Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Gaz de schiste : un élu australien enflamme une rivière avec un simple briquet

La fracturation doit être interdite en tant que « menace globale », car elle cause des fuites de méthane qui contaminent l’eau des villages situés près des gisements de gaz de schiste, a confié à RT un élu australien qui a mis le feu à une rivière.

 

Les sociétés qui extraient du gaz de schiste par fracturation hydraulique assurent que leurs technologies sont sûres. Mais selon le parlementaire écologiste australien Jeremy Buckingham, qui s’est confié à RT, la réalité est tout autre. Prenant l’exemple de la rivière Condamine, située dans l’État du Queensland en Australie, il met en évidence la pollution liée à cette industrie.

 

 

« Le gaz fuit, s’échappe de sous la terre à cause de la fracturation. Il y a des milliers de puits de gaz autour de la rivière, autour du site. Ils percent, fracturent, mais le gaz ne monte pas dans leur puits, il s’échappe à travers le sol », a-t-il expliqué. La société Origin Energy qui exploite ces puits « doit être condamnée pour la pollution d’une de nos rivières les plus importantes ».

Lire la suite de l’article sur francais.rt.com

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • L’Enfer sur Terre !

    Nous devons dire merci à l’Empire ?


  • Les bateliers du marais poitevin vous font la même chose et il n’y a pas d’exploitation de gaz de schiste dans le Poitou !
    Qu’elle est la nature du gaz qui s’enflamme ? Là est la question ?

    Toutatis

     

  • Prudence ! La désinformation est de tous les bords.
    Dans le film sur la fracturation hydraulique aux États-Unis, on se souvient des flammes sortant d’un robinet, à l’intérieur même d’une maison d’habitation : l’eau était polluée par des gaz inflammables à cause de la fracturation, nous disait-on. Puis il s’est avéré, mais on ne l’a pas entendu dans les grands médias, que le problème existait déjà auparavant, ce que le réalisateur du documentaire, poussé dans ses retranchements par des questions publiques, a fini par admettre.
    Ici, un opposant à la fracturation fait une démonstration en apparence implacable sur les effets néfastes de cette technique d’extraction : il enflamme une rivière. Son argumentaire est d’une grande faiblesse, il n’a pas le poids des mots, mais il lui reste le chocs des photos ! Tout ce qu’il a à dire se résume ainsi : c’est la fracturation, car cela ne peut pas être dû à autre chose. C’est ainsi, car cela ne peut pas être autrement (c’est par ailleurs l’argument de fond sur le réchauffement anthropique). Son but est atteint, il fait le buzz. Mais si l’on est sérieux, on peut aussi entendre Damian Barrett, directeur de recherche au CSIRO, un organisme gouvernemental australien pour la recherche scientifique, travaillant justement sur ces questions, et qui explique
    « there were naturally occurring fissures in the rock in that part of the Darling Downs where, owing to the coal beds being less than 100m from the surface, methane had been known to leak out. At least four of those fissures are in a 3km stretch of the Condamine river, including Pumphole ».
    Et de poursuivre : « The gas has probably been coming to the surface there for as long as people have been there ».
    Je ne prétends pas que la fracturation n’y est pour rien, seulement qu’il n’est pas évident qu’elle y soit pour quelque chose. Ce qui ne signifie pas que je plaide en sa faveur.

     

  • Avec les "avancées" technologiques, tout ce qui est décrit dans l’Apocalypse devient plausible : puce RFID pour la marque de la bête, gaz de schiste entre autres pour le feu ...


  • #1454017
    le 28/04/2016 par Camelot du Christ-Roi de France...
    Gaz de schiste : un élu australien enflamme une rivière avec un simple (...)

    Ah oui !
    C’est plus qu’un changement de paradigme ou de civilisation, là !
    L’eau qui prend feu, les femmes qui ont des barbes et qui chantent à l’euromillion (Conchita Wurst), les hommes qui se marient entre eux, des défilés de travesties en plein jour et dans la capitale (Gay Pride), les enfants qui deviennent des objets sexuel, des faux rois élus avec moins de 20% des votants (F.Hollande), les banques qui nous font payer pour garder notre argent, des viols entre adolescents filmés et retransmit sur le net, des jeunes qui se font enfermer dans des appartement et sont filmés à rien faire (Secret Storie), des enfants qui saccagent cimetières et Églises ,des fermes pour les hommes qui se mettent un bras dans le fondement (la Fistiniere), des re-vente de bébés adoptés, des tutoriels vidéos sur comment se nettoyer le trou de balle pour s’enfiler tendrement, des adolescentes qui deviennent des stars millionnaire en poignardant leur petit ami ou en faisant le trottoir pour des footballeur (Zahia & Nabila), des pays pour des personnes qui font du tourisme sexuel pour s’accoupler avec des animaux et qui pense légiférer sur une interdiction d’une telle pratique (Le Danemark pourrait bientôt interdire les relations sexuelles avec les animaux) etc... (j’en passe et des meilleures, la liste est non-exhaustive)
    On dirait bien une dictature sous jacente qui se met en place mais je me trompe certainement je dois faire une complotite aigüe....
    A moins que l’on revive Sodome & Gomorrhe (peut-être devrait-on plus sérieusement, tirer des leçons du passé et de l’histoire, enfin, je dis ça, mais je dois être un peu Soralien-nazi, donc pas très fiable, ni très stable dans ma tête...même un peu fasciste, voir même certainement antisémite, je me demande même, si je mérite de vivre sur cette terre, mais je poserais la question, à notre cher sage parmi les sages, Lolo Fabius qui s’occupe de ce qui est bon et de ceux qu’il faut éliminer !!)
    Merde quand même, par Vladimir Jankélévitch !!