Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Gary Oldman fait techouva

L’acteur britannique Gary Oldman a présenté ses excuses à la communauté juive pour avoir affirmé qu’« Hollywood était tenu par les juifs », mea culpa jugé mercredi insuffisant par une association de lutte contre l’antisémitisme.

[...] Dans un interview avec le magazine Playboy, l’acteur avait pris le parti de Mel Gibson, mis au ban d’Hollywood depuis 2006 pour des propos jugés antisémites. Fustigeant le politiquement correct, Gary Oldman a déclaré : « Mel Gibson habite une ville tenue par les juifs et il a dit ce qu’il ne fallait pas, car il a mordu la main qui le nourrissait. » [...]

Le directeur de l’ADL, Abraham Foxman, a estimé que ces excuses n’étaient pas suffisantes étant donné la portée de ces propos. « Qu’elles le veuillent ou non, les célébrités sont de vrais modèles et elle portent une responsabilité surdimensionnée pour leurs propos et leurs actes », a-t-il dit.« Oldman doit clairement indiquer non seulement auprès de la communauté juive mais aussi de ses fans que ses propos reposaient sur des notions blessantes et, pour cette raison, inacceptables. »

Lire l’intégralité de l’article sur metronews.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

71 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #872979
    Le 26 juin 2014 à 19:44 par H.Gallo
    Gary Oldman fait techouva

    J’adore ces baltringues qui n’ont des couilles que par intermittence, selon les intérêt.
    Rampe maintenant, misérable larve.

     

    Répondre à ce message

  • #873115
    Le 26 juin 2014 à 20:48 par diogene
    Gary Oldman fait techouva

    "Et... pourtant elle tourne !" Hollywood a produit de trés beaux films. A la place de la communauté juive, je prendrais ces propos pour un compliment et j’en serais fier.

     

    Répondre à ce message

    • #873494
      Le Juin 2014 à 23:58 par dudule
      Gary Oldman fait techouva

      Les "très beaux film d’Hollywood" sont souvent le fait de cinéastes italo américains indépendants ou "New Yorkais’ : Coppola, De Palma, Scorcese, Cimino... Lucas

       
    • #873612
      Le Juin 2014 à 01:33 par Rem’S
      Gary Oldman fait techouva

      eh mon vieux, si tu connais l’histoire d’Hollywood, sache que la majeure partie des meilleurs films furent réalisés et produits par des non-juifs, la main mise des juifs sur hollywood n’a produit que de la merde en barre !! essentiellement des films de propagande, de victimisation, hypersexués, écervelés et délurés pour corrompre la jeunesse...

       
    • #873728
      Le Juin 2014 à 06:58 par poll en
      Gary Oldman fait techouva

      Cela était surtout vrai quand Hollywood cherchait à promouvoir des auteurs influencés par le réalisme et la poésie du cinéma italien et correspond à l’arrivée fulgurante de tous ces cinéastes de talent dans les années 70"s.
      Ensuite ils ont été récupérés à la hauteur de leur talent. L’acteur fétiche de Scorcese fut pendant des années le ténébreux De Niro, or ces dernières années il a jeté son dévolu sur la star androgyne Di Caprio. Excellent acteur certes, mais en termes de virilité on fait mieux...à bien y regarder finalement tout cela est fort logique.

       
    • #873814
      Le Juin 2014 à 09:09 par lakotah
      Gary Oldman fait techouva

      Je suis d’accord pour les réalisateurs italo-américains dont je suis admiratif. "Si tu connais l’histoire d’Hollywood", ça n’a pas commencé à la fin des années 60. Dans les années 50, il y avait beaucoup de réalisateurs juifs venus d’Europe : Billy Wilder, William Wyller, Robert Siodmak, Fred Zinnemann, Ernst Lubitsh. Et ils ont en effet produit des très bons films.
      Il faut parfois être nuancé. Ce n’est pas parce que je dis ça que je suis fan d’Arcady ou Woody Allen

       
    • #874609
      Le Juin 2014 à 21:11 par A+
      Gary Oldman fait techouva

      Le seul qui a réussi, sans se faire épingler, a’ dire et montrer clairement ce qui est interdit de dire et de montrer est Spliberg avec Jaws. Il suffit de changer une seule lettre du titre et ce film devient limpide. Du grand art ! Beaucoup n’y ont vu que du feu. Exemple : quel est le nom de la première victime du monstre sanguinaire ? A vos cassettes !

       
  • #873168
    Le 26 juin 2014 à 21:11 par jedgreen
    Gary Oldman fait techouva

    Voici une traduction de ma main de ses excuses.
    Chacun jugera, mais pour moi c’est quand même une petite quenelle enrobée "d’excuses plus grosses que moi tu meurs". Ainsi qu’un message aux juifs qu’il côtoie (du quotidien comme dirait Soral) et qui auraient pu prendre mal ses propos. Ce qui est normal vu qu’ils n’auraient pas fait de vagues s’ils n’avaient pas été amplifiés par l’ADL (anti défamation league)..
    Les juifs étant selon moi assez intelligents pour savoir prendre certains propos comme ils doivent l’être. (ce que ne pense pas l’ADL on dirait)

    Donc la traduction :

    "Chers messieurs de l’ADL :

    Je suis profondément pris de remords que mes récents mots dans Playboy aient offensés beaucoup de juifs.
    A relire l’interview je conçois qu’ils ne paraissent pas sympathyques et qu’ils puissent contribuer à de faux stéréotypes.
    Tout ce qui contribu à des stéréotypes est inacceptables, ceci inclu mes propres mots.
    Si, durant cette interview, on m’avait demandé d’élaborer sur le sujet j’aurais dis que je viens juste de finir le superbe livre de Neal Gabler à propoe des juifs et Hollywood : An Empire of their own : how the Jews invented Hollywood (Un Empire à eux : Comment les juifs inventèrent Hollywood). Le fait est que notre business, et ma carrière en particulier, doit beaucoup à leur contribution.
    J’espère que ces excuses seront ressenties comme venant du Cœur. J’ai énormément d’affinités personnelles pour le peuple juif en général et pour ceux que je côtoie dans ma vie. Le peulple juifs, persécuté à travers les âges, sont les premiers à avoir entendus la voix de Dieu, et sont donc suremement le peuple élu.
    Je voudrais finir en disant "Shalom Ameichem" mais de part les circonstances j’ai peut être perdu le droit dire ces mots, donc je dirais paix à vous tous.
    Gary Oldman."

     

    Répondre à ce message

    • #873379
      Le Juin 2014 à 22:37 par cacolax
      Gary Oldman fait techouva

      Excellentissime ! Il devrait s’associer à Dieudonné pour écrire quelques sketchs ;-)

       
  • #873886
    Le 27 juin 2014 à 10:18 par momo
    Gary Oldman fait techouva

    ..."La planète entière prend conscience de jour en jour de l’arrogance de cette funeste et immonde caste de rongeurs" ....les lippes se reconnaitront

     

    Répondre à ce message

  • #874037
    Le 27 juin 2014 à 12:32 par Zobbo
    Gary Oldman fait techouva

    J’ai lu la lettre d’excuses d’Oldman, il s’est vautré et vraisemblablement rampe encore.
    Un extrait pour s’en rendre compte :

    "The Jewish People, persecuted thorough the ages, are the first to hear God’s voice, and surely are the chosen people.
    I would like to sign off with “Shalom Aleichem”—but under the circumstances, perhaps today I lose the right to use that phrase..."

    "Les juifs, persécutés depuis des temps immémoriaux sont LES PREMIERS A ENTENDRE LA VOIX DE DIEU et sont ASSUREMENt LE PEUPLE ELU.
    J’aurais souhaité signer "paix" en hébreux, mais au regard des circonstances, j’ai peut être aujourd’hui perdu le droit d’utiliser ce terme (je n’en suis pas digne)"

    Fermez le banc...

    Et malgré cela, ce Foxman ESTIME que ces excuses sont insuffisantes ???!!!
    Mais pour qui ce prennent ces gens ?
    Quelle peut bien être leur légitimité pour se livrer ainsi au terrorisme intellectuel ?

     

    Répondre à ce message

  • #874973
    Le 28 juin 2014 à 06:11 par marmiedoise
    Gary Oldman fait techouva

    "Les personnalites sont des vrais modeles" ! Ca depend surtout lesquelles, ainsi BHL... "Elles portent une responsabilité surdimensionnée pour leurs propos et leurs actes" ! J ai jamais vu un BHL ou Netanyahu assumer la moindre responsabilite pour des propos et des actes bien plus graveleux que ceux de Oldman...
    Le bon vieux 2 poids / 2 mesures si cher aux représentants de la communaute ! Ca se scandalise une fois de plus pour 3 fois rien en comparaison de ce que ca se permet !
    Le seul tort de Oldman est de s etre excuse dans le cadre d une affaire ou il ne faisait que souligner un fait connus de tous mais ignore en public a savoir que Gibson est victime d acharnement et qu il paie au prix fort des prises de positions qui etaient hier encore normales et entraient dans le champs de la liberte d expression aux US...
    Oldman a tendu le flanc et ses excuses ne lui serviront pas, il va en payer les conséquences ! Il va lui falloir ramper et multiplier les "mea culpa" pour obtenir grace ! Ils vont pas le lacher surtout si les sionistes constatent que l exemple mis en place au detriment de Gibson n a visiblement pas suffit !

     

    Répondre à ce message

  • #875045
    Le 28 juin 2014 à 09:39 par TIti55 !!
    Gary Oldman fait techouva

    Gary Oldman a toujours tenu le rôle du méchant au cinéma et ça lui allait très bien ,qu’il continue au lieu de jouer les lèches culs pour les sionistes à Hollywood,ça ne lui va pas du tout !!

     

    Répondre à ce message

  • #875125
    Le 28 juin 2014 à 11:46 par pff
    Gary Oldman fait techouva

    Joli position de la main, sur la photo : ça s’appelle une quenelle furtive.
    .
    En tout cas, le coup des plates excuses caricaturales qui, au demeurant, ne sont pas acceptées (ce qui est le comble de la connerie du côté des Elus), est finement joué. Je trouve que la multiplication de ce genre de fait pourrait servir à montrer l’arrogance des Elus, leur HAINE et, surtout, l’immense pouvoir dont ils jouissent (mais interdisent qu’on en parle).

     

    Répondre à ce message

    • #876608
      Le Juin 2014 à 14:19 par Leïla
      Gary Oldman fait techouva

      Ah ben !...tant pis pour le retournement de veste, pourtant je ne supporte pas les lâches d’habitude !.... je n’ai pas envie de renier cet acteur ! Merde, quand même !

       
  • #876514
    Le 29 juin 2014 à 12:54 par Spartacus
    Gary Oldman fait techouva

    Même s’il s’excuse plusieurs vies de suite, la faute faîte par la bête immonde a été commise.
    Alors vaut mieux pour lui qu’il reste droit dans ses bottes et ne cherche pas à faire de la lèche, de toute les façons sa carrière est cuite.

     

    Répondre à ce message

  • #878916
    Le 1er juillet 2014 à 16:44 par oz
    Gary Oldman fait techouva

    Il a du avoir un entretien avec Gilad Atzmon qui lui a expliqué comment les sionistes s’occupaient de Dieudonné et de Soral, cela lui a fait une descente d’organes jusqu’aux sueurs froides et s’est empressé de prendre sa plume casherisée pour demander pardon au peuple ELU, lui miserable esclave goy qui a osé dire que Mel Gibson a mordu la main casher qui le nourrit. Le vieil homme me déçoit un peu mais des dieudo et soral, il n’y en a pas à tous les coins de rue. Etant anglais, il n’est pas dans la même conjoncture historique que peuvent l’être les français et du battage depuis 70 ans sur la shoah, la police française, la SNCF, le gouvernement vichy, les collabos et la culpabilisation constante de nous-même, humains n’ayant rien à voir avoir 39/45 ... Bref ne jugeons pas trop durement ce bon acteur qui a eu les bollocks pour l’ouvrir QUAND MÊME ! Ne comparons pas Soral et Oldman.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents