Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Harcèlement judiciaire : c’est la rentrée !

Déjà deux convocations à la police pour Alain Soral

Le ministère de l’Intérieur n’a pas perdu de temps au retour des vacances : pour cette première quinzaine de septembre, l’essayiste Alain Soral est déjà convoqué deux fois à la police.

 

La première convocation fait suite à la publication sur le site Égalité & Réconciliation du dessin de Zéon à l’occasion de sa victoire au concours iranien de dessins sur la Shoah.
Rappelons que c’est Gilles Clavreul, de la Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme (DILCRA), qui a saisi la justice pour la publication de ce dessin.

La seconde convocation est le résultat d’une plainte avec constitution de partie civile de Paul-Éric Blanrue, qui accuse Alain Soral d’injure et de diffamation, pour des faits remontant à octobre 2015.

 

 

Retrouvez Zéon et Alain Soral chez Kontre Kulture

Pour mesurer l’ampleur du harcèlement judiciaire contre Alain Soral :

 

Voir aussi, sur E&R :

Soutenir Alain Soral dans les épreuves qui l’attendent
en faisant un don par PayPal :

Vous pouvez aussi effectuer un don par chèque à l'ordre d'Alain Soral, à envoyer à cette adresse :

Alain Soral
Égalité & Réconciliation
3 rue du Fort de la Briche
93200 Saint-Denis
 






Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1551030
    Le 7 septembre à 20:07 par Sylvie une française
    Harcèlement judiciaire : c’est la rentrée !

    Je souhaite évidemment que Monsieur Soral ne soit pas incarcéré. Grâce à lui et à son équipe nous sommes informés de façon claire. Une manière comme une autre de vouloir le laisser dans l’ombre alors qu’il y a peu de temps, le ministère le mettait en garde, sa vie étant en danger. Que de contradictions et de manipulation, ce harcèlement est inadmissible. Toute ma sympathie à M. Soral et à son équipe.

     

    Répondre à ce message

  • #1551057
    Le 7 septembre à 20:32 par SMIV
    Harcèlement judiciaire : c’est la rentrée !

    C’est Rue du Chateau des rentiers.
    C’est signé.

     

    Répondre à ce message

  • #1551402
    Le 8 septembre à 01:13 par jvidepi
    Harcèlement judiciaire : c’est la rentrée !

    Et pourtant, toutes ces caricatures sont excellentes puisqu’elles comportent une large part de vérité et dénoncent un état d’apartheid qui commet des centaines de crimes de guerre impunément contre l’humanité la plupart dénoncés unanimement par les pays de l’ONU (à part les USA, elle même contrôlé par l’entité sioniste).

     

    Répondre à ce message

  • #1551502
    Le 8 septembre à 08:07 par Frank BRUNNER
    Harcèlement judiciaire : c’est la rentrée !

    Je viens de lire, sur votre site, que Paul-Eric Blanrue a déposé une plainte pénale contre Alain Soral.

    Il se trouve que Paul-Eric Blanrue a également déposé une plainte pénale à mon encontre pour le même motif (diffamation publique) à propos d’un article que je lui ai consacré.

    Dans un premier article, j’avais dénoncé un appel aux dons qu’il a lancé sur internet en prenant toute une série d’engagements à l’égard des donateurs, sans en tenir aucun. Il s’engageait notamment à produire un documentaire sur l’état de la France et affirmait même que ce documentaire était déjà en cours de tournage.

    http://www.interet-general.info/spi...

    Le 24 novembre 2015, soit près d’une année plus tard, Paul-Eric Blanrue a tenté de m’intimider au moyen d’une mise en demeure expédiée par e-mail. Il exigeait que je retire mon article d’internet.

    J’ai réagi en consacrant, le 27 novembre 2015, un second article à cette affaire :

    http://www.interet-general.info/spi...

    Dans cet article, je démontrais notamment que Paul-Eric Blanrue, loin de tenir ses engagements à l’égard des donateurs, a modifié le texte initial de son appel aux dons, en sorte d’en escamoter le caractère trompeur, notamment en remplaçant le sujet du documentaire initialement promis (et prétendument en cours de tournage) par un autre sujet consacré à la franc-maçonnerie.

    C’est à la suite de la publication de ce second article que Paul-Eric Blanrue a eu le culot de déposer une plainte pénale à mon encontre.

    Le 18 août 2016, un policier français m’a contacté par e-mail afin que je lui confirme être bien l’auteur de l’article incriminé, ce que j’ai fait très volontiers.

    Il est possible que le juge d’instruction saisi de la plainte de Paul-Eric Blanrue à mon encontre la classe pour des raisons de forme, car le for juridique de mon site est à Genève et que la magistrature française n’est pas compétente, la plainte devant être déposée en Suisse et jugée d’après le droit pénal suisse.

    En tout état de cause, je n’ai pas la moindre intention de me laisser intimider. Il y a un intérêt public évident à dénoncer les arnaques de Paul-Eric Blanrue et sa plainte à mon encontre se retournera contre lui. Mes articles resteront en ligne, que cela lui plaise ou non.

    Frank BRUNNER

     

    Répondre à ce message

  • #1552934
    Le 9 septembre à 20:42 par Nico
    Harcèlement judiciaire : c’est la rentrée !

    On ne peut pas placer les deux plaintes au même niveau.

    La première relève clairement de la liberté d’expression et Soral a tout mon soutien.

    Mais la seconde est une querelle intestine débile. Soral devrait faire un effort pour éviter de se brouiller avec ses "ex". Il a suffisamment d’ennemis comme ça, inutile de s’en faire aussi parmi ceux qui partagent pas mal de ses idées.

    1) c’est une perte de temps et d’énergie, pour des raisons mesquines.

    2) Je suis sûr que cela refroidit pas mal de personnes qui auraient pu être tentées de lui apporter leur soutien.

    Cordialement

     

    Répondre à ce message

  • #1553255
    Le 10 septembre à 11:55 par Jean
    Harcèlement judiciaire : c’est la rentrée !

    Mais pour QUI il travaille, Blanrue ?

    Quels sont ses objectifs ?

     

    Répondre à ce message

  • #1553477
    Le 10 septembre à 18:16 par coyotervolte
    Harcèlement judiciaire : c’est la rentrée !

    On ne sait comment comment M.Soral a pris la chose : colère d’injustice ou occasion de s’échauffer dans le combat de rentrée. "Soral répond" demain. Le moral de notre président est important pour le moral des troupes.

     

    Répondre à ce message

  • #1553892
    Le 11 septembre à 10:16 par dixi
    Harcèlement judiciaire : c’est la rentrée !

    Cette guerre larvée contre Alain Soral ,montre de degré de soumission qu’il y a en France .La lâcheté serait-elle majoritaire en France ? je ne l’espère pas. En tous cas ,la collaboration est toujours la ,ce qui veut dire que "les heures sombres" n’ont jamais cessées. La France est sous l’emprise de quelques dictateurs ,soit disant démocrates .La France est devenu le billard à 2 bandes ,et c’est toujours le même qui gagne .Seul un changement radical pourra inverser les choses ,mais pour ça ,faut le vouloir.

     

    Répondre à ce message

    • #1554057
      Le 11 septembre à 14:49 par MPNF
      Harcèlement judiciaire : c’est la rentrée !

      La démocratie, vaste blague ! Je qualifierait la démocratie "républicaine" d’une belle mariée arrivée devant l’autel qui attend la réponse du futur mari qui après avoir épousé sa belle apprend qu’il est cocu avant sa première consommation.

       
    • #1554176
      Le 11 septembre à 17:59 par l’EnculTé
      Harcèlement judiciaire : c’est la rentrée !

      @ MPNF

      « La démocratie, vaste blague ! Je qualifierait la démocratie "républicaine" d’une belle mariée arrivée devant l’autel qui attend la réponse du futur mari qui après avoir épousé sa belle apprend qu’il est cocu avant sa première consommation. »

      N’êtes-vous pas un peu dur avec les puceaux ?

      Laissez-leurre le temps d’aller consommer aux putes... Chez Maxim’s, ils aimeront leurs prochain(e)s comme eux-mêmes.

      Les mariages d’amour comptent pour du beurre dans les épinards ; le premier archéoanthropophilosociopsychologue sait cela !

       
  • #1554631
    Le 12 septembre à 07:29 par Observatoire des CLOWNS
    Harcèlement judiciaire : c’est la rentrée !

    WhiteStreet89 a retourné sa veste...

    Quelle sera la contrepartie offerte par l’Empire ?

    Une promo pour son prochain livre ? Une émission de radio ? Une émission de télé ? La direction d’une "ready made association" ?

    Total soutien à Soral !

     

    Répondre à ce message

  • #1559511
    Le 17 septembre à 14:51 par Riket Kosmos
    Harcèlement judiciaire : c’est la rentrée !

    C’est bien ... enfin façon de parler bien sûr ...de se sentir soutenu par les gens qui prétendent publier nos dessins (et encore quand le grand Zeon les estime "publiables" ) alors que je ne vous ai strictement rien demandé à part de publier un commentaire ... Merci les mecs je ne vous oublierais pas quand j’aurai été condamné pour quelques dessins ..Comme le dit l adage : "c’est quand on est dans le "besoin, qu on reconnaît ses "amis" (je ne vous ai jamais considéré comme tels en tous cas le seul avec lequel j’ai eu à faire ....) mais en arriver à ne même pas vouloir publier un commentaire là je dois dire que vous faites vachement fort ... on verra quand j’aurai été condamné, comme je l’ai déjà dit plus haut si vous ne viendrez pas faire un p tit billet là dessus ..

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents