Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Garde à vous", sur M6 : Marius fait de la télé

Vers un retour en force de l’Armée et de la Nation ?

Dans la longue lignée des émissions de télé réalité « sociétales » (qui s’attachent à un problème de société et qui le scénarisent) promues par M6, chaîne populaire par excellence, Marius, ancien instructeur de la Marine nationale, prodigue ses conseils « tactiques » pour dresser une jeunesse française un peu flasque qui a oublié les valeurs de solidarité et de discipline.

 

Dans la foulée des attentats de 2015, le pays tout entier s’est pris de passion pour ses forces de police et son armée, redécouvrant qu’on pouvait se sacrifier pour les autres. Que le drapeau n’était pas le symbole de la colonisation et de la collaboration mais l’image d’une histoire riche et entraînante, que la Marseillaise n’était pas un chant sanguinaire mais le couplet de tout un peuple, que les policiers n’étaient pas des fascistes alcooliques mais des hommes qui luttent au quotidien contre le mal, que la France enfin n’était pas ce pays dénigré par ses propres médias, mais un pays à l’esprit frondeur toujours ressuscité qui doit être un motif de fierté, ce qui n’empêche aucunement la lucidité.

C’est donc pour des « mauvaises » raisons que les Français aiment à nouveau leur armée, leur police, une armée qui cimentait auparavant une jeunesse qui appartenait à des classes bien différentes : c’est au service militaire que le fils de bonne famille qui venait de passer l’oral de l’ENA croisait le franco-algérien qui tenait une épicerie à Barbès, que le catho ultra croisait le gauchiste anar, que le riche côtoyait le pauvre, que le communiste jouait aux échecs avec le « facho », que le paysan découvrait l’intellectuel... rencontres socialement transversales qui n’ont plus beaucoup de chances de survenir aujourd’hui.

Certes, on ne va pas rêver, ce n’est pas une émission de télé qui va remettre la France à l’endroit, vu le tonnage d’idéologie décadente qui s’y est incrustée (comme une pollution pétrolière sur une jolie côte bretonne), mais c’est le signe d’un retournement qui ne vient pas de nulle part : cela fait des années que l’Internet non aligné, patriote et informé, met la pression sur les médias dominants et sur le grand public pour rendre justice à tout ce qui a été dénigré sous le registre de la nation. Un retournement qui fait son chemin, qui est forcément lent, car en France, rien ne se fait en douceur : il faut des chocs pour que les gens comprennent, et le terrorisme, malheureusement, est l’un de ces chocs.

La paupérisation en est un autre. C’est quand les Français auront les poches et la tête vides qu’ils comprendront enfin – on l’espère, pas trop tard – qu’en haut lieu, on leur a fait les poches et le cerveau. Un procédé de double spoliation tellement subtil, tellement calculé, qu’il est difficile à admettre. De plus, les Français ont assez de problèmes comme cela. Devant la course quotidienne aux moyens de subsistance, la politique devient un luxe, ce qui arrange la dominance.

Pour l’instant, l’armée recrute à tours de bras, les jeunes se précipitent dans les centres de sélection, mais les soldats de métier qui servent sur tous les théâtres des hostilités (Afrique sahélienne, Proche-Orient) ne luttent pas vraiment pour la France, mais objectivement pour l’oligarchie israélo-américaine.
Attention donc à ne pas se faire voler, en plus, son amour et son engagement pour la France.

 

Voir l’interview de Marius qui explique son choix pour M6 :

 

« Les valeurs humaines, la respiration collective, la cohésion, voilà. Ce que beaucoup de jeunes ont au fond d’eux-mêmes, et ont du mal à la démontrer, et quelque fois il faut des guider. »

Marius chez les Grandes Gueules de RMC le 16 février 2016 :

Marius et le retour de la Nation, voir sur E&R :

Retrouver Marius chez notre partenaire Prenons le Maquis :

Pour mieux comprendre le patriotisme français,
lire sur Kontre Kulture :

 






Alerter

51 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1407996
    Le 29 février 2016 à 10:32 par Marthe
    "Garde à vous", sur M6 : Marius fait de la télé

    J’aurai voulu être un artiste...

     

    Répondre à ce message

  • #1408177
    Le 29 février 2016 à 14:40 par kesskya
    "Garde à vous", sur M6 : Marius fait de la télé

    Y’a aussi cette idée sous-jacente que l’Etat (big brother) est plus apte à élever et éduquer les jeunes que les parents... l’idée c’est peut-être aussi de soustraire, que dis-je d’abolir définitivement l’autorité parentale au profit de l’autorité étatique. mais là je risque de passer pour un complotiste forcené ...

     

    Répondre à ce message

    • #1408458
      Le Février 2016 à 20:16 par Махсуд Махкамов
      "Garde à vous", sur M6 : Marius fait de la télé

      Et si on renvoyait dos à dos les deux pour développer l’autonomie des jeunes ?

      Leur impertinence à se réinformer sur les sites de dissidence montrent qu’ils en sont dignes... Mais ce genre de propos patriarcal risque de les détourner.

       
    • #1408787
      Le Mars 2016 à 10:57 par Emma
      "Garde à vous", sur M6 : Marius fait de la télé

      @kesskya : C’est aussi ce que j’ai relevé. J’y pense notamment de plus en plus devant la multiplication des attaques menées contre la famille. On nous dit que l’éducation national doit transmettre les valeurs de la République. Que les enfants n’appartiennent pas à leur parents. Que les homos font de meilleurs parents que les hétéros. Les TV réalités type "c’est mon choix", "c’est ma vie", "toute une histoire" et j’en passe, montrent régulièrement des sujets où les enfants sont mal éduqué, en mal-être "à cause" de leurs parents et dont la solution ultime selon ces émissions est soit d’être mit dans des internats, soit dans des structures type foyer ou famille d’accueil tenue par l’Etat, quand certains parents font des choix particuliers on les accuse de voler l’enfance de leurs enfants et j’en passe... Maintenant on nous sort cette émission en mettant encore une fois en avant cette idée que pour apprendre à vivre ensemble et avoir des valeurs, il faudrait passer par une structure de l’Etat (ici l’armée). Quand dans le même temps on fait la promotion de la GPA, qu’on voit en Allemagne que l’on retire des enfants à leur famille sans procès, que l’on voit de plus en plus émerger l’idée que l’on devrait rompre les liens du sang dès la naissance en séparant parents-enfants chez certains pseudo intellectuel ; personnellement j’y vois une raison de plus pour rester célibataire et ne surtout pas faire d’enfants. La machine s’accélère et ce n’est pas beau à voir.

       
    • #1408954
      Le Mars 2016 à 14:55 par kesskya
      "Garde à vous", sur M6 : Marius fait de la télé

      @Emma

      Bienvenue au club ! et merci pour ce commentaire détaillé.

      Ajoutons à cela l’analyse programmatique de notre ex-ministre de l’éducation vincent peillon :

      "le but de la morale laïque est de permettre à chaque élève de s’émanciper, car le point de départ de la laïcité c’est le respect absolu de la liberté de conscience. Pour donner la liberté du choix, il faut être capable d’arracher l’élève à tous les déterminismes, familial, ethnique, social, intellectuel, pour après faire un choix"

       
  • #1408197
    Le 29 février 2016 à 15:04 par Manumission
    "Garde à vous", sur M6 : Marius fait de la télé

    J’ai trouvé cette emission absolument pitoyable, qu’une emission de tele realite parle d’abrutis en train de se creper la frange dans un endroit paradisiaque c’est l’opium du consommateur mais decrire le SN dans un style anglo-saxon c’est juste une farce...voir des mecs debarquer à l’ordinaire les mains dans la poches en traversant la place d’armes non mais allo quoi ? des types qui negocient leurs coupes de cheveux le tout dans un accoutremment pensé par jean paul gautier vaste rigolade ! En fait le but est double decredibiliser le SN ce qui est reussi et montrer une generation de metrosexuels debiles ce que l’on savait déjà ! J’ai trainé des 4 fers pour ne pas faire mon service et finalement si c’etait à refaire je reprendrais le metro pour Gare de l’Est...94/10 4eCuirs !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1408467
    Le 29 février 2016 à 20:23 par Napo
    "Garde à vous", sur M6 : Marius fait de la télé

    Au sujet de l’article :
    "Garde à vous", sur M6 : Marius fait de la télé
    Vers un retour en force de l’Armée et de la Nation ?"
    Cet article me sied pour sa clarté de pensée, son verbe pédagogique.
    Merci

     

    Répondre à ce message

  • #1408493
    Le 29 février 2016 à 20:59 par Le glounegloune
    "Garde à vous", sur M6 : Marius fait de la télé

    "Devant la course quotidienne aux moyens de subsistance, la politique devient un luxe, ce qui arrange la dominance. [...]
    Les soldats de métier [...] ne luttent pas vraiment pour la France, mais objectivement pour l’oligarchie israélo-américaine.
    Attention donc à ne pas se faire voler, en plus, son amour et son engagement pour la France."

    C’est ça. C’est le système de déviation : Tu cherche un sens à ta vie, alors tu achète. Tu veux te révolter, alors tu vote. Tu veux te détendre, alors tu regarde la télé.
    L’empire a su remplacer tous les instincts sains par des pièges qui le nourrissent.

     

    Répondre à ce message

  • #1408515
    Le 29 février 2016 à 21:24 par solaine
    "Garde à vous", sur M6 : Marius fait de la télé

    Pas mal comme idée, si ça peut permettre de remettre certains jeunes dans le droit chemin et le respect des lois du pays dans lequel ils vivent, en les rééduquant et leur rappelant sans cesse qu’ils ont des droits et aussi des devoirs, tout ce qui va dans ce sens est bon à prendre. Mais l’émission (tournage + montage) que j’ai regardée, laisse entrevoir un jeu de rôle, parfois surjoué, avec des acteurs (en herbe) qui manquent de naturel, et c’est dommage. Un exemple : les cas sosses (cas sociaux) irrécupérables ou à la limite débiles, font rire un moment et après on s’en lasse... Sinon, dans l’ensemble l’idée est bonne, il reste maintenant à lui donner un bon sens. J’aurais préféré que les élèves répondent “oui chef”, au lieur de “oui patron”. C’est l’armée ou c’est pas l’armée ?
    Merci

     

    Répondre à ce message

    • #1408957
      Le Mars 2016 à 14:59 par kesskya
      "Garde à vous", sur M6 : Marius fait de la télé

      Le « oui patron », c’est pour les préparer à la soumission salariale qui les attend à la sortie, ni plus ni moins ...

       
    • #1408972
      Le Mars 2016 à 15:22 par lephil
      "Garde à vous", sur M6 : Marius fait de la télé

      Ce sont des ex marins et dans la royale depuis pour faire simple de la marine de Colbert on a notre propre vocabulaire en fait :
      au grade de maître et premier maître le diminutif est "patron" pour le grade de second maître le diminutif est "second" pour le grade de maitre principal c’est "cipal" au grade de quartier maitre de seconde classe c’est "crabe" au grade de quartier maître de première classe c’est "chouf" au grade de matelot c’est "mousse"

       
  • #1408706
    Le 1er mars 2016 à 08:28 par Denis Jaisson
    "Garde à vous", sur M6 : Marius fait de la télé

    On a habillé ces gars comme l’oncle Sam fringuait ses conscrits pendant la 2ème guerre mondiale ; habile, M6...

     

    Répondre à ce message

  • #1409180
    Le 1er mars 2016 à 20:52 par rumbaenbois
    "Garde à vous", sur M6 : Marius fait de la télé

    Yes, ( et ta ) soeur !
    " C’est pas de la télé réalité, puisqu’il n’y a rien à gagner " Puisque le monsieur te le dit, c’est pas préparé et pas payé. Meuh non. On peut dire qu’en plus d’un ex militaire c’est un bon communiquant, " aguerrit " aux techniques... du cinéma.

     

    Répondre à ce message

  • #1409214
    Le 1er mars 2016 à 21:48 par SpiritusRector
    "Garde à vous", sur M6 : Marius fait de la télé

    Deux problèmes se posent aujourd’hui. Le premier est facile à observer, le deuxième moins et doit être analysé pour être compris.

    - Des abrutis, générés en masse par des mal-comprenants et mal compris, enrayent un peu la prise de conscience générale et créent des troubles sociaux.

    - Des mécanismes sociaux-économiques activés par BHL et ses amis assurent le renouvellement des problématiques garantissant que les peuples ne puissent se parler, miser sur ce qui les rassemble, s’unir et agir de concert pour garder leur identité et leur indépendance.

    Le premier problème n’est qu’une conséquence du deuxième, il est inutile de dépenser trop d’énergie à lutter contre de quelque manière que ce soit. Le nombre d’abrutis se résorbera de lui même si vous solutionnez le deuxième problème

    Les types comme Marius sont théoriquement aptes a former une élite guerrière, dans des situations authentiques. Ils peuvent donc, bien évidemment recycler des tas de merde inutiles en personnes utiles.

    En revanche Marius et ses potes ne peuvent en AUCUN CAS solutionner les problèmes de fond, car agir sur la surface n’altère pas la source. L’utilité de départ de ce genre d’initiative télévisuelle est donc extrêmement limitée.

    De plus le recyclage possède un risque intrinsèque, faible mais bien réel de changement d’allégeance. Surtout si la situation de base n’est qu’un simulacre télévisé.

    En gros il se pourrait bien (et il est même probable selon moi) que certains de ces jeunes attardés puissent malgré tout se construire autour de valeurs opposées à celles de Marius et des commandos au sens large, tout en bénéficiant potentiellement de quelques reliquats utiles pour commettre des méfaits avec plus d’efficacité.

    Pour que la construction d’une nouvelle identité "intellectuelle" soit acceptée par la "personnalité de départ" des sujets. Une émotion très forte (liée à l’instinct) doit amener le changement. La compétition télévisuelle n’amènera rien de cela.

    En fin de chaine, sortirons trois types de jeunes :

    1- Les attardés les plus profonds chez qui rien n’aura changé (qui partiront sans doute en cours de route)
    2- Ceux chez qui un conflit intérieur aura éclaté. 50/50 (mais attention, qu’ils finissent en 1 ou 3 ils auront des bases d’efficacité...)
    3- Ceux qui auront envie de servir, avec tous les risques que cela implique (pour nous) vu le peu d’éducation politique qu’ils ont.

    La bonne nouvelle, c’est que parmi les type 3, sortiront quelques authentiques citoyens.

     

    Répondre à ce message

  • #1409922
    Le 2 mars 2016 à 20:45 par DavM29
    "Garde à vous", sur M6 : Marius fait de la télé

    Du moment qu’on voit des jeunes français de souche et d’adoption avancer ensemble dans une fraternité et sur le même pied d’égalité ca nous rapproche de la réconciliation nationale.
    Le reste est scénarisé on le sait mais j’ai aimé cette émission personnellement.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents