Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Hassan Nasrallah : "Les takfiris aujourd’hui en Syrie, comme les sionistes hier en Palestine"

Dans le discours du 25 mai 2014, Hassan Nasrallah a affirmé que la colonisation mondiale amène aujourd’hui en Syrie tous les groupes takfiris du monde comme ils ont emmené les sionistes du monde en palestine il y a 70 ans.

Il a ensuite déclaré que la guerre qui secoue la Syrie depuis trois ans est une nouvelle version du projet "nouveau Moyen-Orient" inauguré par la guerre israélienne contre le Liban en juillet 2006.

Un projet qui viserait désormais à diviser le Moyen-Orient en une quantité "d’émirats au nombre des groupes armés".

Hassan Nasrallah a ensuite conclu en insistant sur le fait qu’un jour viendra où un grand nombre d’États, les peuples de la région et même les États qui ont comploté contre la Syrie (...) la remercieront en découvrant combien la Syrie a évité de dangers, de catastrophes et de répercussions désastreuse pour la Palestine et la région entière.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

52 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Nasrallah à propos de la Syrie : "Cette nation ne permettra pas au projet américain de lui imposer son agenda, ses idées ou son objectif".

    Si seulement la France pouvait élire un chef qui lui aussi dirait cela... J’en pleurerais...

    Au passage, si Sarko est réélu - certainement le projet des sionards puisqu’avec Hollande rien ne tient - peut-être bien qu’on mérite de crever en tant que peuple.

    Vive la résistance syrienne.

     

    Répondre à ce message

  • ’’Un projet qui viserait désormais à diviser le Moyen-Orient en une quantité "d’émirats au nombre des groupes armés".’’
    C’est exactement ce qu’explique et démontre Pierre Hillard, cette volonté de toujours plus diviser et morceller les États en régions ethniques donc plus facilement manipulable !!
    A mon avis Hassan Nasrallah est très bon et sincère, mais je crois qu’il fait partis indirectement d’un jeu beaucoup plus gros qu’on croit et qui le force a jouer le jeu sioniste d’une certaine façon, je reste convaincus que le Mossad et la CIA pratique subtilement un laissé-passé des armes au Liban et en Palestine pour garantir a Israël des ennemis éternelles dont elle a besoin pour survivre et continuer l’Apartheid !

     

    Répondre à ce message

  • Ce discours est malhonnête. Voyons les faits et non les discours.

    1/ A la base, les syriens sont descendus dans la rue demandant des réformes. Qu’on le veuille ou non, c’est leur droit de manifester ou de rester chez eux. C’est l’état syrien qui a utilisé la violence pour écraser la gronde populaire, ce qui a embrasé le pays.

    2/ Le Hezbollah n’est pas chez lui en Syrie. Au nom de leur fraternité religieuse chiite, le Hezbollah soutient un régime dictatorial d’une minorité confessionnelle du pays qui a refusé de céder le pouvoir à la majorité et qui s’est attaqué à sa population.

    3/ Le Hezbollah et l’Iran ont commis l’erreur que leurs ennemis attendaient d’eux. En se lançant au secours d’un régime chiite contre une population sunnite, ils ont de fait déclaré la guerre confessionnelle au monde sunnite. Les USA et Israël ont trouvé le moyen de détruire le Moyen-Orient sans tirer une seule balle....Il leur suffit simplement d’alimenter le feu en encourageant au jihad sunnite contre les chiites. La boucle est sur le point d’être bouclée.

    4/ Le Hezbollah ne peut être qualifié de groupe combattant résistant alors que les groupes sunnites sont qualifiés de groupes terroristes Les uns comme les autres se battent au nom de leur idéologie religieuse. Nous ne pouvons pas encenser les uns et diaboliser les autres.

    Le Hezbollah est l’ennemi utile des USA et d’Israël. C’est un fait.

     

    Répondre à ce message

    • Je t’invite à éteindre ta tv et d’arrêter d’écouter BFM TV et TF1 ...

       
    • #850639

      Mon cher ami il serait très interressant que tu puissent sortir justement d’une vison moin fermè ou confessoinnelle justement pour pouvoir voir plus claire et mieux ecouter et comprendre ceux que dit Nassrallah, qui est èvident et claire...

       
    • #850654

      Cher "toi", ton analyse est truffée de contresens historiques et d’inexactitudes grossières. Tu t’es laissé gagné par la désinformation officielle ? Alors bienvenu chez nous pour corriger tout ça et réapprendre l’esprit critique.

       
    • Le jour ou les sunnites (dont je suis) mettrons la même énergie à combattre Israêl qu’à détruire la Syrie tu pourras te la ramener en attendant ferme la et prosterne toi devant ton maître Hassan Nassrallah leader de la résistance anti-sioniste !!!

       
    • #850725

      "et prosterne toi devant ton maître Hassan Nassrallah"

      Pas très muslim comme proposition tout ça, n’est-ce pas uniquement devant Allâh, l’Unique, que l’on doit se prosterner ???

       
    • très chers intervenants, vous serait-il possible d’argumenter ?

      Par exemple :

      1/ faux, le régime en Syrie a toujours été démocratique.

      2/ faux : le Hezbollah est chez lui en Syrie et il porte secours au droit et à la justice

      etc etc....

      votre haine du sionisme vous aveugle. L’ennemi de votre ennemi peut être également le vôtre....

       
    • Bonjour "moi".
      1 - Très peu de Syriens sont descendus dans les rues "à la base" comme vous dites. Le droit de manifester leur a été accordé dès les premiers jours de la crise. Ce n’est pas des réformes qu’ils demandaient mais le départ d’Assad, soyons sérieu svp. CERTAINS des premièrs manifestants étaient très violents (voire le 21 mars 2011). CERTAINS policiers ont effectivement aussi usé de violences (et ont très souvent été limogés, ce qui est le cas d’un gouverneur aussi). Quant aux premiers coups de feu, on n’a aucune preuve de qui a tiré (et je me renseignerais si j’étais vous sur les snipers de services étrangers dans les séditions type "révolution colorée" ou le coup d’état manqué contre Chavez pour comprendre comment on active une guerre civile).
      2 - Le Hezbollah n’est pas chez lui en Syrie comme tous les combattants étrangers qui sont venus avant le Hezbollah en Syrie pour faire tomber Assad, comme Al-Qaïda etc... Le Hezbollah n’est pas venu en Syrie au nom de la fraternité chiite, mais pour défendre ses intérêts, ceux de l’axe de la résistance et ceu de la région. Assad a été élu démocratiquement, qu’en est-il des dirigeants du Front nosra, de l’ASL et de l’EIIL dans leurs régions ?
      3 - Le Hezb et l’Iran n’ont déclaré la guerre à rie d’autre qu’aux combattants qui menaçaient leurs intérêts (et certainement pas à l’ensemble des sunnites). Ils ont répondu après 18 mois de menaces, vols, agressions et enlèvements sur leurs partisans au Liban ou en Syrie ?
      4 - Le Hezbollah est que vous le vouliez ou non une résistance qui a libéré une terre arabe occupée par israël. Les groupes sunnites ne sont pas forcément tous terroristes mais ni l’ASL, ni le Front Nosra ni l’EIIL ni aucun groupe anti-Assad syrien n’a combattu israël, que ce soit bien clair... le mot résistant est donc inaproprié. Quant à ceux qui frappent des civils volontairement, le mot terrorisme leur correspond évidemment très bien.



      Le Hezbollah est l’ennemi utile des USA et d’Israël. C’est un fait.




      1 - Ahmad Qassir a tué lors de la première opération du Hezbollah plus de 100 soldats israéliens.
      2 - Sayyd 3abbas Moussawi, premier chef du Hezbollah s’est fait assassiné avec sa femme et ses enfants en 1992.
      3 - Le fils de Hassan Nasrallah est mort au combat face à israël en 1997.
      4 - En 2000, le Hezbollah a libéré le sud du Liban de l’occupation israélienne.
      Vous ? combien d’enfants avez-vous perdu ? Combien de guerre ? Combien de km2 de terre libérée à votre actif ?

       
    • Rassurez vous je suis tombé sur ça par hasard...



      En se lançant au secours d’un régime chiite contre une population sunnite, ils ont de fait déclaré la guerre confessionnelle au monde sunnite. Les USA et Israël ont trouvé le moyen de détruire le Moyen-Orient sans tirer une seule balle...



      Je te propose un nouveau pseudo, Hybernatus, qu’en dis-tu ? Si tu crois toi même à ce que tu racontes, je pense que c’est clairement pathologique, saoudite aiguë dans ton cas, j’ai bien un remède à proposer mais... Cela dit à force de t’abreuver de propagande saoudienne pas étonnant que tu en sois arrivé à croire à la guerre confessionnelle, puisque c’était l’objectif des saouds et de leurs alliées idéologiques dés le départ, emmener l’ensemble des sunnites dans leur guerre anti-chiite qui ne profitent qu’à leurs intérêts mesquins, leurs derrière bien gras assis sur les puits de pétroles et les dollars anglo-saxon.

      Tu as un problèmes grave, intellectuel mais religieux aussi, si tu crois que les wahhabites sont des sunnites, je t’invite à prendre un livre d’histoire et de devenir un peu sérieux dans ta vie, si tu es jeune il n’est pas trop tard pour la repentance intellectuelle. courage.

      Aussi que des wahhabites cherchent à impliquer le monde sunnite dans leur guerre ethno-religieuse et leurs particularismes régionaux, alors qu’eux-même ne sont pas sunnites, tu comprendras la supercherie de psychopathes dont il s’agit.

       
  • Qu’il soutienne bachar c’est son avis mais qu’il arrête de légitimer son positionnement par l’Islam. La REPUBLIQUE arabe de Syrie est un État SOCIALISTE piloté par une SECTE syncrétiste CHIITO-CHRETIENNE. On peut éventuellement defendre ce régime au nom de "l’arabité", "le socialisme "la récupération médiatique antisioniste" (combien de balles et de "batailles" des alaouites contre les sionistes ?...), mais en aucun cas au nom de l’Islam.

    Si on met de coté le poids de l’histoire chiite et collaration avec l’occident (Fatimides, Ismaeliens, Safavides etc etc),il en pense quoi "nasrallah" de la collaboration chiite avec l’OTAN dans la destruction de l’Iraq et de l’Afghanistan ? Pas de "Takfirisme" ?

     

    Répondre à ce message

    • Les avions qui ont détruit l’Irak venaient d’Arabie, du Koweit du Qatar, de la Jordanie etc ... Bref tout les larbins sunnites qui ont vendu leurs âmes et leur religion et ont permis aux amerloc d’installer des bases chez eux, alors ferme la à tout jamais !!! Les Chiites Irakiens ont juste profité de l’opportunité de par leur nombre largement supérieur !!! Si tu kif les Saoud va vite t’installer chez eux et ne viens pas nous casser les c... avec tes principes bidons.

       
    • Tout est dit, bravo.

      De plus Nasrallah n’a cessé de changer de version pour justifier son implication en Syrie. A un moment il nous parle de ’sauver le tombeau de Zaynab" jusqu’à "combattre les takfiris avant qu’ils ne nous attaquent"

      C’est donc une guerre préventive à la GW Bush dans laquelle s’est embarquée Nasrallah.

       
    • @Wahed Al Assad

      Parce que si on est contre Nassralah, on est forcément pour les tyrans du régime Saoudien ?

      L’Iran et l’Arabie Saoudite sont vraiment les deux meilleurs enemis du monde. Ils tiennent en tenaille le monde musulman comme les machoires d’une pince. J’arrive à la conviction que leur antagonisme n’est qu’une façade. Ils s’insultent tout le temps mais se servent mutuellement. Voir comment le Roi d’Arabie Saoudite et le Président Iranien ont été les premiers à féliciter le putschiste Sissi.

       
  • Deux vidéos de ce grand résistant à deux ou trois jours d’intervalle !!!
    Qu’avons nous fait pour mériter cela je vous le demande ??
    En tout cas merci...

     

    Répondre à ce message

  • Quel discours ! Nasrallah, un modèle de résistance ! que Dieu vous protège !

     

    Répondre à ce message

  • Gloire au barbu !

     

    Répondre à ce message

  • Jusqu’où ira la bête immonde étasunienne ?

    Le gouvernement turc a récemment réduit le débit de l’Euphrate, menaçant principalement Syrie. Al-Akhbar a constaté que le niveau d’eau dans le lac Assad a chuté d’environ six mètres, laissant des millions de Syriens sans eau potable.

    http://english.al-akhbar.com/conten...

     

    Répondre à ce message

  • Selon Amal Saad Ghorayeb
    (Chercheuse rattachée au Carnegie Middle East Center à Beyrouth, et spécialiste du Hezbollah)

    "Le Hezbollah ne voit pas les choses au travers du spectre étroit du sectarisme. Au-dessus des partis libanais, il se perçoit comme un acteur stratégique au niveau de la région. Il ne veut pas se confiner à la politique libanaise et ne s’est jamais considéré comme un phénomène local. Contrairement à Amal (le parti du président chiite de la Chambre, Nabih Berry, ndlr), le Hezbollah n’a jamais défendu la cause chiite car il considérait les membres de cette communauté comme des déshérités, marginalisés politiquement. Ainsi, le Hezbollah n’a jamais demandé plus de sièges au Parlement. C’est un acteur idéologique, les problèmes régionaux l’intéressent plus que le Liban. Par exemple, l’idée de récupérer Jérusalem est centrale dans son idéologie. Je ne dis pas que les combattants vont marcher sur Jérusalem, mais c’est un pilier de leur idéologie. Le Liban n’est pas un prix que le Hezbollah veut décrocher. Il s’intéresse à des causes plus grandes, comme l’injustice subie par la région à cause de l’hégémonie des Etats-Unis et d’Israël. Cette question de l’injustice est centrale pour le Hezbollah."

     

    Répondre à ce message

    • « Il ne veut pas se confiner à la politique libanaise et ne s’est jamais considéré comme un phénomène local. »

      Ce qui le rend atypique et fait sa force puisque notre époque nécessite que les crises et les conflits politiques soient toujours contextualisés comme des poupées russes : de la bourgade à l’empire global les analyses s’emboitent et nécessitent une réelle dextérité dans l’art de la focalisation.
      Même pour celui qui suit à la culotte la politique nationale française, Nasrallah s’impose comme un modèle de patriotisme et de clairvoyance unique aujourd’hui dans le monde me semble t-il.
      Complémentaire du sheikh Imran Hussein, même s’ils diffèrent su bien des points (notamment sur la légalité religieuse des élections) ER ne s’est pas trompé en relayant leurs discours, même si la France compte également des “références” de qualité. Dans un contexte très différent qui est celui d’un occident en période d’accalmie, militaire en tout cas.

       
  • Bonjour Aissa. Merci pour votre message argumenté. Permettez moi de vous répondre.

    1 - vous parlez du régime des Al Assad comme s’il était légitime or je vous rappelle que c’est par un coup d’état du père que la dynastie des Al Assad a pris le pouvoir. Le régime s’est "alaouitisé" par la violence pour s’imposer face à la majorité sunnite. Voir la répression du début des années 80 qui a fait plusieurs dizaines de milliers de morts parmi les sunnites.

    2 - Dire que Al Assad a été élu démocratiquement, ce n’est pas sérieux. Le monde arabe n’a jamais été démocratique. L’axe de la résistance comme vous l’appelez n’est qu’un ennemi toléré par le système car utile.

    3 - La guerre confessionnelle est en marche. Il faut être sourd pour ne pas entendre les tambours de guerre.

    4 - Le Hezbollah a libéré ce qu’on a bien voulu qu’il libère. La menace pour l’existence des USA et d’Israël ne provient pas d’une poignée de combattants avec des mitraillettes et des lance roquettes. La menace pour l’existence des USA et d’Israël résulterait de la réunification du monde sunnite avec le retour d’un khalifat fort d’un milliard de sunnites et possédant l’essentiel des ressources pétrolières. Et c’est pour éviter cela que l’empire met en avant un ennemi chiite qui occupe le terrain en lui accordant des victoires afin de faire rayonner une aura fédératrice, envoutante émanant de lui. Mais ce n’est qu’un leurre.

    Vous dites :
    1 - Ahmad Qassir a tué lors de la première opération du Hezbollah plus de 100 soldats israéliens.
    2 - Sayyd 3abbas Moussawi, premier chef du Hezbollah s’est fait assassiné avec sa femme et ses enfants en 1992.
    3 - Le fils de Hassan Nasrallah est mort au combat face à israël en 1997.
    4 - En 2000, le Hezbollah a libéré le sud du Liban de l’occupation israélienne.
    Vous ? combien d’enfants avez-vous perdu ?

    Est-ce que cela prouve que le Hezbollah n’est pas manipulé par l’empire ?

    L’empire est sournois, il est capable des pires choses. Que ce soit contre son ennemi, contre ses hommes ou contre son peuple. Les exemples ne manquent pas : Pearl Harbor pour ne citer que celui-là. L’empire a sacrifié ses soldats pour entrer en guerre contre le Japon car l’attaque avait été détectée....résultat : 2 403 morts et 1 178 blessés parmi les jeunes soldats.....

     

    Répondre à ce message

    • Bonsoir à vous et désolé de vous répondre si tard, je n’avais pas vu votre réponse avant.



      1 - vous parlez du régime des Al Assad comme s’il était légitime or je vous rappelle que c’est par un coup d’état du père que la dynastie des Al Assad a pris le pouvoir.




      Comme les Saoud, Saddam, L’émir du Qatar, comme Nasser, comme le Président algérien, le roi du Maroc, grosso modo tout le mode dans le monde arabo-musulman...



      Le régime s’est "alaouitisé" par la violence pour s’imposer face à la majorité sunnite. Voir la répression du début des années 80 qui a fait plusieurs dizaines de milliers de morts parmi les sunnites.




      Faux. Elle n’a pas fait plusieurs de dizaines de milliers de morts puisqu’il y a eu maximum 10 000 à Hama en 1982 selon les estimations des observateurs occidentaux qui s’y trouvaient (Patrick seal, Robert Fisk...) et selon Tariq Ramdan également.
      La répression comme vous l’appelez ne s’est jamais faite sur les sunnites mais sur "l’avant garde des frères musulmans" (sa branche armée en Syrie). Elle a eu lieu à Hama en 1982 après des dizaines d’attentats sur des civils et des militaires (années 70 et 80), après une tentative d’assassinat sur le Président de la République (1981), et après avoir assiégé Hama en prenant les armes (1982 février il me semble).
      Monsieur, quand on veut entamer une guerre, il faut s’attendre à ce qu’en face, ça réponde...
      Et lorsqu’on a choisi la voie des armes et du sang, venir jouer le rôle de victime pacifique après la défaite, c’est vraiment... pitoyable.



      L’axe de la résistance comme vous l’appelez n’est qu’un ennemi toléré par le système car utile.




      Aucun argument de votre part donc je ne juge pas nécessaire de répondre.



      3 - La guerre confessionnelle est en marche. Il faut être sourd pour ne pas entendre les tambours de guerre.




      Qu’elle soit en marche est une chose. Mais en faire porter la responsabilité à l’Iran, l’armée syrienne et au Hezbollah en est une autre.
      Le front Nosra et l’EIIL traitent de kuffar les chiites, les soufis et tous les sunnites qui ne se rangent pas avec eux tous les jours. Alors OUI, ça aide un peu à la guerre confessionnelle. Quand au gouvernement iranien, le gouvernement syrien et le Hezbollah, je ne les jamais entendu traiter de kouffar les sunnites ou une confession particulière. A partir de là, si guerre confessionnelle il y a, elle aura lieu entre les takfiris et les autres mais pas entre chiites et sunnit

       

    • Le Hezbollah a libéré ce qu’on a bien voulu qu’il libère.




      Ah oui ? et vous qu’avez-vous libéré face à l’axe americano-sioniste ?



      La menace pour l’existence des USA et d’Israël ne provient pas d’une poignée de combattants avec des mitraillettes et des lance roquettes.




      Vous connaissez très mal l’armement du Hezbollah. Même dans les années 90, ils avaient plus que ça.
      En 2006, en moyenne 250 roquettes ou missiles s’abattaient quotidiennement sur israël. Deux navires de guerre iqraéliens ont été mis hors d’usage, et au mois 50 tanks merkava israéliens ont été détruits... on ne fait pas ça avec des mitraillettes et des lance roquettes.
      Je vous conseille de vous renseigner sur les Katiocha, les C 802, le drone ayoub, les Fajr 5 etc...



      La menace pour l’existence des USA et d’Israël résulterait de la réunification du monde sunnite avec le retour d’un khalifat fort d’un milliard de sunnites




      Oui, merci d’avoir mis cette phrase au conditionnel. Parce qu’entre les rivalités entre l’Arabie Saoudite et le Qatar (en Egypte par exemple), entre les rivalités entre salafisme, frères musulmans et soufis... entre les massacres entre le front Nosra et l’EIIl en Syrie... entre les massacres entre sunnites turques et sunnites kurdes... entre tous les arabes qui sortent en mini jupe et celles qui mettent la bourka... j’ai comme l’impression que l’union d’un milliard de sunnites, c’est pas pour demain et qu’en dehors d’une phrase au conditionnelle, ça ne constitue pas une très grande menace pour israËl ni pour l’Amérique. Et que pour l’instant, ces 1 milliards de musulmans n’ont pas libéré 1 dixième de la terre qu’a libéré Hezbollah.



      1 - Ahmad Qassir a tué lors de la première opération du Hezbollah plus de 100 soldats israéliens.
      2 - Sayyd 3abbas Moussawi, premier chef du Hezbollah s’est fait assassiné avec sa femme et ses enfants en 1992.
      3 - Le fils de Hassan Nasrallah est mort au combat face à israël en 1997.
      4 - En 2000, le Hezbollah a libéré le sud du Liban de l’occupation israélienne.
      Vous ? combien d’enfants avez-vous perdu ?

      Est-ce que cela prouve que le Hezbollah n’est pas manipulé par l’empire ?




      Non, ça ne le prouve pas en effet. Mais ça prouve surtout que vous n’avez pas répondu à la question que je vous repose pour le coup :
      Vous ? combien d’enfants avez-vous perdu ? Combien de guerre ? Combien de km2 de terre libérée à votre actif ? (merci de répondre la prochaine fois).

       

    • L’empire est sournois, il est capable des pires choses. Que ce soit contre son ennemi, contre ses hommes ou contre son peuple. Les exemples ne manquent pas : Pearl Harbor pour ne citer que celui-là. L’empire a sacrifié ses soldats pour entrer en guerre contre le Japon car l’attaque avait été détectée....résultat : 2 403 morts et 1 178 blessés parmi les jeunes soldats.....




      Bon...bon... bon... par où commencer ?
      Quelle comparaison...
      Avez-vous simplement remarqué que l’empire a pris le contrôle du Japon alors qu’il a perdu le contrôle du sud du Liban ?
      Avez-vous simplement remarqué que l’empire a sacrifié des soldats américain face aux japonais alors que je vous parle ici de soldats libanais morts face à israël ?
      Avez-vous simplement remarqué que les USA se battaient aux côtés d’israël en 1982 face au Hezbollah et à l’armée syrienne ?
      Avez-vous tout simplement remarqué que Beyrouth n’est plus occupée par israël depuis 1985 ? ni le sud du Liban depuis le 25 mai 2000 ? et que je ne vois donc pas ce que les USA ou israël auraient gagné dans cette histoire... ?

      Ah oui, c’est vrai... où avais-je la tête... ils ont gagné que l’unité du monde sunnite autour du Khalifa ne s’est pas faite à cause de Hezbollah...
      le Hezbollah Monsieur a été créé en 1982.
      Or, Le Califa n’existe plus depuis 1924 et il a été dépeucé à cause des complots d’Attaturk (sunnite), des Saoud (wahhabite), et du chérif de la Mecque (sunnite) contre le Califa (sunnite lui aussi) de l’Empire Ottoman...
      Alors votre fameuse unité de monde sunnite, j’y croirai le jour où il n’y aura plus de bases militaires américaines sur le sol saoudien, turc, qatari, kowetien etc... le jour où les pays sunnites ne recevront plus les présidents des USA chez eux (comme le font déja l’Iran ou la Syrie)... le jour où le pétrole saoudien ne sera plsu exploité par l’Aramco.... ET SURTOUT, le jour où un Président sunnite enverra des armes à nos frères sunnites palestiniens !!!
      en attendant... au nom de ce que je pense être le vrai sunnisme, j’ai bien plus confiance en Hezbollah et leurs alliés qu’en vos "doux" rêves de printemps fratricides et sanglants...

       
Afficher les commentaires précédents