Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Harcèlement judiciaire : la compagne de Dieudonné à son tour mise en examen

Noémie Montagne est suspectée de fraude fiscale et abus de biens sociaux.

Noémie Montagne, la compagne de Dieudonné, qui gère sa maison de production, a été mise en examen dans l’enquête qui vise déjà l’humoriste pour des soupçons de fraude fiscale et de dissimulation de son patrimoine, a appris jeudi l’AFP de source proche du dossier.

Noémie Montagne, 40 ans, a été mise en examen le 26 septembre pour abus de biens sociaux au préjudice des Productions de la Plume, soupçonnée comme Dieudonné d’avoir détourné à son profit une partie des recettes non comptabilisées de ses spectacles, a précisé la source.

 

Fraude fiscale

Le juge Renaud van Ruymbeke l’a également mise en examen pour fraude fiscale, tout comme les Productions de la Plume en tant que personne morale, pour des minorations de TVA entre 2009 et 2013, a-t-on précisé.

Dans ce dossier, Dieudonné est déjà mis en examen pour fraude fiscale, blanchiment de fraude fiscale, abus de biens sociaux et organisation frauduleuse d’insolvabilité. Il lui est notamment reproché d’avoir cherché à échapper au paiement de l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF), qui s’applique aux patrimoines supérieurs à 1,3 million d’euros.

Lire la suite de l’article sur lematin.ch

Retrouvez Dieudonné chez Kontre Kulture :

 

Voir aussi, sur E&R :

Militer pour la paix avec Dieudonné et Alain Soral :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Dite moi m‘sieur l‘juge !! vous compter faire quoi pour les 3 mallettes que sarko aurait reçu d‘un certain kadafi ? Et pour Gad elmaleh pour son pognon planquer en Suisse, et sans oublier Cahuzac, c‘est bien toutes des fraudes fiscale tout ça hein m‘sieur l‘juge ?

     

    • Les seules qui n’échappent pas à l’impôt, sont les salariés.

      Je demande aux meilleurs pirates du monde de sortir les dossiers fiscaux " d’ Arhure, Bruel Benguigui, Drucker, ainsi que tous les politiques, médias écrite et télévisuelle, radio etc...

      Et là ce sera du lourds extrêmement lourds.

      Si tout le monde se chie dessus, je veux bien tout prendre en compte personnellement car je n’ai pas de famille ni d’enfants et à mon âge, j’irai en prison sans problème.

      Même si cela ne donne rien pour des raisons :

      ce n’était pas le bon moment et que je soit oublié de tous pour toujours et à jamais.

      j’en ai strictement rien à foutre, d’ailleurs je me suis toujours foutu de tout toujours, tout le temps

      Pirates, au boulot, je prends tout sur moi.


  • Comme disait Jérome Guedj : "Al Capone n’est pas tombé pour grand-banditisme, il est tombé pour fraude fiscale, si on peut pourrir la vie de Dieudonné...".

    Valls au Trocadéro tenait plus ou moins les mêmes propos.

    Et l’enquête sur la fraude fiscale avérée de Gad Elmaleh, ç’en est où ? Les merdias n’en ont pas fait autant.

     

  • Vrai ou pas ,je n’ai plus aucune confiance en cette "justice" dîtes Française....Mon soutien total à Noémie et Dieudonné.


  • Ce n’est pas lui qui pleurnichait tout le temps de ne pas pouvoir enquêter, travailler,... parce qu’il manquait de moyen : pas d’ordinateur, ni de ramette de papier...
    Ben apparemment, Manuelito lui en a acheté un, avec l’imprimante 3D et du papier de qualité supérieure !

    « ...Tel un croisé anti-corruption, il enquête et cache de moins en moins sa colère devant le "mur de l’argent" et le manque de moyens dont dispose la justice pour lutter contre les malversations financières... »
    http://www.lemonde.fr/clearstream-u...

    C’est simple à motiver un juge “incorruptible”.


  • Que la justice fasse sereinement son travail mais force est de constater que contre certaines personnes, elle est beaucoup plus pugnace que contre d’autres. Le juge Van Ruymbeke contre Dieudonné ! Rien que ça !


  • C’est pas le multimillionnaire, Arthur, alias Jacques Essebag, petit arabe marocain, parti de rien mais (auto) sacré " roi de la télé", que l’on contrôlerait !!!....ou encore....ou encore.... !!!!


  • des ragots de média , attendons de ce qu’il en est vraiment


  • Ah oui, normal. Ensuite ce sera qui, ses enfants ?

    « On sait où habitent tes enfants. »
    Jakubovitch


  • Elle a Van Ruymbecke sur le dos, c’est chaud patate....


  • En même temps, si on veut faire son "chevalier blanc" pourfendeur du système, le bien contre le mal, etc., on a intérêt à être propre sur soi.

     

  • Le député gedj l’avait clairement annoncé sur Bfm tv : "on va lui pourrir la vie à Dieudo : stratégie à la al capone". Et puis les élections approchent, il faut faire vite avant le changement de larbins....


  • Le juge Van Ruymbek, est très décevant dans le cadre de cette affaire, nous l’avons connu en meilleure forme. Serait-il soumis également mordicus au système ?


  • Soutien total à Mne Noémie Montagne, ce n’est pas sur tous les mafieux au pouvoir, les escrocs à la choa, les animateurs véreux, les journalistenoire que l’institution judiciaire plante ses crocs.
    Qui croit encore à la justice " à nous" en France ? à part eux.


  • Il est bien évident qu’il n’y a pas de jugement à porter sur Dieudonné et Noémie. La Justice fera son travail mais il faudrait arrêter de harceler Dieudonné et sa famille, à ce rythme quels seront les suivants ? C’est curieux, il y aurait tellement de têtes à faire tomber avant de s’attaquer toujours aux mêmes.


  • Ce n’est pas la "compagne", c’est sa femme, ils ne sont même pas à jour !


  • On se calme !

    Le réflexe que chacun devrait avoir c’est de se dire qu’une mise en examen c’est précisément étudier la situation et, pour le faire, il faut un fondement juridique. Ainsi, M. Van Ruymbeke propose, à ceux qui ont faim de sensations, des poursuites pour abus de biens sociaux et fraude fiscale contre "Mme Dieudonné".

    Ensuite, cette information vise à informer, certes, mais aussi à donner du grain à moudre aux indécrottables haineux qui détestent tout ce qui tourne autour de Dieudonné. Donc c’est pour faire le buzz.

    Enfin, la mise en examen est une étape, et le juge devra confirmer ses pistes par des preuves incontestables et là, il y a un delta qui reste à combler.

    C’est un peu comme pour les mises en examen de Dieudonné sur les mêmes types d’affaires, j’attends toujours les condamnations qui, sauf erreur de ma part, peinent à venir.

    Cordialement,


  • Salut, et devoir payer l’impôt sur la fortune doit être une torture mentale, si on ne peut plus être riche en paix, mais où va t’on ?


  • Tu me diras que "l’optimisation" n’irait pas plus loin, dans les faits, que celle qui sied à nos lascars qui pondent la loi pour eux-mêmes et qui ne supportent pas que tu exploites le filon (oui, avec un "L"), sois-tu artisan ou sportif de renom.
    En revanche, si l’abus de bien sociaux est retenu, c’est plus problématique car au-delà de l’oseille, c’est de la taule ferme...(cf. Pierre Botton)
    Bref, seule solution, la maxime, que dis-je, le sésame magique, les yeux dans les yeux, les doigts dans le nez : "Je n’ai pas, monsieur le président, je n’ai jamais eu de compte à l’étranger, ni maintenant, ni avant."

    Ils ont dit qu’ils allaient te mettre sur la paille : gare à la poutre...


  • A lire la suite de l’article, on ne trouve rien de plus que ce qui a déjà été expliqué par les avocats de Dieudonné dans leur livre Interdit de Rire.

    En revanche, on attend toujours les réponses aux questions qui y sont posées.


Commentaires suivants