Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Grand Forum « La République face aux extrémismes » organisé par le PS

Mascarade casher

Le PS organisa le samedi 5 octobre au Gymnase Japy à Paris, de 14h à 18h30, un grand Forum « La République face aux extrémismes »

Alors que ces derniers mois ont vu émerger un bloc ultra-réactionnaire et anti-républicain, ce Forum sera l’occasion d’échanger sur les dangers qui rongent notre République : face à l’individualisme, au communautarisme, aux discriminations, comment rendre la République plus fraternelle ? Il s’agira également de lancer la bataille contre l’extrême droite et la droite extrémisée qui ruinent notre pacte républicain. Alors que l’extrême droite s’attaque aux valeurs de la République – liberté, égalité, fraternité, laïcité – et qu’une partie de la droite cède aux sirènes du Front national, l’heure de la riposte déterminée a sonné.

Prendront la parole Harlem Désir, Premier secrétaire du Parti socialiste, Vincent Peillon, ministre de l’Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes et porte-parole du gouvernement, David Assouline, Porte-parole du Parti socialiste, Sarah Proust, secrétaire nationale à la Riposte.

Et aussi des intellectuel-le-s et des journalistes, des responsables associatifs et syndicaux, et des élu-e-s comme : Zeev Sternhell (historien, auteur de « Ni droite ni gauche : l’idéologie fasciste en France » Ed. Fayard), Gaël Brustier (politologue, auteur de « La guerre culturelle aura bien lieu » Ed. Mille et une nuits), Sandor Szoke (animateur en Hongrie du Mouvement pour le rétablissement de la République), Caroline Fourest (auteure de « Marine Le Pen » Ed. Grasset), Claude Askolovitch (auteur de « Nos mal-aimés : ces musulmans dont la France ne veut pas » Ed. Grasset), Renaud Dély (auteur de « La Droite brune » Ed. Flammarion), Pascal Debay, représentant de la CGT, Thierry Cadart, représentant de la CFDT, Naïma Charai (présidente de l’Agence nationale pour la cohésion sociale et l’égalité des chances ACSE), Cindy Leoni (présidente de SOS Racisme), Alain Degois (“Papy”, Déclic Théâtre, Trappes), Elsa Di Méo, (conseillère régionale en PACA, candidate à la mairie de Fréjus).

(NDLR : le néologisme auteure propre à la novlangue gauchiste est dans le texte d’origine du PS)

Introduction par Harlem Désir dont nos lecteurs goûteront les 40 premières secondes et le joli point Godwin qui donnera le ton à la suite de son intervention, bardée de clichés, mais aussi aux différentes interventions de la journée.

 

Intervention pénible sur le fond comme sur la forme de David Assouline, perturbée dans les premières minutes par un militant nationaliste. Reprenant la célèbre phrase de François Mitterrand, David Assouline nous assènera autoritairement : "le nationalisme c’est la guerre". N’en jetez plus !

 






Alerter

107 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Pardon je ne devrais pas dire pédophilie mais pédocriminalité car pédo-philie veux dire aimer les enfants (sic).

     

    Répondre à ce message

  • Bon pour faire un compromis, au lieu de les pendre, on les étouffe avec des quenelles. C’est déjà commencé... pis après on les pend !

    Par E&R interposé :
    Merci Dieudo, excusez moi, Monsieur Dieudonné M’Bala M’Bala, je mets 4 majuscules ça fait 5 en tout, et j’ose te tutoyer, toi qu’ils ont roulé dans la farine comme pas deux maintenant tu es entré dans la place, bravo, de plus par leur trou du cul, ils l’ont grand ouverts c’est sûr ! Les pires dépravés pervertissent le monde à leur image. Je te suis, je suis avec toi pour monter vers la tête, et l’"éclaffer" ! Bravo les militaires, on est avec vous, ceux qui peuvent, soutenez les avec Dieudo, ses coéquipiers, le quidam, Hommes et femmes de partout.

    Mais sommes nous assez en colère devant l’abject, prêts à perdre, avant qu’on nous la prenne de toute façon si on laisse faire et aussi celle de nos enfants, la vie, pour la seule cause juste qui tienne, la vie. Et simplement pour notre vraie liberté. La liberté dont-ils nous parlent ? On la vit et ça s’aggrave tous les jours. Quand le mensonge règne, le silence est un mensonge.

    Nous avons tout juste la liberté de nous déplacer un peu, de fournir le flouze, la liberté... cette inconnue. Le mot "intègre" a un sens. Alain Soral, Dieudonné, LLP, Jacques Thomet, Serge Garde, Marcel Vervloeseme, des exemples et bien d’autres. Le gendarme Jambert, et M. Maillaud, malheureusement trop peu les ont écouté et suivi pour leur plus grand malheur, malgré tout j’espère toujours que Stan est vivant. Je n’attend pas de réponse ici car cela le mettrait encore plus en danger s’il leur a comme je l’espère de tout mon coeur, échappé. Allons nous laisser risquer leur vies aussi à Alain et Dieudo ? Et nous laisser faire ?

    Ici je crois que je ne suis pas toute seule, pas vous ? En tous cas, vous lire me soutient.
    Merci à tous les Quenelliers de la terre, démasquons ces pervers machiavéliques, Vive biquette, bas les masques.

    A Monsieur Alain Soral, Président E&R, conférencier, écrivain, sociologue, j’en passe, spécialisé dans l’état de marche du monde, qui a reçu le prix des quenelles d’or, 3 fois au moins, membre d’honneur permanent à mon sens et vice versa, et qui a du souffle. Récompensé de la main de Monsieur Dieudonné M’Bala M’Bala, Multi-président... Commandant de la Résistance par la Quenelle, la R-PQ. A tous les résistants blanc, vert, ou a pois bleu. A Chavez qui doit nous lire. Merci

    A bas la ploutocratie !
    A bas les criminels !
    Vérité, intégrité, liberté
    .Y.

     

    Répondre à ce message

  • Excusez, je rectifie ma phrase d’un commentaire précédent, copiécollée n’importe comment. Merci les modérateurs d’avoir été indulgents :

    Mais les manifestations contre le mariage pour tous et les veilleurs ont montré et nous montre pour l’une que nous sommes nombreux et pour l’autre que certains sont près à souffrir ce que Nicolas à vécu, que le nombre est avec nous et que la justice ne l’est pas, pendant que le harlem nous parles de Méric.

    Ce sera plus clair.

     

    Répondre à ce message

  • Vérité, intégrité, dignité ! Après le reste va de soi.
    .Y.

     

    Répondre à ce message

  • Arg, ça y est j’ai vomi, je vais regarder un des spectacles de Dieudo, n’importe lequel, un bout, juste pour me remettre.

    Quelque part sur terre en 2050 :
    A l’école..
    Les enfants, vous savez en 2013, les spectacles de divertissement étaient devenus le seul médicaments contre l’état totalitaire et pervers, en intraveineuse pour faire rebattre le coeur. (ouii ! ça marche, testé, labelisé, estampillé). Nous avons été sauvé par les Résistants nombreux qui se sont levés à l’appel de la Quenelle, y a eu l’évolution, rien à voir avec la Révolution qui a été rayée du dictionnaire depuis, le mot est sali, faussaires et brigands l’avaient usurpés. Donc l’évolution c’était la première fois du monde que l’Homme, l’Humain, Hommes et Femmes donc, tels qu’ils étaient encore heureusement, eurent l’opportunité réelle depuis des siècles de sortir de l’étable. Première fois réelle ! Allaient-t-il baisser les bras devant tant de difficultés, eux qui étaient les premiers Humains à pouvoir avoir la connaissance. Que serait-il arrivé si les gens n’avait rien fait, j’aime mieux ne pas le savoir. Aujourd’hui, grâce à nos ancêtres, nous sommes libres. Ces monstres nous faisaient déjà manger du placentas, voire... plus encore, ils faisaient des sacrifices de toute taille, je dois vous dire, il était temps. Le mal gagnait momentanément, la bataille finale eu lieu.. ?.. Quand ? on ne sais plus elle débuta en 2013, de sa braise , la "guerre des justes" Enquenellage sérieux, fût son nom. Elle eu lieu, sinon nous ne serions pas là pour le dire. Nous serions conçu en laboratoire, ectoconçus, oui ! Dans une bassine avec du pipi dedans, une puce RFID dans l’orteil. C’était la vision de quelques raclures de bidet pourtant peu nombreux finalement au regard des gens bien qui peuplaient la terre. Les Justes vaincurent, Ce qui fit pencher la balance ? La Police.

    Retour en 2013 :
    Pas d’autre version ?
    Non, je ne veux pas savoir.

    Heureusement le délire existe, c’est juste une anticipation salvatrice..
    On est d’accord !? Bon, je vais aller voir les informations chez Dieudo (suivre nos militaires) et les autres, non TF1 je peux pas, là c’est vomi partout, hurlements, voire excréments puis direct désintox chez "la voix de la Russie" Ah si ! La cure de Réinformation tout de suite, matin et soir voir sous perfusion. SVP Dites le aux enfants.

    Pis ça pour me remettre,
    http://www.youtube.com/watch?v=iDTp... .Y.
    Du langage en bocal bientôt, avec étiquette pour la date, profitez.

    J’en ai marre.

     

    Répondre à ce message

  • Ca va mieux ! J’ai retrouvé les débuts du mouvement vers rien. Début de l’évolution et du rassemblement des Justes avec l’hymne, chanté par le commandant de la Résistance par la Quenelle, en personne, Himself. Prenez en tous. Faut l’écouter, Il est en forme, Vérité majuscule, 5 majuscules Monsieur Dieudonné M’Bala M’Bala, Je félicite ses parents, vive la Bretagne, vive le Cameroun. On peut faire plein de bon montages avec sa voix, musiciens, divers créateurs à bon entendeur, il autorise. J’ajouterai pour les trolls, (faut bien, ils doivent faire de l’ingeniérie sociale à l’envers ici, ils touchent pas terre, surtout au niveau du coeur, là ça bug, mais ils regardent par ici, on le sait Vals l’a crié assez fort avec ses postillons partout, Soral, Dieudonné, qu’on les jette aux lions il gueulait) donc pour les trolls, je précise, sauf détournement de paroles, évidement, pas touche./ Alors avis aux amateurs de Quenelles pimentées, piquantes, aigre-douces, sauce moutarde, à la crème de la crème pour Béchamel, nous, nous avons des yeux, des oreilles et une bouche.

    http://www.youtube.com/watch?v=g__Q...
    Merci, on se sens moins seuls.

     

    Répondre à ce message

  • #551546

    J’ai bien apprecié les applaudissements de l’auditoire à propos de la rafle du Vel d’Hiv en introduction, et Harlem qui conclue d’un "Il était temps".

    Hélas la vidéo coupe sur ces paroles pleines de bon sens. Enfin le PS renoue avec son passé pétainiste !

     

    Répondre à ce message

  • #551696
    Le 9 octobre 2013 à 03:09 par Le pèlerin gris
    Grand Forum « La République face aux extrémismes » organisé par le (...)

    Bonjour à tous

    oui il est vrai que l’on a du mal à résister plus que quelques minutes au discourt de Mr Desir , mais il faut dire que ce discourt est entendu part la majorité des gens ( car relayé par les médias etc ...)

    comment peut-on lutter contre ça

     

    Répondre à ce message

  • Le P.S. joue la stratégie de la tension.

     

    Répondre à ce message

  • #552229

    Le nationalisme c’est la guerre selon ce cher Monsieur ...

    Mais qui fait les guerres depuis trente ans si ce n’est le Parti socialiste ?

    Qui prône le non interventionnisme si ce n’est Lepen ?

    Ces pourritures de la social démocratie méritent la prison, au minimum.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents