Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Gérard Chaliand s’exprime sur la question syrienne

 






Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #172198
    Le 19 juin 2012 à 11:16 par Vilizt
    Gérard Chaliand s’exprime sur la question syrienne

    Je vous recommande d’ailleurs "Le nouvel art de la Guerre" de ce Challiand.

     

    Répondre à ce message

    • #172637
      Le Juin 2012 à 01:13 par draza78
      Gérard Chaliand s’exprime sur la question syrienne

      Et son livre sur les guérillas : "Les guerres irrégulières : XXe-XXIe siècle, Guérillas et terrorismes", il est bon ce Challiand, il s’est pas démonté dans cette émission, 2mn tout est résumé c’est a ça qu’on reconnais un "intellectuel" honnête, respect

       
  • #172200
    Le 19 juin 2012 à 11:24 par Rev.Soul
    Gérard Chaliand s’exprime sur la question syrienne

    Petit rappel : Gérard Chaliand avait déjà reçu un carton jaune dans cette émission par calvi lorsqu’il avait laissé entendre qu’il connaissait le groupe Bilderberg alors que tout le monde faisait semblant de ne pas connaitre.....

    La vidéo est ici : http://www.youtube.com/watch?v=FRhF...

    avec sa nouvelle intervention à mon avis Chaliand s’est pris un carton rouge à la fin de l’émission, on ne le verra plus sur le terrain médiatique...

     

    Répondre à ce message

    • #172279
      Le Juin 2012 à 14:10 par anonyme
      Gérard Chaliand s’exprime sur la question syrienne

      Je reste ambivalent face à Chaliand. Il dit ce que nous savons tous ici, toutefois il y "ajoute" en omettant de dire que la Syrie est laïque et que l’islam ne prône pas le meurtre d’enfants et d’innocents. Il oublie les mercenaires sans foi ni loi qui sont chargés de pousser les communautés à se radicaliser, qu’il appelle djiadistes au lieu de terroristes. Il ne dit pas que les syriens ne font que se défendre dans une guerre qui leur est menée, et laisse entendre qu’ils m.. (massacrent) pour le plaisir, même s’il a du mal à le dire. La réplique de Calvi dit que les arabes et leur religions ne sont pas civilisés et que nous devons leur apporter la civilisation par la force. Ainsi Chalian, finalement, donne raison sur le fait que tous les musulmans ne sont que des barbares massacreurs. C’est pour ça qu’il est encore invité, à mon humble avis. Son analyse sunites /chiites, sans vouloir prendre parti comme il dit, met tout le monde dans le même sac en évitant de parler du droit international. Il entend pousser à ne pas prendre parti. Moi j’ai pris parti, et je souhaite la victoire de Assad sur les mercenaires dont on a vu ce qu’ils ont fait à Kadhafi et aux libyens.

       
    • #172296
      Le Juin 2012 à 14:40 par Rev.Soul
      Gérard Chaliand s’exprime sur la question syrienne

      Je ne faisais pas l’éloge de Gérard Chaliand ni ne souhaitais prendre sa défense, je rappelais juste qu’il avait déjà fait une intervention qui allait dans le "mauvais sens" pour l’oligarchie médiatique et qu’il va surement se faire taper sur les doigts si il continu.
      Pour le reste je suis bien d’accord avec votre analyse.

       
    • #172420
      Le Juin 2012 à 19:10 par andreas
      Gérard Chaliand s’exprime sur la question syrienne

      @anonyme Toi tu as pris partis mais tu n’es pas en train de t’exprimer face à des manipulateurs, menteurs et à la télévision donc face à un public déjà endoctriné. La vérité se transmet petit à petit ; si tu y vas trop fort d’un coup, tu provoques le blocage psychologique ou l’impossibilité d’assimiler les faits : trop de vérités sont perçues comme un mensonge. Donc la vérité il faut la transmettre par étapes, par à-coups.

       
    • #172641
      Le Juin 2012 à 01:19 par draza78
      Gérard Chaliand s’exprime sur la question syrienne

      C’est facile de critiquer quand on a le temps, comme nous derrière notre écran . Nous, lecteurs de ce site essayons humblement d’influencer nos proches je suppose, mais lui l’a fais sur un média grand public en 1 résumé de 2mn excellent .
      Pour faire comprendre aux gens le baratin humanitaire, il nous bat tous

       
  • #172222
    Le 19 juin 2012 à 12:19 par alan
    Gérard Chaliand s’exprime sur la question syrienne

    Merci Monsieur, vous avez tout dit !
    Et si ce monsieur parle ainsi, c’est qu’il s’en tape des plateaux de télé puis de revenir en deuxième semaine contrairement à Kalvi ou Barbier dont les soucis, en vérité, sont leurs seules images respectives ; on le voit bien pour l’un par la pose de prothèses capillaires puis pour l’autre par l’ajustement de son écharpe rouge à deux balles.

    Ce ne sont pas des journalistes ces gars là, ce sont des poseurs, des -m’as tu vu- et des putes (dixit Soral)
    On devrait les menotter !
    Ils devraient comparaître devant un tribunal ; on punit bien les publicités mensongères alors pourquoi pas les journaleux mensongers ?
    A gerber, franchement, à gerber !

    Alan

     

    Répondre à ce message

  • #172267
    Le 19 juin 2012 à 13:47 par ecdicius
    Gérard Chaliand s’exprime sur la question syrienne

    Bonjour à tous, ça fait un bon moment que je consulte E&R et ceci est ma première intervention.
    Alors, je viens de me coltiner toute l’émission de "C dans l’air" du 14 juin et en dehors de cet extrait, il y a également un élément qui nous montre le degré de collaboration européiste des intervenants. A la question sms suivant l’extrait que vous publiez : "Pourquoi ne pas créer une armée européenne ou occidentale ?" Réponse de Christophe Barbier : "Notamment pour des raisons budgétaires ça va devenir un impératif" (oui c’est sur, tant qu’on se borne à dépenser pour des programmes High-tech en suivant la course aux armements à crédit sur le modèle américain on sacrifiera les effectifs à la technologie). Il ajoute ensuite : "qu’il serait bon qu’après la crise économique on mette cela sur la table" (en gros on sacrifiera un nouveau secteur de la souveraineté nationale mais toujours en restant "patriote" bien sur pour reprendre la volonté d’aller plus loin de Bruno Le Maire hier soir dans une autre émission d’Yves Calvi(tie). Peu après, Barbier remet le couvercle en disant "qu’il faut créer une Europe politique". Ce a quoi Frédéric Pons a rétorqué que "ça contribuait à nous désarmer". mais globalement l’intervenant le plus intéressant restait Challiant, les autres étant de bons toutous. Très bonne remarque en ce qui concerne les ingérences indienne et pakistanaise après le retrait de l’OTAN.

     

    Répondre à ce message

    • #172381
      Le Juin 2012 à 17:29 par alan
      Gérard Chaliand s’exprime sur la question syrienne

      Barbier est aussi pour une rémunération de la première dame !
      C’est dire comment ce débile (parce que c’est un débile, faut dire la vérité) est déconnecté de la réalité.
      Du goudron et des plumes pour ces gens là !

      Pour le reste, je suis d’accord avec ce que tu dis !
      Ah oui, et bonne trouvaille pour le calvi(tie) !

      Alan

       
  • #172300
    Le 19 juin 2012 à 14:44 par Terence McKenna
    Gérard Chaliand s’exprime sur la question syrienne

    Yves Calvi est selon moi un des pires animateurs de la télévision française. C’est tous les jours de la propagande, comme on le voit ici dans cette vidéo. Mais c’est vraiment toujours comme ça, je ne comprends pas que cette émission n’est pas plus souvent citée sur ce site d’E&R comme exemple des manipulations et formatages mentaux présents dans les médias de masse.

    Et je suis étonné de la franchise du monsieur qui s’exprime contre le terroriste psychologique Yves Calvi, car je l’avais déjà aperçu à d’autres occasions tenir des propos beaucoup plus conformistes .

     

    Répondre à ce message

  • #172313
    Le 19 juin 2012 à 15:02 par Juliette
    Gérard Chaliand s’exprime sur la question syrienne

    qui peut contester ce que dit ce très bon spécialiste des questions de géopolitique ? Personne. Il faut juste reconnaître que chaque Etat, chaque groupe ayant des intérêts communs, lutte pour faire prévaloir ces intérêts et pour faire prévaloir son point de vue. Ce qui est vrai pour "l’Occident", est également vrai, par exemple, pour l’Iran et les pays, régimes ou groupes qui le soutiennent et qu’il soutient ou pour la Chine et demain, s’ils sont capables de s’organiser, pour l’Afrique. La différence, c’est que, pour le moment (et ça changera probablement un jour), l’occident domine. Personne n’agit pour le bien de l’humanité ; le croire, c’est croire aux bisounours. Après, à chacun de choisir son camp.

     

    Répondre à ce message

  • #172523
    Le 19 juin 2012 à 22:43 par Edit
    Gérard Chaliand s’exprime sur la question syrienne

    Ooohh ?! La vérité dans "c dans l’air" !!!??... C’est qu’ils doivent vraiment paniquer en haut lieux depuis que Poutine leur a éclairé les cieux ... Mais bon, Calvi est la pour le rappel à l’ordre et alimenter la pensée unique et les bon sentiments (ou "hystérie émotionnel, sensationnelle") chez les téléspectateurs... Tout de suite quand la vérité se montre, vite il faut choquer pour détourner et essayer de ne donner à retenir que l’image la plus attroce, celle qui touche la majorité de personnes car les gens ont aussi des enfants : le meurtre d’enfants et non le pourquoi du comment , en gros cibler le plus petit dénominateur émotionnel en commun... En faisant référence à ce genre d’image cela fait naitre l’instinct protecteur chez les téléspectateurs qui en oublie, du moins provisoirement, la raison... Du moins j’imagine que c’est le processus et l’effet rechercher.

     

    Répondre à ce message

  • #172656
    Le 20 juin 2012 à 02:07 par Heizen
    Gérard Chaliand s’exprime sur la question syrienne

    Pour une fois qu’il y a de la vérité dans cette émission.... Car il faut ben le dire, C dans L’air c’est LA quotidienne de propagande de l’Empire en France. Gérard Chaliand ne devait pas être invité pour dire ça... ils devaient être dégoûté Calvi et sa bande.

     

    Répondre à ce message

    • #173261
      Le Juin 2012 à 23:35 par Stev
      Gérard Chaliand s’exprime sur la question syrienne

      J’ai souvent vu Gérard Chalian dans C dans l’air...

      Un coup c’est lui, un coup c’est Boniface... Juste histoire de faire vaguement illusion de pluralité d’opinion, de temps en temps...

       
  • #173283
    Le 21 juin 2012 à 00:04 par josepha ma biche
    Gérard Chaliand s’exprime sur la question syrienne

    ET PAN DANS TA GUEULE ,PETIT FAUX-CUL D’YVES CALVI A LA VANILLE....

     

    Répondre à ce message

  • #178696
    Le 1er juillet 2012 à 19:54 par Thox13
    Gérard Chaliand s’exprime sur la question syrienne

    Si le gouvernement avait la décence de me dire la vérité, de me dire "on attaque le régime pour déstabiliser notre ennemi" ou "on attaque car on a besoin de pétroles pour vos voitures" ou même "on attaque parce que ça fait plaisir à notre ami" eh bien, je pense que je le soutiendrais, ce qui est le plus énervant dans toute cette histoire, c’est le mensonge.
    Je suis de ceux qui pensent que le mensonge de masse est la pire ignominie qui soit, même si d’une certaine manière on peut comprendre l’Etat qui pense ( à juste titre ) que sa population n’est composé majoritairement que d’imbéciles qui ne seraient pas capable de comprendre leurs propres intérêts dans cette histoire.

    A vrai dire, je suis pas contre la guerre en Syrie, mais je suis, comme Chaliand, pour qu’on fasse l’état des lieux, qu’on dise haut et fort la vérité au peuple. C’est la même chose pour Israel, moi je ne suis pas anti israelien, à vrai-dire, j’suis même content de voir les juifs nationalistes ( dans le sens juif ) dégager de mon pays, mais voir ses agents me mentir comme ça, j’ai l’impression qu’on me prend pour un ignorant, un imbécile, et un incapable et c’est pour ainsi dire assez humiliant.

    Je ne pense pas qu’il faille être systématiquement contre une guerre, sous prétexte que les médias nous ont mentis sur les réels intérêts, je pense au contraire qu’il faille étudier ces intérêts et surtout, les dire explicitement au peuple, car je pense que la Vérité est pour moi le fondement même de la démocratie. Hélas, je comprend mon gouvernement qui n’a pas d’autre choix ( si il veut faire la guerre ) que de mentir à son peuple manipulable à souhait qui n’est ému que par les meurtres d’enfants.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents