Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

"Garde à vous", sur M6 : Marius fait de la télé

Vers un retour en force de l’Armée et de la Nation ?

Dans la longue lignée des émissions de télé réalité « sociétales » (qui s’attachent à un problème de société et qui le scénarisent) promues par M6, chaîne populaire par excellence, Marius, ancien instructeur de la Marine nationale, prodigue ses conseils « tactiques » pour dresser une jeunesse française un peu flasque qui a oublié les valeurs de solidarité et de discipline.

 

Dans la foulée des attentats de 2015, le pays tout entier s’est pris de passion pour ses forces de police et son armée, redécouvrant qu’on pouvait se sacrifier pour les autres. Que le drapeau n’était pas le symbole de la colonisation et de la collaboration mais l’image d’une histoire riche et entraînante, que la Marseillaise n’était pas un chant sanguinaire mais le couplet de tout un peuple, que les policiers n’étaient pas des fascistes alcooliques mais des hommes qui luttent au quotidien contre le mal, que la France enfin n’était pas ce pays dénigré par ses propres médias, mais un pays à l’esprit frondeur toujours ressuscité qui doit être un motif de fierté, ce qui n’empêche aucunement la lucidité.

C’est donc pour des « mauvaises » raisons que les Français aiment à nouveau leur armée, leur police, une armée qui cimentait auparavant une jeunesse qui appartenait à des classes bien différentes : c’est au service militaire que le fils de bonne famille qui venait de passer l’oral de l’ENA croisait le franco-algérien qui tenait une épicerie à Barbès, que le catho ultra croisait le gauchiste anar, que le riche côtoyait le pauvre, que le communiste jouait aux échecs avec le « facho », que le paysan découvrait l’intellectuel... rencontres socialement transversales qui n’ont plus beaucoup de chances de survenir aujourd’hui.

Certes, on ne va pas rêver, ce n’est pas une émission de télé qui va remettre la France à l’endroit, vu le tonnage d’idéologie décadente qui s’y est incrustée (comme une pollution pétrolière sur une jolie côte bretonne), mais c’est le signe d’un retournement qui ne vient pas de nulle part : cela fait des années que l’Internet non aligné, patriote et informé, met la pression sur les médias dominants et sur le grand public pour rendre justice à tout ce qui a été dénigré sous le registre de la nation. Un retournement qui fait son chemin, qui est forcément lent, car en France, rien ne se fait en douceur : il faut des chocs pour que les gens comprennent, et le terrorisme, malheureusement, est l’un de ces chocs.

La paupérisation en est un autre. C’est quand les Français auront les poches et la tête vides qu’ils comprendront enfin – on l’espère, pas trop tard – qu’en haut lieu, on leur a fait les poches et le cerveau. Un procédé de double spoliation tellement subtil, tellement calculé, qu’il est difficile à admettre. De plus, les Français ont assez de problèmes comme cela. Devant la course quotidienne aux moyens de subsistance, la politique devient un luxe, ce qui arrange la dominance.

Pour l’instant, l’armée recrute à tours de bras, les jeunes se précipitent dans les centres de sélection, mais les soldats de métier qui servent sur tous les théâtres des hostilités (Afrique sahélienne, Proche-Orient) ne luttent pas vraiment pour la France, mais objectivement pour l’oligarchie israélo-américaine.
Attention donc à ne pas se faire voler, en plus, son amour et son engagement pour la France.

 

Voir l’interview de Marius qui explique son choix pour M6 :

 

« Les valeurs humaines, la respiration collective, la cohésion, voilà. Ce que beaucoup de jeunes ont au fond d’eux-mêmes, et ont du mal à la démontrer, et quelque fois il faut des guider. »

Marius chez les Grandes Gueules de RMC le 16 février 2016 :

Marius et le retour de la Nation, voir sur E&R :

Retrouver Marius chez notre partenaire Prenons le Maquis :

Pour mieux comprendre le patriotisme français,
lire sur Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

51 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1407534

    Monsieur Marius peut partir avec toutes les bonnes intentions, ce qu’il reste au final c’est une émission montée. La tonalité de l’émission et son message, c’est au montage que ça se décide. Et tant pis de le décevoir, cela reste une énième émission de télé-réalité dont le seul but véritable reste de vendre des cases de pub. La bande annonce montre déjà que ce sera de la m..... (pas de surprise, comme 90% de ce qui passe à la TV).

    La télévision d’aujourd’hui œuvre à la destruction de l’intelligence, de la fraternité, de la solidarité. Œuvrer pour la restauration des valeurs passe déjà par éteindre la télé, et se replonger dans la réalité de son quartier, ainsi que dans la culture non pervertie du temps long. On n’attend pas du rat qu’il dispense un remède contre la peste.

     

    • #1407558

      Bonjour
      Tout à fait d’accord avec cela
      Si l’intégrité de l’homme est à saluer sans AUCUN doute par son expérience antérieurement partagée,il n’empêche que le format de présentation et de récupération risquent d’édulcorer le message et lui faire perdre de sa substance.Mais c’est trop tard,cela ne lui appartient pus
      Le reportage qui l’a fait connaître,à mes yeux, suffisait
      Rien que la présentation avec des extraits de bouffonnerie(devant pour moi,rester en "off) me fait l’effet d’un remake des bidasses en folie !
      Il y a des façons plus intelligentes de prôner la droiture et l’amour de sa patrie
      A cet égard, la tv n’a rien à faire là dedans car ça commence par l’éducation

      Salutations


  • #1407538

    C’est exactement ce qu’il faut pour l’éducation de nos jeunes, une dureté, une rigueur à l’école. Tolérance 0.

     

    • #1407761
      le 28/02/2016 par Sauve qui peut
      "Garde à vous", sur M6 : Marius fait de la télé

      A mettre à profit dans nos ...prisons ! ( théâtre de toutes les magouilles , irrespect , drogues , trafics en tous genres , tabassages, humiliations , viols , ... ) mais là , rien ne change ?! ...


  • #1407540

    "Attention donc à ne pas se faire voler, en plus, son amour et son engagement pour la France"

    Article ridicule au plus haut point ! L’époque dans laquelle on luttait pour son pays est révolue et n’a d’ailleurs que rarement existé. C’est aussi bien le cas pour le GI américain qui ne lutte que pour les intérêts des multi-nationales comme le font du reste les anglais, belges, allemands, bref, tous ceux qui font partie de l’axe atlantiste représenté, en Europe, par l’Otan.

    Je conseille vivement le bouquin de Jacque R. Pauwels : Le mythe de la bonne guerre

     

    • #1407583
      le 28/02/2016 par Silence Radieux
      "Garde à vous", sur M6 : Marius fait de la télé

      @ Gelindo, enfin un message sensé, merci !
      Foutons définitivement à la poubelle toutes ces structures combattantes archaïques qui propagent des (fausses) valeurs -sélectionnées arbitrairement- aux hommes, pas pour les éduquer mais pour les diriger vers quelque chose à défendre et les maintenir dans la peur d’être attaquables, d’être attaqués.
      Tout ce que l’État (ou la Mafia ou le Capital) donne est invariablement en partie ou en totalité lié à la peur de perdre.

      Aucune émancipation possible ; une bonne suite à l’Éducation Nationale car une institution fondée sur des valeurs humaines qui requiert l’obéissance des esprits qui la compose est vouée à l’échec, à la destruction ou du moins au manque de réussite dans le temps.

      Par ailleurs l’armée ne peut se maintenir par elle-même, elle est soutenue par les super-structures externes du pouvoir en place, qui la nourrit ou l’affame en fonction de ses nécessités. Elle n’est qu’un bras aveugle de la pieuvre en contrôle.

      Vous voulez défendre vos valeurs ? Allez les discuter avec votre voisin. La France est moche à jouer au G.I. Joe.


  • #1407549

    Personnellement je suis peu convaincu de l’efficacité du service militaire en matière d’education de valeurs humaines... Ca apporte certaines valeurs, mais qui sont finalement assez au service du syteme...... apprendre a obeir surtout....

     

    • #1407591

      Ne tombez pas dans l’excès inverse, certains ressemblent à des vrais caricatures ici...
      Obéir n’est pas forcement toujours négatif, au contraire ! C’est aussi une preuve de confiance et d’humilité. D’ailleurs les relations entre les gradés et leurs hommes dans l’armée s’apparentent souvent aux relations entre parents et enfants... dont l’obéissance est le point central pour un bon fonctionnement !

      Concernant l’émission, étant très anti tv réalité (et très anti télé tout court d’ailleurs) je me suis dis que ça aller être encore de la bonne me**e made in m6... je n’avais aucune intention de la regarder.

      Mais, étant concerné, un proche à réussi à me mettre devant, et je dois dire en toute honnêteté que c’est vraiment pas mal !
      Certes c’est scénarisé et les participants sont des stéréotypes, mais je trouve que les valeurs militaires véhiculées sont bonnes et l’émission plutôt bien foutue !
      On constate à quel point les participants sont efféminés et ont le culte de l’apparence... Les instructeurs jouent bien leur rôle ! Marius est génial comme mec, il a une très bonne philosophie et réussi à la transmettre, même via le prisme de la télé.

      Je suis donc en désaccord avec pas mal de monde ici, je classe "Garde à vous" dans les bons programmes télévisés... c’est assez rare pour le souligner !!


    • #1407620

      " apprendre a obeir surtout.... ". Oui tu as raison il ne faut pas que les jeunes apprennent a obéir, la situation est bien actuellement, on reste glander a l´école jusqu´a 18-25 ans ou on sort avec un diplome permettant souvent d´avoir le choix entre aide social et prolétariat sous-payé.

      Sur que le service militaire va etre négatif, si Mohamed d´Arnouville passe un an a faire des pompes au lieu de cramer son RSA a Phuket, ca va etre négatif pour le pays. En plus il pourrait rencontrer Kevin qui était jamais allé plus loin que sa ferme du Cantal. C´est dommage, les deux apres avoir fait des marches de 20 kilometres, ou autres exercices physiques, pourraient devenir d´inséparables amis, et prendre conscience qu´ils appartiennent a une meme et grande nation.
      Il ne faut pas apprendre a obéir tu as raison, il faut laisser les enfants et les jeunes libres de regarder Canal, de surfer sur FB, de regarder la Champion League et de consommer.

      Plus sérieusement, le capital entrant dans une fioterie absolue, Canal ou les César, il faut bien qu´il revienne, le capital, a des valeurs plus viriles.


  • L’armée a communiqué sur l’émission.

    Je vous laisse découvrir la critique : http://www.telestar.fr/2016/photos/...

     

  • #1407559
    le 28/02/2016 par The Shoavengers
    "Garde à vous", sur M6 : Marius fait de la télé

    Récupération. Télévision.
    Ils vont vous faire aimer vos chaînes (de télé).
    La réalité, ce n’est pas à la télé.
    Poubelle.


  • #1407577

    Cet idiot utile n’essaierait-il pas d’apporter une caution morale à ces nouvelles émissions de type Commando en zone France.
    Voyez l’émission britanique menée par Bear grylls, un ancien commando de l’armée Britanique
    https://www.youtube.com/watch?v=dqN...
    Bientôt la jeunesse (des zeures les plus zombres) : https://www.youtube.com/watch?v=OaA...

    Rappel : Défendre un pays, est avant-tout défendre des valeurs. Celles de la république sont-elles défendables ?


  • La valeur du service militaire est intrinsèquement liée à la nature de l’Etat dans lequel il s’inscrit. Les militaires d’une République, d’une monarchie parlementaire ou d’une dictature sont au service des intérêts de l’oligarchie, tandis que les militaires d’une démocratie sont au service exclusif du peuple.

     

  • #1407686

    Après avoir détruit la société avec la bonne vielle technique de "l’impuissance apprise", voilà qu’ils veulent la remettre au pas avec des valeurs que toute la chrétienté ne cesse de mettre en œuvre tous les jours. Mais attention, il ne fait surtout pas dire que ce sont des valeurs chrétiennes, non ! Ce ne sont que des valeurs "militaires", pensez vous !


  • #1407696

    J’ai l’impression que lorsque ER met en avant un personnage qui le mérite (exemple Marius pour son parcours, son bouquin) le système l’emploie pour soit le retourner soit décrédibiliser ER.

    C’est une émission de télé réalité et ayant été quartier maître dans la marine nationale et avec toute l’admiration et le respect pour le parcours de Marius, il s’est fait couillonné pour une poignée de dollars.

    Ça n’a évidemment rien à voir avec le service militaire et tout est bidonné (du moins les participants y vont pour s’éclater ou se faire connaître, avoir leur quart d’heure de célébrité " Allô quoi ?").

    Quand j’ai reçu mon ordre d’appel sous les drapeaux, quitter papa et maman pour devenir militaire était autrement plus déchirant mais aussi stimulant et enrichissant a posteriori. On se sentait digne et valeureux d’être devenu un homme avec des valeurs d’entraide, d’égalité et de partage.

    Ces pauvres jeunes verront qu’ a posteriori ils n’ont rien gagné mais plutôt perdu leur dignité. Et Marius, malheureusement pour lui et ce qu’il a construit toute sa vie, aussi.

     

    • #1407774

      Surtout que au service militaire on n’avait pas le choix, dans l’émission le choix ,ils l’ont si ils en ont marre ils peuvent partir , à notre époque on ne pouvait pas c’était le mitard sinon.
      c’est pourquoi contrairement aux participants dans l’émission on n’avait pas le sourire en coin . On apprenait l’obéissance et aussi l’humilité


  • #1407752

    Les recrues s’entrainent avec des Thompson des années 30.... Ces flingues sont tellement vieux que ce sont des armes de collection. Gros budget !!!


  • #1407758

    @Eric

    "les militaires d’une démocratie sont au service exclusif du peuple."

    C’est bien de vouloir faire de l’esprit à condition de tenir la route. Ton com est d’une contradiction et d’une absurdité absolu !
    Cite-moi d’abord un pays démocratique où les militaires seraient exclusivement au service du peuple ? Tous les régimes que tu viens de citer sont démocratiques que les militaires soient au service d’une oligarchie ou du peuple n’y changent rien. La Belgique est une monarchie mais démocratique.

     

    • #1407835

      La Belgique encore plus que la France est tout sauf une démocratie...
      Le commentaire d’Eric me semble tout à fait pertinent. La seule critique que je me permettrais d’y apporter serait de lu demander de citer ces fameux pays démocratiques.


  • #1407778
    le 28/02/2016 par chuteduplafond
    "Garde à vous", sur M6 : Marius fait de la télé

    j’aurais retenu le "OUI PATRON !!OUI PATRON !!! OUI PATRON !!! " en total symbiose avec ce qui reste du code du travail !! A mettre en application des demain matin ... mdr


  • #1407787

    Moi je comprends difficilement que beaucoup d’internautes se retrouvent à la TV alors que c’est censé être l’ennemi numéro un ou deux...Pourtant tout le monde semble y aller, parfois même gratuitement pour une interview...

    Et c’est aussi bizarre de voir que les médias s’intéresse de plus en plus aux gens de la dissidence. Après tout dépend du plan, peut être qu’il faut lâcher du leste avant des élections pour éviter le pire et faire passer ceux qui conteste la démocratie dans le domaine public pour mieux les traquer derrière ou si les médias ont besoin d’un peu de sang "neuf" et d’éléments perturbateurs pour qu’ils tiennent un minimum la route et retrouve des anciens utilisateurs de tv...

    Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, quelque soit la raison, d’aller faire un tour sur les plateaux de tv.


  • #1407843

    N’importe quoi !

    "J’te fais rigoler ? J’ai une tête de clown ?"... Réplique de Joe Pesci dans les ’Affranchis’ !

    C’était bien la peine de supprimer le Service Militaire pour le réhabiliter 20 ans plus tard en mode machine à fric façon Fondation Bertelsmann (c’est à dire M6 entre autres...).

    Et que le spectacle continue !

     

  • Résultat probant ou pas pour Marius, le connaissant bien, il fait ça avec le cœur et avec la foi. Et rien que ça, c’est une victoire.


  • #1407889

    "La Belgique encore plus que la France est tout sauf une démocratie.."

    Bon Dieu, vous en savez des choses ! Qui croit encore en la démocratie ? D’ailleurs a t-elle un jour vraiment existé ? Vraiment est-ce vraiment tout ce que vous avez trouvé de pertinent à dire ?


  • #1407911

    Ce qui m’agace ce sont les vociférations des instructeurs militaires ! A titre personnel les vociférations ne m’impressionnent pas et j’ai du mal à respecter les vociférateurs ! Ce que je respecte en revanche ce sont ces figures charismatiques qui n’ont jamais besoin d’hurler pour se faire entendre et qui sont capables de faire baisser les yeux d’autrui par un simple regard ! J’ai grandi dans une famille dite "dysfonctionnelle" donc les hurlements hystériques, les tentatives d’intimidations par le volume de la voix je connais et j’en suis vaccinés !
    Dommage que Marius participe à cette mascarade spectaculaire nouveau produit du système pour faire croire que nos dirigeants renouent avec l’amour de la patrie, la souveraineté nationale...or tout ceci n’est que manipulation des masses...

     

    • #1407982

      Je suis d’accord, plus on gueule moins on a raison.


    • Parfaitement d’accord avec vous ! J’ai fais mon service national dans une compagnie de combat il y a 18 ans et le seul gradé qui a eu l’estime des appelés était un Lieutenant qui avait ce petit truc en plus que vous décrivez. Tous les autres gradés étaient méprisés par les appelés, c’était encore plus visible à la fin du service, c’est le seul qui a eu des serrages de mains des appelés avant le départ.


    • #1409093
      le 01/03/2016 par Махсуд Махкамов
      "Garde à vous", sur M6 : Marius fait de la télé

      Je suis complotiste sur pas mal de sujets mais là c’est du grand n’importe quoi...

      La France conserve, à l’inverse de ses voisins, une conception assez archaïque de l’autorité parentale...

      Chez nos voisins (Allemagne, GB...), ce n’est pas le cas : un ado (j’ai bien dit un ado, pas un enfant) peut refuser son inscription dans une école religieuse par les parents : une automisation progressive lui est reconnue, ce qui est conforme au droit naturel.

      Parler d’arracher les enfants à la famille est grotesque alors que les socialistes (ou autres) n’ont même pas pris en France des dispositions similaires, qui n’ont pourtant rien de révolutionnaire... Tout ça c’est du vent... Je me demande même s’il n’existe pas, au contraire, un complot pour ne rien changer au droit napoléonien en France, puisque les satellites lycéens du PS ne réclament même pas l’importation de telles mesures. Ce serait pourtant leur rôle... Alors on est bien loin de l’arrachement dès 4 ans des familles et de l’éducation forcée en kibboutz.

      Vous pouvez donc dormir tranquilles...


  • #1407967

    J’avais des doutes sur le personnages qui ne portait aucun jugement sur l’OTAN et les décisions géopolitique (c’était pas son problème il disait...) mais son emploi sur M6 confirme que c est un bon petit soldat du système...


  • Il est probable que, malgré la totale sincérité de Marius, il se soit fait globalement embarqué par la puissance quasi incontrôlable du média télévisuel. Car effectivement, il n’a pas tout à fait mesuré qu’une chaîne (M6 de surcroît ! Chaîne 100 % commerciale et acquise au système libéral total) ne cherche jamais à montrer un document sans arrière pensée formatante. Là en l’occurrence on peut aisément supposer qu’une jeunesse "libérée" de toute limite, par la destruction du "non" du Père, et dont la puissance libidinale (force instinctive de vie) est canalisée depuis 50 ans vers le consumérisme à l’américaine, commence à poser un problème au gouvernement actuel.
    il faut donc récupérer cette puissance et ce, essentiellement en la réorientant vers une future armée privée....comme aux USA ! Abandonnés à eux même, hommes ET femmes finiraient forcément par s’attaquer au système. Il y a donc urgence pour les petits traîtres du gouvernement qui craignent, à terme, pour leurs miches. Avec Marius, c’est chose faite... L’instructeur est à l’évidence totalement sincère mais il prend la liberté de scénario qu’on lui a confié pour une honnêteté alors qu’il y a toujours calcul politique et in fine financier avec toute forme de télévision officielle.
    Quant au fait qu’il y ait plus de femmes dans les rangs de cette future armée n’est pas non plus un hasard. La confusion des genres consciencieusement fabriquée par ce même gouvernement totalement guidé par Bruxelles et en sous main par Washington, est également une partie du grand programme de transformation de la société globale à l’américaine.
    Marius n’analyse pas la dimension d’ingenerie sociale que son émission contient. Il est juste totalement honnête et croit faire acte de citoyenneté. Sur le fond du discours il a totalement raison... Il omet simplement de replacer cette initiative dans le contexte d’une société française totalement désarticulée par des cerveaux qui dictent en sous main une société future globalisée où les décideurs stratégiques, financiers et idéologiques transforment étape par étape et de fond en comble un modèle dit à l’ancienne, vertical, populaire et familial en un mode de vie globale, flottant, uniformisé (!) où le privé devient le moteur central de toute activité.
    Marius est un vrai gentil, sincère et droit...il croit que ses valeurs sont ce qu’on lui achète... Il ne voit pas qu’il a été choisi précisément pour sa capacité au "garde à vous" !

     

    • #1409436

      Je partage votre analyse. Force est de constater que depuis la chute de l’URSS, un effacement programmé de l’Armée française est en cours. Cela a commencé avec la suspension du Service Nationale, la réduction du budget militaire et des effectifs, l’externalisation de certains services, la Gendarmerie qui perd sa spécificité, un porte avion qui n’a pas de relève. Le Charles de Gaulle va être indisponible pendant 18 mois pour révision technique majeure. Comme vous, je pense que la "province France" disposera de Sociétés militaires privées (SMP) du type Adademi (ex-Blackwater). Cette grande mutation se fait sous nos yeux, presque à notre insu, à l’exception du général Vincent Desportes et d’autres militaires qui ne sont pas dupes.
      Le binôme Armée-Nation est la colonne vertébrale d’une France souveraine. La Nation étant antinomique avec le mondialisme, il va de soit que l’Armée coupée de la Nation n’est plus au service du peuple mais devient une force supplétive, ce qui est le cas aujourd’hui, avec la réintégration de la France dans l’OTAN.
      Au regard de la colère populaire qui monte, on pourrait penser qu’il y aurait urgence à neutraliser l’Armée au plus vite, avant que celle-ci se rallie au peuple pour chavirer le système. Risque qui ne doit pas échapper aux atlantistes, sachant qu’une nouvelle Révolution française se répandrait, tant en Europe, qu’aux Etats-unis, comme une trainée de poudre.


  • #1407996

    J’aurai voulu être un artiste...


  • #1408177

    Y’a aussi cette idée sous-jacente que l’Etat (big brother) est plus apte à élever et éduquer les jeunes que les parents... l’idée c’est peut-être aussi de soustraire, que dis-je d’abolir définitivement l’autorité parentale au profit de l’autorité étatique. mais là je risque de passer pour un complotiste forcené ...

     

    • #1408458
      le 29/02/2016 par Махсуд Махкамов
      "Garde à vous", sur M6 : Marius fait de la télé

      Et si on renvoyait dos à dos les deux pour développer l’autonomie des jeunes ?

      Leur impertinence à se réinformer sur les sites de dissidence montrent qu’ils en sont dignes... Mais ce genre de propos patriarcal risque de les détourner.


    • @kesskya : C’est aussi ce que j’ai relevé. J’y pense notamment de plus en plus devant la multiplication des attaques menées contre la famille. On nous dit que l’éducation national doit transmettre les valeurs de la République. Que les enfants n’appartiennent pas à leur parents. Que les homos font de meilleurs parents que les hétéros. Les TV réalités type "c’est mon choix", "c’est ma vie", "toute une histoire" et j’en passe, montrent régulièrement des sujets où les enfants sont mal éduqué, en mal-être "à cause" de leurs parents et dont la solution ultime selon ces émissions est soit d’être mit dans des internats, soit dans des structures type foyer ou famille d’accueil tenue par l’Etat, quand certains parents font des choix particuliers on les accuse de voler l’enfance de leurs enfants et j’en passe... Maintenant on nous sort cette émission en mettant encore une fois en avant cette idée que pour apprendre à vivre ensemble et avoir des valeurs, il faudrait passer par une structure de l’Etat (ici l’armée). Quand dans le même temps on fait la promotion de la GPA, qu’on voit en Allemagne que l’on retire des enfants à leur famille sans procès, que l’on voit de plus en plus émerger l’idée que l’on devrait rompre les liens du sang dès la naissance en séparant parents-enfants chez certains pseudo intellectuel ; personnellement j’y vois une raison de plus pour rester célibataire et ne surtout pas faire d’enfants. La machine s’accélère et ce n’est pas beau à voir.


    • #1408954

      @Emma

      Bienvenue au club ! et merci pour ce commentaire détaillé.

      Ajoutons à cela l’analyse programmatique de notre ex-ministre de l’éducation vincent peillon :

      "le but de la morale laïque est de permettre à chaque élève de s’émanciper, car le point de départ de la laïcité c’est le respect absolu de la liberté de conscience. Pour donner la liberté du choix, il faut être capable d’arracher l’élève à tous les déterminismes, familial, ethnique, social, intellectuel, pour après faire un choix"


  • #1408197

    J’ai trouvé cette emission absolument pitoyable, qu’une emission de tele realite parle d’abrutis en train de se creper la frange dans un endroit paradisiaque c’est l’opium du consommateur mais decrire le SN dans un style anglo-saxon c’est juste une farce...voir des mecs debarquer à l’ordinaire les mains dans la poches en traversant la place d’armes non mais allo quoi ? des types qui negocient leurs coupes de cheveux le tout dans un accoutremment pensé par jean paul gautier vaste rigolade ! En fait le but est double decredibiliser le SN ce qui est reussi et montrer une generation de metrosexuels debiles ce que l’on savait déjà ! J’ai trainé des 4 fers pour ne pas faire mon service et finalement si c’etait à refaire je reprendrais le metro pour Gare de l’Est...94/10 4eCuirs !!!


  • Au sujet de l’article :
    "Garde à vous", sur M6 : Marius fait de la télé
    Vers un retour en force de l’Armée et de la Nation ?"
    Cet article me sied pour sa clarté de pensée, son verbe pédagogique.
    Merci


  • #1408493
    le 29/02/2016 par Le glounegloune
    "Garde à vous", sur M6 : Marius fait de la télé

    "Devant la course quotidienne aux moyens de subsistance, la politique devient un luxe, ce qui arrange la dominance. [...]
    Les soldats de métier [...] ne luttent pas vraiment pour la France, mais objectivement pour l’oligarchie israélo-américaine.
    Attention donc à ne pas se faire voler, en plus, son amour et son engagement pour la France."

    C’est ça. C’est le système de déviation : Tu cherche un sens à ta vie, alors tu achète. Tu veux te révolter, alors tu vote. Tu veux te détendre, alors tu regarde la télé.
    L’empire a su remplacer tous les instincts sains par des pièges qui le nourrissent.


  • #1408515

    Pas mal comme idée, si ça peut permettre de remettre certains jeunes dans le droit chemin et le respect des lois du pays dans lequel ils vivent, en les rééduquant et leur rappelant sans cesse qu’ils ont des droits et aussi des devoirs, tout ce qui va dans ce sens est bon à prendre. Mais l’émission (tournage + montage) que j’ai regardée, laisse entrevoir un jeu de rôle, parfois surjoué, avec des acteurs (en herbe) qui manquent de naturel, et c’est dommage. Un exemple : les cas sosses (cas sociaux) irrécupérables ou à la limite débiles, font rire un moment et après on s’en lasse... Sinon, dans l’ensemble l’idée est bonne, il reste maintenant à lui donner un bon sens. J’aurais préféré que les élèves répondent “oui chef”, au lieur de “oui patron”. C’est l’armée ou c’est pas l’armée ?
    Merci

     

    • #1408957

      Le « oui patron », c’est pour les préparer à la soumission salariale qui les attend à la sortie, ni plus ni moins ...


    • #1408972

      Ce sont des ex marins et dans la royale depuis pour faire simple de la marine de Colbert on a notre propre vocabulaire en fait :
      au grade de maître et premier maître le diminutif est "patron" pour le grade de second maître le diminutif est "second" pour le grade de maitre principal c’est "cipal" au grade de quartier maitre de seconde classe c’est "crabe" au grade de quartier maître de première classe c’est "chouf" au grade de matelot c’est "mousse"


  • #1408706

    On a habillé ces gars comme l’oncle Sam fringuait ses conscrits pendant la 2ème guerre mondiale ; habile, M6...


  • #1409180

    Yes, ( et ta ) soeur !
    " C’est pas de la télé réalité, puisqu’il n’y a rien à gagner " Puisque le monsieur te le dit, c’est pas préparé et pas payé. Meuh non. On peut dire qu’en plus d’un ex militaire c’est un bon communiquant, " aguerrit " aux techniques... du cinéma.


  • #1409214
    le 01/03/2016 par SpiritusRector
    "Garde à vous", sur M6 : Marius fait de la télé

    Deux problèmes se posent aujourd’hui. Le premier est facile à observer, le deuxième moins et doit être analysé pour être compris.

    - Des abrutis, générés en masse par des mal-comprenants et mal compris, enrayent un peu la prise de conscience générale et créent des troubles sociaux.

    - Des mécanismes sociaux-économiques activés par BHL et ses amis assurent le renouvellement des problématiques garantissant que les peuples ne puissent se parler, miser sur ce qui les rassemble, s’unir et agir de concert pour garder leur identité et leur indépendance.

    Le premier problème n’est qu’une conséquence du deuxième, il est inutile de dépenser trop d’énergie à lutter contre de quelque manière que ce soit. Le nombre d’abrutis se résorbera de lui même si vous solutionnez le deuxième problème

    Les types comme Marius sont théoriquement aptes a former une élite guerrière, dans des situations authentiques. Ils peuvent donc, bien évidemment recycler des tas de merde inutiles en personnes utiles.

    En revanche Marius et ses potes ne peuvent en AUCUN CAS solutionner les problèmes de fond, car agir sur la surface n’altère pas la source. L’utilité de départ de ce genre d’initiative télévisuelle est donc extrêmement limitée.

    De plus le recyclage possède un risque intrinsèque, faible mais bien réel de changement d’allégeance. Surtout si la situation de base n’est qu’un simulacre télévisé.

    En gros il se pourrait bien (et il est même probable selon moi) que certains de ces jeunes attardés puissent malgré tout se construire autour de valeurs opposées à celles de Marius et des commandos au sens large, tout en bénéficiant potentiellement de quelques reliquats utiles pour commettre des méfaits avec plus d’efficacité.

    Pour que la construction d’une nouvelle identité "intellectuelle" soit acceptée par la "personnalité de départ" des sujets. Une émotion très forte (liée à l’instinct) doit amener le changement. La compétition télévisuelle n’amènera rien de cela.

    En fin de chaine, sortirons trois types de jeunes :

    1- Les attardés les plus profonds chez qui rien n’aura changé (qui partiront sans doute en cours de route)
    2- Ceux chez qui un conflit intérieur aura éclaté. 50/50 (mais attention, qu’ils finissent en 1 ou 3 ils auront des bases d’efficacité...)
    3- Ceux qui auront envie de servir, avec tous les risques que cela implique (pour nous) vu le peu d’éducation politique qu’ils ont.

    La bonne nouvelle, c’est que parmi les type 3, sortiront quelques authentiques citoyens.


  • #1409922

    Du moment qu’on voit des jeunes français de souche et d’adoption avancer ensemble dans une fraternité et sur le même pied d’égalité ca nous rapproche de la réconciliation nationale.
    Le reste est scénarisé on le sait mais j’ai aimé cette émission personnellement.


Commentaires suivants