Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Gilets jaunes : ces blessés qui dérangent

Ils ont perdu un œil, une main, un bout de visage, ou leurs dents. En une fraction de seconde, leur vie a été bouleversée, parfois brisée parce qu’ils marchaient au sein ou aux abords d’une manifestation. Ils sont plus de 2 000 selon les chiffres officiels à avoir été blessés par les forces de l’ordre pendant les manifestations des Gilets jaunes. Ce reportage va à la rencontre d’une trentaine de ces blessés graves à travers la France au cours des dernières semaines.

 

À la différence de l’incroyable battage politico-médiatique autour de « l’agression » d’Alain Finkielkraut, la République semble bien incapable de se mobiliser pour ces véritables victimes...

 

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

87 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2153961
    Le 3 mars 2019 à 12:41 par anonyme
    Gilets jaunes : ces blessés qui dérangent

    Excellente photo. c’est ’’le penseur’’ de Rodin, ici-maintenant (il y a le même thème mais avec un membre ou des dents en moins) . Celui-ci est borgne et sait intimement désormais dans quelle organisation sociale il ’’vit’’ vraiment. Ceux qui le voient peuvent également faire ce genre d’analyse et conclure. Innocents, qui pensez qu’un régime, quel qu’il soit, ne peut avoir de prise sur vous, songez à tout ce que l’innocence emporte de vulnérabilité par sa fragilité, qui fait de vous, toujours, les premières victimes d’agressions sans risque aucun. Premiers spoliés, premiers, frappés, premiers jugés, premiers punis...sans risques.

     

    Répondre à ce message

  • #2153971
    Le 3 mars 2019 à 12:56 par nico
    Gilets jaunes : ces blessés qui dérangent

    Ce qui m’interpelle le plus ce sont ces témoignages effroyables et récurrants de personnes completement passives , non violentes prises isolément dans les manifs dont beaucoup de femmes , n’étant même dans le feu d’une action violente, mais au contraire la ou rien ne se passe , et qui sont malgré cela délibérément visées très calmement et avec méthode par les flasball . elle se demande alors mais pourquoi il me vise moi , et réalisent 5 secondes avant le tir qui fera basculer leur vie, que le flic en face leur voulait du mal sans aucune raison .
    C’est comme si, en plus du cota imposé de de gardés a vue , ils avaient également un cota de mutilation a remplir. C’est térrifant

     

    Répondre à ce message

    • #2154219
      Le Mars 2019 à 22:06 par Kalki
      Gilets jaunes : ces blessés qui dérangent

      Terrifiant, oui, ça s’appelle du TERRORISME D’ÉTAT. C’est méthodiquement pensé et exécuté. Il s’agit de TERRORISER les gens, pour qu’ils finissent par renoncer à se rendre aux manifestations. Les "accidents", et les nombreuses personnes même étrangères au mouvement qui sont atrocement atteintes, n’ont rien de "malencontreux", et ce que veut le Pouvoir c’est que les media en parlent. Stratégie diabolique, tout simplement...

       
    • #2154470
      Le Mars 2019 à 14:06 par kribe
      Gilets jaunes : ces blessés qui dérangent

      @Kalki

      Pas mieux..

       
  • #2154042
    Le 3 mars 2019 à 14:45 par The Médiavengers Zionist War
    Gilets jaunes : ces blessés qui dérangent

    Pourquoi ne pas employer le terme d’agression alors que c’est pourtant celui correspond le plus à la réalité au lieu de parler d’"agression" de Finkelkraut avec des guillemets ?

     

    Répondre à ce message

  • #2154398
    Le 4 mars 2019 à 12:11 par Syzygy
    Gilets jaunes : ces blessés qui dérangent

    Et dire que Zupiter ose critiquer des présidents élus légitimement comme Bachar ou Maduro !!! Ca laisse rêveur et ça en dit long sur la marionnette !

     

    Répondre à ce message

  • #2154409
    Le 4 mars 2019 à 12:32 par kribe
    Gilets jaunes : ces blessés qui dérangent

    Macron et Castaner rendront compte un jour pour toutes ces violences lorsque qu’il y aura en France un gouvernement digne de ce nom..

     

    Répondre à ce message

  • #2154425
    Le 4 mars 2019 à 12:51 par Le Cynique
    Gilets jaunes : ces blessés qui dérangent

    C’est flippant !...

     

    Répondre à ce message

  • #2154611
    Le 4 mars 2019 à 20:10 par France31
    Gilets jaunes : ces blessés qui dérangent

    Sarko savait ce qu’il faisait quand il a fait enlever le crime de haute trahison de la constitution !!!

     

    Répondre à ce message

  • #2154726
    Le 5 mars 2019 à 01:45 par becalme
    Gilets jaunes : ces blessés qui dérangent

    Que dire ? Un état voyou qui terrorise son peuple dans le silence total des merdias.

     

    Répondre à ce message

  • #2155053
    Le 5 mars 2019 à 17:28 par karimbaud
    Gilets jaunes : ces blessés qui dérangent

    c’est pas pour rien si les Américains tiennent à leurs deux premiers amendements...tout peuple libre est un peuple armé !...peu importe la nature apparente du pouvoir en place, la liberté du peuple tient dans sa capacité à défendre celle-ci par les armes si nécessaire...même si les moyens ne sont pas les mêmes, croyez-moi si chaque citoyen était en capacité consciente et responsable de montrer à ce pouvoir de merde qu’il y a du répondant, çà changerait un peu la donne et certains mercenaires pourris de la bac ou autre réfléchirait à deux fois avant d’abuser du peuple, de le lyncher et de le tirer sans risque comme dans un tir de fête foraine en faisant les mariols !!....ce reportage m’a ému et écoeuré, pauvres gens...et comme l’a dit un camarade, çà serait bien de parler des morts, qui eux ne peuvent plus se défendre ( témoigner ), combien déjà ?...une douzaine de morts...je mettrai toutes ces personnes dans mes prières .

     

    Répondre à ce message

  • #2155183
    Le 5 mars 2019 à 21:26 par Ragnarok
    Gilets jaunes : ces blessés qui dérangent

    On parle de "silence" et de " blessés cachés qui dérangent " mais non ,ils ne dérangent pas les auteurs de ces crimes , pas du tout .
    Pour la maffia mondialiste , ces gens ne sont RIEN .La racaille qui gouverne l’Europe applaudit à leur suppression programmée pure et simple .Ceci fait partie du plan et ce n’est que le début .Inutile d’attendre des remords ,des excuses ou des prises en charge .Les Maitres du monde de Mammon ne se soucient que de leur emprise sur les peuples qu’ils souhaitent mener comme des bètes vers l’esclavage néo féodal ou à l’élimination définitive ,si besoin .
    Ces zealotes n’ont pas la méme conscience que nous ,la vie d’autrui leur importe peu Seul la soif insatiable du pouvoir les ronge .Et ils iront jusqu’au bout
    pour ne pas perdre ce qu’ils ont accumulé sur le dos des peuples .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents