Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Harcèlement judiciaire : la compagne de Dieudonné à son tour mise en examen

Noémie Montagne est suspectée de fraude fiscale et abus de biens sociaux.

Noémie Montagne, la compagne de Dieudonné, qui gère sa maison de production, a été mise en examen dans l’enquête qui vise déjà l’humoriste pour des soupçons de fraude fiscale et de dissimulation de son patrimoine, a appris jeudi l’AFP de source proche du dossier.

Noémie Montagne, 40 ans, a été mise en examen le 26 septembre pour abus de biens sociaux au préjudice des Productions de la Plume, soupçonnée comme Dieudonné d’avoir détourné à son profit une partie des recettes non comptabilisées de ses spectacles, a précisé la source.

 

Fraude fiscale

Le juge Renaud van Ruymbeke l’a également mise en examen pour fraude fiscale, tout comme les Productions de la Plume en tant que personne morale, pour des minorations de TVA entre 2009 et 2013, a-t-on précisé.

Dans ce dossier, Dieudonné est déjà mis en examen pour fraude fiscale, blanchiment de fraude fiscale, abus de biens sociaux et organisation frauduleuse d’insolvabilité. Il lui est notamment reproché d’avoir cherché à échapper au paiement de l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF), qui s’applique aux patrimoines supérieurs à 1,3 million d’euros.

Lire la suite de l’article sur lematin.ch

Retrouvez Dieudonné chez Kontre Kulture :

 

Voir aussi, sur E&R :

Militer pour la paix avec Dieudonné et Alain Soral :

 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents