Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Harcèlement sexuel : trois premières plaintes déposées contre Baupin

Haro sur le Baupin

Trois femmes qui avaient accusé le député écologiste Denis Baupin d’agression et harcèlement sexuels ont déposé plainte contre lui jeudi, a-t-on appris de source judiciaire, confirmant une information de Mediapart.

 

 

Les plaignantes – Isabelle Attard, Sandrine Rousseau et Elen Debost – ont déposé plainte à la brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP), saisie des investigations par le parquet de Paris.

[...]

Une enquête avait été ouverte par le parquet dans la foulée de la révélation du scandale par France Inter et Mediapart relayant les témoignages de huit femmes, la moitié à visage découvert, contre Denis Baupin, pour des faits remontant jusque dans les années 1990. D’autres témoignages se sont ajoutés lundi, toujours dans ces médias : en tout, treize femmes se sont dites, à ce stade, victimes de M. Baupin.

La question de la prescription, trois ans pour les délits, se posera dans l’enquête.

Les plaintes interviennent au lendemain de l’interview de Denis Baupin à L’Obs dans laquelle il s’est défendu d’être « le DSK des Verts ». Il a réfuté une par une les accusations de harcèlement et agressions sexuels pour ne reconnaître que des « jeux de séduction ».

 

[...]

Isabelle Attard avait évoqué « du harcèlement quasi quotidien de SMS provocateurs, salaces ». « Ce n’était pas des SMS salaces, plutôt de compliment, de séduction », a réfuté Denis Baupin dans l’interview.

Lire l’article complet sur publicsenat.fr

Baupin dans la tourmente féministe, voir sur E&R :

 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents