Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Gérard Depardieu : "C’est une connerie de dire que Marine Le Pen est une menace !"

Dans une interview au JDD, l’acteur revient sur son nouveau film, sur Donald Trump et sur la France d’aujourd’hui.

 

[...]

Dans ce film comme dans Mammuth, « j’ai donné ma voix à la majorité silencieuse, celle qui ferme sa gueule parce que de nombreux malheurs s’abattent sur sa tête. Jusqu’à ce qu’ils l’ouvrent en choisissant Donald Trump comme nouveau président », assure Gérard Depardieu, qui voit d’ailleurs dans le nouveau président américain davantage une source d’incertitude que de menace.

« Trump n’est pas un abruti, il dit des choses qui le dépassent. Personne ne sait de quoi il va être capable. Il a l’intention de faire tout le contraire des politiques mises en œuvre par ses prédécesseurs. Mais avaient-elles empêché la pauvreté, les meurtres et les dérives ? ».

Comme son nom l’indique, Tour de France ne parle pas des États-Unis. Il parle d’une France contemporaine, de plus en plus séduite par le Front national. « Marine Le Pen n’est pas une menace, c’est une connerie ! », tacle Gérard Depardieu à propos de la présidente du FN, candidate à la plus haute fonction de l’État. « Elle est un des dommages collatéraux d’une société qui ne contrôle pas ses nouveaux moyens de communication et passe son temps à faire des plans sur la comète », renchérit l’acteur.

[...]

« Je ne suis pas un universitaire. Il y a quinze ans, je mettais très longtemps à venir à bout d’un ouvrage. Il faut dire que j’avais un faible pour les trucs compliqués, comme la Bible ou le Coran, que je relisais plusieurs fois. Comme on le voit dans le film, l’islam peut amener une paix de l’âme et une certaine philosophie. Chacun peut trouver sa foi dans la religion qu’il veut ».

Lire l’intégralité de l’article sur europe1.fr

Gérard Depardieu, fidèle à l’esprit français,
lire chez Kontre Kulture :

Gérard Depardieu, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Intéressant : "dommages collatéraux d’une société qui ne contrôle pas ses nouveaux moyens de communication".

     

  • Je suis assez d’accord avec lui, sur l’absence de menace, que représente l’intéressée. Je dirais même qu’elle va se hâter de se fondre dans la masse de l’actuel marasme politique...

     

  • "Chacun peut trouver sa foi dans la religion qu’il veut »
    Si je puis me permettre
    Chacun devrait trouver sa foi loin de toute religion, qui n’ont bien souvent servi, par le fait de leurs représentants, plus ou moins hiérarchisés, (on se demande de quel droit ; Divin ?) à "enrhumer du crétin" (cf, Dieudo "la fine équipe du 11").

    Sinon Gérard Depardieu a déjà fait montre de sa clairvoyance, en préférant s’exiler plutôt que de subir sans pouvoir le combattre, ce système farci de parasites qui administrent des consentants abrutis par les médias.
    Il doit donc sentir un certain espoir en lui, pour nous, ses compatriotes, au vu des 2 évènements récents : le Brexit et l’élection de D.Trump, deux grosses claques pour les "zélites".
    Avec M. Le Pen, il prend des gants mais nous incite quand-même à considérer qu’elle peut être une alternative aux escrocs corrompus qui nous mènent droit dans le mur. En cela il reste un patriote.
    Respect Gérard.

     

  • Gégé n’envoie plus des quenelles, c’est maintenant des menhirs.


  • « Marine Le Pen n’est pas une menace, c’est une connerie ! » et « C’est une connerie de dire que Marine Le Pen est une menace ! » comme dit dans le titre, ça ne veut pas forcement dire la même chose. Difficile d’interpréter clairement ces propos. Ils pourrait tout aussi bien vouloir dire que : "Marine n’est pas une menace, Marine est une connerie."

     

  • " Comme on le voit dans le film, l’islam peut amener une paix de l’âme et une certaine philosophie. " Dans les films surement, dans la vraie vie, c’est tout le contraire pour ceux qui le subissent.


  • "Comme on le voit dans le film, l’islam peut amener une paix de l’âme et une certaine philosophie."

    Des tribunaux qui appliquent la charia sont tolérés en Grande-Bretagne ! Cet article va faire bondir de joie tous les gauchistes car ils haïssent leur pays natal et autres pseudo-démocrates qui manifestent violemment après que le peuple a mal voté.

    http://www.medias-presse.info/les-t...

    Extrait : « L’islam nous plaît à en mourir. A en mourir littéralement. De préférence, comme cela est arrivé aux civilisations en déclin, en se suicidant. Le cas emblématique est la Grande-Bretagne qui, dans le contexte du multiculturalisme, depuis 24 ans a légalisé les tribunaux islamistes. Il sont environ 80 et se trouvent à l’intérieur des mosquées. Ils ont déjà émis des milliers de sentences dans le domaine du droit familial et du droit patrimonial basés sur la charia, la loi islamique. Sentences qui s’imposent aux citoyens britanniques musulmans nonobstant le total contraste avec les lois de l’État."

     

    • L’Islam, l’Eglise catholique..., les églises, qu’il ne faut pas confondre avec la spiritualité, laquelle est en quelque sorte, au-dessus des églises, lesquelles ne peuvent-être libres dans le présent contexte ; pour la plupart dans le monde, elles sont le plus généralement sous la coupe des pouvoirs temporels, Pas pour le meilleur le plus souvent, l’église catholique est par exemple liée à la Mafia et à l’Opus Dei... Qui sont faussement populaires et vraiment fascistes.

      La spiritualité humaine, en conséquence les religions ne pourront -être libres, que lorsque le monde le sera. nous avons du pain sur la planche, frères et sœurs !


  • Une menace très légère pour le pouvoir, qui a l’habitude de la manipuler et lui a fait commettre bien des crasses.


  • 1/9 Une fois de plus (1917…, 1942 45, 2015…), un immense et chaleureux merci au grand peuple russe, à sa valeureuse armée,
    à leur remarquable chef d’État Vladimir Poutine.
    Mise à jour du 26 mars 2016
    Avant-propos : La source de la vie sur terre est un mystère, elle existe sûrement aussi ailleurs dans l’univers, Ne tranchons pas sur notre (nos ?) origine. Elle a fait et elle fait l’objet de débats et de confrontations, de guerres, toutes instructives à analyser.
    Admettons une évolution de la vie, à partir de sa (ses ?) source initiale. Notre espèce aurait pour ancêtres certains singes ? Pourquoi pas ! Des découvertes ont montré que nous avons évolué sur une longue période, pour être en gros ce que nous sommes au présent. Et Sans nul doute en devenir, y- a-t-il des raisons contre ? En fait oui si le capitalisme parvient à perdurer, il est certain que notre espèce, la vie-même sur terre en général est plus que menacée de disparaitre !
    Ce devenir sera-t-il dans la continuité de ce que nous savons ? Soit que le plus fort a souvent éliminé, pour se nourrir au départ, puis en l’exploitant jusqu’à le détruire, parfois et même souvent. Nous en sommes encore là, nous piétinons depuis pas mal de temps, avec à notre époque la possibilité, qu’est parvenu le système dominant actuel, à dévoyer délibérément pour le pire, les connaissances et la science. Ce qui lui permet de s’emparer, d’accaparer, et d’exploiter jusqu’à détruire ( nous sommes ici loin de toute morale), y compris les ressources de la planète et la vie, sauf la sienne, ce qu’il espère, y parviendra-t-il ? La réponse, vaste et complexe question, est en chacun de nous, en chacun des partis et des dirigeants des Nations !