Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Glissements progressifs de Mélenchon vers le soralisme

Il n’y a pas 36 lucidités, il n’y en a qu’une

Fidèle à son habitude, Laurent Ruquier nous a découpé, en personne, avec son petit couteau à beurre, les délicieuses rondelles d’extraits qui serviront à promouvoir son émission de divertissement sociétale (ONPC), où parfois un peu de politique sérieuse est injectée. Cette semaine, enfin, ce samedi 20 février 2016 au soir, c’est au tour de Jean-Luc Mélenchon de se faire découper pour servir les intérêts de Ruquier et de ses employeurs, eux-mêmes employés de l’oligarchie mondiale.

 

Quand on écoute Méluche, et qu’on mesure son chemin idéologique parcouru depuis 10 ans, soit le Non à l’Europe de mai 2005 – qu’il a fêté avec force breuvages qui font tourner la tête –, on se demande s’il ne va pas finir chez E&R avant le grand rendez-vous du 23 avril 2017. Son retard sur Marine Le Pen lors des dernières échéances présidentielles de 2012 l’a fait réfléchir : l’internationalisme traditionnel de la gauche servant objectivement les intérêts de la superclasse dominante tirant ses monstrueux profits du capitalisme transfrontalier sur le dos des peuples asservis (on parle un peu en langage marxiste, là), il est en train d’y revenir, bifurquant à pas prudents vers un souverainisme de gauche, celui-là même que prônait Chevènement, viré du PS pour cela par Jospin l’Américain.

C’est ni plus ni moins la doctrine Marchais du début des années 1980, qui allait contre le choix socialiste, consistant à ouvrir grand les frontières du pays au libéralisme américain. On a vu le résultat, et encore cette semaine, avec le TAFTA. On a vu les dégâts, mais pas trop les avantages. Une blague circulait en Pologne, à l’époque du communisme pur et dur, qui avait du mal à emmener le peuple vers des horizons meilleurs : au proverbe on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs, un petit malin avait ajouté : « J’ai vu beaucoup d’œufs cassés, mais j’ai jamais vu d’omelette. »

 

Eh bien l’omelette, on ne la voit pas beaucoup non plus dans la France de 2016. La casse sociale, oui !

Le gauchisme national ou nationaliste est en train de tenter une partie de la gauche écœurée par le pseudo-socialisme de Hollande, ce pseudo-chef d’État. On ne parle même pas de pseudo-socialisme à propos de Valls, qui est aussi éloigné du communisme que le fut le plus furieux des maccarthystes dans les années 1950 aux États-Unis. Un retour en force de la gauche sociale et des valeurs nationales, c’est – tiens tiens –ce que prône E&R depuis près de 10 ans maintenant (on fera une grande fête nationale en 2017). Quand on a de l’avance sur son époque, on finit (heureusement) par être, un jour, rattrapé par elle. Les thèses de Soral sont en train, non pas de contaminer – ce terme injurieux – la société, ou le politique, mais la justesse de vues donne une crédibilité croissante à son discours.

Pour comprendre le monde d’aujourd’hui, et donc la France, le logiciel libéral, qu’il soit de gauche ou de droite – ou ce qu’il en reste – ne suffit plus. Ses impasses logiques, voire criminelles, nous sautent à la gueule : une immigration de masse en période de chômage de masse !
C’est toute une corporation journalistico-politique qui est en échec idéologique, et si les Français ne votent pas massivement pour ces partis que les médias nomment avec mépris « extrêmes », c’est bien parce que tout est fait pour leur faire peur. La logique terroriste qui s’impose aujourd’hui, et pour longtemps, n’est pas le fruit du hasard : le Système a échoué dans son entreprise de pénétration idéologique, il y a rejet grandissant, et une petite unité de travail intellectuel (ben oui, E&R) suffit à mettre en péril l’édifice.
Pourvu que ça dure !

 

Mélenchon sur la souveraineté nationale et l’euro :

 

 

 

Mélenchon sur Poutine et l’intervention russe en Syrie :

 

Mélenchon va y venir, doucement mais sûrement, voir sur E&R :

La puissance du couple « gauche du travail, droite des valeurs »,
lire sur Kontre Kulture :

Ne pas se tromper de résistance, militer pour une
réconciliation nationale avec Dieudonné et Alain Soral :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

132 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1402647

    Le TAFTA va annihiler toute prétention à une quelconque re-négociation ou exit de la zone euro(voire de l’espace euro),et pour mémoire le prétendu Brexit n’est que de la poudre aux yeux.
    L’Europe est ligotée(Allemagne incluse) et le sera encore plus entre les traités, le Tafta,le privilège exorbitant du dollar,l’OTAN,son absence de politique étrangère commune, les vagues migratoires,....
    Mélenchon,M Le Pen,même combat,le constat est bon,le diagnostic est posé,mais pas de traitement "étiologique".

     

    • #1402791

      Le Pen a un diagnostic et des solutions cohérentes et réalisables à proposer, contrairement au merluchon. Seul Le Pen déchirera la TAFTA.


    • """"""seul le pen blabla"" Elle ne fera rien du tout, c’est pourtant ultra clair..Je comprends pas cette crédulité à l’égard d’une femme qui a trahi les idées de son pere , se courbe à chaque occaz a les memes arguments identitaires à longueur de temps , elle n’est là que pour combler les bas instinct du peuple , et les commentaires ici font comme ci elle allait changer quoi que ce soit..tout ca parcequ’elle promet de faire ci ou ca....entre elle et Mélanchon, je prefere celui qui a le verbe haut à celle qui n’a pas de verbe du tout..au moins chez Melanchon on a la Forme !! certe sur- jouée mais forme tout de meme


    • #1402866

      en effet on ne traite jamais la cause des causes, donc les conséquences, qui s’aggraveront rapidement, sont là pour longtemps...le ménage doit commencer par chez nous, les locataires loqueteux de ce pays mais véritables ayants droits .


    • Non ! Lepen melanchon ce n’est, ni le même constat, ni le même combat. Si l’une à toujours était constante sur le principe de souveraineté...que dire de l’autre ? et de son constat, notamment pendant les présidentielles de 2012, lors de son meeting à Marseille le 14/04. Constat qui à était de crier haut et fort"il n’ y a pas d’avenir en France sans les arabes du maghreb"(fallait oser !)


    • #1402938

      @ bbop32

      Personne ne peux savoir ce que Marine ferait au pouvoir, mais ce qui est sûr, c’est qu’elle propose les meilleurs solutions dans son programme sur tous les sujets. Alors même si elle n’appliquait que la moitié de ses mesures, le résultat serait positif.

      Mélenchon essaye de se la jouer Le Pen de gauche, mais ne trompe que les ignorants. Mélenchon défend l’ouverture des frontières nationales à la libre circulation des marchandises, et des personnes, comme le grand capital...

      Il n’y a aucune comparaison possible entre un sénateur PS retraité, socio-traître franco-marocain, franc-maçon, anti-chrétien et raciste anti-blonds, et la bretonne catholique soucieuse du sort de la France et des Français (de tous les Français sans distinction de race ou de religion). Mélenchon a appelé à construire l’UE quand les Le Pen s’y sont toujours opposé.


    • Pas du tout non, Mélanchon reste un mondialiste immigrationniste, un Tsiprass français


  • J’ai toujours trouvé que Mélenchon était plus proche de ligne défendue par ER que le FN de MLP, surtout sur ce qui est de la politique étrangère et économique. Par exemple, Mélenchon est l’un des premiers que j’ai entendu dénoncer le TAFTA. Si bien que je n’ai jamais vraiment compris l’acharnement de Soral contre lui.

    Il est tenu par des logique d’appareils politiques. Là, il prétend y aller seul, entouré de quelques fidèles. Mais sans soutiens politiques majeurs, il fera 2% aux présidentielles. Peu importe, il contribuera quand même à alimenter le débat, comme il l’a fait chez Ruquier hier. Ce qui poussera peut-être quelques personnes à réfléchir différemment.

     

    • Bonjour, parce qu’il est mondialiste, se revendique des lumières, et est franc-maçon..il suit juste une ligne directrice lui permettant de glaner des suffrages, sur MLP, et l’UMPS...


    • #1402752
      le 21/02/2016 par Voter ou S’Engager, grosse différence !
      Glissements progressifs de Mélenchon vers le soralisme

      C’est bien de réfléchir différemment, c’est mieux d’agir maintenant.
      Ce ne sont pas les politiques qui permettront le changement, car par leur engagement ils collaborent dès la base à un système aliénant.


  • J’ai trouvé Mélenchon très bon hier et il semble être sur la bonne voie,celle du souverainisme de gauche.De plus,j’ai franchement apprécié sa position sur la Syrie et le rôle de la Russie en particulier.Il a été catégorique.

     

    • Tout à fait d’accord, il n’a pas été trop dans l’erreur sur la Syrie et sur le "devenir" de DAESH ; un peu gênés les journaleux lorsqu’on leur demande d’où ils tiennent les chiffres des interventions russes ;
      En tout cas depuis que Poutine est rentré dans le bal, je n’ai jamais autant entendu les atlantistes contester les interventions militaires —> serait-ce la démonstration de l’allégeance à DAESH pour rendre service aux atlanticos....élus ?


    • Il a pris le train beaucoup trop tard. Et de toute façon, cette famille politique et intellectuelle, je parle de la gauche radicale, ou de ce qui en reste, est dans des contradictions bien trop grandes pour affronter les défis politique de demain. Et à en juger par la lenteur avec laquelle Mélenchon et cette gauche en prend conscience, je pense qu’il n’y a rien à attendre d’eux. Ils trainent des boulets trop lourds au pieds.


  • #1402664

    Mélanchon est et restera un Franc Maçon, il va juste là où le vent le porte. Toute une vie sans victoire, il veut que les gens puissent se souvenir de lui mais il n’apportera jamais la moindre solution. Il a au moins le mérite de dévoiler une partie de la vérité, face à deux journalistes bas de gamme qui devraient faire leur boulot au lieu de lire comme des ânes l’AFP ou de suivre comme des moutons les ordres d’en haut. Ils commencent à trembler, tant mieux.


  • Excellent revirement de la Merluche ! La travail d’inflexion de la ligne venant de la base du FDG a finalement payé.

    Il ne manquerait plus qu’il évolue sur la question migratoire et plus rien ne l’empêchera de réaliser l’alliance interdite avec le FN.

    Mais bon ça bizarrement on n’y croit pas trop

     

    • #1402842

      Cher Patriote,
      En effet, en effet, c’est séduisant... Le problème, c’est qu’en matière de "revirements".. .Et puis, ce clown au final ne fera que suivre les directives de sa "logeuse". Je suis comme vous, tellement à l’affut de quelqu’un qui pourrait changer les choses... Je crains que ce ne soit pas le bon cheval. Je vous engage (amicalement) à attendre et voir. Je ne dis pas que le FN serait "mieux", mais lui, il est, comment dire, "pas mieux". Si cet imbécile avait, lors de la dernière présidentielle, fait "comme aujourd’hui", le duel aurait été un peu plus MLP/Mélenchon. On lui doit Flamby. Enfin, comme en plus il est "sénateur", cette vérole de Sénat, inutile, et qui nous coûte tant...
      Bref ! on est là pour échanger, alors je me suis permis...
      Bien à vous,


    • Ce qu’il dit sur la Russie ou les USA, il le disait déjà il y a 10 ans.

      L’évolution est plus réelle sur l’Europe. L’échec de Tsipras a dû lui faire admettre qu’il n’y aura pas de solution autre que le rapport de force. Il envisage aussi enfin la possibilité de la fin de l’Euro, alors qu’il ne voulait pas en entendre parler il y a 5 ans.

      Reste la question de l’immigration.


  • De toute façon ce mec n’aura jamais le pouvoir, il est là juste pour piquer des voix au FN.

     

  • #1402676

    Si bien que je n’ai jamais vraiment compris l’acharnement de Soral contre lui.



    il y a cas regarder la vidéo du Patron quand il dénonce que Mélanchon ne connait pas le diner du siècle.


  • #1402682
    le 21/02/2016 par Elric De Melnibonée
    Glissements progressifs de Mélenchon vers le soralisme

    Et je retourne ma veste... Toujours du bon côté...


  • On y croirait presque, si on ne savait pas que ce type appartient au système en bon franc maçon atlantiste qu’il est. Il est juste le "crachoir" de ce système pour ceux qui ne sont pas content. S’il était élu il ferai comme le grec, ni plus ni moins. Mais quel acteur !


  • #1402693

    Il est fort !
    Dommage que ce soit que du spectacle...au mieux, ca anime le débat.
    (qui en a bien besoin). Ca rationalise un peu le débat.

    Mais où est le changement de paradigme ? nul part à l’horizon.
    Pourtant c’est bien de ça dont il est question.
    La nationalisme, oui, mais dans quel monde ? dans quel cadre ?


  • J’aime beaucoup son éloquence, il est plutôt bon vulgarisateur et il a le mérite de fâcher un peu la bien-pensance.... le soucis c’est que concrètement on ne sait pas ce qu’il ferait... il s’accommode bien du système et le système se sert bien de lui, il est difficile de savoir s’il tiendra ses engagements au point d’être sans concessions avec l’UMPS...
    S’il y a vague bleu marine en 2017 quelle sera sa réaction ? Son attachement à la souveraineté primera-t-elle sur le jeu idiot de l’anti-fascisme électoraliste ?
    D’autre part ne faut pas oublier qu’il est de la franc-maçonnerie

    C’est jouissif de voir que ceux qui ont été honni avaient raison et que progressivement beaucoup rejoignent les thèses qu’on jugeait jusqu’alors comme étant des idées "fascistes", réac’....


  • Son soutien aux russes est intéressant.

    Mais pour le reste il n’est pas crédible. Il est ultra pro UE et il le dit lui même que non il ne veut pas sortir de l’euro et que c’est juste un moyen de chantage sur les allemands. En gros il veut une "meilleure europe", il le dit dans quasiment chacun de ses discours.
    En gros s’il était au pouvoir il se coucherait comme les autres.
    Plus son histoire de 6ème république à mon avis c’est un bon pipot pour faire croire aux gens que les choses changent alors que ça reste la même chose. Comme ça le temps de tout réorganiser il est tranquille pendant 3 ans au moins.

    Par contre au delà de ça, je trouve intéressant de l’écouter parler. Il a une culture et a toujours des choses à dire.

     

  • Ne nous méprenons pas, Mélenchon est là pour prendre des voix au FN au premier tour de l’élection de 2017 et pour les "négocier" avec le candidat PS voire même Républicain (grâce au "tout sauf le FN") ! Je m’étonne qu’E&R et certains commentateurs tombent si facilement dans le panneau car le coup me semblait éculé...


  • N’oubliez pas la démagogie de gauche, toujours ce théâtre de l’idéologie marchande et de la dictature économique, la ploutocratie met le masque qui lui permet d’avancer, gauche = trahison.


  • Pour comprendre à quoi il joue, il faudrait connaitre son grade au grand orient. N’ oublions jamais qu’ un franc-maçon ne s’appartient plus, pas plus qu’à un parti politique (liberté...), qu’ il ne sait pas ce qui se passe en haut grade ( égalité...) mais qu’ il oeuvre pour l’ accomplissement d’un projet mondial ( fraternité...) nommé république universelle et dont le but est l’asservissement du monde au profit d’ une petite élite d’ élus...Ce rétropédalage de circonstance prouve qu’ ils sentent qu’ on a compris et qu’ils ont la trouille.

     

    • exact !
      les motivations de ces gens-là sont bien souvent obscures ...
      son numéro de bateleur ne fait pas oublier tout le reste de sa vie politique, et toute la haine qu’il sait afficher contre le peuple de souche chrétienne qu’est le peuple français !


  • Il m’est complètement antipathétique ce Mélenchon, il surjoue, il est méprisant.
    Pour la dette libellée en euro, c’est du pipeau. C’est libellé dans la monnaie légale du pays. D’où le passage obligé au début de 1 euro = 1 franc et puis on verra (dévaluation de la dette avec ce nouveau franc, si ce franc dévalue)


  • #1402749

    Un peu tard Merluche pour retourner sa veste, cela ne prend pas. C’est sûrement un énième stratagème maçonnique pour prendre à l’épouvantail F.N le petit pourcentage qui ferait la différence aux élections 2017 contre l’ U.M.P.S.
    Attaquer le C.R.I.F, l’Euro et l’ U.E ainsi qu’encenser à demi-mot l’action Russe en Syrie, c’est très en vogue chez les rebels du dimanche. Espérons que j’ai tort.


  • pffff... de la graine d hollande tout ca...mon ennemie c est la finance...et c est repartie comme en 2011


  • Mouais, un gars qui est incapable de prononcer les mots "oui, on sort de l’euro" et qui profite de l’intervention Russe qui fait le ménage comme il faut pour être du "bon coté", ça sent l’alternative à "l’extrême droite" histoire qu’on évite le FN.

    Une fois élu, s’il est élu, il ira lécher les pieds de merckel et nous expliquera que c’est plus compliquer que ça...Enfin je dis ça mais quand on sait qu’un président avait déclaré la finance comme ennemi et q’il semble n’avoir de compte à rendre à personne...


  • Ce monsieur est dans son rôle en faisant des apparitions médiatiques talentueuses mais il l’est encore plus lorsqu’il vient défendre des points de vue dissidents avec comme objectif empêcher la progression du Front National. Du calcul politique mais aucune alternative sérieuse.


  • #1402766

    Après avoir appelé à voter OUI au traité de Maastricht instaurant l’UE et la monnaie unique, le merluchon, avec le même jeu de comédien de théâtre de boulevard, voudrait nous faire croire qu’il a changé, comme Sarkozy...
    Ce boutiquier de la politique n’a aucune colonne vertébrale ni aucune conviction, c’est un opportuniste et une girouette qui s’oriente selon le vent du moment.
    Qu’il s’en aille !

     

    • La monnaie unique avait un sens. L’entrée massive des pays de l’Est a tout foutu en l’air.
      L’Europe était un projet sur plusieurs siècles, pas à l’échelle d’une vie d’homme.


    • #1403478

      La monnaie unique avait un sens.




      Une monnaie unique pour des pays aux économies structurellement différentes n’a aucun sens économique ! Par exemple la France et l’Allemagne ne peuvent pas avoir la même monnaie : la preuve avant le Deutsche Mark valait 3 Francs.

      Une monnaie unique, ça signifie aussi la perte de la souveraineté monétaire qui est indispensable à un pays pour qu’il exerce sa liberté de politique économique et financière.


  • Au-delà du spectacle auquel il adore se livrer et qui peut amuser un samedi soir chez Ruquier, la réalité est que Mélanchon est un pitre qui ne sert qu’à une chose, détourner le plus possible de voix du FN. D’abord afin que celui-ci ne se retrouve pas au deuxième tour des présidentielles et ensuite, s’il s’y retrouve, il appelle à voter pour le candidat de la gauche libérale fut-ce Hollande II. Il ne deviendrait crédible que s’il appelait à une insoumission générale visant à chasser les traitres et à restaurer la souveraineté populaire, d’abord dans un cadre national, le seul cadre qui ait fait ses preuves jusqu’ici dans l’histoire. On voit bien qu’il n’est médiatisé que pour taper sur le FN et mettre les rieurs de l’autre côté. C’est du populisme pur, à l’opposé du souverainisme national prôné par le FN. C’est le seul vrai comique politique au service de l’oligarchie, l’anti-Dieudonné qui lui casse de la domination oligarchique partout où elle se trouve. C’est bien pourquoi lui est invité comme amuseur et que l’autre est honni parce qu’il est craint. Ce n’est qu’un clown dont il a d’ailleurs la tête.


  • Pour une fois je suis d’accord avec la majorité des commentaires. Mélenchon paraît bien séduisant mais c’est toujours et encore un animal politique ; il est là pour correspondre à une certaine partie de l’électorat. Son but personnel reste le pouvoir.

    Rien à espérer.


  • Je ne le crois pas une minute : démagogie de gauche en vue des primaires, pion gauchiste pour barrer le FN.

    On ne glisse pas vers le soralisme, on s’élève vers lui. Mélenchon glissera vers la défaite.


  • #1402773

    Mélenchon est un républicain jusqu’au bout des ongles, pour lui en dehors de 1789 point de salut, à partir de là il n’y a strictement rien à en attendre.
    Tant qu’il n’aura pas répudié son paradigme maçon anti-français, on ne pourra pas espérer de lui plus que quelques attaques verbales sur des sujets qui ne sont finalement que des conséquences de sa vision du monde.

    Si vous n’en êtes pas convaincu, alors regardez ce qu’il a dit de Dieudonné par rapport à Charlie, vous verrez ce que c’est qu’un bon républicain : https://www.youtube.com/watch?v=yEv...

    "Je me rattache philosophiquement au courant des Lumières et c’est ma référence ultime", Jean-Luc Mélenchon


  • "Le nationalisme est une maladie infantile. C’est la rougeole de l’Humanité."
    - Albert Einstein -

    Élucubrations & Retouraunazisme, toujours au top niveau de la bêtise...


  • il veut son oscar du meilleur 1er role ?
    en tout cas il joue bien ,il donne envie de croire !

     

    • Je n’ai jamais aimé cet homme politique et tout son passé. Il a certainement raté sa carrière d’acteur, mais sur la scène du grand show politique, c’est la première fois que j’entend sur cette chaîne, et dans une émission populaire que V.Poutine a raison.... Quant aux deux journalopes, ils sont de plus en plus "débiles mentaux".


  • melimelo...nchon ne représente que lui...même avec son pauvre %...MPL est a 40 et de plus en plus de %...
    il peut raconter (et raconte) ce qu’il veut (ou peut) il ne passera même pas "inaperçu"...


  • c’est marrant que les deux bouffons expliquent à Mélenchon que Obama s’en fiche
    ( démission totale ) alors que c’est ces mêmes bouffons et toute cette mafia dont ils font parti, qui vantaient les mérites de l’Amérique -
    ils n’ont toujours pas compris que Kerry et son homologue russe ont tout réglé , lors de leur entretien ....
    voillà 2 énergumènes parmi d’autres de notre société française, qu’il ne faut jamais écouté et qui n’ont de point commun avec la France que le coq , le seul volatile qui continue à chanter les pieds dans la merde -
    pour une fois , Ruquier n’a pas été bavard et moqueur et il est plus intelligent que ses collègues ....


  • #1402793

    Autant c’est tout ce qu’on a envie d’entendre de la part d’un politique sur ces sujets, autant la personne de Mélenchon, pour qui la France commence en 1789 - ce logiciel qui a tant fait de mal au pays - et son joyeux pedigree certifié Jacobin, m’inspire autant de confiance qu’un Bernard Tapie qui revient d’un stage d’honnêteté en Israel...


  • #1402798

    Ce Mélenchon me plaît de plus en plus à moi qui ne voterait plus jamais Marine Aliot.

     

  • Bravo Mélenchon de rejoindre le camps de la vérité, avec Alain Soral, Vernochet, Marine Le Pen, Dupont-Aignan, Meyssan, Pierre-Yves Rougeyron et autres...

    Notez que les commentaires sont désactivés pour les vidéos de la chaine ONPC.


  • A la lecture du titre "Glissements progressifs de Mélenchon vers le soralisme", de l’article et en visionnant les passages d’ONPC proposé sur cette page, je n’ai pu m’empêcher d’y voir d’une part une récupération classique servant a conforter une idée sans même l’aborder, ainsi que comme l’on fait nombre de médias, un survol, arrêté en des moments judicieusement choisi du passage de JlM chez Ruquier. C’est dommage et j’invite donc les gens à visionner la vidéo intégralement (qu’on retrouve sur le site de france 2 - replay) pour avoir un angle de vue, peut être moins orienté. Ca ne fait pas de mal de temps en temps.


  • #1402830
    le 21/02/2016 par France Libre et Autogérée
    Glissements progressifs de Mélenchon vers le soralisme

    "La première victime d’une guerre, c’est la vérité." Il lui aura fallu 40 ans d’inertie, de compromissions et de collaborations pour le comprendre !


  • ah !! si on le connaissait pas.


  • rendez vous 20 MINUTES aprés le résultat du 1 er tour 2017 !

    fin de communication .
    tchusss !


  • Quelques fulgurances, effectivement. Mais j’ai suivi l’interview, et Mélanchon campe encore sur la rengaine la France est métissée et "c’est beau et c’est bien". Comprendre "mieux" car "il ne supporte plus de voir uniquement des yeux bleux", en bon ethnomasochiste qu’il reste : https://www.youtube.com/watch?v=uUS...


  • #1402847

    Il a son siège chez Ruquier. Cela fait la énième fois qu’il y va. Et Marine ? Jamais invitée. Pourtant ce n’est pas la dernière a faire des voix. L’invité politique, mon cul ! Je n’ai pas regardé l’émission. Ils savent tous que le FN avait raison. Merluche est pour l’immigration a fond les ballons et les français sont archi contre. C’est l’impasse personne n’a la solution, ça va être chacun pour sa gueule. Les medias n’ont plus de crédibilité ainsi que les politiques. Marine qui lutte a des lobbys trop puissants au cul. Les français vont en chier, mais c’est bien fait pour vous ! Gauche/droite, gauche/droite. (Comprenne qui pourra).

     

  • Ce spectacle grotesque d’un mauvais comédien me met mal à l’aise. En plus de raconter n’importe quoi, il ment mal : Marine Le Pen a bien dit qu’elle libellerait la dette en francs.

     

    • #1403524

      C’est vous qui êtes grotesque. Vous n’avez pas entendu L’AVEU de MLP au TF1-20heures ??
      Il n’a jamais été question pour le FN de sortir de l’UE, ni même de l’Euro !!
      C’est elle-même qui le dit et le répète devant un journaliste qui n’en croit pas ses oreilles...
      L’économie sérieuse, la désindustrialisation de la france à cause de L’Euro, c’est des trucs qui font peur aux retraités du var sionistes et islamophobes qui sont le fond de commerce du FN...
      Merluche est un enfumeur OK, mais en la matiere, MLP est la championne olympique de tous les pays vassaux de L’UE + Israêl réunis !!
      D’ailleurs les masques tombent. Ce parti (dissident ? Quelle poilade !) va bientôt éclater entre ceux qui veulent s’allier aux ripoublicains pour la gamelle et ceux qui refuseront et seront marginalisés avec le retour aux HLPS de la proto-histoire groupusculaire du Front.
      Et Michel Drac qui se prend à rêver (dernier bouquin = triangulation) au soutien des russes pour dégager sa fenêtre de tir !
      On croit rêver...
      Je veux dire : Drac est un EXCELLENT ECONOMISTE et GEOPOLITICIEN (stratégie de la tension appliquée par les pays-racailles de L’OTAN, mais c’est un piètre prévisionniste...
      Quant à sa "lucidité politique"....Je préfere encore le projet de front uni de Jacques Sapir !
      Décidément, les cocus ont encore de beaux jours devant eux dans la France...d’après LA FRANCE XD


  • 2eme tour Jean-Luc vs Marine


  • Vraiment les commentaires désactivés sur Youtube ça veut tout dire. Ils ont peur de quelque chose ? Bizarre de voir Mélenchon à la TV après sa sortie sur le Crif il y’a quelques temps. Il reste un FM chargé de tirer des voix du FN.
    Vous ne trouvez pas que Yann Moix ferait un excellent officier de la Gestapo dans un film ? et Léa Salamé serait sa maîtresse collaboratrice-élue, ayant déporté ses propres parents pour garder son taf et son mec.



  • Saddam Hussein...qui avait des armes de destruction massive....




    Y’a bon la petite fiole d’anthrax de Powell ?

    Le Mélenchon a un train de retard là non ? Il n’y a que moi que ça interpelle ou bien ?

     

    • Non, pour le coup, tu fais erreur S.

      Il évite juste de se perdre en digression et fait appel au (minimum) de culture des téléspectateurs : le "Alors que c’était pertinemment faux" est ici suggéré.

      Et je précise : je ne suis pas un grand fan de JL Mélenchon. J’apprécie ses qualités d’orateurs et adhère à une partie non négligeable de ses idées mais je constate juste que sa fonction primaire est d’empêcher une révolution Nationale, elle seule salvatrice.


    • Il était simplement ironique.


  • Il est indéniable que Mélanchon sache brosser les "dissidents" (je parle pas d’E&R mais plutôt des petits rebels en général).
    ça n’en sera que plus douloureux pour ses partisans quand il leur plantera son équère dans le dos.

     

  • Ca fait quand même un moment que Melenchon a ses positions sur la Russie, l’anti-américanisme et l’Europe, sur ces sujets son discours exactement le même qu’en 2012 je ne suis pas sûr de comprendre en quoi il se rapproche de Soral par rapport à cette époque. Sur certains sujet les avis sont les mêmes et sur d’autres ils sont complètement différents, la politique francaise gagnerait à éviter de toujours chercher à amalgamer, il faudrait au contraire chercher à débattre point par point comme le préconise Etienne Chouard. Les représentations amalgamantes sur la gauche et droite ou sur les personnalités est pour moi une aberration.


  • Merluchon est la voiture balai des socialistes, une escroquerie dans laquelle seul des demeurés peuvent tomber (encore et encore et encore...)

     

    • Le truc c’est que chaque année il y a de nouveaux électeurs qui atteignent 18 ans.
      Du coup le cheptel se renouvelle en permanence.
      Son discours peut séduire de jeunes électeurs qui ne connaissent pas trop.

      Si on limitait les votes à ceux qui ont commencé à payer des impôts, déjà ça serait beaucoup plus réfléchi. Car pour la plupart des gens on s’en tape de la politique jusqu’à ce que l’on paie des impôts et qu’on se demande où part tout cet argent que l’on donne...


  • Mélenchon est une baudruche toute prête à se dégonfler.


  • #1402892

    melenchon cette minorité qui ne représente personne sur le service public aux mains d’une autre minorité qui fait chier tout le monde...


  • #1402917

    @bbop32/ oui nous ne voulons pas d’immigration, je ne veux pas voir des mosquées dans mon quartier. Elle dénonce, elle parle Marine et tellement bien que Ruquier ne veux pas d’elle. Elle cathalise Marine. Oui nos instincts sont français et pas bas, mais forts et clairs. Vous parlez comme la clique qui a détruit le pays. Vous aimez la merde ? Et bien vous allez être servi.

     

  • Comment peut-on croire que Merluchon se tourne vers un socialisme souverainiste par une prise de conscience tardive.
    Ce franc-mac manipulateur n’a pas changé d’un iota et ses prises de position actuelles ne servent, une fois de plus, qu’à baiser les gogos assez naïfs pour croire en sa sincérité.
    De toute façon, tout homme politique n’appelant pas clairement à sortir de l’UE. est un traître à la nation dont les attitudes souverainistes ne peuvent donc être qu’une nouvelle escroquerie !


  • Il sait tout et voit tout mais il aura peur et se couchera le moment venu (qui ne viendra pas).


  • #1402941

    Opération séduction/aspiration de l’électorat patriote : Mélenchon nous fait croire qu’après trente ans d’assoupissement dans les ors de la république (qu’il vénère plus que tout), il s’éveille enfin à la nécessité du patriotisme (qui lui rappelle pourtant les heures les plus sombres de notre histoire).


  • " Attention aux infiltres "
    La facade du conversos est parfaite. Consulter le n295 de Faits et documents, libre sur le net, special Melenchon. Franc-macon, n ayant jamais renie son passe troskyste et lambertiste.
    Sera-ce grace a luí qu on aura 10 ans de Hollande ?


  • Cela fait trop longtemps que le Mélenchon est sénateur, pour ne plus avoir envie de profiter du système, qu’il continue à servir, tout en feignant le contraire.
    Confiance accordée : nulle.


  • Stupéfiant spectacle d’un Mélanchon devenu soudainement souverainiste et adoptant même certaines thèses "complotistes" (sur la Syrie par exemple), et ce, sous le regard complaisant des animateurs de chez Ruquier.
    Mais quel crédit lui accorder ?
    Convictions sincères ou opportunisme, et dans ce cas, avec quel objectif ?

     

  • On invite ce faux dissident (Méluche) à la place d’un vrai (Soral) pour LEURRER le public . " Vous voyez qu’à ONPC on a des c... "


  • #1402989

    Je préfère de loin une Merluche qu’une baudruche. Autant avoir un parti internationaliste et anticapitaliste, plutôt qu’un pseudo parti nationaliste soumis. Qui fera dès que possible une génuflexion (non pas vers la Mecque, mais vers Tel Aviv...) sous prétexte de dédiabolisation. En perdant un demi siècle d’idées françaises honnies, pour se rapprocher des partis rentables européens (hollandais par exemple)

     

    • #1403040

      Rassurez vous, le moment venu Mélenchon saura revenir dans le giron de la gauche bobo qui nous gouverne. Aux dernières régionales, on ne l’a pas entendu lorsque toute la gauche a appelé à voter comme le Medef, çà vous avait échappé ? Et j’attends avec impatience le deuxième tour des présidentielles si Marine y est.
      Vous vous souvenez qu’en 2005 au référendum sur la Constitution européenne il ne voulait pas voir "le plombier polonais" et qu’aujourd’hui il est pro immigration. Cà vous échappe çà ?
      Moi, perso, je vote Marine envers et contre tout. Les gens comme vous me font penser à Besancenot qui braille contre le gouvernement à longueur d’année mais qui se déculotte quand il faut voter contre le système en place.
      Hélas, vous êtes de plus en plus nombreux sur ce site.


    • #1403065

      Je ne vote pas camarade. Je n’ai pas le panache de Dieudo de me glisser des auto-quenelles pour éviter de m’en prendre... Cela dit s’il vous est supportable de faire des tonnes de concessions aux médias et groupes de pression en perdant votre âme, grand bien vous fasse. Moi je ne suis pas sectaire et espère que vous aurez gain de cause avec le temps. Mais je ne joue plus...


  • #1402998

    C’est jouissif de voir le camp mondialiste droitdelhommiste reproduire le même discours que les islamistes vis à vis de la Russie. Poutine (en fait le monde russe et slave à sa suite) va précipiter la rupture logique du monde occidental.

    Si les musulmans qui s’obstinent à soutenir le discours islamiste n’ont pas encore compris après une génération de lutte, que le pire des adversaires est l’oligarchie mondialiste (depuis les guerres d’Irak, mais la mémoire est courte...), alors ils auront mérité leur funeste sort ... Tout est très clair, les camps ont été choisi par les uns et les autres : les jeux sont fait.


  • #1403025

    Soral nous avait prévenu et ne s’est pas trompé sur ce monsieur. Le frère la truelle opportuniste ramasse voix pour ses maitres.


  • #1403027

    Il aura, à coup sûr, ma voix en 2017... aux Césars ou aux Molières !!!
    Quel comédien, dites-moi !


  • #1403051

    Mélanchon se positionne pour la sortie de l’euro car il sait que l’euro va mourir avec la prochaine crise financière. Il se positionne pour une monnaie mondiale. Comme Ron Paul le senateur américain, il peut dénoncer plus ou moins correctement l’arnaque bancaire mais pour nous dire que la solution est mondialiste. En effet, une fois le projet du FMI d’unifier les système bancaires et d’intégrer la Chine dans les droits de tirages spéciaux (DTS) accompli, il créeront une monnaie mondiale pour "résoudre" la nouvelle crise (2017 ? 2018 ?). Quel sera son étalon ? Le capital ou l’or ? Là est la clé de voûte de la prospérité économique


  • Peut-être moins un glissement qu’une récupération progressive de la "dissidence" par la classe politique (De Villiers, Mélenchon) et médiatique-journalistique (Moreira, Polony).


  • Je suis certain qu’il a regarder la dernière vidéo d’Alain Soral, quand il parle des gazoducs, et qu’il fréquente régulièrement ce site qui est le meilleur pour ré-informer la masse d’abrutis que nous sommes.
    Il a dit plein de vérités ,mais si un jour il finit président , il se couchera encore une fois (comme à chaque fois).
    Je l’aimais bien avant de connaitre ce site, mais je pense qu’il finira par nous trahir.
    Et je pense qu’il dit ça pour récupérer quelques votes des "dissidents" un peu top naïf et pas assez informer.


  • Hé bien !!! après quelques observations,,, on constate que les politiques français récupèrent de plus en plus les propos et les méthodes de la dissidence...j’espère que ces derniers s’en rendent compte.....tout ça ne sent pas bon...Mélonchon qui fais du Dieudo en utilisant les propos de Soral, un observatoire pour la liberté des journalistes qui reprends les propos de Soral et aussi un Bernard Henry levy qui se fait descendre en direct à la télé(un faux semblant bien préparé d’avance) pour montrer qu’ils ne sont pas tout puissants(vous savez qui) l’empire contre attaque....


  • Mélenchon, celui qui veut faire venir le tiers monde en Europe, et qui reconnait l’histoire de France seulement après 1789, sur la ligne E&R ? Sérieusement ?...

    Je ne ferais jamais confiance aux frères la truelle pour qui l’une des techniques de manipulation et de justement mettre un peu de vérité sur la table dans leur océan de mensonge pour paraitre crédible aux yeux du nigaud et semer la confusion.
    Chose que le pape Leon XIII avait parfaitement compris à travers son encyclique "Humanus Genus" en 1884...

    Pour les curieux ;
    http://w2.vatican.va/content/leo-xi...


  • Je comprend pas qu’un grand nombre d’entre vous défendiez sans retenue Marine Le Pen qui a été qualifié "d’irreprochabe" par Cuckierman, alors que Mélenchon a été le seul à avoir dénoncé Publiquement le Crif et la notion de peuple élu...

    http://youtu.be/GZYM5fpsNL4

     

    • Anti gauchisme primaire...


    • #1403319

      On se demande ce qu’ils lui trouve tous à la Marine, c’est sur. Ce n’est pas pour autant que je vais aller mettre un bulletin dans l’urne pour l’inlassable vieille voiture balai du parti dit "socialiste".


    • sans être traité d’antisémites , tu veux dire ?


    • Les gauchistes internationaliste ne peuvent pas comprendre
      les valeurs de la nation et de l’identité des peuples et en l’occurence
      des Français , ils n’aiment pas leur peuple , ils aiment les apatrides ,
      les peuples nomades , ce qu’ils représentent eux-même


    • C’est ce fiche de la figure du monde que de raconter ces balivernes,

      Mélenchon est Franc-maçon donc fait parti de la maison....le FN non
      ce qui est dit du FN sont des ragots de multiples fois répétés , rien
      de vrai .

      Vous qui semblez être maître en jugement , allez demander au CRIF
      s’il préfère Mélenchon ou MLP , la réponse nous la connaissons déjà...


  • vraiment ce moix est la plus belle tete à claque du moment

     

  • Pourtant Mélenchon aimait tant l’Europe
    https://www.youtube.com/watch?v=i_0...
    Enième rappel.


  • Parce que finalement ce n’est pas tant de ER qu’il s’inspire mais plutôt du Front. Par opportunisme. Convictions Zéro.


  • Voici où Mélenchon va trouver ses sources :

    https://www.youtube.com/watch?v=FFk...

    chez le trotskiste Lordon , qui fait de la piagat sur le FN
    en prétendant empêcher le FN qui n’est pas internationaliste
    comme eux , ces gens sont juste là pour faire leur propagande
    et nuire ; sans ne rien changer réellement .


  • Un peu schizophrénique comme positionnement... D’un coté il nous explique qu’il fait le choix du "souverainisme" et de l’autre qu’il est toujours pour l’immigration de masse...
    Bref, sans doute est-il là pour récupérer quelques voix FN en 2017, dans son rôle d’idiot utile du système qu’il affectionne tant finalement.


  • #1403240

    Ca sent effectivement la récupération à plein nez. Mais personnellement je suis optimiste. Les gens ne sont pas si cons. La preuve, on a tous fini ici. Paix sur vous.


  • #1403292
    le 22/02/2016 par zavatta what else ?
    Glissements progressifs de Mélenchon vers le soralisme

    à un an des présidentielles , on vois surgir des rebels de partout , ils font les enflammés , ils "balancent" ( ce qui se sait depuis des années sur les sites "conspi") !

    la routine quoi .

    le seul truc qui me fout le "suspens" est de savoir à quel momment bayrou va apparaitre ?


  • #1403309
    le 22/02/2016 par zavatta what else ?
    Glissements progressifs de Mélenchon vers le soralisme

    "Entre la souveraineté des Français et l’euro, je choisis la souveraineté !"

    mais oui c’est ça ..
    et en 2012 il a choisi la souverainetée ?
    il a choisi 20 MN aprés le 1 er tour , il a choisi HOLLANDE-MACRON-ROTHSCHILD !

    aprés plus de quarantes années dans le systéme politique !

    quel flaire !


  • Ah bon ce sont les us qui ont détruis le peuple Irakien ! ! Ah bon ? ! Et qu’ont fait les Français depuis 1990, la guerre du Golfe ? ? Je vais vous le dire, bombardement de l’Irak puis embargo sur le peuple Irakien ! ! Des centaines de milliers Irakiens MORTS, tout comme pour la Serbie et le peuple Serbe ! Et maintenant, ah oui "nous, Français" sommes neutres de tout ! ! Bon petit foutage de gueule, comme dab ! !

     

    • #1403473

      Je vais vous raconter quelque chose. Lors de la 2eme guerre Irak, effectivement il y a eu un embargo créer par les usa. Et bien figurez vous que madame Le Pen avait montée une association pour récupérer des médicaments, stylos, cahiers pour les enfants et acheminer tout cela en Irak. J’écoutais radio courtoisie. Les anciens peuvent témoigner, c’est pas Chazal qui m’a informé !


    • Hé Brice, et je crois même que la seconde épouse de JM Le Pen préside l’association SOS Enfants d’Irak.
      Mais tout cela est passé sous silence :
      - à la fois par la presse nationale de masse
      - mais aussi bien trop à mon goût par ces gens du Front (qui à mon avis sont trop humbles et modestes pour "s’afficher" la main sur le coeur (ce qui est en effet toujours indécent et même peut-être "inepte" pour reprendre un mot de Soral) (j’ajouterais un mot lu il y a peu dans un livre (je ne sais déjà plus dans lequel, alors que je n’en lis pas 36...), qui liait NECESSAIREMENT la Vérité à la décence : une vérité trop crue n’est pas une preuve de vérité mais pourrait même devenir une contre-vérité)


    • #1403822

      Oui c’est madame Janie Le Pen. Seconde épouse de JM. Merci.


  • #1403363

    On se fous vraiment de nos gueules ! Je viens de regarder l’extrait ! Mélenchon fait le show, l’Europe on sort on sort pas !? Ha ha ha ! Quelle rigolade . On comprend rien, ça ricane ... bon après l’émission ya un brunch, entre gens bien (bien sûr) et toi t’es comme un con, a te ronger la tête sur l’avenir de ta famille, pays !


  • Bonjour à tous.

    Bonne ambiance sur ce plateau ! Jean-Luc met en scène Pascal dans le rôle d’ "Angela" (selon ses termes, à Mélenchon), une voix masculine dans le public envoie des rires fréquents (un peu comme les crieurs, si je me souviens bien du terme, qui applaudissaient, et applaudissent encore, les tenors, sopranos.... une fois leur air accompli)... Bref, tout ceci reste du spectacle.

    Cependant, je remarque malgré tout que Mélenchon s’ oppose à la pensée dominante. Il fait beaucoup de manière pour dire clairement les "solutions" que lui réclame Me Salamé, mais y vient malgré tout (sortie de l’ euro). Toujours des manières pour légitimer l’ intervention des russes, d’ ailleurs sans parler de l’ ambiguité de nombreux groupes qualifiés de rebelles aux régime de Bachar El-Assad (ASL...).

    Mélenchon reste vague mais s’ affirme comme politiciens alternatifs, se rapprochant indirectement d’ idées venant du "soralisme" (comme le dit le titre de cet article sur E&R). Beaucoup de commentaires sont assez hostiles envers Mélenchon, mais un pas significatif est fait de son côté contre la pensée dominante ; et ce fait me parait plutot positif.

    La démarche de "paix" qu’ envoie Dieudonné, ainsi que les "mains tendus" d’ Alain Soral, cherchent à rapprocher les gens... finalement.


  • #1403371

    Quand on sait de quel retournement a été capable son copain grec, inutile de dire ce qu’il en serait de ce franc-maçon !


  • Dans la version intégrale de son interview, il propose la création d’une monnaie mondiale...

     

    • Oui, oui le Reichsmark et si l’émission avait duré plus longtemps jusqu’en avril 2017, Merluchon hurlerait que depuis 72 ans, Adolf et ses poteaux nazis nous observent depuis la lune sur le côté de sa face cachée planqués dans l’ombre. Egalement depuis le sketch de Dieudonné planifié et exécuté le 1er décembre 2003, ils nous testent pour préparer, grâce à la tactique à 3 bandes du Generalfeldmarschall Alain Soral également surnommé le “renard du web”, la blizt space krieg, ou solution définitive (la précédente finale ayant échoué sur le fil).... Le mal absolu renaîtra par l’élection de Marine Le Pen... Et cette fois-ci, la guerre contre l’envahisseur antisémite sera totale et qu’il deviendra impératif de voter pour le front ripoublicain.


    • La création d’une monnaie commune pour que ce ne soit plus le Dollar qui soie la monnaie de référence pour les transactions internationales.


    • C’est votre naïveté qui est commune et universelle, c’est ce qui fait la force principale de cette secte, frère Merluchon se réclame des Lumières :
      « Le mensonge n’est un vice que quand il fait du mal ; c’est une très grande vertu, quand il fait du bien. Soyez donc plus vertueux que jamais. Il faut mentir comme un diable, non pas timidement, non pas pour un temps mais hardiment et toujours. »
      « Lettre à Thiriot » (21 octobre 1736), dans Œuvres de Voltaire, Voltaire, éd. Firmin Didot, 1830, t. 52, p. 326


  • J’aime bien quand il leur demande d’où ils prennent leurs informations, et ils lui répondent "de la presse de tout les jours." Haha. C’est fou les nombre de gens qui se disent journalistes alors qu’ils ne sont que commentateurs de l’actualité.


  • #1403420

    Les propos de Mélenchon, je me torche avec.
    Zéro confiance pour cet opportuniste de première classe, qui a défendu les bombardement contre l’Iran, qui participe à la cabale anti Bachar El Asad (il n’a même pas le courage de dénoncer la supercherie jusqu’au bout, tout comme il ne dit pas un mot sur qui soutient Daesh), grand ami de Serge Dassault, qui fait semblant d’ignorer Le Siècle, qui a refilé ses 4 millions de voix aux élections à Hollande sans contrepartie (visible), fanatique laïcard haineux et christianophobe.
    Du vent, que du vent...


  • Mélenchon pèse maxi 10 à 15% et pourtant sa position est d’une importance capitale. De son coté le FN pèse 30 à 40%.
    Si Mélenchon était vrai et honnête, il mettrait sa petite humeur incompatible avec le FN de coté pour virer toute la clique (de ses mots : « qu’ils s’en aillent tous ! »), il donnerait ses voix à Marine Lepen dés le 1er tour car la majorité absolue au 1er tour est la seule chance pour le FN. Sans ça, ça sera Juppé les mains pleines de sang !
    Mélenchon va, à lui seul, choisir le prochain président.


  • #1403480

    Baudruchon nous rejoue son numéro d’hypocrite à chaque fois. En 1992, il appelle à voter pour le traité de Maastricht instaurant l’UE et la monnaie unique, puis il se dresse vent debout contre l’UE et la monnaie unique.

    En 2012, il avait appelé à voter Hollande au second tour de l’élection présidentielle immédiatement après la réception des résultats et sans conditions. Aujourd’hui, il fustige la politique calamiteuse de celui qu’il a contribué à mettre en place.

    Alors soit c’est un crétin fini, soit c’est un traître et un opportuniste. je pense plutôt pour la seconde solution.

     

  • #1403669

    Ce que je trouve le plus affligeant dans cet extrait, c’est l’ignorance crasse des 2 "journaleux" La mimique angoissée de Salamé quand Mélenchon leur demande quelles sont leurs sources vaut son pesant d’or.Mélenchon aurait pu les bouffer tout crus en insistant un peu....


  • Ah la la, la récup. par le système c’est pas beau ... c’est marrant en ce moment, entre la merluche et la polony, le Système cherche à récupérer les électeurs du front.

    La merluche rabat sur le PS les électeurs égarés. Allez voir ça pour une piqure de rappel :
    https://www.youtube.com/watch?v=MMU...

    "Je vous demande, sans rien demander en échange, d’aller voter François Hollande"

    c’est clair là ?


  • A quoi sert l’ecologie politique ? "Depuis Marx, anticapitalisme et antijudaisme ont toujours partie liée, observait Hannah Arendt. Avec "l’invention" de l’écologisme, le principal bouc émissaire est désormais ... l’homme lui-même  !".
    http://www.books.fr/boucs-emissaires/

     

    • #1419320
      le 13/03/2016 par Ahbahouaismaisbon
      Glissements progressifs de Mélenchon vers le soralisme

      Quand on entend Mélenchon dire que comme il y n’y a qu’un seul écosystème compatible avec la vie humaine, il y a donc un intérêt général humain, on se dit quand même qu’il en tire des conclusions totalement opposées aux vôtres, voir même que lui a en plus su, semble-t-il et pardon, ne pas lire un texte de plus de 100 ans sans le critiquer et le contextualiser.


  • Commentaires suivants