Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Grèce et Union européenne parviennent à un accord, le "Grexit" évité

Après d’interminables heures de discussions, un accord unanime de la zone euro pour financer un troisième programme d’aide a été trouvé.

Après dix-sept heures de négociations ardues, les dirigeants de la zone euro ont conclu lundi matin un accord « unanime » pour négocier un troisième plan d’aide à la Grèce et éviter in extremis une sortie du pays de l’union monétaire. « Le sommet de la zone euro a trouvé un accord à l’unanimité. Sommes tous prêts pour un programme d’aide pour la Grèce via le Mécanisme européen de stabilité (MES), avec des réformes sérieuses et un soutien financier », a indiqué le président du Conseil européen, Donald Tusk. L’euro a réagi à cette annonce en remontant à 1,1194 dollar un peu avant 7 heures GMT.

« L’accord a été laborieux », a reconnu le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker. « L’Europe a décidé d’une feuille de route. Maintenant tout dépend de la mise en œuvre », a prévenu le Premier ministre estonien, Taavi Roivas, sur son compte Twitter. Toute la nuit, les chefs d’États et de gouvernements des 19 pays de la zone euro avaient poursuivi leurs laborieuses tractations pour tenter de boucler un compromis permettant de maintenir la Grèce dans l’euro, à l’approche d’une réunion cruciale de la Banque centrale européenne.

Lire la suite de l’article sur le point.fr

 

Déclaration d’Alexis Tsipras à l’issue des négociations :

« La décision prise aujourd’hui permet le maintien pour la stabilité financière de la Grèce, donne des possibilités de relance. La mise en œuvre sera difficile [...]. Les mesures prévues sont celles votées au parlement grec. Elles renforcent la récession mais j’espère que les 35 milliards d’euros de mesures et la restructuration de la dette permettront aux marchés et aux investisseurs de comprendre que le Grexit appartient au passé [et qu’elles] attireront les investissements nécessaires pour compenser la récession. [...]

D’autre part, le fardeau sera reparti de façon juste. Ce ne sont pas ceux qui ont payé les années précédentes qui vont continuer à payer cette fois-ci. Ceux qui avaient réussi à éviter de payer leur part, paieront. [...] Nous continuerons à lutter afin de pouvoir renouer avec la croissance et regagner notre souveraineté perdue. Nous avons gagné la souveraineté populaire, le message de la démocratie a été transmis en Europe et dans le monde entier, c’était le plus important. [...]

Nous avons évité le projet de transfert des actifs à l’étranger, nous avons évité l’effondrement du système financier, nous avons pu, dans cette lutte très dure, obtenir une restructuration de la dette et un financement à moyen terme. [...]

Je souhaite remercier tous mes collaborateurs car ensemble nous avons lutté jusqu’au bout. »

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1227606

    La peur non avouée était que la Grèce, sortie de l’euro et de son influence géopolitique, se rapproche de la Russie pas à pas ; l’enjeu était donc aussi géopolitique, et l’eurogroupe ne voulait pas tant que ça lâcher la Grèce.....

     

    Répondre à ce message

  • #1227614

    Et voilà, Asselineau a donc eu raison, ils font n’importe quoi et sont attachés à la chimère étatsuno-européiste. Au final les Grecs vont encore subir l’austérité, sauf s’ils se décident à mettre une vraie gauche au pouvoir et pas un atlantiste.

     

    Répondre à ce message

  • #1227617
    Le 13 juillet 2015 à 11:29 par sauve qui peut
    Grèce et Union européenne parviennent à un accord, le "Grexit" (...)

    Comme prevu le 10/07 , je réitère mon affirmation cette fois ci au présent : RIEN n’a changé ! ...Après les moultes pièces de théâtre subventionnées par nos soins , et contorsions des pseudo élites en tous genres auxquelles nous avons été abreuvées ces derniers jours : on remet une rallonge pour mettre au pas le gaucho de service qui a flippé et évité de se jeter dans les bras de Poutine . Ce qui arrange nos caniches de l’empire , qui ont senti , un moment , la possibilité que le vent tourne ! ...tout est rentré dans l’ordre ...impérial ! Ce ne fut qu’un Avatar de plus dans la construction du N.O.M ! ( ce qui va egalement servir d’alibi pour taxer et rogner les peuples toujours davantage , sur toute la zone Europe afin de les tenir en laisse par les peurs entretenues à cet effet : crise bancaire , chômage , précarité ...) et pendant ce même temps corrompre les meurs en vigueur soutenant notre civilisation jusqu’à maintenant :promotion des homos, Bi, trans, légalisation ( pour ainsi dire ) des infanticides, de l’euthanasie,
    banalisation des violences contre les personnes âgées ou des faibles , abandon de la légitime défense , ...la liste est longue pour l’instauration de gré ou de force de la véritable Dictature Mondialiste .

     

    Répondre à ce message

  • #1227620
    Le 13 juillet 2015 à 11:35 par Yéti_déporté_au_Benêtland
    Grèce et Union européenne parviennent à un accord, le "Grexit" (...)

    Réduire le périmètre de l’État au profit des Seigneurs.
    Diviser la société par le melting potes pour paralyser sa politique.
    Puriner ses valeurs par la consommation libidinale

    Le gôôôchisme théorisé par le freudo-marxisme.

    Reste plus qu’à légaliser le hachisch, les immigrés illégaux, et privatiser les îles pour que le Berger puisse y parquer ses godes-bébés achetés sur Interbenet à Wolrd Utérus Company.

    "J’ai tous les hommes qu’il me faut car ils vont tous mourir"
    Léonidas (ancêtre du souchien grec dégénéré)

     

    Répondre à ce message

    • #1227831

      Les Grecs actuels ne sont pas les descendants des concitoyens de Léonidas et de Péricles, mais là pas du tout, sauf peut-être çà et là dans le Péloponèse dans certaines régions balkaniques éloignées. Il n’y a qu’à comparer les Grecs flasques, gras, bovins, noirauds et difformes actuels avec les statues et les peintures sur vase antiques pour voir que ce n’est ni la même race ni la même culture. Pourquoi ? Bien, comme vous n’êtes pas sans ignorer, les Grecs athéniens étaient des homosexuels doctrinaires et forcenés, n’ayant que mépris pour la reproduction biologique, et préférant encore la chasteté absolue si tant est que la sodomie les dégoûtât. Cette culture du mépris de la reproduction se généralisa dans l’ensemble du pays, la christianisation des débuts ne fit que la renforcer encore, si bien que des Grecs anciens il ne resta bientôt plus aucun bagage génétique d’origine.

      Les tous derniers grecs de type ancien qui se reproduisirent voyagèrent quoi qu’il en soit au gré des opportunités économiques et les anciens athéniens de bonne famille se déplacèrent vers Constantinople une fois cette dernière ville devenue capitale d’empire. Ceux qui prirent la relève pour cultiver le sol de la Grèce furent des esclaves qui affluèrent en nombre massif à partir des conquêtes impériales athéniennes puis surtout de l’empire d’Alexandre et puis de l’empire romain d’Orient. Ces esclaves et serviteurs volontaires étaient spécifiquement choisis en général dans les pays orientaux (actuelle Syrie et Iraq, et aussi plus tard Turquie sous les Ottomans) pour leur intelligence pas trop grande et leur servilité, on utilisait même le savoir-faire de physionomistes et d’ésotéristes pour mieux les sélectionner, et le mépris qu’on leur vouait fit qu’il y eut très peu de métissage avec le type aristocratique d’origine, sauf des rapports homosexuels.

      Vouloir faire descendre les Grecs actuels de la Grèce antique c’est comme pour des Haïtiens se réclamer de la plus haute culture française sous prétexte qu’au XVIIIème siècle Saint-Domingue était l’état le plus riche en argent et en production culturelle du royaume de France (et d’ailleurs beaucoup le font au point de préserver une culture vieille France oubliée en métropole). C’est de l’aliénation délirante dont les premières victimes sont les descendants d’esclaves. Le projet culturel hellénique, ne l’oublions pas, fut une invention britannique un peu dans la même série que le projet sioniste.

       
    • #1227968

      Bonsoir,

      Il est vrai que comme pour la majorité des peuples à l’exception des norvégiens blancs aux yeux bleu et cheveux blonds et les soudanais noir de noir les grecs ont eu au gré des siècles certains mélanges avec des peuples environnants.

      Maintenant peux-tu me dire quel autre peuple que celui de la Grèce actuelle est l’héritier directe d’Alexandre le Grand ?

      Les américains ? les anglais ? les Khazars ? les mongols ? les allemands ?

      Lorsque tu rajoutes quelques goutes d’orange dans de la Vodka cela reste de la Vodka.
      Si tu mets 1/4 de de jus d’orange dans de la Vodka cela devient de Vodka Orange.
      Si tu mets la 1/2 de jus d’orange cela est un mélange mais la Vodka est tellement forte que cela l’emporte encore sur le jus.

      Si tu as 90 % de jus d’orange et 10 % de Vodka tu as de jus d’orange avec de la Vodka mais même ce jus tu vois il a du tempérament , tu piges ?

      Tu remplaces la Vodka par les Grecs et tu t’aperçois très vite que l’esprit grecque même si il se mélange il est toujours présent en Grèce et cela toujours avec du caractère.

      Lorsque je vois l’équipe de foot grecque qui a gagné l’Euro en 2004 au Portugal et l’équipe de Basket grecque qui a gagné l’Eurobasket en 2005 et qui a fait l’exploit de gagner les Amerlocks de la NBA ,tu vois je me dis que l’esprit grecque n’est pas encore mort et que même si avec des années il y a quelques mélanges, les gènes de l’Olympe sont toujours là.

      Si tu vas à la plage en Grèce tu vas voir plutôt des mecs baraqués même si il est vrai qu’il y a de plus en plus de personnes obèses.Le problème c’est que les gens pensent que tous les grecs sont faits comme des statues grecques des apollons ç’a c’est vrai que c’est faux mais cela je pense que c’est le bons sens ....

       
    • #1228153

      Merci d’avoir répondu. J’ai parlé du physique grec, qui n’a vraiment plus grand chose à voir avec l’ancien. Pour ce qui est du caractère, c’est encore autre chose, et pour ma part je préfère de beaucoup le caractère grec moderne, même si les snobs le disent moins noble, à ce qu’était l’ancien ainsi qu’on l’appréciait. Le caractère grec moderne exubérant à la Zorba que nous aimons tant et qui se traduit en musique si envoûtante jouée au son des bouzoukis était dans l’Antiquité considéré comme très exotique, typique de l’Asie mineure, du Liban du Nord et de certaines régions mésopotamiennes, partout là où se célébrait le culte de Dionysos.

      La mentalité dite dionysiaque était perçue comme très contraire à l’esprit grec proprement dit, autant à Athènes qu’à Sparte, ce qui prouve une fois de plus le remplacement de la population et aussi de la culture par une autre beaucoup plus orientale et j’oserais dire plus intéressante : l’art byzantin est quand même plus créatif et plus varié que l’art classique athénien.

      L’ancien caractère athénien a comme équivalent contemporain le plus exact la morgue aristocratique britannique, c’était une civilisation où il ne convenait de rire de rien sauf pour accabler quelqu’un de sarcasmes, c’était un caractère guindé et coincé à un degré peu imaginable, une espèce d’attitude de wait and see permanente, de quant à soi, d’art de voir sans être vu, typifié par le symbole national du hibou. C’était un caractère anti-exubérant, considérant comme indigne d’un homme libre tout débordement gestuel, d’ailleurs toute la morale philosophique des diverses écoles avait pour base le contrôle très volontaire des émotions par celui du corps.

      La variante spartiate du même caractère était (en dépit des réputations assez conventionnelles des deux villes) moins contrainte, moins hypocrite, plus franche, quoique grave : un des traits de caractère en était le laconisme, l’art de dire le maximum en aussi peu de mots que possible, et idéalement par le silence, trait de caractère à l’opposé absolu ce que la plupart des grecs aiment être aujourd’hui, verbomoteurs à l’envi. Il reste un peu de ce caractère çà et là au Péloponèse.

      Ce que je fustige c’est non pas le caractère des grecs actuels mais le colonialisme temporel qui les assujettit à un idéal qui les écrase, ce en raison d’un idéal culturel imposé par les Britanniques au 19ème siècle dans un dessein mensonger assez semblable à celui du sionisme.

       
  • #1227623

    La volonté est que toute l’Europe coule, donc mission encore en cours et victoire pour notre voyoucratie.

     

    Répondre à ce message

  • #1227627

    Rien n’est jamais écrit, et ce n’est pas un accord pérenne. Sarkozy avait déjà fêté le sauvetage de cette monnaie.. ? Rendez-vous dans quelques mois pour une nouvelle danse du ventre...

     

    Répondre à ce message

  • #1227633

    Les millionnaires non élus de l’UE et les millionnaires élus des différents pays de cette escroquerie ont gagnés un peu de temps.
    Les Grecs vont se prendre des mega-augmentations et perdre le peu qu’il reste déjà qu’ils allaient mal !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1227677
    Le 13 juillet 2015 à 13:14 par François Desvignes
    Grèce et Union européenne parviennent à un accord, le "Grexit" (...)

    Ils achètent du temps sans rien résoudre à la question de l’insolvabilité de la grèce et cet achat de temps à 50 milliards, se fait à nos frais.

    On peut dire : l’UE a obéi à Washington.

    Ou reconnaitre dans cette demi-fausse-suicidaire mesure, la patte de Hollande : le Grexit aurait signifié la fin, de l’euro, le retour au Franc, la hausse des taux et donc la faillite pour la France, donc la crise pour le régime : c’est pour son fromage éponyme que Hollande ne voulait surtout pas d’une sortie de la Grèce de l’euro.

    Hollande a à moitié gagné : il n’a pas obtenu le redressement de la Grèce, seulement un sursis à 50 milliards qui durera ce que dure les sursis : le temps de la récidive.

    Ca fait cher le 14 juillet et le régime.

    A la rentrée, on en reparlera.

    Mais bien sûr : car maintenant que tous les PIGS savent ...Aucun des PIGS n’a vraiment int"rêt à rembourser !!!

     

    Répondre à ce message

    • #1227812

      François s’est battu comme un lion pour sauver l’UE, en effet il est important pour tous ces millionnaires non élus de rester à la barre aidé en cela par d’autres millionnaires locaux. Il reste encore beaucoup à piller dans toute l’Europe la Grèce est un amuse-gueule.
      Merci François et vive la France

       
  • #1227687
    Le 13 juillet 2015 à 13:28 par réveillez-vous
    Grèce et Union européenne parviennent à un accord, le "Grexit" (...)

    Quand on vous disait que tout çà c’était du flan et des rodomontades ... Au final c’est l’enfilage maximal...le pseudo référendum démocrassique c’était le pot de vaseline

     

    Répondre à ce message

  • #1227848

    J AI LU SUR CE SUITE UN TRES BON COMMENTAIRE QUE JE PARTAGE PLEINEMENT..pertinent et audacieux...

    Le monde fonctionne comme un atelier maçonnique : le but est connu dès le début (en général, cela tend vers le bordel universel) et "on" connait à l’avance la solution (le bordel universel).

    On fait des circonvolutions pour faire croire qu’on est "démocrate et républicain" et qu’on écoute et qu’on ne se fout pas de la gueule du peuple dans de trop grandes largeurs et on fait croire qu’il y a eu un débat et que toutes les possibilités ont été examinées. Tu parles ! En fait, une seule possibilité a été posée dès le début (le bordel universel et la partouze générale) et on y est parvenu. C’est toujours pareil. Tous les "ateliers" fonctionnent comme cela.

    Le Grexit n’a jamais été envisagé et n’a jamais été une possibilité. Il fallait faire cependant faire croire que si, mais au pauvre peuple. Toutes les solutions étaient à l’avance fixées mais il fallait faire croire que non. Discussions inutiles.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents