Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Graffitis antichrétiens dans un cimetière et un monastère de Jérusalem

Des inscriptions anti-chrétiennes ont été découvertes mercredi matin [12 décembre 2012, ndlr] dans un monastère et un cimetière de Jérusalem, a indiqué une porte-parole de la police israélienne.

Des graffitis insultants envers Jésus Christ ont été inscrits « en hébreu sur les portes de l’entrée du cimetière arménien, ainsi que sur (les murs) d’un monastère appartenant à l’Église grecque-orthodoxe où ont également été inscrits “Joyeux Hanouka” et “prix à payer”. Les pneus de trois voitures ont été crevés près du monastère », a indiqué cette porte-parole, Louba Samri.

Des ultras de la colonisation mènent depuis des années une politique dite du « prix à payer », consistant à se venger sur des villageois palestiniens, des lieux de culte musulmans et chrétiens, des militants pacifistes israéliens, voire l’armée israélienne, des décisions gouvernementales qu’ils jugent hostiles à leurs intérêts.

Mme Samri a précisé qu’une voiture avait été incendiée et les graffitis « le prix à payer » et « joyeuses fêtes », en allusion à la fête juive de Hanouka, célébrée cette semaine, au cours d’une troisième attaque, relevant apparemment elle aussi du « prix à payer » dans le village de Choukba, en Cisjordanie, près de Ramallah.

Elle a ajouté que la police enquêtait sur les trois attaques.

Malgré les condamnations systématiques de tels actes par les autorités israéliennes, leurs auteurs sont rarement appréhendés et traduits en justice.

En novembre, la police israélienne a annoncé conduire depuis plusieurs mois « des enquêtes poussées au sujet des auteurs de crimes idéologiquement motivés ».

 

Voir aussi : « Israël : graffiti en hébreu insultant Jésus sur un monastère » (2 octobre 2012).

Pour aller plus loin avec Kontre Kulture :

 






Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #284065
    Le 15 décembre 2012 à 18:45 par Abdallah93
    Graffitis antichrétiens dans un cimetière et un monastère de Jérusalem

    Et dire que certains catholiques ou certains évangélistes sont pro-sionistes et soutiennent la politique israelienne (j’avais vu un reportage sur des évangélistes américains qui se disaient "chrétiens sionistes" et dont un groupe etait parti en voyage en Israel) ! Le judéo-christianisme est une pure invention du 18eme siécle, qui a été promu par un écrivain chrétien et un intellectuel ashkénaze (je ne me rappelle plus les noms, il est facile de les retrouver sur wikipédia, je pense) ! Quand est-ce que la majorité des catholiques va-t-elle comprendre que l’Islam n’est pas une religion ennemie et fermée, mais au contraire, une religion prônant la paix et l’universalisme, le Saint-Coran nous enseigne, entre autre, que tous les hommes sont egaux aux yeux de Dieu, Gloire à Lui et des hadiths du Prophète, paix et bénédiction sur Lui, nous explique que les arabes ne sont pas supérieurs aux autres peuples et que l’homme noir a autant de droit que les autres, que l’esclave doit être habillé et nourri comme son maître ! Il faut savoir que la majorité des premiers musulmans à avoir suivi le Prophète, paix et bénédiction sur Lui, furent les esclaves noirs et les "petites gens" mecquois, qui étaient exploités par les associateurs arabes et qui furent gravement persécutés, spoliés et volés par ces derniers pour leur reconversion à l’Islam ! J’ai vu, une fois sur ER, un commentaire qui disait que le judaisme et l’Islam etaient "cousins germains" ! Il faut arrêter (surtout sur le site de l’association d’Alain Soral) de croire que l’Islam et le judaisme c’est la même chose ! C’est une erreur théologique et même philosophique qui n’a pas sa place sur un site de réinformation comme ER ! J’invite mes camarades catholiques à lire et à étudier le Saint-Coran, les Sahih d’Al-Boukhary et Moslem, Al-As-Sunna ou Ryad As Saline (le jardin des vertueux), ce sont les seules façons de savoir ce qu’est l’Islam et ce que doit être le comportement du musulman ! Je vous invite aussi à découvrir les livres "Gloire à Dieu, les milles vérités scientifiques du Saint-Coran" de M-Y Kassab et "Muhammad dans la Bible et Jésus dans le Coran" de A Alem.
    Chers camarades d’ER, je vous passe le salut et vous souhaite la paix.

     

    Répondre à ce message

  • #284117

    Tous les mois il y a des actes anti-chrétiens dans ce pays régis par le talmud

    Septembre 2012
    "Des inconnus, soupçonnés d’appartenir aux milieux extrémistes religieux juifs, ont incendié mardi avant l’aube une porte du grand monastère catholique de Latroun en Israël et inscrit des graffitis anti-chrétiens sur les murs, selon la police et des témoins."
    http://www.leparisien.fr/flash-actu...

    Octobre 2012
    "Des inconnus ont lancé des pierres, des bouteilles et des détritus contre une église orthodoxe chrétienne à Jérusalem, un nouvel acte de vandalisme visant des lieux de culte chrétiens en Israël"
    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...

    Novembre 2012
    "L’agence AFP rapporte : « Les comptes en banque du Patriarcat grec-orthodoxe, en charge d’une partie du SAINT-SÉPULCRE (BASILIQUE DE LA RÉSURRECTION, ndlr), le haut lieu du christianisme, ont été bloqués par une compagnie des eaux israélienne qui réclame une montagne d’arriérés, selon le quotidien israélien « MAARIV »

    Le président de la Coalition nationale chrétienne en Terre Sainte, DIMITRI DILIANI, un Palestinien grec-orthodoxe, a déclaré à l’AFP que cette affaire de facture d’eau n’était pas le seul problème. Selon lui c’est une manière de faire pression sur les Églises et pour ISRAËL d’imposer de nouvelles mesures touchant au plus sacré des sites chrétiens."
    http://leraton-laveuretl-aigle.blog...

     

    Répondre à ce message

  • #284270

    Bon, pour l’enquête, si je peux aider, c’est sans doute pas des skinheads de carpentras, peut-être faut-il chercher parmi ceux qui portent des tresses (je connais pas le terme exact), et boucler ces bouclés..

     

    Répondre à ce message

  • #284282

    Quand un virus se déclare dans un pays, les conséquences sont souvent désastreuses.

     

    Répondre à ce message

  • #284295
    Le 15 décembre 2012 à 23:59 par Jean-Pierre
    Graffitis antichrétiens dans un cimetière et un monastère de Jérusalem

    Et encore, c’est sans compter les provocations systématiques des fonctionnaires et même des forces de police, contre les Chrétiens de Jérusalem.

    Tout est fait avec minutie pour les humilier, leur rendre la vie difficile, désagréable. Et de fait, avec les années leur nombre diminue.

    Ceux qui le peuvent partent, quand ils ne sont pas carrément poussés dehors, et notamment vers les États-Unis. S’ils acceptent de partir sans retour possible, la Carte Verte et même les billets d’avion arrivent alors avec une facilité incroyable. Ceux qui résistent ont droit aux contrôles fiscaux systématiques, à la mise en cause de leurs droits de propriété, voire à leur expropriation.

     

    Répondre à ce message

    • #284493

      Effectivement ,Jacob Cohen l’avait dit dans une précédente interview , la mafia juive américaine achète les personnes palestiniennes en leur offrant un chèque et ils n’ont plus qu’à inscrire le montant qu’ils veulent !!!tout est bon pour arriver à leurs fins !

       
  • #285183

    La dernière Béatitude de l’évangile de Matthieu :

    “Heureux êtes-vous si l’on vous insulte, si l’on vous persécute et si l’on vous calomnie de toutes manières à cause de moi.”

     

    Répondre à ce message

  • #286589

    Ce qui m’énerve c’est ce genre de phrases :

    " Malgré les condamnations systématiques de tels actes par les autorités israéliennes, leurs auteurs sont rarement appréhendés et traduits en justice."

    Genre il y’ aurait une justice et une démocratie là-bas, c’est un état raciste colonisateur et anti-goyim (français, américain, russe, arabe etc....) c’est du deux poids deux mesures pure !

    Des malades qui n’hésitent pas à tirer sur des gosses, pacifistes, journalistes, écoles, hôpitaux et j’en passe....

     

    Répondre à ce message