Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Gilbert Azibert, magistrat et franc-maçon

Gilbert Azibert, soupçonné d’avoir renseigné Nicolas Sarkozy, appartient à la franc-maçonnerie. Ce qui pose la question de sa double allégeance...

[...] L’affaire des écoutes judiciaires pratiquées sur Nicolas Sarkozy et révélées par Le Monde vendredi 7 mars braque les projecteurs sur Gilbert Azibert, premier avocat général à la Cour de cassation. Il est soupçonné d’avoir renseigné l’ancien chef de l’État sur les décisions de la haute juridiction le concernant. En contrepartie, l’ex-président aurait poussé le dossier du magistrat pour un poste doré de conseiller auprès des autorités monégasques.

Les commentateurs les plus hardis évoquent aussi, au conditionnel, l’appartenance de Gilbert Azibert à la franc-maçonnerie. [...] À ce stade, il est possible d’employer le présent de l’indicatif : Gilbert Azibert est l’un des dignitaires de la Grande Loge nationale française (GLNF), la plus conservatrice des grandes obédiences hexagonales. Comme tous ses collègues initiés, il a donc prononcé deux serments : l’un dans les prétoires, l’autre en loge. Au-delà de l’affaire des écoutes, son exemple met en lumière toutes les difficultés qui résultent de cette double allégeance : est-ce que l’une, professionnelle, prend toujours le pas sur l’autre, discrète ?

Lire l’intégralité de l’article sur lepoint.fr

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #754242
    Le 11 mars 2014 à 16:20 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Gilbert Azibert, magistrat et franc-maçon

    Comment osez-vous mettre en doute la probité d’un magistrat ? C’est une honte ! Merde, quand même !
    Des êtres si sensibles et honnêtes avec un syndicat professionnel si catholique qu’on leur donnerait le bon dieu sans confession !
    Je veux bien que parfois ils se sentent un peu déprimés de voir toute la misère de la société, mais ce n’est pas un crime que de promouvoir le bien.
    Cela me rappelle cet épisode tragique du juge Borrel à Djibouti et qui s’était suicidé en sautant d’une falaise tout en s’immolant par le feu en arrivant au sol. Combien faudra t-il d’actes de désespoir dans cette profession pour que les magistrats soient enfin appréciés des justiciables ?

     

    Répondre à ce message

  • #754269
    Le 11 mars 2014 à 17:07 par sorwen
    Gilbert Azibert, magistrat et franc-maçon

    sacrifice d’un de ses membres pour pouvoir masqué le reste du groupe. C’est un arbre qui cache la foret.

     

    Répondre à ce message

  • #754374
    Le 11 mars 2014 à 18:50 par abo
    Gilbert Azibert, magistrat et franc-maçon

    Cette mascarade baptisée abusivement démocratie est bien une des monstruosités les plus pourries qui sévit à la surface de cette planète. Un égout, une poubelle, garnis d’étrons en costumes trois pièces. L’abomination des abominations. Et il faudrait aller voter pour ça !?

     

    Répondre à ce message

    • #754803
      Le Mars 2014 à 08:06 par onpeutlefaire
      Gilbert Azibert, magistrat et franc-maçon

      J’ai d’autres qualificatifs, j’ai tellement de dégouts, de haine, pour ces organisations abjects et putrides, réservoir d’abrutis, où les pires choses y sont testés sur des gens qui sont impuissants pour s’en protéger. il y a urgence à foutre en l’air cette barbarie.

       
  • #754787
    Le 12 mars 2014 à 07:06 par Romano
    Gilbert Azibert, magistrat et franc-maçon

    On en vient a regretter le bon vieux temps du sénat romain. Une purge de temps en temps ca ne ferait que le plus grand bien au pays

     

    Répondre à ce message

  • #754896
    Le 12 mars 2014 à 11:28 par Marde
    Gilbert Azibert, magistrat et franc-maçon

    Pas de parachute doré à Monaco pour Gilbert...
    Merde c’est pas juste !

     

    Répondre à ce message

  • #754937
    Le 12 mars 2014 à 12:36 par F.T.
    Gilbert Azibert, magistrat et franc-maçon

    Plutôt que de mettre en cause ce qui nous arrange au gré de ce que l’on veut dénoncer, il serait sans doute opportun de s’interroger sur l’immense pouvoir de diffamation de ceux qui se parent du titre de "journaliste" espérant ainsi cacher leur médiocrité.

    Si la pitoyable chroniqueuse du point avait fait son travail, qui consiste à relater l’information et non la fabriquer, si donc elle avait un tant soit peu cherché à vérifier ses informations plutôt que de se contenter d’asséner pour vrai des confidences de concierges, elle aurait su que M. Azibert n’appartient, ni n’a jamais appartenu à la GLNF.

    La GLNF a immédiatement publié son démenti, au demeurant parfaitement vérifiable puisque, comme toute obédience déclarée en Ass. Loi 1901, la liste de ses membres peut être vérifiée à tout moment par toute autorité compétente.

    Ce double comportement de "je ne sais rien, mais je dirai tout" d’une part et des roquets qui aboient en exhibant leurs dents de lait d’autre part, mais surtout cet empressement à vouloir lyncher à la faveur de la moindre rumeur, me semblent bien plus grave et dangereux.

     

    Répondre à ce message

    • #755341
      Le Mars 2014 à 20:02 par jojo
      Gilbert Azibert, magistrat et franc-maçon

      La Franc-maçonnerie est une association occulte qui s’est perfidement glissé entre l’état et les citoyens en noyautant les activités politiques, judiciaires et policières et qui se sert du pouvoir qu’elle a ainsi acquis pour imposer au peuple sa tyrannie en toute impunité et au mépris des Droits de l’Homme qu’ils ont eux même écrit.
      Je me félicite qu’il y ai des listes officielles, ça nous facilitera le travail de purgation à la libération, car selon les codes maçonnique la sanction pour la tyrannie c’est la décapitation.

       
    • #755889
      Le Mars 2014 à 11:13 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Gilbert Azibert, magistrat et franc-maçon

      @ jojo

      On dirait que votre (re)formation touche à sa fin, vous avez acquis les bons réflexes et je vous en félicite. Il y a plein de FM qui interviennent depuis quelques temps sur E&R et c’est bon signe. N’hésitez pas à le démasquer lorsque vous en dénichez un, je ne puis pour ma part lire tous les commentaires ni jouer, par manque de temps, avec tous ceux que j’identifie de mon côté.
      Votre contribution sera donc la bienvenue !

       
  • #755410
    Le 12 mars 2014 à 20:58 par Pamfli
    Gilbert Azibert, magistrat et franc-maçon

    « Soupçons d’« affairisme »
    À la fin des années 1990 la GLNF a été particulièrement secouée par un certain nombre d’affaires politico-financières (affaire des HLM de Paris, affaire des HLM des Hauts-de-Seine, affaire de la DCN de Toulon,affaires du tribunal de Nice), qui affectèrent également à un degré moindre des membres d’autres obédiences.
    À la suite de ces scandales, la GLNF a affirmé avoir fait un certain ménage interne et recentré ses activités autour de ses préoccupations spirituelles et de l’interdiction traditionnelle des débats politiques ou religieux en loge. »

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Grande...

    Comment peut-on croire encore à de telles balivernes ?

     

    Répondre à ce message

  • #755884
    Le 13 mars 2014 à 11:05 par listener
    Gilbert Azibert, magistrat et franc-maçon

    Un procureur n’est pas un juge. Il est magistrat, donc se doit à une certaine neutralité, mais il n’est pas juge. Il soutient le point de vue du pouvoir politique, et applique la politique déterminée par l’exécutif devant les juridictions, et c’est normal. C’est l’appartenance à la FM des juges du siège qui pose une question délicate dans la mesure où la FM est une société "secrète" dont les membres sont solidaires alors que la justice est un service public, neutre et impartial. Le fait que l’appartenance maçonnique est secrète entrave le droit de récusation du justiciable qui est en droit de réclamer cette neutralité et cette impartialité dans la mesure où un citoyen a le droit de récuser un juge sur la base d’un simple soupçon et non d’une preuve formelle de partialité, d’un soupçon "légitime". Il devrait donc être strictement interdit à un juge d’appartenir à la FM. 

     

    Répondre à ce message

  • #774270
    Le 31 mars 2014 à 17:12 par Romano
    Gilbert Azibert, magistrat et franc-maçon

    Mais puisqu’on vous dit que la justice française est libre et indépendante mouahahahaha ! Cafards de francs macs

     

    Répondre à ce message