Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Guerre civile, élection, éducation : entretien avec une Québécoise établie au Texas

Vic Survivaliste s’entretient avec Julie, Québécoise installée au Texas, pour évoquer les récents événements de Dallas (assassinat de policiers), les relations raciales, « Black Lives Matter », l’élection présidentielle américaine ou encore l’éducation (et le fameux « common core ».

 

Voir aussi, sur E&R :

Les États-Unis, une vision du futur de l’Europe ? À lire chez Kontre Kulture :

Découvrir le survivalisme avec notre partenaire Prenons le Maquis :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Très intéressant. Notamment les chiffres données par l’auteur de la vidéo.
    19 fois sur 20, quand un noir est tué, il l’est par un autre noir. Chiffres du FBI. Un noir est 50 fois plus susceptible de tuer un blanc qu’un blanc n’est susceptible de tuer un noir.Les hommes noirs US comptent pour 6,5% de la population et comptent pour 54% des meurtriers.

    J’ai fais recherche et je suis tombé sur ces statistiques qui vont à l’encontre de la propagande gauchisto racaille sioniste vu que black lives maters est financé par le sioniste soros. Voila le titre de l’article qui a été traduit de l’anglais 5 statistiques qu’il vous faut connaitre au sujet de policiers tuant des noirs.

    Sinon comme le disait guy debord les américains sont des aliénés dès le départ... Malheureusement la France va suivre vu le système en place et l’immigration
    qui en découle ce qui donne des racailles wesh wesh maghrébo noir qui votent ps crient au racisme à longueur de journée tout en brûlant des bagnoles dealant du shit et agressant les chants en criant one two three viva Algérie Tunisie Maroc ou finisse en Syrie chez Al Nosra ou l’Etat Islamique... Qu’attendre de gens déracinés si ce n’est de finir aliéné et armée de réserve du grand capital, grand capital lui même détenu par des forces pas très catholiques...

    Appliquer ce système aliénatoire à l’ensemble de l’humanité pour bien contrôler l’ensemble des humains de cette planète en bon esclave qui pourra amener au nouvel ordre mondial et au contrôle totale de l’humanité par une minorité toujours pas très catholique ...Voila le but final ...

     

    • Malheureusement, les premiers alliés et ceux qui on permis à ce mouvement mondialiste de s’installer et prospérer, sont des gens comme vous ( Occidentaux dans une croyance de supériorité, il à suffit d’une caresse ou deux, dans le sens du poil pour vous le faire croire et s’accaparé par la même nôtre pays, nôtre armée, nôtre conscience ....) et oui n’occultez pas vos responsabilités si vous voulez que les autres en fassent de même. Seulement il est plus facile pour un lâche de ce décharger sur " l’autre " derrière un écran, surtout quand cela vas dans la direction de ce que veulent ces oligarchies mondialistes, qui elles ne subirons aucunes rayures de la part de lâches comme vous.
      Jesus ( paix sur lui ), lui n’était pas un lâche ( sont combat fut contre la caste dominante, les marchands du temple ) donc vous même, n’êtes pas très catholique.


    • "Très intéressant. Notamment les chiffres données par l’auteur de la vidéo.
      19 fois sur 20, quand un noir est tué, il l’est par un autre noir. Chiffres du FBI. Un noir est 50 fois plus susceptible de tuer un blanc qu’un blanc n’est susceptible de tuer un noir.Les hommes noirs US comptent pour 6,5% de la population et comptent pour 54% des meurtriers"

      http://www.snopes.com/2016/07/11/bl...
      http://www.jaystalien.com/index.php...

      Fact : As of July 2016, the breakdown of the number of US Citizens killed by Police this year is, 238 White people killed, 123 Black people killed, 79 Hispanics, 69 other/or unknown race.

      Fact : Black people kill more other blacks than Police do, and there are only protest and outrage when a cop kills a black man. University of Toledo criminologist Dr. Richard R. Johnson examined the latest crime data from the FBI’s Supplementary Homicide Reports and Centers for Disease Control and found that an average of 4,472 black men were killed by other black men annually between Jan. 1, 2009, and Dec. 31, 2012. Professor Johnson’s research further concluded that 112 black men died from both justified and unjustified police-involved killings annually during this same period.

      Complaint : Well we already doing a good job of killing ourselves, we don’t need the Police to do it. Besides they should know better
      ...""......


  • Survivalisme = j’ai des enfants et j’ai peur pour eux, donc je me barricade.

     

  • Contrairement à ce que vous croyez en France il y a des armes dans les banlieues, les cités... même dans Paris, ou se planquent des armes...... alors est-ce seulement pour le trafic ???? et c’est de source sûre !

     

    • Elles sortiront le moment voulu.. et certainement pas pour faire un braquage ou alors certainement celui de la République Française... j’ai également des sources qui me donne des chiffres impressionnant d’armes dans les caves en hibernation, vous constaterez que dans nos chers mérdias jamais ont nous parles de prise d’armes dans les cités et ce depuis des années...


  • Je vis au US depuis pas mal d’annees, j’ai vecu dans des grandes villes jusqu’a ces 3 dernieres annees ou j’ai decider de vivre dans une toute petite ville du sud-est. Je suis d’accord avec Julie quand elle dit que c’est plus une culture meme si c’est la couleur de peau qui les reunis. Mais a mon avis, cette culture a ete cree de toute piece et est maintenue par les medias et les films.

    La population noire (minorite sacrifiee) a ete et est toujours manipulee par les elites pour servir l’oligarchie. Dans des petites villes des etats du sud ou je voyage beaucoup, je ne me sens jamais menacee en tant que blanche, au contraire, je me sens bien accueillie et la cohabitation noirs-blancs semble plus equilibree et harmonieuse.

    Mais dans des villes comme Houston, je me sens plus menacee, les noirs sont beaucoup plus aggressifs vis a vis des blancs mais aussi entre eux. Il y d’apres mes observations de terrains 2 cultures noires, celle des grandes villes et celle de la "campagne". Et ces noirs des campagnes sont encore plus pauvres que ceux des grandes villes mais semblent moins se plaindre en victime. Les pires d’apres moi sont les noirs nouveaux riches. Ils sont d’une arrogance et aggressivite examplaire.

    Je pense que les noirs sont utilises de la meme maniere que l’on utilise les musulmans en France, dans le seul but de creer le chaos social. On creer un probleme artificiellement (ou on monte en epingle une situation qui aurait du rester un fait divers), pour creer une reaction dans la population, comme ca le gouvernement arrive avec la solution qui etait deja plannifiee.

    Le grand plan pour les US est de desarmement la population, donc tueries dans les ecoles et dans les rues vont se multiplier pour que la populasse demande a ses legislateurs de passer une loi pour le retrait des armes a la vente libre.

    Il semblerait aussi que les noirs ainsi que les prisonniers noirs soient les candidats de choix pour une conversion a l’islam, programme deja tres implante dans les prisons americaines. Ils rentrent de profession Chretiennes, et ressortent musulmans apres quelques annnes en tole. Cette conversion serait la monnaie d’echange pour ecourter leur sejour carceral.

    J’avais vu un documentaire sur ca il y a quelques annees, mais je ne me souviens plus des sources.

     

  • très content de voir vic survivaliste sur ER. toujours des interviews de qualité.


  • Il faut aimer beaucoup la fluoration pour aller s’installer dans l’un des États américians les plus fluorés... Étrange pour une libertarienne. Libertarienne à la Eric Duhaime ?


  • La mentalité survivaliste hâte l’effondrement duquel elle prétend vouloir se protéger. En consommant et emmagasinant des produits et denrées, en instaurant un climat de méfiance et de tension, en suggérant la nécessité d’un individualisme forcené et d’un chacun-pour-soi violent dans les catastrophes anticipées, cette mentalité précipite la venue de la crise qu’elle redoute et contre laquelle elle veut se défendre. La mentalité survivaliste est la logique néo-libérale poussée à son extrémité. Le survivaliste a terriblement besoin de la société de consommation, à l’exception qu’il fait le pari que, une fois survenu l’effondrement auquel il aura largement participé et contribué, il survivra plus longtemps que les autres. Il est d’ailleurs fort à parier que, dans la logique du chacun pour soi qui l’anime, il sera le premier à attaquer son voisin, la nécessité de la survie lui servant alors de justification morale. 

    Le survivaliste consomme et emmagasine les denrées comme les banquiers engrangent les profits.
    Le survivaliste spécule sur l’avenir et la chute du capital comme le spéculateur spécule sur les matières premières et les flux des marchés.
    Le survivaliste, dans le meilleur des cas, veut protéger le cercle restreint des personnes qui sont comme lui, ce qui est une forme pernicieuse de communautarisme qui va à l’encontre du bien commun.
    Le survivaliste fantasme sur un succédané de virilité, tout comme un grand nombre d’hétéro et d’homos aiment porter la barbe et gonfler leur muscle en poussant de la fonte afin de dissimuler la féminité des existences qu’ils mènent au quotidien.

     

    • çà c’est ben vrai, d’ailleurs l’instinct de survie c’est : moi d’abord, alors que l’instinct de conservation c’est l’entraide.
      L’homme est naturellement partagé entre ces deux instincts. la vie sociale étant fondée sur l’instinct de conservation, il est significatif que la civilisation libérale libertaire (tout comme le survivalisme se justifient par un instinct de survie primal (le chacun pour soi et la compétition ou droit du plus fort)


    • Si tu avais fais quelques recherches sur le survivalisme avant de cracher ta haine, tu ne serais pas passé pour un idiot. Le survivalisme, c’est en grande partie l’inverse de ta description.
      Si par bonheur, tu deviens plus tolérant et ouvert aux autres, je suis tout à fait disposé à t’expliquer le concept du survivalisme. Paix sur toi, Force et Honneur pour les autres...


    • Labeille,

      Difficile de répondre à un message aussi éloquent et rationnel que le tien. Mais ne t’en fais pas, je comprends que tu dois être avare d’arguments, étant dans la nécessité de les laisser sur les tablettes de ta BAD, bien rangés entre tes conserves industrielles pourries et tes armes à feu automatiques. Je déborde autant de haine qu’un portraitiste peignant un gros nez dans le visage de l’homme éléphant. Alors je te remercie pour ta tolérance, ton ouverture, ta paix, ta force et ton honneur. Je suis bien content de ne posséder aucune de ces qualités, étant donné la brillante définition que tu sembles leur donner. Je te remercie aussi de ne pas m’inviter dans ta BAD, conscient que tu ne tarderais pas à déclarer que j’ai la rage, afin, probablement, de pouvoir me manger lorsque toutes tes réserves de bouffes merdiques commenceraient à s’épuiser.

      Bonne CONtinuation !


    • Merci Avant_le_deluge, tout est dit.
      J’ajouterai simplement que le survivalisme, tout comme le néo libéralisme ont leur origine dans le monde anglo-saxon.
      Et que ce sont des réponses hyper individualistes à des problèmes sociétaux.
      En France (comme dans l’immense majorité des peuples de la planète), notre culture est très différente, nous avons naturellement tendance à chercher des solutions sociétales aux problèmes sociétaux. En bref je pense qu’en dehors du monde anglo-saxon le bien commun et le groupe dans lequel on vit ont une grande importance.
      Le survivalisme est effectivement une réponse néo libérale à un problème que celui ci génère lui même en atomisant la société, en détruisant famille, religion, identité.
      Ne reste plus alors à l’individu isolé que de se réfugier dans ce « gated communities » du pauvre.


  • C’est vraiment bien à écouter, surtout ce qu’elle dit à 40 mn, merci à E&R d’avoir relayé cette vidéo, j’ai encore appris beaucoup de choses !


  • Culture créé de toute pieces


  • J’habite aux US depuis plus de 10 ans et j’avais du mal a être d’accord avec elle tout le long de cet interview, mais quand elle a dis qu’elle supportait Ted Cruz, j’ai compris. Cruz c’est un peu le pire de Clinton et de Trump réuni, vas-t-en guerre, sioniste, neo conservateur, etc...

    Et quand a leur analyse des risques de conflit civil France vs US, je suis désolé mais il est infiniment plus aiguë en France qu’il ne l’est aux US, même si aux US les organisations violentes semblent plus militarisées et organisées. J pense plutôt que justement parce que ces organisations sont organisées, elles sont infiltres et contrôlées. En France, nous avons des populations d’animaux sauvages qui peuvent partir en couille a tout moment.

    Et pour finir, comparer les manifestants supportant blackLivesMatter aux antifa de France est juste complètement faux. Vraiment rien a voir.