Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Grèves, Brexit, Cantona, Verdun : Bruno Gollnisch commente l’actualité

Bruno Gollnisch répond à diverses questions d’actualité, depuis le Parlement européen de Bruxelles.

Au sommaire de l’entretien :

- Voyage parlementaire au Japon
- Grèves et blocages : front commun contre la Loi travail  ?
- Les insoumis avec Jean-Luc Mélenchon  ?
- Inondations : quelles analyses de la gestion de crise  ?
- Les gros salaires des patrons du CAC 40 dans le viseur du gouvernement
- Le Brexit et le référendum britannique du 23 juin
- Cantona attaque Didier Deschamps
- Verdun et la cérémonie des 100 ans
- Étrange spectacle à l’inauguration du tunnel du Saint-Gothard
- Hommage au député Gianluca Buonanno

 

 

Retrouvez Bruno Gollnisch sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Quand on demande que les grèves cessent, on est pour la loi travail, loi qui n’aurait jamais été votée par une Assemblée élue à la proportionnelle . De plus cette loi illégitime a dû être imposée par le 49-3, ce qui redouble son illégitimité .

     

  • Carlos Ghosn "empoche un million d’euros par mois" : autant qu’un joueur de foot de l’équipe de France . Ghosn a fait de Michelin le N°1 du pneu dans le monde et de Renault Nissan le 4ème groupe automobile mondial, il est normal que les actionnaires de Renault, qui ont gagné des milliards d’euros grâce à lui, lui donnent un pourboire .

     

    • Logique douteuse.. Les joueurs marquent des buts, gagnent des trophees pour les clubs qui empochent des millions.. Il y a creation de valeur pour les actionnaires du club.

      Ce qu’il faut remettre en cause c’est la provenance et la distribution de cet argent.


  • Deschamps raciste alors que les 2/3 des sélectionnés sont africains ou nord africains !... Raciste anti blanc peut-être, mais pas assez au goût de Cantona .

     

    • C’est des maghrébins qui imaginent que Benzema est indispensable et qui se plaignent de la non sélection de Ben Arfa qui se plaignent de ca.

      Alors la liste chacun pense ce qu’ils veulent. Mais c’est drole que les même qui se plaignent de l’affaire des quotas veulent faire des quotas d’un coup.


  • Je suis personnellement heureux que nous soyons les seuls dans le monde à avoir des grèves "à la française". Que certains s’en indignent, soit. Mais cela nous différencie et nous caractérise dans notre façon de faire, dans un monde qui tend à l’uniformisation et au lissage intégral... (au moins nous essayons de nous battre avec les armes, certes modestes, que sont les nôtres).


  • Le jogging dans le cimetière de Verdun : grotesque, féminin et donc infantile . Il y avait beaucoup plus de filles que de garçons et je ne sache pas que des gonzesses aient combattu à Verdun . Mais le clou du "spectacle", ce fut quand les joggeurs et joggeuses firent semblant de se battre parodiant ignoblement - ou est-ce de l’inconscience - l’enfer des combats .


  • #1483501

    Il fait ses premiers pas publics vers la sénilité.
    Quelle pitié !

     

  • Je ne m’étendrais nullement sur les grèves ni sur le rôle que joue la CGT ces derniers jours. Je voulais tout simplement souligner la beauté des jeunes femmes qui interrogent B. Gollnisch ; de bien jolies inspiratrices.

    En aparté, sur TVLiberté, le co—ard se distingue encore une fois dans son émission "livre libre" dont son invité "Francis Kalifat" ne se confond pas avec un personnage déjà mentionné se trouvant à la tête d’une organisation communautaire connue de tous les lecteurs d’ER ; cependant, toute ressemblance avec une personne citée est purement fortuite. J’insiste seulement sur la brosse à reluire que passe ce Collard à ces associations "criffières / licreuses" et ses séides.

     

    • Arrêtez de dénigré tous ceux qui font parti du FN , moi je les trouve
      tous intéressants à partir du moment qu’ils se battent pour la défense
      du mouvement patriotique , eux au moins ils ont le courage et sont utile ,
      pour le reste nous en avons rien à faire .

      A moins que pour vous ce ne soit pas votre critère de priorité ,
      la défense de la nation , le patriotisme ?


    • Au FN, certaines personnalités me paraissent très bien (B. Gollnisch, Marion, MC Arnautu, B Monot, P. Loiseau, J Mélin, T de la Tocnaye, Ravier...) tandis que d’autres sont extrêmement décevants voire destructeurs pour ce mouvement Philipipeau, Montel, St Just, P. Martin, Briois, Dussaussaye et les petits chefaillons (nouvelles recrues). Par contre, ce qui paraît très pertinent ceux sont les collectifs suivants : usager de la santé, Audace, mer-francophonie, croissance bleue marine car chapeautés par des professionnels => espérant que leurs propositions seront suivies et mentionnées dans le projet présidentiel 2017 du FN.


  • Bravo Mr Gollnisch , toujours aussi juste et éloquent ,
    c’est un plaisir de vous entendre .

    A bientôt

     

    • Pour sûr, les illustres élus de la coupole peuvent dormir sereins : la langue française est bien illustrée et je m’amuse toujours de ce que la syntaxe et le vocabulaire amusent toujours la belette qui l’interviewe.
      En revanche pour l’éloquence, les début de phrases ahannent un tantinet : une douleur dans les côtes, peut-être ?


  • Il se trouve que je reviens du Japon moi aussi. Pays où je vais chaque année depuis près de 10 ans. Ce que dit Bruno Gollnisch est exact. Mais le Japon est une société organique, enracinée. Il est le seul pays au monde possédant un empereur issu d’une même lignée familiale et qui règne sans interruption depuis plus de 2000 ans, une "dynastie solaire" qui plonge ses racines directement dans la mythologie nationale (voir le Kojiki). Pour vous donner une idée, c’est un peu comme si nous européens étions toujours gouverné par la descendance de Tibère ou d’Auguste et que nous croyions encore en Zeus et Apollon. Le Japon est un pays qui descend directement de l’antiquité. La Japon est une espèce de relique qui nous parvient du fond des âges. Leur religion nationale est animiste, panthéiste et "solaire". Il existe peu d’équivalents, peut-être la culture Bon du Bhutan ou dans un autre genre, les vieilles tribus animistes africaines. Même la Chine, très ancien pays également, ne peut pas se targuer d’une conservation aussi exceptionnelle (succession de dynasties très différentes, invasions barbares dont mongoles, puis le communisme..). Chaque patriote français devrait visiter le Japon et y chercher une "inspiration organique". L’Harmonie.

    Alain Soral a tout à fait raison de qualifier la France de "pays dysfonctionnel". Ceci est une vérité profonde que je ressens également.

     

    • Vu de loin je dirais que le monotheisme du Capital l’emporte largement sur le côté animiste, pantheiste et solaire !


    • Dans la vie il est toujours mieux de parler de ce qu’on connaît. Dans la réalité le Japon est un pays traditionnel et conservateur. Les traditions culturelles et spirituelles du Japon sont plus vivantes que jamais depuis 1945. Malgré l’image colportée par les médias occidentaux qui par définition ne peuvent rien comprendre à la complexité de ce pays. Le mondialisme et le marxisme culturel ont fait au Japon bien moins de dégâts qu’en Europe. Le sens des hiérarchies (jeune - vieux, maître - élève, femme - homme, etc ...) est encore présent à tous les niveaux de la société japonaise. Or les hiérarchies sont précisément ce qui caractérisent les sociétés traditionnelles. L’esprit d’appartenance au groupe, dont l’intérêt prime sur celui de l’individu, est particulièrement fort. Le climat social est incomparable avec cet espèce de chaos qui s’est installé en Europe.


    • @Legion.
      Merci de confirmer mon intuition : les japonais n’ont pas fini de ramper...
      Les hiérarchies humaines ? Quelle réussite vraiment !


  • @MPNF , arrêtez d’être sectaire et de dénigrer selon les
    ragots.... pour ma part , je les juge sur leur actions et leurs
    paroles , leur utilité pour pour le mouvement et rien d’autre ,
    sinon on en finira jamais et en plus vous faîtes le jeu des autres

    Soyons tous unis contre l’adversité....et tout se passera bien .


  • M. Gollnisch met en avant le civisme des japonais, et implicitement se désole qu’il n’en soit pas de même en France.
    Le laisser faire en la matière est aujourd’hui devenu aussi néfaste que ses conséquences : quand on voit la désinvolture avec laquelle des jeunes et moins jeunes dégradent leur environnement on réalise à quel point c’est le pays tout entier sur lequel ils crachent en toute impunité.
    M. Gollnisch a une vision lucide de la situation, et l’évalue comme toujours avec le discernement qu’on lui connait.
    ET ceux qui agissent un peu reçoivent une fin de non recevoir.
    Entre contradiction des intentions (supposées ???) et actes (observés) perso j’évalue mal l’avenir.


  • Je ne comprends où est la logique quand il dit qu’on a le droit de s’opposer à la loi travail mais pas de bloquer le pays pour essayer de peser un tant soit peu sur les décisions des gouvernants. Quelles sont ses pistes pour lutter efficacement contre cette loi ? Certaines personnes ici entreverraient-elles également des pistes ?


  • Mr Bruno Gollnisch,toujours aussi plaisant à entendre sur les sujets d’actualités du jour ,quelques moments de fraîcheur et de franchise ,cela fait du bien par ou çà passe


  • intéressant comme toujours. pour les grèves de la CGT, ce syndicat se fait l’auxiliaire du gouvernement. Pourquoi ? Parce qu’en aggravant la situation économique, il participe à la déstabilisation de l’entreprise, pratique la politique du pire. et à merme fera que la destruction du système social français sera inapplicable Rappelons nous que c’est elle qui a détruit le France,tout un symbole. On ne peut construire une contestation crédible en mettant les autres travailleurs dans la misère.
    Se souvenir qu’ils sabotaient dans les usines d’armement en 37/39. Leur patriotisme est très "pariculieré".


Commentaires suivants