Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Hassan Rohani n’a pas reconnu l’Holocauste

Après que CNN a falsifié les déclarations du président iranien au sujet de l’holocauste, durant une interview diffusée mardi, des officiels iraniens réclament des sanctions et des poursuites judiciaires contre le réseau d’information américain.

« Après avoir déformé les propos de notre président, CNN doit être interdit, et une action légale doit être engagée » a déclaré le président de la commission des affaires étrangères et de la sécurité du parlement iranien Alaeddin Boroujerdi, hier samedi.

« Le comportement de CNN est une trahison de la confiance qui lui a été faite, et il doit être poursuivi et dénoncé », a ajouté Boroujerdi.

Mardi 24 septembre, Christiane Amanpour de CNN a fait une interview du président Rohani, en marge de la 68e cession de l’Assemblée générale de l’ONU à New York, qui n’a pas été uniquement mal traduite, mais qui a fabriqué et falsifié les remarques du Président au sujet de l’Holocauste.

« Bien que le président iranien n’ait pas reconnu l’Holocauste, CNN a diffusé une traduction qui contient des mots et des phrases qui n’ont pas été prononcés par le président iranien. »

Malgré les protestations de l’agence nationale iranienne FARS adressées à CNN, le réseau américain a refusé de modifier sa traduction et son reportage.

Plusieurs médias internationaux, y compris le Wall Street Journal, ont mentionné les réclamations de l’Iran et critiqué CNN.

FARS a demandé une nouvelle fois à CNN de corriger sa traduction, de rediffuser l’interview et de présenter des excuses. CNN a refusé.

Source : Fars News Agency

Traduction : Dreuz.info

Sur les médias états-uniens et l’Holocauste, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #543955
    Le 1er octobre 2013 à 21:02 par VIVACHAVEZ
    Hassan Rohani n’a pas reconnu l’Holocauste

    "Si haine haine", voilà un média américanomerdique qui porte bien son nom......

     

    Répondre à ce message

  • #543957
    Le 1er octobre 2013 à 21:03 par yacsam
    Hassan Rohani n’a pas reconnu l’Holocauste

    Quoi ?? Donc même si je nie publiquement la version Officielle de l’holocauste mes propos seront déformé par le presse pour coller à l’histoire de lumière ?? Et si ça se trouve, y font pareil avec le 11/09 !

    Si on peut même plus glisser des quenelles on va faire quoi ? merde QUAND MÊME !

     

    Répondre à ce message

  • #543989
    Le 1er octobre 2013 à 21:14 par Curtis Newton
    Hassan Rohani n’a pas reconnu l’Holocauste

    CNN et FOX NEWS seraient des menteurs ?
    Merde alors !
    Rappelez-vous ce que disait Coluche : "On peut pas dire la vérité à la télé. Y’a trop de gens qui regardent"

     

    Répondre à ce message

  • #544001
    Le 1er octobre 2013 à 21:22 par faydit
    Hassan Rohani n’a pas reconnu l’Holocauste

    il me semble que c’est révélateur de la chappe de plomb dont essaient de tenir par tous les moyens possible certains média américain la masse du peuple,tenu le moins possible au courant de ce que peut penser le reste du monde sur des sujets tels que la shoa,ou autres points de vues,tel que la palestine,la syrie,le sionisme,etc...vive l’armée arabe syrienne !

     

    Répondre à ce message

  • #544031
    Le 1er octobre 2013 à 21:46 par Buleh Gila
    Hassan Rohani n’a pas reconnu l’Holocauste

    Mais alors, si ils savent pas traduire, ça veut dire que, par exemple, le précédent il a peut-être jamais dit qu’il fallait les rayer de la carte.
    N’y a-t-il pas dans l’assemblée quelqu’un qui connaîtrait leur langue là, aux Iraniens, le Terroristien là, et qui pourrait nous traduire ce qu’il a dit.
    Ca serait quand même pas qu’on nous raconterait des bobards.

     

    Répondre à ce message

  • #544163
    Le 2 octobre 2013 à 00:04 par Tremah
    Hassan Rohani n’a pas reconnu l’Holocauste

    C’est un sac de nœuds, il y a déjà deux ou trois versions différentes référencées sur cette page :

    http://english.farsnews.com/newstex...

    - discours prononcé à l’écran avec la traduction modifiée
    - traduction altérée (version 1) reproduite ici, en bas de page :
    http://amanpour.blogs.cnn.com/2013/...
    - traduction altérée (version 2) et assortie, suite à la protestation des iraniens, d’une note précisant que CNN a diffusé seulement un extrait, avant la diffusion de l’interview intégrale http://amanpour.blogs.cnn.com/2013/...

    Bref, ça sent l’embrouille... faudra voir l’interview complète.

    Propos de Rouhani sur la vidéo

    "J’ai déjà dit auparavant que je ne suis pas un historien et qu’il revient aux historiens de préciser, d’établir et d’expliquer les particularités des évènements historiques, mais d’une manière générale nous condamnons tous les crimes contre l’humanité commis à travers l’histoire, y compris les crimes commis par les Nazis contre les Juifs et les non-Juifs, de la même manière que, si aujourd’hui, un crime était commis contre n’importe quelle nation, religion, peuple ou croyance, nous condamnerions ce crime et ce génocide. Par conséquent, nous condamnons les crimes commis par les Nazis, mais les particularités que vous évoquez ainsi que la clarification de ces particularités relèvent du travail des chercheurs et des historiens. Je ne suis pas un professeur d’histoire."

    traduction de CNN :

    "J’ai déjà dit auparavant que je ne suis pas un historien, et que c’est le devoir des historiens d’estimer l’ampleur de l’holocauste. Mais d’une manière générale je peux vous assurer que tous les crimes contre l’humanité commis à travers l’histoire, y compris les crimes commis par les Nazis contre les Juifs et les non-Juifs, sont répréhensibles et condamnables. Quelle que soit la nature des crimes commis contre les Juifs, nous condamnons le fait de détruire une vie humaine, nous ne faisons aucune différence entre la vie d’une personne juive, chrétienne ou musulmane, pour nous c’est pareil, car détruire la vie humaine est quelque chose que notre religion rejette, mais cela ne doit pas signifier non plus que sous prétexte que les Nazis ont commis des crimes contre un groupe, ce dernier devrait pouvoir s’emparer de la terre d’un autre groupe et l’occuper. C’est un acte qui devrait être également condamné. Il devrait y avoir un débat impartial".

     

    Répondre à ce message

  • #544210
    Le 2 octobre 2013 à 01:16 par picadello
    Hassan Rohani n’a pas reconnu l’Holocauste

    On vit une époque formidable ou la propagande est étiquettée "propagande". C’est marqué dessus. Mais répétez 100 fois le même mensonge, il en restera toujours quelque-chose.

     

    Répondre à ce message

  • #544262
    Le 2 octobre 2013 à 03:32 par Godefroi de Javron
    Hassan Rohani n’a pas reconnu l’Holocauste

    L’eaulacoste ? C’est pas une eau de toilette avec un logo de croco ? Ou plutôt une histoire de larmes de crocodiles israéliens ?
    Ouai ça me dit vaguement quelque chose cette histoire de crocodiles déportés dans des aquariums et transformés en sacs à main.
    Ils ont soufferts !

    Le président iranien nie cette histoire immonde ?!

     

    Répondre à ce message

  • #544356
    Le 2 octobre 2013 à 09:16 par VERITE
    Hassan Rohani n’a pas reconnu l’Holocauste

    Il n’aurait pas dû donner cette interview, car on connait leur procédé de journalopes, un discours dans une quelconque assemblée, un communiqué, voire une interview à un média iranien aurait suffit.

     

    Répondre à ce message

  • #544380
    Le 2 octobre 2013 à 09:46 par LeChacal
    Hassan Rohani n’a pas reconnu l’Holocauste

    Sérieusement, à quoi vous attendiez-vous ?
    De la bonne foi de la part d’un média américain ultra-majoritaire ?
    La vérité de la part des... Américains ?
    Faut pas être naïfs non plus, l’initiative de Rohani est plus qu’honorable à l’inverse du comportement arrogant (dont on s’est habitués, à force) de l’oncle sam.
    Et puis, même s’il l’avait "reconnu" publiquement, toute manoeuvre démagogique peut avoir des conséquences positives, même si certains écervelés hystériques crieraient au scandale d’entendre de tels propos venant de lui.
    L’heure n’est plus à l’attaque de front, mais à l’attaque insidieuse.
    On combat le feu par le feu ici.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents