Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Hassan Nasrallah : les conflits au Moyen-Orient ne sont pas des affrontements "sunnites contre chiites"

3 novembre 2014

Le 3 novembre 2014, Hassan Nasrallah a expliqué en quoi les conflits actuels dans le monde arabe n’étaient en rien dus à une possible rivalité entre chiites et sunnites. Il a décrit la lutte de pouvoir ayant lieu entre des factions soutenues par l’axe turco-qatari et d’autres appuyées par des pays du Golfe et l’Arabie Saoudite. Après avoir rappelé que l’axe de la résistance (auquel appartient le Hezbollah) est composé de toutes les confessions, il a appelé à ne pas confondre les exactions d’individus ou de groupes isolés avec l’ensemble de « nos frères les sunnites ». Enfin, il réaffirmé que les chiites ne combattaient rien d’autre que l’hégémonie américaine, Israël et les takfiris puis il a appelé s’unir contre les dangers actuels qui menacent le monde arabe.

 

Comprendre les alliances au Moyen-Orient avec Kontre Kulture :

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1023495

    Magistral Nasrallah,ou comment il déconstruit la narration mainstream media selon laquelle le conflit en Syrie-Irak se résume à l’affrontement sunnites-chiites.Il s’agit bien de conflits politiques que les marionnettistes diaboliques habituels attisent pour les rendre confessionnels.

     

    Répondre à ce message

  • #1023520

    Point de vue intéressant.

    Qqn peut-il développer son allusion à la situation Lybienne : d’un côté les avions qui bombardent, de l’autre des attentats. Un coté Turquo-qatari, l’autre Saoudien. Quel côté usant de quel moyen et dans quel but ?

    Merci.

     

    Répondre à ce message

    • #1023818
      Le Novembre 2014 à 21:52 par Voyez vous ? Pas du tout
      Hassan Nasrallah : les conflits au Moyen-Orient ne sont pas des (...)

      Thierry Meyssan en 21 juillet 2013

      " modifier le marché mondial de l’énergie. Depuis le début de la guerre contre la Syrie, l’OTAN tente de couper la ligne Téhéran Damas au profit de couloir de circulation permettant d’acheminer sur la côté Syrienne à la fois le gaz qatari (exxon mobil) et celui d’Arabie saoudite (aramco).

      Seule la lecture des événements d’un point de vue énergétique permet de les comprendre".

      toujours thierry. Meyssan en janvier 2013 " ils on t envoye des hommes à la mort pour voler le cacao de Côté ivoire, les réserve d’or de. Libye, le gaz de Syrie et l’uranium du Malie"

      enfin un petit d’humour dieudonne " regarde quand un chef d’état français arrive en Afrique en fait c’est un patron qui descend au stoks"

       
  • #1023653
    Le 7 novembre 2014 à 19:13 par Aiguiseur de guillotines
    Hassan Nasrallah : les conflits au Moyen-Orient ne sont pas des (...)

    Ils etaient si malheureux que ca les Lybiens sous Kadafi ???
    Qq a un element de reponse a me donner ??

     

    Répondre à ce message

  • #1023709

    il est intéressant de noter le virage prononcé du méssage de mr nasrallah quand a la direction multiculturelle et confessionnelle(meme s’il a toujours revendiqué) du combat du hezbollah,un peu comme un postulat,a mon avis c’est la seule voie.

     

    Répondre à ce message

  • #1023924
    Le 7 novembre 2014 à 23:43 par Pierre Ghi
    Hassan Nasrallah : les conflits au Moyen-Orient ne sont pas des (...)

    En effet, les conflits au Moyen-Orient ne sont pas des affrontements entre ethnies, ce sont des calculs financiers et des intérêts bancaires.
    Certains sont si médiocres qu’ils croient que pour être riche, il suffit de voler les pauvres.
    Et ils sont si médiocres qu’ils croient qu’ils peuvent tuer sans avoir de compte à rendre à personne : son nom est Dieu et son jugement n’épargne absolument personne, justement.
    Son nom est Dieu et son pouvoir est à l’echelle du cosmos seulement, Dieu ne peut pas agir par ceux qui ont décidé qu’ils peuvent s’en sortir tout seuls, comme des hommes...
    Dans les calculs financiers, l’homme est de trop et moins d’un milliard d’esclaves, c’est largement suffisant pour les intérêts bancaires.

     

    Répondre à ce message

  • #1024192

    L’occident attise les dissensions confessionnelles et souffle sur les braises, et il y a des imbéciles et des traîtres de tous les côtés.

     

    Répondre à ce message

  • #1024198

    Aujourd’hui je vois plus des Chiites défendre Gaza la palestine et la mosquée d’Al Aqsa que les Sunnites..

    Où sont ces mouvements sunnites qui composent la ligue Arabe... ???
    qu’ont ils fait cet été lors du massacre des Gazaouis par Israel : RIEN !!!

    Où sont les mots des présidents sunnites pour condamner les intrusions des israeliens à Al Aqsa... ???

    A part l’IRAN pays Chiite, je n’ai pas vu des chefs d’Etat Sunnite défendre La Paledstine et la Mosquée Al Aqsa.

     

    Répondre à ce message

    • #1025965

      Je ne suis pas d’accord.
      Du point de vue des peuples, la quasi totalité est complètement solidaire de leurs frères palestiniens.
      Ensuite la plupart des gouvernements des pays à majorité sunnite ont condamné israhell, même si la majeure parties de ces gouvernements sont soumis à la volonté de cet état. Et je sais que l’Algérie, qui n’est toujours pas encore un pays fréquentable, a envoyé des aides financières aux Gazaouis.
      Au delà de ça, la Syrie est un pays à majorité sunnite.
      Je ne pense pas qu’il y ait une divergence sur ce sujet du fait qu’on soit chiite ou sunnite, nous sommes avant tout musulmans. Pas besoin de nous désolidariser du fait de nos divergences.

       
  • #1024788

    Je suis sunnite , je vois bien en hassan nasrallah le nouveau calif et commandeur des croyants . Il a mener une guerre remarquable en 2006 contre l entité sioniste. Jesu descend vite nous délivrer de ce mal mondiale et nous notre liberté.

     

    Répondre à ce message

  • #1024839
    Le 9 novembre 2014 à 06:33 par convergence
    Hassan Nasrallah : les conflits au Moyen-Orient ne sont pas des (...)

    Le secrétaire général du Hezbollah Sayed Hassan Nasrallah avait déjà assuré que les Américains sont derrière la création des groupes terroristes dans la région dans le but d’effriter les pays arabes et de réaliser leur projet ultime.
    Un projet qui n’a pas pu être réalisé par les offensives israéliennes.

    Dans cette vidéo, Sayed Hassan Nasrallah, nous confirme la kabbale menée contre l’Islam et sa diabolisation médiatique ainsi que la manipulation de certains groupuscules par l’Empire Us-sioniste.

    L’objectif est le même que celui qui a été mené contre le catholicisme, ou maintenant les églises en Occident sont vides et certaines transformées en lieux de débauche.

    L’Objectif c’est d’éradiquer Dieu sur Terre pour le remplacer par le culte de Lucifer, le culte du capitalisme, l’inversion des valeurs ou deux hommes qui s’enc... symbolisent le progrès, la modernité et la famille traditionnelle serait subversive, voire extrémiste,

    Merci Sayed Hassan Nasrallah de proclamer que l’Islam n’est pas celui qu’on nous vend à longueur de journées sur les merdias.

    Les dissidents, que Dieu les garde, seront toujours là pour diffuser vos saines paroles. Et il faudrait que beaucoup d’autres chefs musulmans, sunnites comme chiites, vous emboîtent le pas, comme le fait très bien le Cheikh Imran Hossein.

     

    Répondre à ce message

  • #1025394
    Le 10 novembre 2014 à 06:12 par Christian 4TT4LI
    Hassan Nasrallah : les conflits au Moyen-Orient ne sont pas des (...)

    Les plans de domination de l’oligarchie mondialiste sont machiavéliques. On le voit avec l’instrumentalisation des fous criminels de l’EIL : des musulmans tueurs de musulmans. L’utilisation d’un lumpenprolétariat pour faire le sale boulot ne date pas d’hier : des pauvres sans conscience ni morale contre des pauvres qu’il faut réduire par le sang. Le mal recycle tout avec une malignité effarante, force est de constater son expansion dévastatrice. Sa faiblesse : le laid, le sale, la barbarie.

     

    Répondre à ce message