Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Guerres et attentats de France : les paroles justes de Kery James

Une balade de 5’30 sur la sanglante géopolitique actuelle, il fallait oser, surtout quand on est estampillé « rappeur ». Kery James l’a fait, et bien fait.

 

Kery James, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

97 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Je vous invite quand même à écouter l’original, qui rend un peu mieux étant donné que c’est enregistré en studio. Le clip est également bien foutu.

    "Vivre ou mourir ensemble", facilement trouvable sur youtube si ça intéresse quelqu’un.

     

  • C’est une bonne occasion de rendre hommage également à « Tupac shakur » rappeur célèbre, et de « Ol’Dirty Bastar », du Wu-Tang clan, qui ont payés de leurs vies le fait de dénoncer publiquement les plans sataniques du système politique américain.

     

    • ODB était quand même extrêmement défoncé. Il a peut-être entrevu le truc, mais bon, je pense que la drogue aura eu raison de lui plus qu’autre chose
      Et puis, contrairement à Tupac, ODB passait pour un fou, même auprès de certains membres du Wu... et je ne crois pas qu’il passait des heures à lire, contrairement à Tupac. Je ne suis pas certain qu’il aurait eu un impact important auprès de la population. Hormis Tupac, je ne vois pas quel autre rappeur aurait pu se faire assassiner par le gouvernement, car potentiellement éveilleur de consciences.


  • Bravo !
    Le rap contestataire comme je l’aimai, du rap français.


  • #1523921

    Pas degeu au niveau artistique et textuel et analyse géopolitique.
    C est correct ma foi.
    Aller encore un peu plus loin n hesites pas Kerry tu semble être le seul rappeur connu qui ne pousse pas la jeunesse dans la vente de coke et le meurtre et la kalash pour rouler en grosse cylindrée donc je ne peu que te soutenir !!
    Très beau texte et quelle mémoire !!!! Chapeau !
    Bien continue tonton ça fait plaisir d entendre ça !!! ; )

     

    • Il y a Keny Arkana ds le même genre mais vu que c est une femme elle a moin de public. El matador aussi fait plus que dénoncer ds "politiquement incorrecte" il y’a à El gaouli ki a tous dit aussi , Sks crew.. Il y’a quand même des rappeur contestataires heureusement


    • @UNTEL

      Je rejoins Chris, vous inversez les accusations, Chris argumente, vous vous positionnez sur les mots blanc, arabe et noir, voila vos seuls mots. Oui Chris, vous avez raison il faut aimer son prochain voila un des fondements de la religion catholique est cela est beau, que la paix soit sur vous, une musulmane.

      Le peuple mérite les gouvernements qui leur ressemble, s’il est haineux, il aura un gouvernement haineux qui lui ressemble, et finirons par se manger entre eux.


  • Il faut être indulgent et encourager ce Kery James. Je n’aimais pas sa musique mais force est de constater qu’il est sur un bon chemin. Entraidons nous, tendons la main à ceux qui avance timidement, hésite encore et pas condamner bêtement une soit disante mollesse. Et je peux vous assurer que quand il a dit "semeurs de troubles" il pense à une certaine élite juive comme c’est évoqué dans l’islam.

     

    • Comment ça "faut être indulgent" ? Le mec a un âge plus élevé que la moyenne de ceux qui se connectent sur E&R et il faudrait le prendre comme un petit gars en progrès ?
      Ca fait bientôt dix ans que le site de E&R est consultable et ça fait encore plus longtemps que Soral et d’autres font les analyses sur le terrorisme, la guerre civile et l’Islam en France et faudrait se féliciter que 10 ans après il y ait un mec qui vienne avec deux vérités et demi enrobées de trois kilos de discours ultra politiquement correct qu’on se farcit depuis des dizaines et des dizaines d’années ?
      Quel est l’intérêt ? Ca veut dire que les types doivent écouter le rap simpliste de ce mec mais qu’au bout de dix ans les analyses présentes sur E&R ne sont toujours pas rentrées et qu’il faut encore en passer par la pleurniche ?
      Donc, non, faut pas être indulgent avec ce guignol spectaculaire et faut pas non plus être indulgent avec ceux qui se contentent de ce discours idiot qui, en plus, n’a rien de nouveau...même à la télé des années 90 y’avait des pantins type "Bambi Cruz" qui disaient pourtant plus de choses que ça !
      Ca ve durer combien de temps ce cirque réconciliationiste ???


    • @franck
      Laisse tomber. Si t’es blanc (rochedy, zemmour) tu dois être un Soral bis ou bien tu es un lâche, menteur et manipulateur à tendance sioniste. Si t’es noir ou arabe, les plus insignifiants propos récoltent un concert d’encouragements.
      Une manièré de revendiquer l’inégalité des races sur le plan intélectuel. OK je prends, mais il va falloir en tirer toutes les conséquences...


  • Voila ce que l integration réussie peut faire : Maitrise de la langue française pour créer de l émotion, du beau, du vrai...Trenet n aurait pas renié. Comme il l a fait pour MC Solar.
    Ce monsieur synthétise le VRAI esprit de la France.


  • Est-ce vrai que Zemmour pousse à la guerre civile ? ( Je n’ai pas lu ses livres. )

     

  • Kerry James rape avec un piano et non avec un gros son, son message de dénonciation pour la paix sera plus accessible.
    « Leur politique extérieure nous fait saigner de l’intérieur. »
    Bravo.


  • Très bien, pas fan de ce type de "poésie" poussive pour les gamins ou on ne s’embête pas à rajouter des syllabes pour placer des mots que l’on tord pour faire des rimes, mais c’est encourageant, il semble que ce rappeur soit apprécié de nombreux jeunes et s’il pouvait leur ouvrir un peu les yeux...(enfin ne nous affolons pas, il y va prudemment le Kerry...il oublie pas le couplet sur Zemmour, le Fn et les nazis...fallait bien donner un petit gâteau à la maison de disque et pas se cramer totalement). Les "Brigandes" sont moins conciliantes et prennent plus de risques que les rappeurs "rebelles"...il faut dire qu’elles ne "vivent" pas de leur musique. Kroc-Blanc, aussi, prend plus de risques mais est moins connu.

    Cela ne m’empêche pas de penser que cela n’aurait jamais été possible sans Soral et E&R...jamais cités, bien entendu(sauf par les Brigandes)...j’aimerai être une petite souris et savoir combien de fois le Kerry se connecte à E&R dans un mois...

     

    • @Paul
      On dirait que ça vous écorche les gencives de reconnaître le talent !


    • Désolé Demy, mais j’ai dit que cela était "encourageant", j’ai pas vu le talent, je n’en parle donc pas...quand on suit E&R depuis 2007, sa chanson fait un peu "réchauffée", et pour la "poésie", désolé mais j’ai lu Baudelaire, Apollinaire avant de l’écouter... mais c’est bien s’il peut semer le doute et réveiller un peu le public de cette musique...


    • @Paul
      Lisez ce que bon vous semble, j’ai aussi lu des poètes de renom, ça n’enlève rien au talent de ce chanteur. N’oubliez pas une chose, le gars vit une époque ou l’image l’emporte sur le verbe, à tous les niveaux, contrairement aux poètes que vous avez lu. Nous devons au moins lui reconnaître de se démarquer de l’absurde par le texte, tout en restant subversif, car il l’est. Et je ne vois pas ou ça sent le réchauffé, le soleil se lèvera toujours à l’est !


  • J’ai toujours aimé ce gars et son rap engagé. Il organise des concerts aussi pas loin de chez moi pour aider les jeunes des quartiers. Les plateaux télé préféreront un booba ..

     

  • .......bof !

     

  • Donc les attentats c’est la faute des racistes, de Zemmour et du FN ... Okaaaay ... Toujours la même pleurniche à contre courant. Les musulmans font des attentats, et ils pleurnichent qu’on ne les aime pas le lendemain.

    Ps : il pourrait pas faire un effort pour que ça soit un peu musical ? Parce que là c’est juste un gars qui récite. Le rap c’est de la merde.

     

    • Tu t’es trompé de site, non ? C’est affligeant de voir ça ici...

      Je ne pense pas qu’il ai cité la faute du FN dans les attentats mais bel et bien de la politique extérieur française. Qui n’est pas menée par le FN, vous vous en doutez bien.

      Dire que les musulmans font des attentats... des gens déracinés oui, les musulmans...
      Peut-être qu’en réfléchissant plus dans les détails et se renseigner soi-même au lieu d’essayer de faire un goulbi-goulba de pseudo connaissance acquise uniquement par le télévision, vous comprendrez surement plus de chose.

      PS : Oui c’est particulier... Faut reconnaitre qu’il est cependant beaucoup plus correcte que certains de ses collègues rappeur.


    • "Les musulmans font des attentats, et ils pleurnichent qu’on ne les aime pas le lendemain"

      Et les pays de l’Otan entre autre la France bombardent les pays musulmans et disent que nous sommes en guerre.

      Cordialement.


    • La musique c’est dans le cœur, il faut l’ouvrir !


    • +1000 Entièrement d’accord avec toi. N’en déplaise à certains ici.

      Pourquoi cette racaille de Kéry James ne dit pas que c’est aussi la faute de l’immigration qui refuse de s’assimiler et de s’intégrer entièrement à la culture française ?

      Si il y a des jeunes de banlieue vivant en France et qui veulent se venger des frappes françaises dans des pays dont ils se sentent plus proches, c’est bien qu’il y a un problème d’intégration et d’immigration.

      Mais les rappeurs préfèrent mettre la faute sur les " babtous racistes " genre Eric Zemmour.
      Au passage, Zemmour n’a jamais dit qu’il voulait la guerre civile. Il a simplement dit qu’on y va tout droit si ça continue ainsi.
      J’espère que Zemmour va porter plainte contre ce rappeur pour diffamation.


    • "Les musulmans font des attentats, et ils pleurnichent qu’on ne les aime pas le lendemain."
      On se demande ce que tu fous sur E&R , tu as pas compris que ça marche pas ici . Fais un copier-coller de ton commentaire et poste le sur des sites qui font ça tout la journée , je suis sur qu’il y aura plein de neuneus qui seront ravis d’abonder dans ton sens .


  • #1523965

    Encore un converti à la religion de l’ouverture de la tolérance et du progrès qui vient nous casser les burnes. Un truc que je ne comprends pas : s’il souffre autant ici pourquoi lui et les autres ne se cassent pas ?

     

    • #1524044
      le 30/07/2016 par L’équipe de France c’est pas l’équipe de la France.
      Guerres et attentats de France : les paroles justes de Kery (...)

      Très juste. Il faut savoir que Kery james est marié à une Française, un de plus, plutôt un raciste de plus qui n’accepte pas les femmes qui leur ressemblent, de ce fait ils rejettent en permanence leur identité, ils sont systématiquement à la recherche d’une femme qui possède la peau plus blanche. Ils admettent donc inconsciemment qu’ils existent une hiérarchisation et classification racial, cette théorie s’applique selon moi également dans l’autre sens, si ils considèrent que les femmes blanches sont meilleurs que les femmes noirs, je ne vois pas pourquoi cela ne s’appliquerai pas pour les hommes. En plus d’être de la soumission c’est celui-là le vrai Racisme, pourtant ces gens se sont fait des boules en or en crachant du racisme dissimulé en antiracisme.


    • "s’il souffre autant ici pourquoi lui et les autres ne se cassent pas ?"

      Je suis souvent d’accord avec vos coms en ce qui concerne l’Islam mais là j’ai l’impression d’entendre quelqu’un à un tel point aigri et pétri de haine qu’il en a perdu tout sens d’objectivité. Vous êtes d’un racisme des plus primaire, le genre qui ne passe plus que son temps à mordre et aboyer. En Belgique, on entend ce genre de phrase dans les cafés fréquentés par le quart-monde. Ce sont des gens qui se retrouvent au plus bas de l’échelle sociale. Ils parlent à peine le français tout étant des Belges de souche, sont tout le temps saoul, ne parlent que de cul et blâment tout le monde pour leur situation sauf eux-mêmes. Je vous verrais bien dans ce milieu, à moins que vous êtes y déjà.


    • En accord total avec votre commentaire, d’autant plus que ce type passe sur M6 music et autre chaine mainstream, comment peut-on imaginer une once de crédibilité sortant de la bouche de ce type ?
      comme tous les rappeurs il sent l’égocentrisme à 100m et si il "chante" des musiques anti système à l’heure actuelle c’est pour surfer sur cette vague, il est clair qu’en ce moment c’est la mode de se donner un style dissident, je ne comprend pas pourquoi e&r font la promotion de ce genre d’individu, moi personnellement je vomis ce genre de figure, je les place à égalité avec les attali et autres dégénérés que font naitre ce système, à la poubelle.


    • Il y a tellement de choses que tu ne comprends pas !!! Tes commentaires sont là pour nous le prouver.


    • Je répond au déséquilibré ( bien trouvé le pseudo ) et aux autres grincheux...

      C’est incroyable comme certains sont de mauvaise foi ou tout simplement qu’ils ne supportent pas tout ce qui peut venir d’un musulman, combien même il aurait de la bonne volonté ( que voulez-vous les gens au cœur endurci ne changeront pas... )

      Pour certains on ne touche pas un cheveu du prêtre pardon, gourou je voulais dire du fourbe Zemmour.. ( c’est là où on voit à quel point la domination de vos maîtres est tellement puissante.. )

      Malgre cela non déplaise à Zemmour et à tous ceux qui pensent comme lui ( pas comme penserai un autre par exemple Allain Soral, oui pourquoi pas lui.. ?! Lui au moins il va plus loin que Zemmour dans l’analyse critique de l’oligarchie americano-sioniste , ce que n’osera jamais pointer le Zemmour ...

      Allain Soral me semble plutôt favorable à une réconciliation nationale et qui travail pour ça d’où le concept Égalité et Réconciliation

      Mais que voulez-vous chacun est libre de préférer la grille de lecture à la sauce Zemmour ( le diviser pour régner peut-être.. ?!

      Certains n’en veulent pas de la réconciliation nationale, il préfère tomber dans le piège que leur tend l’oligarchie ( et d’ailleurs depuis fort longtemps déjà... ) et pourquoi pas souhaiter la guerre civile, et dans cette perspective personne n’en sortira gagnant, seul le petit coq lui sortira vainqueur... Il l’a voulait tellement cette guerre...

      Mais comme il le dit si bien à la fin Kerry Jems " nous n’avons pas le choix c’est soit de vivre ou bien mourir ensemble "


  • a l’ecouter je croyais que c’etait l’extreme droite qui avait fait 250 mots depuis 1 an

     

  • Kerry james est un artiste digne de ce nom. Ça sonne juste je trouve. Je sais que certains lui reprocheront de ne pas se mouiller au sens où ils l’entendent, qu ’ effectivement s’ en prendre à Zemmour c’est se voiler la face (vous noterez ce petit jeu de mot). Je ne suis pas fan de rap, mais je sais apprécier une bonne prestation quoi qu’il en soit du genre musical. Bravo à ER pour son ouverture d’esprit.


  • Ils veulent la guerre sans porter de treillis , tout est dit.


  • #1523989

    Cette chanson contient quelques vérités évidentes, quelques beaux mots et tournures de phrases. Mais encore une fois, ce qui est blâmé ici c’est le racisme du fautif petit blanc Catholique. Le seul responsable, serait l’Occidental qui fait la guerre aux gentils musulmans. Pas un mot ou presque sur une tradition de haine dans les pays arabo-musulmans. Je veux bien que l’implication des pays Occidentaux dans les conflits d’Afrique et des pays Arabes est insupportable et révoltante, mais nous ne pouvons pas pervertir ce qui n’est pas pervertissable. Si la religion officielle des pays Arabes et du Maghreb avait été le Bouddhisme et non pas l’islam nous n’en serions pas là ... Si ce que je viens d’écrire ne sonne pas comme une évidence pour vous, c’est que votre analyse du monde est sensiblement biaisée ... L’islam est incontestablement une religion mortifère qui porte en son sein tout les problèmes. Le problème c’est la culture arabo-islamique dans laquelle sont élevés tout les terroristes. C’est évident ou pas ? Pourtant, pas un seul mot dans cette chanson pour dénoncer la culture de haine dans laquelle sont élevés des millions d’enfants, d’adolescents et de jeunes adultes à travers le monde. J’aimerais savoir quand s’arrêtera le délire et quand nous commencerons enfin à parler des choses sérieuses, même si elles fâchent ... ?!

     

    • " L’islam est incontestablement une religion mortifère"

      Incontestablement ? Je ne suis pas si sûr. Quand j’étais au Maroc, j’ai pu constater une société qui fonctionnait, où les gens mangeaient à leur faim et avaient encore certaines valeurs familiales qui semblent avoir complètement disparues en Europe. En fait, je trouvais cette société moralement supérieure que la nôtre en nombreux domaines. A Bruxelles, il est presque inexistant de voir encore le samedi des jeunes filles faire des courses avec leurs mères, chose que l’on met sur le compte du conflit générationnel. A Marrakech, j’ai été surpris par le nombre de familles se baladant ensemble dans des parcs et autres lieux publics et comme les gens y étaient très famille. Bcp de pays islamiques n’étaient pas nécessairement des sociétés mortifères : Syrie, Iran, Oman, Tunisie,...


    • Vous ne comprenez rien Nicolas black Mamba , un africain en plus. ??!

      C’est un texte juste et touchant, il n’accuse a aucun moment le peuple, mais plutôt ceux qui sont au dessus, ceux qui nous dirigent. !

      Et oui il a raison quand il dit que ceux en costumes cravates et ceux qui commettent les attentas sont semblables et font le même sale ou bon boulot ( n’est ce pas Mr Fabius.. ?! ) et qu’en réalité ils ont tous les mêmes dessins, la destruction du moyen orient ( sauf Israël bien sûr ) le conflit de civilisations et la guerre civile en Europe...

      Tous ils servent leurs maîtres ( americano-sionistes ) payer pour se faire par l’Arabie saoudite et sa doctrine du wahhabisme et le Quatar larbins des américains et pour ce qui est des armes l’Europe et la France en première ligue se chargent de les fournir, voir de les entraîner ( les terroristes daesh /El Nosra / état islamique ) qui font vraiment du bon boulot les deçapiteurs de têtes... Ha oui j’allais oublier , ces monstres de daesh se faisaient soigner également chez tonton Natanyahoud... ( mais ça bien sûr personne ne va le dire... )

      Bref pour ceux qui s’offusquent des paroles de Kerry Jems ( les aigris et haineux, les Zemmouriens .. ) il ne faut pas s’attarder et décortiquer chaque mot prononcé par Kerry Jems, il faut juste lire entre les lignes et comprendre le sens de ses propos ... ( il prend des exemples juste pour illustré son texte, peut-être par jeu de mots, mais pas tant que ça.. ) et d’ailleurs pourquoi il n’aurait pas le droit de siter Zemmour. ?!
      Zemmour est pourtant bien un juif pratiquant le judaïsme et non catholiques que je sache et qui plus ai un raciste ( et d’ailleurs il ne s’en cache pas lui même.. )

      Les gens qui font des commentaires ( souvent par réflexe racistes tout bonnement ) n’ont pour moi rien à faire sur le site ÉGALITÉ ET RÉCONCILIATION. !

      Vous avez un sacré toupet Nicolas black Mamba, vous faites des raccourcis et des facilités à mon avis volontairement pour diffamer l’islam. !

      Vous êtes qui et que représentez vous en réalité, j’espère pas l’Afrique. ?! car là je pense que vous aller en faire retourner dans leurs tombes plus d’un .. ( notamment ceux qui ont souffert de l’esclaves, de la traite négrière et de la colonisation de l’Afrique.. )

      D’autres médias et sites ( jssnews par exemple ) servent d’exutoire à tous les refouler, les identitaires ( bien identifier et pro-sionistes ), les peureux, les malveillants et bougoneux de la société ...


    • Hahaha, @gelindo : il faut avouer que tu me donnes souvent des aigreurs (et tu le sais si tu lis mes messages). Mais dans ce même fil tu as participé par deux fois à calmer les tendances guerrières de certains. Alors RESPECT camarade !


  • dit avec Christine Kelly membre du CSA derrière.....


  • Je ne savais pas que la haine venait de l’extreme droite aujourd’hui. On demande toujours aux mêmes de se remettre en question... Tant que les Français issus de l’immigration refuseront de faire le moindre effort il n’y aura pas de réconciliation. Les de souche en acceptant la présence d’immigrés chez eux ont déja fait leur part du boulot et n’ont pas à faire plus.

     

    • Entièrement d’accord avec vous...


    • Je comprends tout à fait le fait que vous en ayez plus qu’assez qu’on vous demande de toujours vous remettre en question mais en même temps sur e-r on sait très bien que c’est de la manipulation. Étant un francais de branche de parents immigrés, je fais mon auto critique et constate avec peine que les français de souches se font ou se sont fait voler leur pays et que certains de ma communauté pense que tout leur est dû. Mais je vous prie de ne pas mettre tout le monde dans le même sac. Si nous en sommes ou nous en sommes c’est surtout parce que les français de souche n’ont su choisir leur gouvernement et sont tombés dans tous les pièges de la bien pensance autant que les sont tombés dans le piège de la racaille néo libérale américaine qui n’a strictement rien à voir avec les valeurs de respect, de paix et de partage de nos parents qui eux sont immigrés. La France a fabriqué ces enfants d’immigrés, enfants apatrides. Nous avons certes notre part de responsabilité qui n’est pas des moindre mais vous avez aussi la votre. Vous avez fait des efforts qui vous ont été demandés par les gouvernements, peut être n’auriez vous pas dû.
      Cordialement


  • Quelle puissance, le message doit continuer de passer, à s’engouffrer partout, à transpirer par tout nos pores.

    Les Lucio Bukowski, les Anton Serra, les Kerry James. Des rappeurs avec de d’honneur et des valeurs contre ce monde de barbare aux mains des loges maçonniques, des matérialistes et de Satan.


  • kerry kames a 10 ans de retard, il excuse les racailles du bas par celle du haut, il cache la traite négrière arabo-musulmane quand il parle de l’esclavage dans "lettre a la république", il va dans le sens du vent au niveau populiste de la chose, si il posait vaiment problème aux élites françaises et qu’il était vraiment subversif il n’aurait pas les avocats du crif et l’entourage qu’il a. kery kames est un rapeur qui se prend un intellectuel, c’est tout le drame de notre époque, les artistes ont remplacé les intellectuels...kerry james est hypocrite et le pire c’est qu’il ne s’en rend pas compte, pour lui tous les travers des gens issus de l’immigration n’existeraient qu’a cause de sombres chefs d’orchestres instrumentalisant les peines et névroses des immigrés (dont il attribue la responsabilité aux français blancs car la pour ce qui est mal français veux tout d’un coup dire blanc). je viens d’un quartier, je sais très bien ce qui se dit et comment ça se passe, c’est criminel d’encourager cette mentalité et ça empêche toute remise en question, c’est le même procédé que sos racisme a l’époque...


  • Kerry James mon idole du rap français. Je remercie ER de le rendre plus connu parmi la dissidence.


  • Bravo Kery James ! Une belle chanson remplis de vérités et qui pointe les vrais coupables poussant à la guerre civile .Ces dirigeants qui nous gouvernent pleurs ici et soutiennent , financent et arment les terroristes en Syrie , Libye , Irak Yemen . ( Al Nosra fait du bon travail en Syrie )


  • Bien entendu, des goûts et des couleurs... Mais je trouve ce titre médiocre. Passons rapidement sur l’arrangement de piano, digne de Richard Clayderman dans les années 80.. Pour le texte : un éditorial dans lequel on applique quelques procédés basiques, assonances, allitérations etc. Le tout balancé avec emphase. Mais où sommes nous tombés pour que ce type, ou un Grand Corps Malade passent pour des artistes ?
    La poésie, l’émotion, l’art sont rares. La forme parle autant ou plus que le fond. Ici nous avons une forme basique, sans effort, archi-soumise. Quant au fond : un brouet de lieux communs, un vague air du temps qui n’oublie pas d’être bien pensant pour que le maximum de clients le respirent. La guerre c’est pas bien, Eric Zemmour est méchant... Et puis ce zest de "dissidence"... De quoi parle-t-on ? De (francs) maçons ? De complots de la haute-finance ?

    Quand j’entends ça, je me dis qu’Akhénaton ne va pas tarder à sortir du bois pour nous délivrer sa vision du monde. Et je souffre déjà.

     

    • Je pensais comme toi jusqu’à il y a quelque temps, et quand j’ai entendu ceci notamment, j’ai ravisé mon avis :

      Dernier MC, Kery James
      "Mais on ne peut pas plaire à tout le monde (émission de M-O Fogiel)
      Sauf en étant hypocrite(...)
      Le jour où je présente mes excuses, c’est qu’je fais de l’humour noir" ("mes Excuses", spectacle de Dieudo)"

      puis

      "Alors j’rappe :
      1 Pour mes babtous, car on a besoin d’unité
      Pour faire face au système qui veut diviser pour mieux régner
      J’ai brisé mes chaînes et je ne cherche pas à être assisté
      Je ne fais qu’évoquer l’histoire mais je ne vis pas dans le passé
      En parlant de passé, puisque les colonies c’est fini ;
      Expliquez-moi ce que les soldats français faisaient en Libye

      Vous apportiez la Démocratie
      C’est ce que croient les incultes que vos médias ont abrutis
      Qui ?
      Qui travaille pour qui ? Qui domine ?
      Qui est Bernard-Henry Lévy, qui le nomine ?
      Qui ?
      Qui répand toutes ces salades ?
      Qui veut faire de Damas le nouveau Bagdad ?
      Qui détruit les tombes des Saints sur le sol libyen ?
      Qui prend en otage le peuple malien ?
      Qui sont ces mercenaires ?
      Qui les finance ?
      Qui profite de ces guerres ?
      Quelles sont leurs conséquences ?
      Qui distribue les rôles ? Qui décide ?
      Pourquoi l’OTAN ne se déplace que pour certains génocides ?
      Que se passe-t-il en Birmanie ?
      Pourquoi les médias font un déni ?
      Qui veut enflammer le Monde Musulman ?
      Qui veut répandre le sang par la provocation ?
      Qui manipule les masses, qui déstabilise ?
      Qui brandit le voile islamique pour cacher la crise ?"


  • #1524077

    Manipulation... Je ne valide pas cette racaille...pas de ça pour les miens ni pour ma France... 1984 ou le meilleur des monde...ils veulent nous diriger...avec une pseudo rébellion du bon banlieusard....
    Mille pardons mais pas pour moi


  • Mouais. Mieux que la merde habituelle, mais ça reste tiedard et faux par moment.
    De la demi-rébellion pour la France multiculturelle. On est loin de la radicalité du concept ou de la vérité christique. A+


  • #1524103

    j’aurai voulu qu’il aille jusqu’au bout de son raisonnement, ces dénonciations un peu bizounours de la complainte montre qu’il reste borderline et si il avait le courage de ne pas s’arrêter à Zemmour, la on verra si il continuera encore à passer dans les média. Mais bon comme dit l’adage, la musique adoucis les moeurs, mais ne changera pas le mouvement mit en place.


  • J’aime bien kery, mais il m’arrive aussi, et là c’est le cas de trouver çà nul (musicalement).


  • Ce qu il dit sur la politique etrangère est juste.
    Ce qu il ne dit pas c’est que les imperialistes et les immigrationistes sont les mêmes.


  • J’avais déjà parlé de Kery James, mais peu de temps était publié sur ER un article « Pourquoi Kery James n’est pas antisioniste »

    Il suffit d’écouter ses textes, je n’écoute plus de rap, mais je trouve qu’il est le seul à être resté dans la musique revendicative, de dénonciation. Contrairement à tous les autres qui ont viré au bling-bling, à la gloire...

    Kery James :
    — Hardcore
    — Post Scriptum
    — Constat Amer
    — Dernier MC [...]" qui est BHLévy ?! Que faisai les soldat français en Lybie ?![...]"
    — Le Retour Du Rap Français
    — Lettre à la République
    — Lettre A Mon Public

    Kamelancien aussi avec par exemple : Impossible

    Il y a aussi El Matador : POLÉMIQUEMENT INCORRECT à écouter, ça balance, et ça ne passe pas à la TV...

    Je cite :
    [...]Yeah, j’suis un résistant, j’ai de l’amour pour la Palestine, j’suis un militant.J’ai encore beaucoup de choses à apprendre, j’suis qu’un étudiant
    Mais comme il y a beaucoup d’ignorants, j’suis un enseignant [...]
    Kery James - Le retour du rap français .

    Dans un article précédent je crois que l’auteur ironisa : « peut-être que Kery James vient sur ER » et c’est pas impossible, une chose est sûr c’est qu’on peut le considéré comme un vrai poète qui sais joué avec les mots, et qui cherche le juste combat mal-grès sa peine. Il a des lacunes, par exemple quand il « crache un mollard pour poutine, ptfou », mais il a l’humilité de reconnaître lui même qu’il n’est qu’un étudiant ayant beaucoup à apprendre, comme beaucoup d’entre nous.

    N’oubliez pas qu’il s’adresse à un public discriminé, déscolarisé, ghettoïsé... Quand on voit les Booba, La Fouine, La crim, L’artiste et consort, en comparaison Kery est un As dans son art. Beaucoup d’artistes de rap on écrit de beaux textes, mais soit ils se sont vu le micro coupé, soit il on retourné leurs vestes ex : Soprano, L’algérino, Alonzo, Akhenaton, même Booba avait moins l’air débile à l’époque où il avait Lunatic avec lui.

    Ce que j’apprécie énormément chez Kery, c’est que de ses débuts à aujourd’hui, il n’a jamais fait des grosses conneries, pas de flot d’insultes, dans ses textes dans l’ensemble juste.

     

  • #1524155

    Concernant Zemmour c’est plus compliqué. Là Kery James faitunamalgame !
    Pour ceux qui s’en souvienne, lorsque que "Le Suide Français" est sorti le Taulier a fait une vidéo dans laquelle il prend bonne note de la chose. Je crois que c’est la vidéo avec Dieudo où ils sont accoudés à un bar et annoncent la création du parti Réconciliation Nationale. Le Taulier nous rappelle qu’Eric Zemmour a la facheuse tendance à ré-écrire ses bouquins avec un temps de retard. "Vers la féminisation" du Taulier donne "Le premier sexe" de Zemmour". Et là... "Comprendre l’Empire" ressort sous le titre "Le Suicide Français". Alain Soral, on peut lui faire confiance non ? Nous dit que ce sont les même analyses à 95% (ou une valeur de cet ordre) mais pas la même proposition à la fin. Là où le Taulier dit Réconciliation Eric Zemmour dit Guerre Civile. C’est pourquoi Kery James va passer dans tous les meRdia, en glissant les analyses du Taulier dans les causes du merdier. Nous savons tous ici que pour la très grosse majorité des abrutis qui peuplent notre beau pays dénoncer un danger te rend automatiquement créateur/responsable du dit danger. Malheur à celui par qui le scandale arrive !

     

    • Hahah, merci à toi Rémi. Certains ont trop tendance à utiliser leurs tripes plutôt que leur cerveau. Et ratent par la même occasion des idées qui n’ont aucun droit de passage dans les médias. S’ils ne se fiaient pas aux apparences ils verraient le pouvoir de ces quelques phrases qui passent auprès du "grand public"


  • Sinon tous ces révolutionnaires de salon qui crachent sur Kery James en disant qu’il va pas assez loin dans sa critique et que sa musique est indigente et peu indigène (dans le sens originel du terme).

    Vous réalisez un peu la difficulté que c’est de percer dans le rap autrement que par l’American Way Of Life ?

    Que l’air de rien ce mec crée des emplois et de la conscience politique qui sont les VRAIS remparts face à la destruction mondialiste ?

    Qu’il redonne courage et envie d’entreprendre à certains jeunes banlieues à l’esprit noble égarés dans une vie sans couleur ?

    Qu’il amène à s’interroger ceux qui ne voyaient le monde qu’à travers le stade de foot et le centre commercial en rêvant de retourner au bled ?

    Qu’il permet à certains au bord de la faille identitaire d’encore se sauver du gouffre car en tant que "Noir, musulman de banlieue" il veut montrer que la majorité fait quand même autre chose que des attentats et toucher des allocs ?

    Bref que ce mec laissera quelque chose d’un minimum honorable et réconciliateur qu’on aura pas honte que nos enfants écoutent dans 20-30 ans contrairement à 99% de la chanson française post 2000 ?

    Tout ceux qui veulent que chaque artiste se transforme en Soral de synthèse et parte en guerre frontale contre l’Empire, vous oubliez que ce sont des mecs qui se lèvent tôt pour essayer chaque jour de poser un petit peu plus haut une pierre sur le mur de la résistance et ce alors qu’ils ont aussi une famille, des enfants une vie et ont parfois eux aussi envie de tout plaquer et vivre une petite existence tranquille.
    Vous n’auriez alors même plus le luxe de les critiquer dans votre petit fauteuil de consommateur, et il n’y aurait plus une seule lumière d’espoir car tous auraient abandonné aux ténèbres, là d’ou vous n’avez fait que railler ceux qui vous éclairaient.

    Et mention spéciale à la minorité bruyante qui a du mal à ne pas laisser échapper que le fait qu’il soit noir les dérange. Et il y en a, malheureusement, E&R abritant sous le même toit aussi bien des gens de grande culture comme des enragés de base ayant confondu avec fdesouche.
    Je ne vous insulte pas, trop idiot après tout ce travail, bien que ma moitié noire ait les poils qui se hérissent. Au contraire je vous invite à faire culture commune et à relire notamment Jacques Bainville :

    " Le peuple français est un composé. C’est mieux qu’une race. C’est une nation."

    La réconciliation nationale c’est pas gagné mais ca en vaut la peine.

     

    • Bon Dieu, vous m’avez enlevé les mots de la bouche. Je me demande si vous ne faites pas partie de l’équipe de ER pour écrire si bien.


    • Tout a fait d’accord c’est quand meme hallucinant tous ces types a la vindicte primaire qui sont toujours la a faire des critiques assassines derriere leur vieux claviers bien planqués au chaud.Kery james va pas assez loin gnagnagna,et vous vous allez ou ? nulle part sauf a faire des grincheux a 2 balles ici, Il essai au moins lui et publiquement,y’en a un qui explique que si Kery james va pas assez loin c’est parcequ’il aurait peur qu’on le passe plus a la radio Ah bon,Quelle radio ? Radio Ilot st denis ? A part ceux qui font le bling bling ,voiture ,gros culs et kalachnikovs qui sont tous signés chez des marchants de reves qui passent dans leurs chaines je vois pas de quelle radio il parle. D’ailleurs kery le dit lui meme,il est si ostracisé par le systeme qu’il sort sa musique en Indépendant et par youtube. Faut arreter de l’ouvrir quand vous avez rien a dire. C’est peut etre une racaille de banlieue ,mais celle la elle a l’esprit constructif,et ne souffle pas sur les braises et elle a l’air d’aimer sa patrie,Lever les contradictions des politicards n’est pas un signe de detestation de la France. Je suis pas un amateur de Rap mais si quelqu’un fait quelque chose de bien faut avoir l’honnêteté de le reconnaitre ,on se croirait sur yahoo.


    • Bravo pour ce commentaire qui exprime toute ma pensée. Leur haine a eu la mienne mais n’a pas eu la vôtre. En effet, chez les partisans E&R se croisent des gens qui semblent irréconciliables. L’homme le plus talentueux, le plus pieu, le plus éclairé, le plus merveilleux de l’humanité n’aurait pas grâce aux yeux de certains, uniquement parce qu’il serait noir. Pas un homme noir de l’histoire ne trouve grâce à leurs yeux, c’est répugnant. Ils s’imaginent au dessus alors qu’ils sont la plupart du temps bien en dessous.
      Quand je lis tous ces commentaires, je ne crois absolument pas en la réconciliation. Le racisme est une seconde nature chez certains. Même si E&R tente de faire le lien, on voit bien que c’est une cause perdue.


    • Merci pour ce commentaire !
      Plein le cul des "dissidents" spectateurs du net qui ne font que critiquer les mecs qui n’en font pas assez dans la résistance.
      On se bouge tous le cul ou on la ferme, il y en a marre.


    • comment peut-on être à ce point de mauvaise foi ?
      c’est justement l’inverse qui se produit sur ce site en permanence. Tous les blancs non alignés exactement sur la ligne E&R (rochedy, MLp, Zemmour...) sont sans arrêt critiqués par les communautaristes du site, pour qui aucun discours ne vaut tant qu’il n’attaque pas frontalement le sionisme en France (ou tant qu’il ne déclare pas son amour de l’Islam). Et à contrario, les textes indigents de n’importe quel rappeur allogène qui ne se contente pas de dire qu’il baise la France sont sans arrêt acclamés par leur groupies, qui accusent de racisme quiconque ne se range pas sous leur bannière admirative.

      qui a dénigré M. James parce qu’il était noir ? personne !! La réconciliation ne bloque qu’à cause de votre indécrottable parano, saupoudrée d’un je ne sais quoi de complexe d’infériorité (en gros "tout ce qu’un noir fait qui n’est pas totalement dans l’erreur doit être encouragé ; Tout ce qu’un blanc fait et qui n’est pas parfait doit être dénigré".. voilà du vrai racisme ou je ne m’y connais pas !)
      K ; JAMES est remis à sa place par ceux qui estiment que le rap est intrinsèquement minable et que le discours de ce monsieur est basiquement "banlieusard", communautaire, victimaire et antiraciste, c’est à dire inféodé à l’idéologie dominante. Mais votre obsession racialiste vous incite à voir de la "haine du noir" derrière les haussements d’épaule ou les soupirs des uns et des autres.


    • @Untel : Tu es dans l’inversion accusatoire type. Tu pourras dire ce que tu veux, on sait lire entre les lignes et on sait de quoi on parle. De plus, votre discours démontre bien ce que l’on est en train de dire. C’est naturel, vous ne vous en rendez même pas compte. Comme si vous alliez dire, "je crache sur Kery parce qu’il est noir", comme si les racistes s’assumaient à ce point. Non, vous vous assumez déjà bien assez avec vos préjugés sur le rap et ses revendications.
      Il n’y aucun complexe d’infériorité, bien au contraire. On a des Kery James, vous avez quoi ? Rien, nada. Des vieux poètes dont vous vous revendiquez mais qui ne vous ressemblent pas. Nos rappeurs (les meilleurs) sont bien plus proches de vos références que vous ne le serez jamais. Où sont vos poètes contestataires ? Vos musiciens de génie ? Je parle bien de la France depuis les années 90, où sont-ils ? C’est la jeunesse des banlieues qui fait le boulot, inlassablement, avec force et passion.
      Les grands chanteurs comme Jacques Brel, Brassens, seraient les premiers à se ranger derrière les rappeurs, ils ne soutiendraient pas du Rochedy ou du Zemmour. Pourtant ces derniers sont du genre à s’en réclamer, "la grande culture française". La grande culture française est autrement plus ouverte. Si on voulait attaquer du Baudelaire, ce serait très simple mais on a du respect pour ce qui est "différent"car c’est dans la différence qu’on sait se reconnaître. Et quand on lit nombre de commentaires ici présents, on sait que ce n’est pas réciproque. C’est tout.


    • @Chris :
      Brave homme je ne chercherai pas à vous convaincre.
      "nous avons Kerry James"
      waoau... et ben gardez-le. Je vous souhaite de vous élever un jour. pas dans la culture, ce n’est pas votre rayon (il faut dépasser les ondes télé, radio ou internet.. E&R compris) et ce n’est franchement pas infamant de ne pas avoir le niveau dans ce domaine.
      non je vous souhaite de découvrir le Christ. Il n’y a que Lui qui sait élever les humbles et en faire des géants. Sans lui c’est la MEDIOCRITE assurée. Vous y êtes en plein pour le moment.


    • @Untel : Dénué d’arguments, il ne vous reste plus qu’à dire que je n’ai pas de culture et à vous retrancher derrière le Christ, "votre sauveur". Réponse creuse et sans fondement. De plus, je ne vous ai pas attendu pour rencontrer le Christ, je suis de religion catholique, baptisé, première et deuxième communion et mon prénom porte le Christ. J’ai grandi dans la foi et élever les humbles c’est justement ce que vous ne faites pas en dénigrant les minorités, vous êtes en fait toujours dans l’inversion accusatoire. Au lieu de parler de VOTRE médiocrité, déposez les armes, ça vaut mieux, dans un débat honnête vous ne gagnerez pas.
      Le message du Christ est d’aimer son prochain, ce que nombre d’intervenants sur cette page sont incapables, pour une couleur de peau.


    • @ Untel

      S’il n’y a que le Christ qui sait "élever les humbles pour en faire des géants" que peut-il faire pour ceux qui rabaissent les autres en pensant sans doute planer au dessus d’eux ?


    • #1525892

      @ Untel

      N’essayez pas de dialoguer avec ce genre de personnes, vous valez manifestement mieux.

      @ Chris

      Parlez en votre nom, c’est une question d’éducation.


    • @ yannick :

      Si vous n’avez rien à dire, taisez-vous.


    • #1526130

      @ Chris

      J’ai au moins la politesse de ne parler qu’en mon seul nom.
      Pour qui vous prenez-vous ?! "On sait lire entre les lignes", "on sait de quoi on parle" : quelle détestable manière de formuler son opinion ! Instinctivement, je me méfie des types comme vous !


    • @ Yannick

      J’utilise le "nous", dans ce contexte, car je défends une idée que je ne suis pas le seul à partager, à savoir :
      "Et mention spéciale à la minorité bruyante qui a du mal à ne pas laisser échapper que le fait qu’il soit noir les dérange."commentaire de AlexTiss, étant à l’origine de notre débat.

      D’où le "On sait lire entre les lignes".

      Il est aussi en réponse à un commentaire d’Untel qui exprime le "vous" :"La réconciliation ne bloque qu’à cause de "votre" indécrottable parano"

      "Instinctivement, je me méfie des types comme vous !"

      Vous avez raison, je ne suis pas très jouasse. Quand je sens qu’un groupe fait bloc contre un individu, parce qu’il n’a pas la même couleur ou culture, je m’uni à cet individu et à ceux qui le défendent. Il n’y a pas de raison pour que ça n’aille que dans un sens.


  • Décidément, j’aime trop la musique pour écouter du rap, et j’aime trop les livres pour écouter du rap ’conscient’. L’élocution est pénible, façon orthophoniste.
    Mais bon, s’il a aidé ne serait-ce qu’une personne à ouvrir les yeux, cette lourdeur n’aura pas été totalement vaine (contrairement à ce message penseront sans doute certains, et c’est de bonne guerre !).

     

  • ouais le flow et la façon dont il rap c’est à se tirer une balle serieusement. de toute façon, la seule chose qui manque à "rap" c’est le c devant.


  • Je suis ébahi par le dévouement de certains pour Zemmour, ce type crache sur l’islam en faisant croire que l’alpha et l’oméga du mal envers notre France viendrait d’abord des musulmans, car ils ne veulent pas réformer leur religion pour s"assimiler, c’est en gros sa soupe. Mais avez vous réfléchi à ce qu’il raconte ? En gros ce qu’il ne dit pas, que la France n’est plus la France depuis le concordat et l’adoption de la laicité que ses coreligionnaire frères truelle ont fait subir à la France. En un mot il défend ce qui a bousillé l’identité française, la négation de l’église et tout ce que ça comporte comme changement dans les mentalités et les moeurs. Tout ça manipulé par un semblant d’état voué à la banque, la franc maçonnerie dont vous en connaissez tous à peu de chose près les locataires mais vous l’acclamez en souhaitant voir les musulmans cracher sur leur religion, comme les français qui ont craché sur la leur, on voit le résultat. Contrairement à lui, je dirai qu’il nous faut plus d’islam, je veux dire par là que cette religion soit reconnu et connu pour ne plus paraître comme un danger ou une excuse à n’importe quoi, observez le profil de tous les terroristes, ils sont inculte en islam et facilement maniable, Alain Soral les a bien nommés, l’islamo racaille et c’est avec ça que Zemmour vous séduit, il prend des malfrats comme exemplarité à l’islam. Pourquoi il ne vous parle jamais des méfaits au quotidien de la mafiat juive, elle doit être certainement la mafia la plus morale au monde. Lui, il suit à la lettre sa religion, renseignez vous !


  • Merci Kerry James, tres beau texte melangeant poesie et analyze politique.
    Pour moi tu as clairement pris le chemin de la paix et de la reconciliation en France, contrairement a 50% des gens commentant sur cette page... ce qui me fait chier.


  • Bravo Kery, je n’aime pas le RAP, mais j’adore les textes qui dénoncent les vérités. Et la Kery tu as tapés dans le mille avec ses paroles et un courage qui manque aux peuples esclaves.Mais cette mélodie ne passera pas en boucle à la radio malheureusement pour les brebis.Attention à ta carrière Amigo et continu comme ça.


  • #1524588

    Ça fait plaisir d’écouter du rap qui sorte du lot. Pourtant je n’aime pas le rap mais là, il parle calmement et clairement. Bravo !

    Je pense que si le rap a autant été parasité par ceux dont on a pas le droit de parler, c’est bien parce que ces derniers ont compris que c’était un moyen de ré-information et de contre propagande à fort potentiel, d’autant plus qu’il est majoritairement écouté par les jeunes qui vivent en banlieue.


  • Je suis sûr que 100% de ceux qui critiquent musicalement et artistiquement ici Kery James n’ont pas une once de son talent d’écriture, une once de son charisme, une once de son élocution, une once de sa maîtrise vocale, une once de ses capacités rythmiques.
    Qu’il était bon le temps où les artistes étaient des artistes et le public un simple public. Le temps où ce public ne se considérait pas comme égal à l’artiste, voire supérieur. Ce temps béni où il n’avait pas la parole, où il ne comptait pas. Il fallait être reconnu par des élites dans leur domaine pour être exposé et considéré. A partir de là, on avait une influence légitime.
    Kery James vient de cette école, il défendait déjà ses positions à une époque où la plupart de ceux qui le dénigrent ignorait même l’existence d’une "dissidence". Il le faisait même bien avant E&R et la célébrité d’Alain Soral. Ne serait-ce que pour ces raisons, il mérite d’être considéré et admiré. On vit une époque atroce où on voudrait nous faire croire que tout se vaut, que tout est subjectif, rien de mieux pour détruire toutes les vraies valeurs. Quand la pire des crapules a autant le droit de citer qu’un homme qui a fait ses preuves, traverser les épreuves, a été reconnu par les meilleurs, il n’y a plus rien a espérer.
    J’ai beaucoup d’admiration pour ceux qui y croient encore dans ce contexte, car ils continuent d’espérer que le monde redevienne ce qu’il a pu être à un moment.

     

  • Pourquoi le message politique de cette chanson est-il mal apprécié par beaucoup de gens ? Je crois avoir la réponse : à cause de la confrontation du beau et du laid.
    La poésie est essentiellement consacrée à la défense du beau. L’arme favorite du politique est le laid et la tranchant. Quand la poésie loue les transports du coeur, témoigne des afflictions du monde, la politique répond généralement de manière ferme et définitive (froid, et laid parfois) à un problème donné qu’elle impose au peuple.
    Bien sûr, il s’agit de globalité. Baudelaire écrivait que tout poète doit contenir un philosophe. Peut être voulait il signifier que le poète, non content de louer la Beauté, doit aussi approcher la Vérité. Quelle gageure ! Il ajoute que pour lui, le modèle le plus viril de la Beauté parfaite est Satan.

    Sans trop digresser, je dirais que la poésie de Kery James est empreinte de belles métaphores ("du pétrole dans la rétine", etc...), que l’écriture, sans être classique au sens parfait des règles, tend vers celle-ci. Malheureusement, le sujet de la politique est très glissant, moralisant, et peu convaincant au final. C’est dommage mais, pour sa défense, le sujet est diamétralement opposé à la Beauté qu’est sensée magnifier la poésie.


  • Si je peux me permettre, est-ce que la question ne serait-elle pas celle de la réelle liberté artistique ?! En effet dès lors ou l’on est en contrat, même avec le plus petit des labels, même en autoproduction ou d’une manière ou d’une autre il est nécessaire de coopérer avec un distributeur, peut-on vraiment parler de totale liberté artistique. Je salue le travail de Kerry James qui me réconcilie avec le rap, il a certes un passif quelques peu "zyva" mais il a le mérite d’évoluer. Maintenant si pour certains il ne va pas au bout du bout que faites-vous dans votre quotidien de plus subversif sincèrement ? On reste souvent muet devant nos patrons etc... Kerry James s’affiche ,nous nous sommes au chaud derrière notre clavier, peut-on se considérer comme plus courageux ? Est-ce que comme le dit Alain Soral ou Dieudonné la nouvelle vague d’artistes libres ne viendrait pas d’Internet ? Je pense entre autre à Greg Arthmer qui peut se permettre un texte comme "parasite" https://m.soundcloud.com/lussy-bles... ou autre simplement parce que ce gars ne vit absolument pas de son activité artistique ?


Commentaires suivants