Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Guerre riches/pauvres aux États-Unis

Pourquoi les riches gagnent toujours

Donald Trump a donc dévoilé son programme d’impôts. Il s’avère qu’il offrirait de larges baisses d’impôts pour les riches tout en faisant flamber les déficits. Cela contraste avec le programme de Jeb Bush qui offrirait de larges crédits d’impôts pour les riches tout en faisant flamber les déficits, ainsi qu’avec le programme de Marco Rubio qui offrirait de larges crédits d’impôts pour les riches tout en faisant flamber les déficits.

Pour ce que ça vaut, il semble que le programme de Trump creuserait un trou dans le budget encore plus important que celui de Jeb. Jeb justifie son programme en affirmant qu’il doublerait le taux de croissance de l’Amérique ; The Donald, hum, fausse le tout en affirmant qu’il triplerait le taux de croissance. Mais vraiment, pourquoi s’attarder sur les détails ? Tout ceci n’est que du vaudou. La question à se poser c’est pourquoi tous les candidats républicains se sentent obligés d’en passer par là.

L’on pourrait penser que cette obsession de baisser les impôts pour les riches est défendable, de façon sensée. Enfin l’on pourrait penser ça si l’on a passé les 20 dernières années dans une grotte (ou un groupe de réflexion conservateur). Sinon, vous seriez bien conscients que les supporters des baisses d’impôts ont un historique tout à fait remarquable : ils ont eu tort sur tout, année après année.

Certains lecteurs se souviennent peut-être des prévisions de l’apocalypse économique en 1993, lorsque Bill Clinton releva le taux d’imposition au sommet. Ce qui se passa au contraire fut un essor durable, surpassant les années Reagan sur tous les plans.

Pas découragées, ces mêmes personnes prédisaient de grandes choses aux baisses d’impôts de George W. Bush. A la place, nous avons eu une relance très poussive suivie par un crash économique catastrophique.

Plus récemment, les suspects habituels ont prédit encore une fois l’apocalypse en 2013, lorsque les impôts sur le 1% le plus riche ont fortement augmenté, à cause de l’arrivée à expiration des baisses d’impôts Bush et la mise en place de nouveaux impôts pour aider à financer la réforme de santé. Ce qui s’est produit à la place, ce sont des taux de croissance de l’emploi jamais vus depuis les années 1990.

Puis il y a eu les récentes preuves au niveau des États. Le Kansas a fait baisser les impôts, dans ce que son gouverneur de droite a appelé "une expérience en temps réel" de politique économique ; la croissance de l’État est à la traîne depuis. La Californie s’est dirigée dans la direction opposée en augmentant les impôts ; elle est récemment en tête de la croissance de l’emploi dans tout le pays.

Lire la suite de l’article sur rtbf.be

Une Amérique verrouillée et privatisée, à découvrir sur E&R :

 






Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1285371
    Le 6 octobre 2015 à 13:17 par jlk
    Guerre riches/pauvres aux États-Unis

    C’est tout simplement faux. Sont programme augmente les taxes sur les très riches et exonere totalement le bas de la classe moyenne.

    En dessous de $25000/an par personne ($50000 par couple), pas d’impots sur le revenu ! Par contre une augmentation importante pour les très riches.

    Surtout il est anti immigration car "cela pese a la baisse sur le salaire des américains", mot pour mot, c’est l’argument qu’il utilise lors de ses meetings.

    Il est contre la guerre en Syrie et été contre celle en Irak/Libye. Il est pour discuter avec Poutine et partage son analyse sur la Syrie.

    You can’t stump the trump.

     

    Répondre à ce message

    • #1285467
      Le Octobre 2015 à 15:25 par cause correc’
      Guerre riches/pauvres aux États-Unis

      J’ai l’impression que cet article marche encore dans l’illusion de la différence droite/gauche, démocrate/républicain.

       
    • #1286678
      Le Octobre 2015 à 22:57 par dams
      Guerre riches/pauvres aux États-Unis

      Si ce que tu dis est vrai, ça remet une réalité dans le "rêve américain".

      puis accessoirement, faut bien que la France soit pillée pour une bonne cause...

       
  • #1285590
    Le 6 octobre 2015 à 18:12 par La pythie
    Guerre riches/pauvres aux États-Unis

    Trump est 100% américain, ce qui explique une certaine froideur d’une certaine presse " américaine" ...mais il se peut que le système le promeuve et l’envoie à la Maison Blanche, histoire de faire croire à l’américain moyen que les usa sont dirigés par les successeurs des Pères fondateurs de l’Amérique...

     

    Répondre à ce message

  • #1285803
    Le 6 octobre 2015 à 23:58 par JC
    Guerre riches/pauvres aux États-Unis

    Et Ben Carson, le candidat républicain le plus intéressant ?

     

    Répondre à ce message

  • #1288637
    Le 10 octobre 2015 à 08:52 par anonyme
    Guerre riches/pauvres aux États-Unis

    Et si on cessait un peu de persecuter les ingenieux createurs de richesses ?
    Amaya a ainsi réalisé la plus importante transaction financière au Québec l’an passé, en procédant à l’acquisition des sites PokerStars et Full Tilt Poker pour 4,9 milliards US.
    Le PDG David Baazov et le chef des finances Daniel Sebag sont visés par une investigation.
    http://affaires.lapresse.ca/dossier...

    L’ascension de David Baazov au sommet de l’industrie mondiale des jeux de hasard en ligne est un véritable conte de fées moderne.
    Il s’inspire d’abord de ses frères, connus pour arnaquer les personnes âgées...
    http://www.lesaffaires.com/bourse/n...

     

    Répondre à ce message