Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Glissements progressifs de Mélenchon vers le soralisme

Il n’y a pas 36 lucidités, il n’y en a qu’une

Fidèle à son habitude, Laurent Ruquier nous a découpé, en personne, avec son petit couteau à beurre, les délicieuses rondelles d’extraits qui serviront à promouvoir son émission de divertissement sociétale (ONPC), où parfois un peu de politique sérieuse est injectée. Cette semaine, enfin, ce samedi 20 février 2016 au soir, c’est au tour de Jean-Luc Mélenchon de se faire découper pour servir les intérêts de Ruquier et de ses employeurs, eux-mêmes employés de l’oligarchie mondiale.

 

Quand on écoute Méluche, et qu’on mesure son chemin idéologique parcouru depuis 10 ans, soit le Non à l’Europe de mai 2005 – qu’il a fêté avec force breuvages qui font tourner la tête –, on se demande s’il ne va pas finir chez E&R avant le grand rendez-vous du 23 avril 2017. Son retard sur Marine Le Pen lors des dernières échéances présidentielles de 2012 l’a fait réfléchir : l’internationalisme traditionnel de la gauche servant objectivement les intérêts de la superclasse dominante tirant ses monstrueux profits du capitalisme transfrontalier sur le dos des peuples asservis (on parle un peu en langage marxiste, là), il est en train d’y revenir, bifurquant à pas prudents vers un souverainisme de gauche, celui-là même que prônait Chevènement, viré du PS pour cela par Jospin l’Américain.

C’est ni plus ni moins la doctrine Marchais du début des années 1980, qui allait contre le choix socialiste, consistant à ouvrir grand les frontières du pays au libéralisme américain. On a vu le résultat, et encore cette semaine, avec le TAFTA. On a vu les dégâts, mais pas trop les avantages. Une blague circulait en Pologne, à l’époque du communisme pur et dur, qui avait du mal à emmener le peuple vers des horizons meilleurs : au proverbe on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs, un petit malin avait ajouté : « J’ai vu beaucoup d’œufs cassés, mais j’ai jamais vu d’omelette. »

 

Eh bien l’omelette, on ne la voit pas beaucoup non plus dans la France de 2016. La casse sociale, oui !

Le gauchisme national ou nationaliste est en train de tenter une partie de la gauche écœurée par le pseudo-socialisme de Hollande, ce pseudo-chef d’État. On ne parle même pas de pseudo-socialisme à propos de Valls, qui est aussi éloigné du communisme que le fut le plus furieux des maccarthystes dans les années 1950 aux États-Unis. Un retour en force de la gauche sociale et des valeurs nationales, c’est – tiens tiens –ce que prône E&R depuis près de 10 ans maintenant (on fera une grande fête nationale en 2017). Quand on a de l’avance sur son époque, on finit (heureusement) par être, un jour, rattrapé par elle. Les thèses de Soral sont en train, non pas de contaminer – ce terme injurieux – la société, ou le politique, mais la justesse de vues donne une crédibilité croissante à son discours.

Pour comprendre le monde d’aujourd’hui, et donc la France, le logiciel libéral, qu’il soit de gauche ou de droite – ou ce qu’il en reste – ne suffit plus. Ses impasses logiques, voire criminelles, nous sautent à la gueule : une immigration de masse en période de chômage de masse !
C’est toute une corporation journalistico-politique qui est en échec idéologique, et si les Français ne votent pas massivement pour ces partis que les médias nomment avec mépris « extrêmes », c’est bien parce que tout est fait pour leur faire peur. La logique terroriste qui s’impose aujourd’hui, et pour longtemps, n’est pas le fruit du hasard : le Système a échoué dans son entreprise de pénétration idéologique, il y a rejet grandissant, et une petite unité de travail intellectuel (ben oui, E&R) suffit à mettre en péril l’édifice.
Pourvu que ça dure !

 

Mélenchon sur la souveraineté nationale et l’euro :

 

 

 

Mélenchon sur Poutine et l’intervention russe en Syrie :

 

Mélenchon va y venir, doucement mais sûrement, voir sur E&R :

La puissance du couple « gauche du travail, droite des valeurs »,
lire sur Kontre Kulture :

Ne pas se tromper de résistance, militer pour une
réconciliation nationale avec Dieudonné et Alain Soral :

 






Alerter

132 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1403365
    Le 22 février 2016 à 14:31 par Rimsky51
    Glissements progressifs de Mélenchon vers le soralisme

    Bonjour à tous.

    Bonne ambiance sur ce plateau ! Jean-Luc met en scène Pascal dans le rôle d’ "Angela" (selon ses termes, à Mélenchon), une voix masculine dans le public envoie des rires fréquents (un peu comme les crieurs, si je me souviens bien du terme, qui applaudissaient, et applaudissent encore, les tenors, sopranos.... une fois leur air accompli)... Bref, tout ceci reste du spectacle.

    Cependant, je remarque malgré tout que Mélenchon s’ oppose à la pensée dominante. Il fait beaucoup de manière pour dire clairement les "solutions" que lui réclame Me Salamé, mais y vient malgré tout (sortie de l’ euro). Toujours des manières pour légitimer l’ intervention des russes, d’ ailleurs sans parler de l’ ambiguité de nombreux groupes qualifiés de rebelles aux régime de Bachar El-Assad (ASL...).

    Mélenchon reste vague mais s’ affirme comme politiciens alternatifs, se rapprochant indirectement d’ idées venant du "soralisme" (comme le dit le titre de cet article sur E&R). Beaucoup de commentaires sont assez hostiles envers Mélenchon, mais un pas significatif est fait de son côté contre la pensée dominante ; et ce fait me parait plutot positif.

    La démarche de "paix" qu’ envoie Dieudonné, ainsi que les "mains tendus" d’ Alain Soral, cherchent à rapprocher les gens... finalement.

     

    Répondre à ce message

  • #1403371
    Le 22 février 2016 à 14:39 par vagualame
    Glissements progressifs de Mélenchon vers le soralisme

    Quand on sait de quel retournement a été capable son copain grec, inutile de dire ce qu’il en serait de ce franc-maçon !

     

    Répondre à ce message

  • #1403401
    Le 22 février 2016 à 15:29 par babiboul
    Glissements progressifs de Mélenchon vers le soralisme

    Dans la version intégrale de son interview, il propose la création d’une monnaie mondiale...

     

    Répondre à ce message

    • #1403509
      Le Février 2016 à 18:26 par Pamfli
      Glissements progressifs de Mélenchon vers le soralisme

      Oui, oui le Reichsmark et si l’émission avait duré plus longtemps jusqu’en avril 2017, Merluchon hurlerait que depuis 72 ans, Adolf et ses poteaux nazis nous observent depuis la lune sur le côté de sa face cachée planqués dans l’ombre. Egalement depuis le sketch de Dieudonné planifié et exécuté le 1er décembre 2003, ils nous testent pour préparer, grâce à la tactique à 3 bandes du Generalfeldmarschall Alain Soral également surnommé le “renard du web”, la blizt space krieg, ou solution définitive (la précédente finale ayant échoué sur le fil).... Le mal absolu renaîtra par l’élection de Marine Le Pen... Et cette fois-ci, la guerre contre l’envahisseur antisémite sera totale et qu’il deviendra impératif de voter pour le front ripoublicain.

       
    • #1403551
      Le Février 2016 à 19:35 par Stev
      Glissements progressifs de Mélenchon vers le soralisme

      La création d’une monnaie commune pour que ce ne soit plus le Dollar qui soie la monnaie de référence pour les transactions internationales.

       
    • #1403629
      Le Février 2016 à 21:54 par Pamfli
      Glissements progressifs de Mélenchon vers le soralisme

      C’est votre naïveté qui est commune et universelle, c’est ce qui fait la force principale de cette secte, frère Merluchon se réclame des Lumières :
      « Le mensonge n’est un vice que quand il fait du mal ; c’est une très grande vertu, quand il fait du bien. Soyez donc plus vertueux que jamais. Il faut mentir comme un diable, non pas timidement, non pas pour un temps mais hardiment et toujours. »
      « Lettre à Thiriot » (21 octobre 1736), dans Œuvres de Voltaire, Voltaire, éd. Firmin Didot, 1830, t. 52, p. 326

       
  • #1403411
    Le 22 février 2016 à 15:37 par jedgreen
    Glissements progressifs de Mélenchon vers le soralisme

    J’aime bien quand il leur demande d’où ils prennent leurs informations, et ils lui répondent "de la presse de tout les jours." Haha. C’est fou les nombre de gens qui se disent journalistes alors qu’ils ne sont que commentateurs de l’actualité.

     

    Répondre à ce message

  • #1403420
    Le 22 février 2016 à 15:54 par Pinocchio
    Glissements progressifs de Mélenchon vers le soralisme

    Les propos de Mélenchon, je me torche avec.
    Zéro confiance pour cet opportuniste de première classe, qui a défendu les bombardement contre l’Iran, qui participe à la cabale anti Bachar El Asad (il n’a même pas le courage de dénoncer la supercherie jusqu’au bout, tout comme il ne dit pas un mot sur qui soutient Daesh), grand ami de Serge Dassault, qui fait semblant d’ignorer Le Siècle, qui a refilé ses 4 millions de voix aux élections à Hollande sans contrepartie (visible), fanatique laïcard haineux et christianophobe.
    Du vent, que du vent...

     

    Répondre à ce message

  • #1403441
    Le 22 février 2016 à 16:39 par antoine
    Glissements progressifs de Mélenchon vers le soralisme

    Mélenchon pèse maxi 10 à 15% et pourtant sa position est d’une importance capitale. De son coté le FN pèse 30 à 40%.
    Si Mélenchon était vrai et honnête, il mettrait sa petite humeur incompatible avec le FN de coté pour virer toute la clique (de ses mots : « qu’ils s’en aillent tous ! »), il donnerait ses voix à Marine Lepen dés le 1er tour car la majorité absolue au 1er tour est la seule chance pour le FN. Sans ça, ça sera Juppé les mains pleines de sang !
    Mélenchon va, à lui seul, choisir le prochain président.

     

    Répondre à ce message

  • #1403480
    Le 22 février 2016 à 17:51 par Je SuisLePen
    Glissements progressifs de Mélenchon vers le soralisme

    Baudruchon nous rejoue son numéro d’hypocrite à chaque fois. En 1992, il appelle à voter pour le traité de Maastricht instaurant l’UE et la monnaie unique, puis il se dresse vent debout contre l’UE et la monnaie unique.

    En 2012, il avait appelé à voter Hollande au second tour de l’élection présidentielle immédiatement après la réception des résultats et sans conditions. Aujourd’hui, il fustige la politique calamiteuse de celui qu’il a contribué à mettre en place.

    Alors soit c’est un crétin fini, soit c’est un traître et un opportuniste. je pense plutôt pour la seconde solution.

     

    Répondre à ce message

  • #1403669
    Le 22 février 2016 à 23:00 par Victor Arnould
    Glissements progressifs de Mélenchon vers le soralisme

    Ce que je trouve le plus affligeant dans cet extrait, c’est l’ignorance crasse des 2 "journaleux" La mimique angoissée de Salamé quand Mélenchon leur demande quelles sont leurs sources vaut son pesant d’or.Mélenchon aurait pu les bouffer tout crus en insistant un peu....

     

    Répondre à ce message

  • #1403767
    Le 23 février 2016 à 08:08 par toto
    Glissements progressifs de Mélenchon vers le soralisme

    Ah la la, la récup. par le système c’est pas beau ... c’est marrant en ce moment, entre la merluche et la polony, le Système cherche à récupérer les électeurs du front.

    La merluche rabat sur le PS les électeurs égarés. Allez voir ça pour une piqure de rappel :
    https://www.youtube.com/watch?v=MMU...

    "Je vous demande, sans rien demander en échange, d’aller voter François Hollande"

    c’est clair là ?

     

    Répondre à ce message

  • #1405349
    Le 25 février 2016 à 09:11 par anonyme
    Glissements progressifs de Mélenchon vers le soralisme

    A quoi sert l’ecologie politique ? "Depuis Marx, anticapitalisme et antijudaisme ont toujours partie liée, observait Hannah Arendt. Avec "l’invention" de l’écologisme, le principal bouc émissaire est désormais ... l’homme lui-même  !".
    http://www.books.fr/boucs-emissaires/

     

    Répondre à ce message

    • #1419320
      Le Mars 2016 à 21:00 par Ahbahouaismaisbon
      Glissements progressifs de Mélenchon vers le soralisme

      Quand on entend Mélenchon dire que comme il y n’y a qu’un seul écosystème compatible avec la vie humaine, il y a donc un intérêt général humain, on se dit quand même qu’il en tire des conclusions totalement opposées aux vôtres, voir même que lui a en plus su, semble-t-il et pardon, ne pas lire un texte de plus de 100 ans sans le critiquer et le contextualiser.

       
Afficher les commentaires précédents