Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Gaza : L’armée israélienne bombarde un peuple captif

Douze Palestiniens sont tombés en martyrs et 20 autres ont été blessés, la plupart des combattants, depuis vendredi après-midi lors d’une série de raids intensifs israéliens sur la bande de Gaza.

Cette escalade de violence —la plus meurtrière depuis la fin octobre 2011— a suivi l’assassinat ciblé du secrétaire général des Comités de résistance populaire (CRP), Zouheir al-Qaïssi, et d’un autre cadre du mouvement, Mahmoud Hanani, tués vendredi après-midi par un raid israélien qui a visé leur voiture à l’ouest de la ville de Gaza.

Un second raid, sur l’est de la ville de Gaza, a tué trois combattants des Brigades Al-Qods, la branche armée du Jihad islamique. Sept autres membres des Brigades al-Qods, dont deux commandants locaux, sont tombés en martyrs ultérieurement dans des frappes aériennes sionistes—l’une en plein centre de la ville de Gaza—, selon le Jihad islamique.

Au moins 20 Gazaouis, dont un journaliste de l’agence de presse palestinienne Ma’an, ont été blessés par les raids aériens qui se sont succédés sans interruption toute la nuit de vendredi à samedi, selon les services d’urgence de Gaza.

Les CRP, les Brigades des martyrs d’Al-Aqsa, un groupe lié au mouvement Fatah du président Mahmoud Abbas, et les Brigades al-Qods du Jihad islamique ont revendiqué des tirs contre les territoires occupés par Israël vendredi. Ces dernières se sont attribué 44 tirs.

La branche armée des CRP, les Brigades Al-Nasser Salaheddine, ont menacé Israël d’une "riposte foudroyante" après la mort de leur chef.

L’armée de l’occupation israélienne a reconnu qu’un appareil avait visé "un important responsable, Zouheir al-Qaïssi, et un de ses collaborateurs, Mahmoud Hanani".

Le précédent secrétaire général des CRP, Kamal al-Nayrab, a été tué le 19 août par une frappe israélienne à Rafah dans le sud de la bande de Gaza, près de la frontière avec l’Égypte.

Dans un communiqué, le ministère de l’Intérieur du Hamas a qualifié "l’escalade sioniste de crime injustifié visant à déstabiliser la situation sécuritaire à Gaza et empêcher les efforts de réconciliation (interpalestinienne)". De son côté, la branche armée du Hamas, les brigades Ezzedine al-Qassam, a "salué les martyrs Zouheir al-Qaïssi et Mahmoud Hanani, jurant que leur sang n’aura pas été versé en vain".

À Ramallah (Cisjordanie), le porte-parole du président Abbas, Nabil Abou Roudeina, a condamné "la dernière escalade israélienne qui crée une atmosphère négative et va conduire à un nouveau cycle de violences dans la région".

En première riposte à l’agression sanguinaire sioniste, les combattants palestiniens ont tiré des roquettes sur le secteur d’Eshkol (sud des territoires occupés par Israël), blessant au moins quatre Israéliens, dont un grièvement, selon les services de secours israéliens.

Selon l’armée de l’occupation, une quarantaine de roquettes et d’obus "de toutes sortes se sont abattus vendredi sur le territoire israélien en provenance de l’enclave palestinienne contre le territoire israélien".

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #116321
    Le 12 mars 2012 à 09:49 par narodowiec
    Gaza : L’armée israélienne bombarde un peuple captif

    - Alors que, dans les années 70/80 les palestiniens cristalisaient toutela rebellion du monde, qu’ils avaient le soutien de la gauche, de l’extreme gauche, des musulmans...Aujourd’hui, ils n’intéressent plus personne, la situation humanitaire à GAZA est autrement plus dramatique qu’à HOMS ou BENGHAZI ? ET rien ! ils ont contre eux le monde sunnite, les juifs, l’occident...J’en ai oublié ? Il est intéressant de se demander quand ? pourquoi ? et au profit de QUI ? s’est effectué ce basculement....Et l’on retrouve encore une fois les memes !

     

    Répondre à ce message

  • #116371
    Le 12 mars 2012 à 11:03 par azerty
    Gaza : L’armée israélienne bombarde un peuple captif

    Ils paieront un jour pour les monstruosités qu’ils font endurer à ce peuple depuis 70 ans, j’en suir certain. Ils n’ont rien retenu.

     

    Répondre à ce message

  • #116427
    Le 12 mars 2012 à 13:14 par Machiavel
    Gaza : L’armée israélienne bombarde un peuple captif

    Le temps d israel est compté,faire couler le sang injustement en terre sainte ne pourra les mener qu à leur perte,déjà en 2006 le Hezbollah était venu au secours des palestiniens,et à révéler au monde la faiblesse d israel,certes trés armé,mais possédant des soldats trés peu efficace au combat,sauf peut-etre pour larguer des bombes sur des enfants innocents ;la prochaine offensive contre l "état" hébreu sera devastatrice,leur ADM ne leur seront d aucune utilité, car inutilisable sur leur propre sol,et la confrontation se fera donc à la loyale,combattants contre tarlouzes,vous imaginez le résultat,s attirer la haine de tout les pays environnants,c est vraiment suicidaire,et dont les populations commencent à devenir de moins en moins controlables,du fait de la disparition des dictateurs de la région ,qui étaient en fin de compte les seules digues qui pouvaient retenir la colère montante de la rue arabe,tic-tac,tic-tac.....

     

    Répondre à ce message

    • #116439

      Ouais enfin ça fait 45 ans qu’on annonce que les jours d’Israël sont comptés. Depuis la guerre de 67 ou Tsahal devait prendre une raclée monumentale, en passant par 70, puis la guerre d’irak ou Husseïn les arrosait copieusement de scuds, et ils sont encore debout...
      Tsahal est très armé, le rapport de force est assez déséquilibré, mais faut arrêter de croire que les djihadistes lancent des cailloux (imaginaire besanceniste/bobo/France 2).

       
    • #116902

      Certes mais cette fois ci ,la raclée qu’ ils vont prendre sera fatale et les rayera de la carte :( la tumeur cancéreuse dont souffre l’ humanité va être guérie) .ce seront les perses qui le leur infligeront

       
  • #116433
    Le 12 mars 2012 à 13:22 par sami
    Gaza : L’armée israélienne bombarde un peuple captif

    La situation changera quand les dictateurs tomberons .

    Tony blair avait dit sur le moyen orient :

    "Nous somme tranquilles à présent,nous les avons divisés pour longtemps !

     

    Répondre à ce message

  • #116455
    Le 12 mars 2012 à 13:53 par Machiavel
    Gaza : L’armée israélienne bombarde un peuple captif

    C est vrai qu ils sont assez coriaces ,mais bon en 67 si les ricains n avaient pas armé tsahal,on ne serait pas entrain de parler de ce sujet sur ce forum,les Usa sont les piliers d israel(congres américain entierement voué à la cause sioniste),donc à considérer effectivement une et meme super-puissance,ceci dit la démographie galopante dans le monde arabe ne joue pas en la faveur d israel,je ne parlais pas de djihadistes,terme qui n est pas tres tendance en ce moment,mais d insurrections arabes éclatant un peu partout,et formant au final un tsunami révolutionnaire que plus personne ne pourra plus controler.On a eu un aperçu en Egypte et ailleurs ,les peuples arabes sont pacifiques mais le jour où ils se réveillent seul Dieu peut les contenir.

     

    Répondre à ce message

  • #116477
    Le 12 mars 2012 à 14:58 par algeria
    Gaza : L’armée israélienne bombarde un peuple captif

    Urgent !!!!Communiqué de l’elysée : suite à cette enième agréssion israelienne sur le peuple palestinien,la france est déterminée a ...euhhh...euhhh...mmm....mmm

     

    Répondre à ce message

  • #116494
    Le 12 mars 2012 à 15:56 par masakre
    Gaza : L’armée israélienne bombarde un peuple captif

    Regardez de nouveau la vidéo de "paix" de Shimon Peres, fou rire garantit.

     

    Répondre à ce message

  • #116527
    Le 12 mars 2012 à 17:26 par zadode
    Gaza : L’armée israélienne bombarde un peuple captif

    est ce les prémices d’une attaque sous faux drapeau contre l’iran ou est ce les tirs sporadiques d’une population qui agonise ? l’avenir le dira

     

    Répondre à ce message

  • #116590
    Le 12 mars 2012 à 19:27 par Belami
    Gaza : L’armée israélienne bombarde un peuple captif

    Mais pourquoi Israël ne les gaze-t’il pas les Gazaouis une bonne fois pour toutes ? Un bon nettoyage ethnique "propre" et "rapide" et voilà, ils seront tranquilles ! Moshe pourra manger des cacahuètes avec Rachel peinards.

     

    Répondre à ce message

  • #116676
    Le 12 mars 2012 à 22:37 par toto666
    Gaza : L’armée israélienne bombarde un peuple captif

    Je vous refais part de quelques copiés collés de commentaires que j’ai relevé dans JSS-News au cas ou vous ne les auriez pas lu dans le forum du super tube de l’été de Simone Herpés.

    - "C’est le moment de leur donner un bon coup de massue derrière la tête et les renvoyer au Moyen âge ."

    - "C’est le moment de les pulveriser…donner un grand coup à ces salauds"

    - "Nettoyer le nid de vipères une bonne fois pour toutes"

    Et là on parle de nous :

    - "Et pendant ce temps , la france pleure ses morts islamos terroristes palestiniens apres des raids israeliens evincant gentillement la raison de ces raids . La france est bien entendu en deuil puisque les francais via leurs blogues et leurs sites favoris ont exprimé leur tristesse et leur desarrois , et dans l’horreur que vit aujourd’hui la france , les francais , peuple pacifiste, ont exprimé leur souhait de voir la paix s’installer au proche orient par le biais de solutions pacifiques le tout a coup de promesse de mort pour les juifs , de disparition de l’entitée sioniste , promesse de tous les expedier en enfer , promesse de finir ce qu’hitler avait commencé . La france est vraiment admirable ."

    http://jssnews.com/2012/03/10/les-p...

    Ta folie va te perdre commentateur de JSS News...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents