Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Google, un danger pour nos libertés

De l’algorithme au projet politique, un empire au service du transhumanisme

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1273622
    Le 20 septembre 2015 à 18:58 par Rémi Lobry
    Google, un danger pour nos libertés

    ===> dans le genre suivre ce type LAURENT ALEXANDRE, un chirurgien énarque installé en Belgique. Il vous vend votre propre ADN séquencé tenant sur une clé USB.
    Il nous prévient des enjeux avec les GAFA mais visiblement est convaincu que le transhumanisme va l’emporter. Il a écrit un bouquin "La mort de la mort"

    https://youtu.be/XivZ7nB_kek

     

    Répondre à ce message

  • #1273692
    Le 20 septembre 2015 à 20:05 par Rk
    Google, un danger pour nos libertés

    Les robots de Gogoole ne font pas encore de quenelle ?

     

    Répondre à ce message

  • #1273743
    Le 20 septembre 2015 à 21:17 par yves
    Google, un danger pour nos libertés

    il est possible d’utiliser Startmail €4 par mois
    et startpage....

     

    Répondre à ce message

  • #1273752
    Le 20 septembre 2015 à 21:32 par Leprince dit la pince mon seigneur
    Google, un danger pour nos libertés

    On peut ajouter au concept transhumaniste le mot "avancé" sachant que quand l’esprit, la conscience de nos dit "défunts " seront localisables et reintegrables ds des corps nveau ou supports robotisés...

     

    Répondre à ce message

  • #1273899
    Le 21 septembre 2015 à 04:44 par mrdx
    Google, un danger pour nos libertés

    Les transhumanistes de Google et les ingénieurs sociaux des technologies NBIC ont en tête un tas de projets futuristes pour l’humanité relevant directement du domaine de la science-fiction :
    - la modélisation mathématique de la société (en adéquation avec la vision kabbalistique de Wall-Street, le règne de la quantité...)
    - le remodelage scientifique de l’homme et de sa nature (la théorie du genre, PMA et GPA, trafiques d’organes, réécriture du code génétique...)
    - le grand remplacement des hommes par une IA supérieure (Big Data, Singularité technologique, téléchargement de l’esprit ...)

    Dans cette perspective expan-sionniste des technologies, une guerre cognitive entre humains et post-humains semble inévitable...

    Donc si Google = Skynet, qui est John Connor ?

     

    Répondre à ce message

    • #1274365
      Le Septembre 2015 à 19:40 par Fantomas
      Google, un danger pour nos libertés

      Pour les berner, il suffit de créer des avatars en tout genre. Par contre dès qu’on passera à IPV6, on sera encore plus facilement identifiable. Seule alternative : créer des réseaux de communications parallèles.

       
  • #1273937
    Le 21 septembre 2015 à 08:13 par raoul
    Google, un danger pour nos libertés

    je vais juste reprendre un très bon édito de denis bodon avec une petite analogie :

    Les algorithmes permettant de classifier les comportements à risques sont incapable de faire la distinction entre informations connaissance et sagesse. La sagesse exige une conscience qui est et restera longtemps le saint grall de l’intelligence artificiel.

    Les systèmes si performants et rapides soient-ils ne peuvent tout simplement pas comprendre une idée, un concept, un scénario une stratégie ou une personne.

    .... je passe à une déclaration de Le Drian (sur le terrorisme)
    Ce sont, ces procédés, une fois repérés qui permettent de déterminer qui permettent de déterminer les algorithmes..

    La est le risque justement souligné quand nos comportements sont repérés ont peut les déterminer (et encore la aussi ça relève aussi peut être du fantasme).

    Personnellement quand je souhaite allez sur e&r c’est pas la peine de passer par Tor et autre (déjà la connexion est extrêmement lente et vous êtes bien incapables de savoir ou est hébergé votre oignon ), si c’est pour avoir une expérience sans votre expérience d’internet. Alors utilisé moteur de recherche qui ne stock rien (duck and duck), et pourquoi pas loué une station virtuel en suède ou en russie qui sont utilisé depuis longtemps par les réseaux pxxdxx ou pirate ou mafieux ça coute 9 euro par mois ... mais pourquoi faire tant que les IDS ne sont pas en place...

     

    Répondre à ce message

  • #1273965
    Le 21 septembre 2015 à 09:46 par Zissou
    Google, un danger pour nos libertés

    Je conseille fortement de visionner le film Ex Machina, réalisé récemment.
    L’entreprise fictive dont il est question ne se nomme pas Google, mais elle y fait carrément référence.

    Très bon huis clos sur le contact avec l’intelligence artificielle (développée entre-autre grâce au big data) et sur la façon dont l’humain moyen s’y comporte.

     

    Répondre à ce message

  • #1274014
    Le 21 septembre 2015 à 11:31 par Julien
    Google, un danger pour nos libertés

    On confond quand même deux choses différentes : perte de liberté vs soumission consentie.

    Lorsqu’un état nous contraint à faire ceci ou cela (tiens, récemment, interdiction des cabines à UV, interdiction de se dire pas charlie, etc.) on est bien sur de la contrainte et l’utilisation d’une violence pour obtenir le résultat, et donc sur une perte effective de nos libertés. Allez demander ce qui se passe pour ceux qui décochent la case "payer la redevance" de leur déclaration d’impôts.

    Lorsque google/apple/facebook disent "si vous utilisez mes services, je collecterai les données que vous utilisez", on a quand même le choix de ne pas utiliser lesdits services. Personne ne me contraint à utiliser google ou à regarder la TV, sauf peut être une forme de pression sociale que je suis libre de conchier bien copieusement.
    Après, si des gens sont contents d’utiliser ces services, de s’afficher dans des selfies ridicules ou d’utiliser le dernier smartphone parce que "c’est cool", c’est bien leur choix. Mais ne confondons pas leur connerie avec une appropriation de leur liberté.

    On dit souvent que celui qui nous dirige, c’est celui qu’on ne peut critiquer. Je me poserai la question de la prise de pouvoir de google le jour ou je ne pourrai pas dire "google est nuisible".

    La bonne question, c’est : pourquoi les gens aiment-ils s’abrutir devant facebook plusieurs heures par jour ?
    Les gens achètent bêtement des iphone parce que l’éducation ne joue plus son rôle. Google, apple, la TV, tout ça participe à une forme de soumission consentie. Mais ça, ce n’est pas google qui l’organise. Google défend son intérêt mais n’a pas le pouvoir de la contrainte. Cette soumission est oganisée par les pouvoirs en place, qui conduit par exemple les gens à manifester derrière un slogan "je suis charlie" tout en leur faisant condamner la liberté d’expression de certains éléments "malades" et en trouvant l’ensemble cohérent. C’est fort ! Google, facebook, ce sont des outils, rien de plus. Les supprimer ne changera rien, c’est combattre la conséquence plutôt que la cause. L’outil n’est pas le problème, en revanche le pouvoir qui s’en sert pour nuire à nos libertés, lui, l’est.

     

    Répondre à ce message

  • #1274510
    Le 21 septembre 2015 à 22:22 par Nettoyeur
    Google, un danger pour nos libertés

    Je me méfie de plus en plus de Google et Facebook même si ce dernier je ne l’utilise plus du tout.
    Je n’y vois pas le coup de génie d’un mec dans son garage ou que sais-je.
    A mon avis c’est purement des outils de contrôles crées et administrés par des états. Et quand bien même j’aurai tort, on sait quand même tous que la nsa, cia et autre sont directement reliés à tout ces systèmes informatiques. Donc qu’en déballant toute sa vie sur la toile, on accepte de sacrifier une grande part de notre vie privée.
    Personne ne sait réellement ce qu’ils font de tout ça et je n’aime pas ça, c’est mon côté parano surement, je ne sais pas.
    Il y a quelque chose qui me gêne quand on voit la masse d’information remises entre les mains de deux entreprises, américaines en plus..
    Tout récemment je me suis décidé de ne plus faire de recherches sur Google, je teste "duck duck go". C’est un peu moins "pratique" et moins pertinent qu’un google c’est vrai, mais si je dois modifier ma façon de "consommer" internet, je m’y attèle sans soucis. Les boites mails, pareil.
    J’hésite à prendre un nom de domaine avec mon nom et mon prénom, et de me créer mes propres mails, personnalisées en plus.
    J’utilise outlook de microsoft mais plus pour très longtemps, j’ai le sentiment horrible que tout ce qu’il y a sur ces services ’gratuits’ sont épluchés tout le temps. Des inconnus savent tout sur nous, c’est chaud quand on y réfléchis !
    Pour ceux qui connaissent pas, et qui de temps à autre souhaitent s’inscrire sur des sites sans donner leur mail perso, je leur conseille Yopmail, qui génère des adresses mails aléatoirement et qui sont actifs 15 jours.
    Pour finir, j’utilise depuis 2-3 mois maintenant un VPN payant (7euros /mois), c’est un petit abonnement c’est vrai mais je pense que de nos jours c’est un outil devenu indispensable pour essayer de se protéger un max de tous ces chacals affamés. Je me paie aussi un serveur dédié pour y déposer mes fichiers personnels dans un endroit sécurisé (mon propre cloud en gros :)) sans passer par les "aspirateurs de vie privée", les dropbox et autres qui tout comme Facebook, sont gratuits. Enfin en apparence seulement ... A méditer.
    Essayer de rester maître de vos données, un maximum.

     

    Répondre à ce message

    • #1275502
      Le Septembre 2015 à 23:16 par la_marmotte
      Google, un danger pour nos libertés

      Vous n’avez pas tord, Google et FB sont des outils de recensements à grande échelle, nous sommes fichés et chacun d’entre nous a un dossier qui détermine le profil d’utilisateur, les dangers potentiel que nous représentons face à l’autorité étatique...

       
  • #1284444
    Le 5 octobre 2015 à 13:21 par laPucelle
    Google, un danger pour nos libertés

    le 10 aout 2015, Google a un nouveau patron..Sundar Pichai (43 ans ).

    les anciens patrons : Larry Page, Sergueï Brin créent la société Alphabet Inc.
    une holding basée en Californie, créée à partir de la société Google, dans le but de décharger la société historique de ses activités ne représentant pas son cœur de métier (l’indexation de pages internet et ses différents services comme YouTube et Gmail)
    Les activité de Alphabet : Internet, logiciel, biotechnologie, domotique, santé...
    a quand le RFID ?...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents