Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

George Soros : "La désintégration de l’UE est pratiquement irréversible"

Le financier américain prône une "reconstruction"

Le financier américain célèbre George Soros appelle à une reconstruction complète de l’Union européenne, afin de la sauver car d’après lui, la décision des Britanniques d’en sortir pourrait mener à la désintégration « irréversible » de l’union.

 

Le 25 juin, George Soros a écrit sur le site internet Project Syndicate que le Brexit aggraverait non seulement la situation économique en Europe mais aussi au Royaume-Uni car les conséquences pour l’économie réelle seraient comparables à la crise financière de 2007-2008.

« Désormais, le scénario catastrophe que beaucoup redoutaient s’est concrétisé, rendant la désintégration de l’UE pratiquement irréversible. Les marchés financiers du monde entier vont sans doute rester dans la zone de remous le temps que sera négocié le long et complexe processus de divorce politique et économique d’avec l’UE », a-t-il précisé en ajoutant que l’UE est en panne et ne répond plus aux besoins et aspirations de ses habitants.

Néanmoins, le financier américain a appelé à la reconstruire complètement.

« Après le Brexit, nous tous qui croyons aux valeurs et aux principes que l’UE est censée porter doivent s’unir pour la sauver, en la reconstruisant complètement », a-t-il écrit.

De plus, il a déclaré être sûr que les Européens soutiendraient son idée de la reconstruction car « les conséquences du Brexit se manifesteraient dans les semaines et les mois à venir ».

« En quittant l’UE, la Grande-Bretagne se retrouvera peut-être au bout du compte, sans que cela soit sûr, plutôt dans une meilleure situation que d’autres pays ; mais son économie et ses habitants vont beaucoup souffrir, à court et moyen terme », a-t-il conclu.

Le 23 juin, 17 410 742 des Britanniques ont voté pour la sortie de l’Union européenne, 16 141 241 contre. Selon les chiffres officiels, le taux de participation aurait été très élevé, 72,2 % de la population britannique s’étant rendus aux urnes. Pourtant, beaucoup de Britanniques, dont la plupart sont jeunes, ne sont pas d’accord avec la décision de leur pays de quitter l’UE. Des centaines d’entre eux descendent dans les rues pour exprimer leur mécontentement. Vu que tout au long de la journée du vote et jusqu’à la dernière minute, le « remain » ou le « leave » restaient plus ou moins à égalité dans les sondages, les Britanniques appellent à mener un nouveau référendum. La pétition de William Oliver Healey a même recueilli plus de 2,7 millions de voix en seulement 48 heures.

Retrouvez le philanthrope milliardaire George Soros, sur E&R :

 






Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1496644

    Et soros, il se désintègre quand ?

     

    Répondre à ce message

  • #1496676
    Le 26 juin 2016 à 15:01 par Francois Desvignes
    George Soros : "La désintégration de l’UE est pratiquement irréversible"

    Plus double, tu meurs :

    - Ce sont les mondialistes qui ont ourdi et permis le Brexit.
    - Ils l’ont fait car le citron de leur UE ne donnait plus de jus : trop lente parce que trop bureaucratique, elle ne détruisait plus assez vite les nations membres.
    - Mais même si elle avait été d’une efficacité constante et égale, ils l’eussent détruite quand même de peur "que l’on débusquât Soros derrière Juncker".

    L’Europe va mourir pour ne rien reconstruire d’autre que le renard libre dans le poulailler ouvert aux quatre vents.

    Ce sera le retour de l’Europe des nations, soit l’alignement des pions concurrents et impuissants devant le renard invisible.

    Il pourrait même y avoir une entité supérieure coloriée Europe où , comme à Constantinople, ces messieurs pourront continuer à discuter du sexe des anges pendant que la menace s’agglutinera sous nos remparts, d’ailleurs démontés.

    Contre la lâcheté suicidaire on ne peut rien.

    Pour une raison simple : le renard, prudent et solvable, les a déjà tous achetés.
    Et si "acheté", nous ne le sommes pas, c’est seulement que nous ne faisons pas partie de leur bande.

    Donc, maintenant nous pouvons traduire l’apostrophe de Soros :

    "la désintégration de l’Europe est pratiquement irréversible" = "Notre assemblée occulte de renards a unanimement décrété que vous étiez des poules"

    Merci pour le faire part de décès.
    Faites attention quand même qu’on ne vous renvoie pas votre faire part.

     

    Répondre à ce message

  • Il prône une reconstruction… de là à penser que ce démantèlement présent de l’Europe et sa future "reconstruction" sont prévues depuis lurette. Reste à voir ce que cet aimable chacal planifie pour la dite reconstruction. A n’en pas douter, ce sera pire.

     

    Répondre à ce message

  • #1496714

    M Soros a raison,il faut bien une "reconstruction " de l’Europe,effacer les défauts connus,se réorienter vers une meilleure organisation,celà fait longtemps que celà courait.France et Allemagne ,qui sont les vrais moteurs de l’ Europe,doivent mieux travailler ensemble dans cette construction
    comme par le passé,et çà fonctionnait.La France a voulu,à la chute du mur,intégrer tous les pays,(par peur d’une Allemagne trop forte)prétextant que la liberté était une et indivisible,alors que l’Allemagne aurait préférée n’accepter de nouveaux membres qu’au fur et à mesure,on voit bien que celà n’a en rien diminué sa puissance,au contraire,et qu’accepter tout le monde a fini par tout faire foirer.Du courage,de l’abnégation,pour une Europe indépendante des USA,ayant sa propre défense,et donc sa propre politique ,sa propre diplomatie,pour qu’on soit enfin positionnés pour ce qu’on est:le top niveau par rapport aux autres puissances !Amen !

     

    Répondre à ce message

    • #1497028

      Vous plaisantez ? L’intégration des pays de l’Est a été voulu par les USA à cause de leur Russophobie délirante qui serait bénéfique pour orienter la politique diplomatique et par les Allemands qui voyaient, voient et verront toujours en eux un interland avec une main-d’oeuvre abondante et bon marché et des marchés d’exportation de premier plan.
      La France s’est écrasé benoitement pour ne pas nuire à l’avancé de la construction, comme elle a donné sa bénédiction à la réunification Allemande et comme elle a accepté de la financé en surévaluant son Franc et en flinguant ses capacités d’export vers les-dits nouveaux marchés à prendre.
      Par contre pour ce qui est du cas de la Turquie, les US veulent que le périmètre de l’UE et de l’OTAN coïncide mais les Allemands sont vent debout donc ça n’est toujours pas fait. Si d’aventure les Allemands avaient été d’accord, l’avis du peuple Français aurait été facultatif.
      La règle en matière d’élargissement, c’est que plus il y a de nombreux pays qui entrent, plus le centre géographique de l’UE se déplace vers Berlin et plus les politiciens Français deviennent inaudibles et impuissants pour orienter la construction.

       
  • Ce qui nous gène le plus nous les Français dans l’UE, c’est qu’on ne sait absolument pas où elle va et veut nous mener, nous ne voulons pas finir comme les rats de Hamelin, emmenés par le joueur de flûte se noyer dans la rivière .

     

    Répondre à ce message

  • #1496761

    Le Brexit va sans doute offrir à ce spéculateur-voyou une excellente occasion de s’enrichir .

     

    Répondre à ce message

  • Comprendre l’inverse de la part de ce crotale ; tout ce qui est bon pour lui se traduit en très forte nocivité pour les autres. Quand quittera-t-il notre planète ce prédateur, j’attends ce moment avec impatience car sa nocuité s’intensifie chaque jour qui lui reste à vivre, en espérant qu’il emporte, dans son trou noir, toutes ses organisations, associations malfaisantes.

     

    Répondre à ce message

  • le chaos migratoire que cet individu a encouragé par tout les moyens et contre la volonté des peuples est un plus grand danger pour l’Europe que le départ de la Grande Bretagne qui ne représente qu’un très faible pourcentage des échanges commerciaux pour les autres pays européens.

     

    Répondre à ce message

  • #1496847

    "Coïncidences" ?
    C’est exactement le même message que toutes nos élites politiques..... Les ordres continuent à venir de loin ! ;)
    Tous les "retourneurs de vestes", mis figues mis raisins, ne vont pas tarder à se démasquer, le bal des "salauds du système" devrait bientôt s’organiser.
    A bon entendeur.

     

    Répondre à ce message

  • Si c’est toi qui le dit, sur ce sujet là, on te croit roro.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents