Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Généraux dans Valeurs actuelles : des papys font de la résistance

Cris d’orfraie à gauche, mépris à LREM (une de leur marque de fabrique), bruissements de vierges effarouchées à droite. Voilà à peu près le résultat du coup de pistolet à eau d’une clique d’anciens gradés dans (a)Valeurs actuelles qui rappelle, par l’entremise de ce non-événement, son léger amateurisme sur les questions sérieuses – pour ne pas dire sa collaboration, dans certains cas.

 

Ceux qui n’ont pas lu la tribune la trouveront sur ce lien. Son titre : « Pour un retour de l’honneur de nos gouvernants » : 20 généraux appellent Macron à défendre le patriotisme. Rien à redire sur l’idée générale du titre, mais que n’ont-ils bougé, tous ces généraux et ces moins gradés, lorsque durant plusieurs décennies la France a été martyrisée par des éléments plus ou moins étrangers, menant notre patrie dans cette situation de délitement, pour ne pas dire de ruine ? Que n’ont-ils élevé la voix lorsque les Gilets jaunes – le Peuple ! – se faisait éborgner et que leur sang se répandait sur l’asphalte ?

Loin d’appeler à un coup d’État – ce qui serait par ailleurs parfaitement illégal en vertu de l’article 413-3 du Code pénal –, l’on peut toutefois s’interroger sur la noble et admirable efficacité d’une population en colère qui, le 1er décembre 2018, fut à deux doigts de prendre l’Élysée. Ce jour-là, quelques milliers de civils en remontraient à des militaires anesthésiés par les procédures bureaucratiques et ankylosés par leurs médailles !

France Info, la police de la pensée payée par nos impôts, a enquêté sur les papys séditieux et a découvert que « la vingtaine de généraux qui ont signé cette lettre ouverte sont tous à la retraite et évoluent dans des milieux proches des théories du Grand Remplacement, théories complotistes d’extrême-droite ou du Rassemblement national ».

Pire, Radio-Paris nous alerte qu’« au moins trois généraux ont déjà participé à des élections locales sous l’étiquette Rassemblement national ou apparentés. Au moins trois d’entre eux participent au mouvement de Renaud Camus et au moins cinq d’entre eux collaborent régulièrement avec des médias conspirationnistes comme Epoch Times ou encore NTD ». Cerise sur le gâteux, ou le gâteau, « certains sont également membres de la Manif pour tous ». Diantre !

Et c’est à ce moment qu’intervient la pauvre Marine Le Pen, jamais à l’abri d’une mauvaise stratégie : « Je souscris à vos analyses et partage votre affliction », choisissant de façon bien hasardeuse ses soutiens, les « invitant à la rejoindre pour la présidentielle ».

Alors bien sûr les ministres potiches se sont régalées. Sur France Info encore, ce lundi 26 avril, Agnès Pannier-Runacher, ministre délégué chargé de l’Industrie, a « condamné sans réserve cette tribune d’un quarteron de généraux en charentaises qui appellent au soulèvement ». Pour Florence Parly, le ministre des Armées, il s’agit d’« une politisation irresponsable des armées ». S’ensuivit un concert d’indignations diverses sans intérêt pour les gens sérieux.

 

 

Sans intérêt donc, car pour le commentateur avisé de la situation, ce qu’il faut retenir de cette tribune c’est qu’elle signe l’ébullition de la marmite française. À un point tel que certains militaires, aussitôt démilitarisés en quelque sorte par le Système, en viennent à s’inquiéter d’une guerre civile qui pourrait couver. Or, la guerre civile est de loin ce que l’on doit à la fois redouter et empêcher à tout prix, bien qu’elle soit attisée par de nombreux acteurs politiques, idéologiques ou simplement médiatiques, voire médiatisés... Par ailleurs, cette lettre c’est aussi une invitation à l’unité de la nation et une sincère convocation du patriotisme. On ne saurait le critiquer.

C’est d’ailleurs en substance ce que dit ce représentant politique passé de La France insoumise au Rassemblement national, double sensibilité qui expliquera peut-être que dans ce cas précis, on pourrait presque tomber d’accord sur les propos tenus :

 

Le vrai séparatisme en France :

 






Alerter

87 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2714242

    L’appel au patriotisme... c’est cela la "politisation" de l’armée ?

     

    Répondre à ce message

  • #2714275
    Le 27 avril 2021 à 16:41 par autiste radical
    Généraux dans Valeurs actuelles : des papys font de la résistance

    tout va bien, ces boomers .:triponctués :. vont nous sauver.

    et sauver leurs retraites, leurs rentes immobilieres, leurs residences secondaires.

     

    Répondre à ce message

    • #2714322

      Entièrement d’accord avec vous. Hallucinant cette génération qui a tout pris sans rien laisser et qui donne des leçons et tout ça pour que finalement le couillonavirus refuse de les achever. Époque paradoxale que nous vivons...

       
    • #2714418
      Le Avril 2021 à 21:37 par Renaud Bogomil
      Généraux dans Valeurs actuelles : des papys font de la résistance

      @Nabil
      "cette génération qui a tout pris sans rien laisser ". ???
      je suis de cette génération , parti en apprentissage à l’âge de 16 ans dans le bâtiment 10h par jour 6 jours par semaine j’ai 61 balais usé par le boulot même pas sur de toucher une retraite qui puisse me faire vivre dignement , c’est tout juste si j’a pu m’acheter une petite baraque pas cher l’an dernier , et tu nous dis qu’on t’a tout pris ? t’a quel âge toi ? T’a fais quoi dans ta vie ? Pauvre pomme

       
    • #2714767

      Quand je parlais de donneur de leçon en voilà un spécimen. J’ai 40 ans et je peux vous dire que je vous ai entendu geindre toute ma vie. Tout l’inverse de mes grands parents qui eux étaient dignes et ne se victimisaient pas tout le temps. C’est cette génération post shoahtique qui croit qu’être une victime c’est être un héros. Vous avez passé le balai et alors ? Ça fait de vous un grand homme. Réveillez vous. Votre génération peut espérer une retraite alors que moi je suis sûr que je ne l’aurais pas. Mon logement coûte 10 fois plus que ce qu’il vous a coûté et j’aurai les mêmes problèmes de santé à part que moi ils ne seront pris en charge par la collectivité quand j’attendrai votre âge. Et pour terminer arrêtez de le prendre de manière personnelle, juste ayez un regard sur la philosophie de votre génération pas sur des cas individuels, ne ramenez pas tout à vous. Et la pauvre pomme que je suis vous souhaite le meilleur car si vous êtes sur ce site c’est que vous êtes un gars pas si mal que ça. Bon courage camarade et bonne retraite en bonne santé.

       
    • #2714953
      Le Avril 2021 à 00:13 par rhesus negatif
      Généraux dans Valeurs actuelles : des papys font de la résistance

      @ Renaud Bogomil



      je suis de cette génération , parti en apprentissage à l’âge de 16 ans



      moi j’aurais bien aimé pouvoir entrer en apprentissage a 16 ans, mais pas de piston famillial (c’est ce que m’a reproché la conseillere de desorientation) et de toutes façons toutes les places étaient deja prises par l’exedent démographique



      même pas sur de toucher une retraite qui puisse me faire vivre dignement



      moi je sais pertinement que je n’aurrais pas de retraite, meme pas le minimum vieillesse.



      c’est tout juste si j’a pu m’acheter une petite baraque pas cher l’an dernie



      tant mieux pour vous, moi je pourrais jamais, mes maigres économies étant mangées au fur et a mesure par le loyer exorbitant que je paye. a un boomer.

       
    • #2718749

      @Nabil @rhesus negatif
      "cette génération qui a tout pris sans rien laisser " ou
      "le loyer exorbitant que je paye a un boomer" ?
      Et vous venez sur E&R pour dire ces âneries ? J’aimerais bien vous rappeler la chanson de Bassens : « Entre vous plus de controverses, Cons caduques ou cons débutants. » !

      Ceux qui ont tout pris et rien laissé et qui continuent avec la génération actuelle, ce sont les mêmes qui sont aux manettes et qui ont amené la situation que vous connaissez, à travers la manipulation de l’argent, des économies, des politiques et des médias : c’est l’idéologie qui est à la manœuvre en ce moment et qui se réjouit quand les dupes se dressent les uns contre les autres…

      Quand aux ceux qui "pissent dans le sens du vent" généré par l’oligarchie dominante, il y en a autant (si non plus ) dans la nouvelle génération que dans celle des "Boomers". Alors, de grâce, arrêtez de geindre et de chercher dans la génération précédente la cause de la situation merdique actuelle (Dieu sait ce que vous allez laisser à la suivante !).

       
  • #2714290

    Nous nous dirigeons droit vers une élection virtuelle qui sera parachevée d’une investiture virtuelle. Et pour finir, un gouvernement virtuel cousu de toute pièce à l’aide d’images de synthèse et clonages vocaux (si ce n’est pas déjà le cas). Gouvernement que les peuples ne verront jamais d’ailleurs. Et pour parfaire le tout, entièrement dirigé par une IA. Comme VIKI dans le film I-Robot avec Will Smith. D’ou accélération de la pression vaccinale. Tout doit être prêt !

    Et s’il faut faire semblant de voter, ma foi, alors je pense que je voterai Macron. En effet ces gens là sont tellement mauvais... c’est une chance pour la France ! Et puis tant que les français ne se seront pas fait tapés suffisamment sur la tronche, ils ne se réveilleront pas. Meme cette bande de généraux faisant irruption deux ans et demi apres les gilets jaunes reviennent de (beaucoup) trop loin. C’est trop tard.

     

    Répondre à ce message

    • #2715681

      Je vois le truc dans le même sens global, surtout pour l IA- France, on devrait se pacser et louer des femmes pour le cul et le ménage de temps en temps qu’on se partagerait, seul j’ai pas les moyens.

      Mais sans plaisanter à moitié, le projet c’est une puce contrôleuse dans le fion tous contrôlés par l’I.A du super ordinateur quantique, avec réalité virtuelle basée sur le nombre de bitcoin materialisé en valeur temps, j’ai entendu ya pas longtemps que les plus thunés auront droit à un temps différent dans leur réalité virtuelle, il vivront 100 ans et 100 vies dans une année, les pauvres cons comme moi on vivra un temps réel de merde, avec quelques gâteries de temps en temps si on veut encore niquer virtuellement, tout ça après un super grand faux reset qui reinitialiserait le monde informatique actuel bref c’est certain maintenant, tout sera dématérialisé, même la vie réelle de tous. La vrai vie sera virtuelle, la fausse, celle des gueux, sera la vie réelle, au mieux on sera utilisé comme géniteurs pour offrir des enfants aux Dieux de l’informatique ... Comme actuellement d’ailleurs. Je leur ai déjà offert une petite fille, qui ne m’appartient en rien, elle appartient à 100 pourcent à l’Etat français, ainsi que sa mère. Ainsi que moi aussi d’ailleurs. Mon seul pouvoir est d’être d’accord ou non et de l’assumer avec tout les abrutis qui nous ’entourent.

      J’ en suis arrivé à un niveau de dégoût tel que si avant j’avais peine pour les enfants d’avoir des parents aussi cons, maintenant j’en ai plus rien à foutre. Si le créateur veut les sauver il les sauvera, et surtout j’en est plus chié qu’eux et j’ai survécu. L’humain doit payer, j’en ai conscience quand j’en souffre individuellement, je préfère en chier en sachant pourquoi, sans la bêtise et l’hypocrisie générale, jamais l’informatique n’aurait pu leur prendre leurs âmes et celles de leurs gosses.

      Comprendre que le monde réel n’est déjà plus partagé par personne, sauf les vers de terre.
      La relation parent enfant est aujourd’hui une réalité virtuelle contrôlé par l’IA. Mais c’est trop dur à accepter pour tous, ce que je peux comprendre. Il faut l’avoir vécu avant les autres pour en avoir la certitude.

       
  • #2714292
    Le 27 avril 2021 à 17:23 par rhesus negatif
    Généraux dans Valeurs actuelles : des papys font de la résistance

    note pour plus tard :

    il faudra absolument retablir l’edit de segur du 22 mai 1781.

     

    Répondre à ce message

  • #2714293

    Ce qui permet aux faibles (Macron et les autres) d’asseoir leur ruse, c’est l’institution. Je ne blâme pas l’institution. Je dis juste qu’il faut faire en sorte que l’institution, l’appareil régalien ne tombe plus jamais être les mains de ces gens.

    Or ne plus voter pour eux ne suffit pas. Preuve que ceux qui passent par la fenêtre reviennent par la porte. Voter pour d’autres ne fait que les encourager a s’unir. C’est donc le suffrage universel qu’il convient d’abolir.

    En effet si les peuples naissent pour être gouvernés (Bossuet), alors donnez-leurs un -VRAI- chef ! Soit ils prêteront allégeance. Soit ils mourront.

     

    Répondre à ce message

    • Il faut rétablir les quatre quartiers de noblesse du soldat français : parents et grand-parents français non naturalisés, et/ou au moins un ancêtre ayant fait la guerre de 1914 ou une guerre napoléonienne (porter les armes anoblit). L’édit de Ségur visait à empêcher le bourgeois et la pseudo-noblesse de robe (les juges) d’acheter un poste de commandement militaire, et, ainsi, de commercialiser le pays ou de provoquer des conflits à but d’enrichissement personnel.
      L’armée française doit être composée de Français et leurs chefs doivent être des militaires de profession, risquant ou ayant risqué leur vie, avec éthique et formation en rapport.
      Le conseil de Défense actuel, tombé du côté obscur de la lune, est une aberration.

       
    • #2714716

      @fds

      La France par le sang c’est terminé, cette idée n’a absolument aucun avenir.
      Pourquoi ?
      Parce qu’elle a déjà été défaite, en 1815, en 1871, en 1945, en 1954, en 1962.
      Et si il lui viens la folie de croire que la France ne lui survivra pas elle se trompe.
      La France de branche reprendra le bail.
      Il semblerait d’ailleurs que ce soit le (beau) projet, Monsieur.

       
  • #2714318

    Une armée gangrenée par l’islam, des généraux commandant des couards .
    Je n’ai aucune confiance en cette France de vendus et de collabos.
    la solution a notre déchéance n’est pas parmi eux, désolé de ne pas adhérer a cette mascarade de soi disant tribune pour sauver la France .
    Que n’ont ils réagis avant plutôt que de laisser détruire notre pays et sa souveraineté.
    Ils continueront a toucher leurs pensions , bien au chaud dans leur confort bourgeois . J’ai été patriote mais aujourd’hui chacun sa gueule et que l’effondrement total arrive vite qu’on puisse purger les listes de collabos journalistes et politiques etc...

     

    Répondre à ce message

    • #2714975

      Amen....je plussoies

       
    • #2715054

      Qu’est-ce que ça veut dire "une armée gangrénee par l’Islam" ???
      Déjà qu’on entend et qu’on voit une quantité de conneries astronomique à longueur de journée c’est quand même dommage d’en lire ici...

      Si des Français musulmans intègrent l’armée pour servir ne faut-il pas plutôt s’en réjouir ? (Même s’il est regrettable que l’armée soit actuellement sous les ordres d’un executif pourri - mais ça ne durera pas éternellement) Préférez-vous pour eux et les autres le désœuvrement ou le piège des activités illicites ou toute situation cultivant la haine du pays ? Veuillez désembuer votre cerveau svp...

       
  • #2714514

    Avant nos généraux faisait des putsch à la de Gaulle, les généraux d’Alger, maintenant ils font des pétitions ! C’est dire, le niveau de déliquescence de la France d’aujourd’hui !

     

    Répondre à ce message

  • #2714540

    Donc si je comprends bien, on ne doit rien dire et rien faire face à la montée endémiques de la violence et barbarie de la part de nos chances pour la France, au risque d’aboutir à une guerre civile ? Le fameux pas d’amalgame qui nous a mené à ce marasme.... étrange stratégie ...

     

    Répondre à ce message

    • #2714983

      C’est les racailles du haut de la Pyramide qui
      incitent les racailles du bas à propager la violence.
      Ça leur sert de paravent pour leurs turpitudes.
      Je remarque que les militaires prennent le temps
      de rédiger un courrier dans un journal pour avertir
      d’un futur hypothétique coup d’État, et qu’ils s’emploient
      à régler uniquement le problème de la racaille de
      banlieues et de la guerre civile si chère à Zemmour.
      Ils ne parlent pas de la dictature sanitaire, du a un virus
      sorti tout droit d’un labo P4, qui restreint les libertés
      du peuple français.
      Il y a bien longtemps qu’ils auraient du pointer le
      bout de leurs galons.
      Est-ce l’annonce de l’opération ronce ..... ?

       
  • #2715049

    Je suis nostalgique
    D’un temps où les gens vivaient, réfléchissaient, parlaient correctement ;
    avaient du respect, avaient un peu de pudeur,
    un temps où les valeurs existaient encore !
    un temps où un homme était un homme, où une femme était une femme, où un enfant était un enfant.
    un temps où l’homme, la femme, l’enfant avaient chacun leur place, différents et complémentaires .
    Un temps où le père s’appelait Papa, et la mère Maman.
    Un temps où violer, tuer était condamné .
    un temps où l’on respectait les femmes et les enfants !
    un temps où la femme ne désirait pas avoir une bite, et où l’homme respectait son rectum .
    un temps où les femmes à barbe ne se produisaient que dans les foires .
    un temps révolu !!!!!

     

    Répondre à ce message

  • #2715148
    Le 29 avril 2021 à 12:08 par Patrie haute
    Généraux dans Valeurs actuelles : des papys font de la résistance

    Je pense être généralement plutôt pointu en analyse sur un paquet de choses et voir pas mal de choses plus tôt que les autres, mais là... Je ne sais absolument pas comment appréhender cet événement.
    Signe d’un mouvement dans l’armée ? Énième Manipulation ? Important ? Dérisoire ?
    Je n’arrive même pas à ressentir une quelconque raisonnance avec l’article.
    Au delà de mon ignorance abyssale dans la psychologie des corps militaires, j’en conclue également que l’on est passé à la vitesse supérieure, qu’elle soit naturelle ou d’ingénierie, et que ça risque d’être compliqué. Très compliqué...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents