Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Grande marche panafricaine le 10 mars 2012 à Paris

 






Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #115094
    Le 9 mars 2012 à 22:19 par Samsho
    Grande marche panafricaine le 10 mars 2012 à Paris

    Quand je vois certains commentaires type ’identitaires’ je me dis que certains n’ont rien compris. Est ce que vous voyez le header du site, dessus il y a deux dirigeants africains anti-mondialistes et anti-colonialistes : Lumumba et Thomas Sankara. Ce dernier était un ’Chavez’ africain, et il a été assassiné par les services secrets français. Est ce pour autant que ER est anti-français car il met en avant un dirigeant africain tué par l’imperialisme français de la Françafrique ? Non. Si l’on veut retablir une vrai paix pour TOUS, il faut imperativement lutter contre toutes les ingérences et tous les impérialismes, y compris ceux de Sarkozy, dirigeants français. Si Sankara n’avait pas été assassiné, c’est sur qu’il y aurait eu moins d’immigration burkinabé en FR qui n’est benefique pour personne sauf pour l’elite PARASITE. Bravo à cette initative, dommage qu’elle ne finisse pas devant l’Elysée.

     

    Répondre à ce message

    • #115186
      Le Mars 2012 à 08:45 par Monsieur X
      Grande marche panafricaine le 10 mars 2012 à Paris

      1. Va falloir expliquer qui délivre les permis pour affirmer son identité dans des manifestations mono-ethnique. 2. C’est bien beau les leçons d’histoire, mais elles doivent être accompagnées de quelques notions géographiques : le pan-africanisme n’a pas lieu d’être à Paris ; ou alors au départ de Paris. La "grande marche pan-africaine", mais sur les boulevards ombragés, à l’abri de la soif et des coupeurs de route. Cohérence, virilité, et vote socialiste.

       
  • #115111
    Le 9 mars 2012 à 23:49 par gangan
    Grande marche panafricaine le 10 mars 2012 à Paris

    l’afrique est l’echequier, la france un pion... si l’afrique devient un pion c’est pas un super progres... les petits blancs sont invités aussi ? vive bagbo !

     

    Répondre à ce message

  • #115141
    Le 10 mars 2012 à 01:53 par Réalgar
    Grande marche panafricaine le 10 mars 2012 à Paris

    "ParticiperonT à cette marche" (faute à rectifier sur les affiches).

     

    Répondre à ce message

  • #115224
    Le 10 mars 2012 à 11:13 par Stenka
    Grande marche panafricaine le 10 mars 2012 à Paris

    Le panafricanisme, selon un de ses plus grand partissans, Kwame Nkrumah, c’est l’Afrique aux Africains et les Africains en Afrique.

     

    Répondre à ce message

  • #115244
    Le 10 mars 2012 à 12:23 par quamvis
    Grande marche panafricaine le 10 mars 2012 à Paris

    la fin de la video est bonne hollande sarko dans le même sac, le reste est banal pleurnicherie d’où le sentiment que la prise de conscience est loin d’être faite, kémi Séba a encore beaucoup de travail.
    Quitteront ils le relatif confort parisien pour suivre le chemin de Kémi Seba ? Déjà feront ils l’effort de venir nombreux à la manif ?

     

    Répondre à ce message

  • #115276
    Le 10 mars 2012 à 14:01 par abeilles
    Grande marche panafricaine le 10 mars 2012 à Paris

    Je suis d’accord avec leur combat ,Mais ce Peuple Africain ,a voté pratiquement toujours Socialiste ,parce qu’il avait un morceau de sucre ,et que( Papa m’a dit)avait des usines en Afrique ,payait avec un lance-pierre ,les a fait venir en France pour faire diminuer nos salaires ,eux étaient des esclaves ici femme de ménage ,alors que le socialiste Dumas payait un Hôtel Particulier ,des bottes hors de prix ext avec l’argent du pétrole Angola ,une angolaise m’a dit qu’ils ne pouvaient pas payer l’électricité dans son Pays
    Je suis d’accord ,mais pour qu’ils puissent bénéficier de leur richesse dans leur Pays ,c’est de faire comme Kadhy retournée au Sénégal ,malgré née en France ,
    Votre Combat est la-bas ,Ne comptez pas sur les Français/es ne peuvent même pas défendre leur propre Pays ,en Ruine Dépouillé ,Rasé ,Tondu sans pétrole,sans Energie plus de Patrimoine ,A SEC

     

    Répondre à ce message

  • #115298
    Le 10 mars 2012 à 15:11 par MaxC
    Grande marche panafricaine le 10 mars 2012 à Paris

    Comment lutter pour la cause de Jupiter à partir de Mars sans franchir la ceinture d’astéroïdes ?

    Franchement, à l’heure actuelle je m’en branle de l’Afrique, mais à un point que vous ne pouvez même pas imaginer. Si vous êtes soucieux de votre Terre d’origine, c’est de là-bas qu’il faut agir.

    Désolé, mais j’aime ma planète, mais j’aime surtout mon pays, ma région, ma ville et la butte sur laquelle je suis né. C’est comme ça. Alors les causes extra-territoriales OK, mille fois contre le pillage de l’Afrique etc ... Mais une fois que le pillage de mon territoire aura cessé.

     

    Répondre à ce message

    • #115337
      Le Mars 2012 à 17:52 par MagnaVeritas
      Grande marche panafricaine le 10 mars 2012 à Paris

      Dans la mesure où ce sont les mêmes qui pillent les uns et les autres, ton commentaire est stupide.

       
    • #115869
      Le Mars 2012 à 15:07 par afkunite
      Grande marche panafricaine le 10 mars 2012 à Paris

      Pauvre Maxc, ton cas est presque à plaindre.
      L’Afrique, tu t’en branles, mais que ce serait ton pays que tu aimes tant sans l’Afrique.

      La première et surtout la seconde guerre mondiale, sans les africains, cela aurait été la fin de ton beau pays.
      Non franchement, cela m’énerve de voir des français encore aussi ignorant et je me dit que le travail d’E&R ne fait que commencer.

       
  • #115324
    Le 10 mars 2012 à 16:51 par Freeze
    Grande marche panafricaine le 10 mars 2012 à Paris

    Je suis Français d’ origine Polonaise et même si je ne souhaite que du bonheur aux Polonais , je n’ en ai absolument rien à foutre de la Pologne .

    Suis-je normal ?

     

    Répondre à ce message

  • #115350
    Le 10 mars 2012 à 18:15 par MagnaVeritas
    Grande marche panafricaine le 10 mars 2012 à Paris

    Pour moi la vidéo ne présente pas un grand intérêt car c’est un appel à une manifestation ayant lieu aujourd’hui même, mais la manifestation est importante même si elle défend des causes extraterritoriales.

    En revanche, certains commentaires sont intéressants par leur stupidité.
    Il faut être tout à fait favorable au panafricanisme et même à la redéfinition des frontières des pays d’Afrique car ces frontières n’ont jamais été décidées par des Africains.

    Concernant la france-à-fric, il s’agit d’une autre forme de colonisation. La vérité est que la colonisation de certains pays d’Afrique n’a jamais cessé, elle s’est maintenue par le biais d’entreprises qui continuent d’exploiter ce continent. Ces pays n’ont pas eu leur indépendance. Quant bien même, à quoi cela rime-t-il de coloniser puis de décoloniser comme ça ? Un pays colonisé peut déjà difficilement se relever tout seul, alors si en plus il est parasité par des firmes peu scrupuleuses, je ne vois pas comment ce serait possible.

    Nos ennemis sont les mêmes, c’est l’une des raisons pour lesquelles M. Soral et M. Seba sont alliés, bien qu’ils ne s’entendent pas forcément sur tout.

    Toujours en réponse à certains commentaires, je ne vois pas pourquoi la "révolution" devrait forcément être faite dans le pays. On peut aussi agir de l’extérieur puisque la néocolonisation est extérieure, par définition. En modifiant la politique internationale de certains pays vis-à-vis d’autres pays, on agit sur ces derniers.

    C’est précisément ce que font ces personnes quand elles s’insurgent contre l’agression terroriste contre la Lybie.

    Pour moi, le vrai nationalisme, c’est défendre sa nation et toutes les nations et non pas sa nation au détriment des autres nations. ça, se "défendre" au détriment d’autrui, c’est la politique d’un certain "pays" du Moyen-Orient.

    L’établissement de traités internationaux interdisant l’exploitation de l’Afrique ainsi qu’une aide véritable au développement sont ce que devraient faire les pays occidentaux. Mais une aide très régulée car on sait comment l’"humanitaire" est utilisé comme porte vers l’exploitation.

    Tous les Français d’Afrique ou tous les Africains de France devraient soutenir Marine.
    C’est la seule à : 1. défendre la nation et 2. pouvoir être élue.
    Si elle prend N. Dupont-Aignan comme premier ministre, les mondialistes (le N.O.M.) ont de quoi s’inquiéter !

     

    Répondre à ce message

  • #115917
    Le 11 mars 2012 à 16:39 par human
    Grande marche panafricaine le 10 mars 2012 à Paris

    pour le fond de musique : tiken jah fakoly tiré de l’album "coup de gueule" ;
    Pour nation-Bastille ; c’est du coluche...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents