Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Henry de Lesquen répond aux associations qui le poursuivent

UEJF, LICRA, SOS-Racisme et CRAN

Suite au reportage du Petit Journal de Yann Barthès sur l’anniversaire des 65 ans du journal Rivarol, le 9 avril 2016, Henry de Lesquen, le président de Radio Courtoisie, est entré dans la sarabande médiatique infernale.
Son tweet sur la Shoah, le 27 avril, a déclenché les foudres définitives du Système : Lesquen est désormais poursuivi en justice par de multiples associations antiracistes et sionistes.
Il répond dans une page de Rivarol du 4 mai, dont nous publions la copie ici.

 

Le parler vrai d’Henry de Lesquen, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • De Lesquen est brillant. Ce n’est pas un génie, mais il incarne parfaitement l’honnête homme cultivé, fin et parfois grivois, et assumant ses avis sur tout, et aimable au point de cultiver l’art hebdomadaire de la conversation. Sa vision sur l’islam "réel", bien que se soit un sujet qu’il maitrise "intellectuellement", est absolument affligeante. On se rappellera ici qu’il poursuivit AS en justice et qu’il congédia un "patron d’émission" pour le motif d’avoir passé à l’antenne "Shoananas" de Dieudo. Scrupuleux jusqu’à peu de temps du respect de la loi et soucieux de ne pas tomber sous les foudres du CSA, on lit désormais qu’il rejoint le camp de ceux qui ont compris, ou plutôt, le camp de ceux qu’ils disent publiquement qu’ils ont compris. Pas de révisionnisme, mais l’exploitation (45-aujourd’hui) ad nauseam du malheur juif de 41 à 45. Ils ne sont pas légions. Espérons que les différentes mains tendus d’ER seront saisies par de Lesquen, ami commun de notre très regretté Ratier.

     

    • #1460131
    • #1460196

      @ Josselin Bigaut. Merci d’avoir révélé ce texte testament de Beketch qui permet de se rendre compte que Henry de Lesquen est aussi un profiteur de la cause droitière. Et pas seulement un dissident dans l’âme.


    • Réponse à "Un honnête homme ?". Ce texte ignoble que vous nous proposez - et qui est bien sûr un faux - montre la bassesse dont étaient capable les quelques personnes qui ont tenté un putsch à Radio-Courtoisie à la mort de Jean Ferré. J’aurai la bonté de ne pas citer leurs noms. J’ai suivi cette affaire de près et je me souviens de Serge de Beketch à l’agonie et qui se félicitait au contraire d’avoir contribué à laisser la radio en de bonnes mains et à écarter les félons. Personne n’est sans doute parfait mais Lesquen a magnifiquement mené la barque Radio-Coutoisie à travers les écueils depuis la mort de ses deux fondateurs.


    • @Josselin Bigaut

      C’est manifestement du bidon. Ce n’est pas du Serge de Beketch.
      Ce n’est qu’un flot d’injures bien dans le genre des gauchistes.
      De plus Serge de Beketch est resté à radio courtoisie jusqu’à la fin, et ce type d’homme droit et sans peur, aurait quitté la radio depuis bien avant s’il avait pensé la moitié de cela.
      Ce texte est un grossier piège monté par des antifas.


    • Ce texte est de toute évidence un faux, ce n’est pas cohérent avec les hommages réguliers de Radio Courtoisie à SdB.


  • Shoananas sur radio courtoisie, ca l’avais un peu choqué le père lesquen
    http://mobile.lesinrocks.com/2013/1...

     

  • Lesquen nouveau Faurisson ? Il en a une belle paire en tout cas...


  • Le point n°6 de De Lesquen est, je pense, la raison de fond de la version officielle de la Shoah : servir l’idéologie mondialiste.


  • Henry de Lesquen prouve une fois de plus qu’il n’est pas une biscotte sans sel.
    ER devrait plus souvent relayer ses propos.

     

  • Ce qui dérange Sacha Reingewirtz, c’est que la publicité soit gratuite ?


  • un coup de pied de plus dans cette fourmilière !!!


  • #1460102

    Ca fait doucement rigoler,ces associations qui sont le bras armés de cette idéologie qu’est le "sionisme".Odieuse idéologie quand on voit cet état d’israell ou les gens crient haut et fort leur racisme envers les palestiniens et ceux qui ne pensent pas comme eux.Cette oligarchie en voit de destruction mais qui fait mal à des gens seul (c’est signé).
    Courage MONSIEUR DE LESQUEN,la vérité ne peut que gagner,et vos 10 réflexions sont pertinentes et vraies....la shoahhhh business est le coeur nucléaire de leur doctrine dictatoriale, sans celle-çi ,ils ne seraient pas là ou ils sont maintenant.


  • Qu’est-ce que le CRAN vient faire dans cette histoire ? Appât du gain ?

     

  • #1460118

    Ah ? Toutes les conversions fussent elles plus ou moins rapides sont intéressantes ...


  • Le CRAN demande au CSA de suspendre l´attribution d´une fréquence de Radio Courtoisie tant que Lesquen en sera le patron.

    Ca sent le paté. Avant internet, Radio Courtoisie était tranquillement assimilé à une radio nazi-pétainiste. Extrême droite. Aujourd´hui, par le truchement d´internet, des milliers de pauvres hères ont pu goûter à Radio Courtoisie, et ont pu constater qu ils avaient une alternative à ces dizaines de radios subventionnées. C´est dangereux d´écouter Courtoisie ou de fréquenter ER en masse, pour le pouvoir.

    J´ai écouté 15 minutes d´émission il y a 13 ans, pour confirmer mon endoctrinement républicain, ne valant, au fond, guère mieux qu´un anti-fasciste. Si j´étais tombé sur un Serge de Beketch au sommet ou Pierre Hillard, qui sait, j´aurais évolué, mais à l´époque, écouter Courtoisie ou lire Faits et Documents était destiné à une infime minoritê non lobotomisée.

    Depuis que j´ai découvert Courtoisie, je sais que la radio peut être qutre chose que de la merde. Et suis chaque semaine les émissions de qualité, j´ai pas dit génial, de Lesquen.

     

    • Radio Courtoisie a certainement compté parmi ses auditeurs un grand nombre de couche-tard qui écoutaient les rediffusions d’émissions vers 1h du matin. J’ai découvert ainsi Jean-Ferré et l’Abbé Wartelle (et Beketch bien sûr)... juste après l’émission de Maurice sur SkyRock ! Et puis il y avait les excellentes performances de Jean-Paul Bourre sur Ici et Maintenant.

      C’est simple, ces 3 radios sont voisines sur la bande FM. Bref, Radio Courtoisie ne doit pas compter "que" des initiés dans son public, certainement plus éclectique qu’il n’y parait.


    • Dam Ned, je pense que sa démocratisation est très récente, dû à la publicité d´internet, et de la dissidence. La preuve Lesquen subit un procès pour un truc hallucinant alors qu´il a pas la langue dans sa poche sur le cosmopolitisme. J´aimerais conaître les chiffres d´audience.
      Maurice j´ai arrêté après Oui Fm, passé d´une émission brillante et presque confidentielle, à un blockbuster, publicité-tube du moment-format standard-, la magie avait disparu. Sûr que quelques-uns des membres fondateurs de Maurice, comme Dorian de Saint-Ouen, Romain Maison Alfort ou le Mage violet doivent trainer par ici de temps en temps.
      Comme j´ai découvert Maurice par hasard, vraiment minot, j´aurai pu, par le truchement du hasard, tomber sur Courtoisie, et une émission attirante. Les orientations fondamentales se jouent souvent sur des petits hasards.
      J´étais déjà fier d´avoir évité la lobotomisation de masse avec Doc et Difool, j´avais juste fait 50% du boulot, de quoi rester un humain avec un cerveau, à une ou deux fréquence près la manivelle aurait pu tomber sur Courtoisie, et pas sur Oui FM. Qui sait, j´aurais peut-être même voté 20 ans de moins à gauche, juste parce que ca me semblait moins pire que le reste. Ce qui correspond à la conscience politique de la plupart des gens.


  • Ménard a montré son véritable visage : celui du descendant de pied-noir islamophobe qui n’a jamais digéré que les "Arabes" soient libres ... et récupèrent leurs terres de la Mitija. A Béziers, Narbonne, Montpellier, Perpignan, Nice et Toulon ils sont nombreux et ils ne vont pas tous à la messe !!!

     

    • "leurs terres de la Mitidja" : avant que les Français n’arrivent pour les assainir elles étaient marécageuses et insalubres .


    • @awarassi tu as raison menard hier contre bachar el assad , aujourdhui contre les vrais patriotes.

      @zézé quant à toi tu devrais etudier l’histoire de la colonisation avant de sortir ta propagande, j aime bien les commentaires de certains ici comme sur ripostes laique ou fds, les mêmes arguments islamophobes et racistes mais ici on est sur E&R, faut le dire et le redire, pas chez la mere Tassin la soit disante patriote sioniste, concernant la colonisation c est comme israel avant en palestine il n y a avait rien, c est les colons israeliens qui ont tout fait fleurir pour le bien de tous elle est belle la propagande !!!!


    • C’est quoi le rapport (réel) avec Lesquen ?
      Qu’est-ce qu’il faut faire, tenir un livre de compte des nuisances ?
      Je vous préviens, personne ne sera épargné.
      Je croyais que le but était d’arrêter avec les repentances et les culpabilisations sur des lignées entières...faut croire que certains ont vraiment un plaisir complaisant à perpétuellement ronger leur os narcissique.


  • Belle réponse pleine de courage d’Henry de Lesquen !
    Bon c’est sûr il ne sera pas dans le prochain panel des personnalités préférées des Français, enfin plutôt des crétins, mais moi je vote quand même pour lui !


  • #1460157

    Il n’y a pas plus juste que ses 10 réflexions,surtout la n°6 et a voir les réactions en chaine de ces usurpateurs,il faut croire qu’il a touché le point sensible ;la religion de la choah est plus qu’un gagne pain,touchez pas au "grisbi" !!Bravo henry...


  • Henry de Lesquen s’insurge sur les points clivant qui bâillonnent la liberté d’expression à savoir la loi Perben et la Shoah. Il n’en parle jamais avec grossièreté mais la définit. Or, un mot, un concept doit se définir, s’expliquer. Il est certain que la shoah ne s’est pas invité par hasard comme concept. Venue des USA, je pense par les néoCONs et d’hollywood, ce mot sert de MUR, de prison mentale à tous ceux qui le prononcent. Cependant, HDL a raison de mettre l’accent sur l’âge des gens (2016-1945 = 71 ans). Partant de cette soustraction, il faut raisonner. Combien de victimes reste-t-il ? La plupart décédèrent post 2nde guerre mondiale. Je me souviens d’une visite dans le cadre scolaire en Auschwitz suivi de la projection du film « nuit et brouillard » mais aussi de la réaction de beaucoup de lycéens : un fou rire. En partageant nos idées, on avait la sensation de se trouver dans un décor de ciné. Il y a quelques années de cela, on pouvait encore parler de ce sujet maintenant cette religion shoatique cadenasse toutes les libertés. Derrière cette idée, que se cache-t-il ? Beaucoup de concepts marketing à partir d’un mot générique bien léché renferment des détournements de valeurs, financiers et bien d’autres choses inavouables et impensables. Pendant que l’on endort des gens avec un mot, les mondialistes travaillent et avancent fructueusement leurs pions pour mettre en place toutes leurs politiques déviantes à l’échelle de la planète. Le dire ne fait pas de vous un complotiste.

    Il est à noter que ces associations, ces professionnels de qui réclament justice, sont financés par l’une des fondations les plus actives au monde LA FONDATION FORD (travaillent concomitamment avec celle de Soros dans les déstabilisations nationales dites "révolutions colorées"). La fondation ford, en France, finance entre autres SOS Racisme, le CRAN, et l’Institut français des relations internationales, mais aussi, dans le passé, Futuribles et le Congrès pour la liberté de la culture, Reporters sans frontières (RSF) mais participe au financement des No borders (Camps des immigrés de Calais, Grand Synthe) et autres groupuscules d’extrême gauche. Derrière la religion de la shoa se cache des enjeux financiers considérables par captation de biens mais aussi par des procès truqués dont le jugement aboutit à des peines de prison, amendes et saisit des biens. Bref certains peuvent être considérés comme un DOL.


  • Les "Inglourious Basterds" font une nouvelle victime.
    https://www.lyonmag.com/article/802...
    http://theinglouriousbasterds.com/l...


  • Il ne prend pas de gants, ce monsieur. "La religion de la Choah est clairement la clé de voûte du système cosmopolite".
    Au fait, quelqu’un saurait pourquoi il privilégie cet orthographe (Choah) plutôt que celle la plus répandue (Shoah), les deux étant apparemment correctes (Propriété intellectuelle, auqnd tu nous tiens).
    Peut-être parce qu’il y’a un rapprochement à faire avec le verbe "chouiner"

     

  • De Lesquen est un pur droitard, raciste assumé et ultra libéral économiquement parlant.

    Il lui arrive de dire quelques bonnes choses de temps en temps, mais ça s’arrête là.

     

    • Ton commentaire n’implique que toi, tu as le droit de penser et de dire ce que tu penses, pourquoi Mr de lessquin n’aurait pas ce droit ? Le silence mène à la frustration, la frustration aux actes parfois violents, le débat est dans son cercueil et les clous dans les mains de la sphère politico médiatique ... La subjectivité s’éteint, sous sommes en route pour la pensée unique, je suis pour la liberté de parole que ça plaise ou non, je préfère ca à l’hypocrisie ...


  • Oui , un combat nécessaire , au salut de la France et de son peuple bâillonné automatiquement par toutes les succursales sionistes qui imposent leurs injustices . Discréditer , menacer , raquetter nous sommes chaque jour plus nombreux jusqu’au moment de l’addition , car tout se paye !


  • #1460289

    claude sarraute parle de la shoah , fond de commerce des crapules qui nous gouvernent mais personne ne s’offusque quand la vérité sort de la bouche d’un de leur compatriote !
    https://youtu.be/TwC9Sjbk9yw


  • Tant qu’il y a un petit bifton à se faire ça se bouscule au portillon !
    Il y en a vraiment marre de tous ces censeurs de la pensée et de la parole.
    Le point N°3 est tellement vrai ...
    Bravo Mr. De Lesquen pour votre franchise. Elle risque de vous coûter assez chère (Alain saura vous expliquer ..) mais vous devez vous sentir libéré.
    C’est très courageux par les temps qui courent.


  • #1460310

    le probleme de l elite mondialiste et tribale est que bientot la shoah aura 100 ans. C est une date fatidique , car le temps use incontestablement et jette progressivement dans l oubli historique tout evenement ou fait, ou au moins réduit dans les esprits son impact . Ajoutez a cela la disparition definitive de toutes les victimes directes , il n est donc pas etonnant pourquoi la shoah, formidable machine a cach et de soumission , aujourd hui est omniprésente et connait un regain important , car c est ce qu on pourrait appeler : son dernier souffle ...


  • Je détestai Henri De Lesquen, pour ses propos envers Soral notamment, mais cette situation dans laquelle il s’est mise et sa réponse me le rende sympathique.

     

    • Ce Monsieur me semble avoir bien travaillé son sujet ! Ce fâcheux incident devrait booster Radio-Courtoisie ; une radio intelligente....c’est pas courant !!!

      Oui , ce monsieur me parait être très, très, très sympathique.. !!!!!!

      Quelqu’un peut-il me dire pourquoi l’ASSAG, cette association, financée par les contribuables français , crée en 1982 pour produire et éditer les preuves de la choah, n’a toujours pas éditer le moindre document historique ???????...est-ce la faute d’une regrettable panne de stylo, d’imprimante... ????...


  • #1460406

    ET LA HENRI ;; ;

    la petite chanson tu la reconnais ??????

    “Une chanson d’un goût peu courtois”
    Mais même à Radio Courtoisie, la chanson de Dieudonné a fini par choquer. “Le but, ce n’était pas de créer un scandale mais d’illustrer la transgression en chanson, se défend Thierry Bouzard. Shoah nanas est une bonne remise en cause du dogme de la loi Gayssot.” Un avis que ne partage pas le patron de l’antenne.
    Dans un courrier daté du 18 novembre et adressé à Thierry Bouzard, Henry de Lesquen lui annonce sa “suspension de ses fonctions de patron d’émission” en raison de ces “provocations inacceptables” diffusées à l’antenne. Sur son blog, Radio Courtoisie qualifie la chanson d’un “goût peu courtois voire judiciairement dangereux”.


  • Marcher dans la combine, ou bien sembler marcher dans la combine de la propagande des alliés ou encore la combattre en prenant des coups.
    La réalité est incrédule et la vérité, cette lueur au bout du tunnel qui attire de sa logique de compréhension, nous attirent inexorablement.
    Déjà, le décodeur du temps qui passe, nous aide à lire cette diabolisation éculée de la bien-pensance atlantiste.
    Il va leur falloir trouver de nouveaux false flags pour que l’on ai peur.


  • #1460539

    Lesquen est l’homme du Système, qui prit le pouvoir à Radio Courtoisie, après la mort de Jean Ferré... Ce fondateur du « Club de l’Horloge », dont les maîtres principes sont « le national-libéralisme, la liberté économique, la souveraineté du peuple et l’identité de la nation »*, est-il en train de se refaire une virginité dissidente, au prix de quelques désagréments ?

    * soit le libéralisme mondialiste, contre la souveraineté populaire et l’identité nationale, pour appeler un chat « un chat »


  • Ce qu ’on appelle religion de la shoha n ’est en fait qu ’une terreur exercée sur les esprits et les intelligences en criminalisant toute critique fût elle absolument fondée envers une personne de confession juive ou visant la communauté juive ou encore l ’Etat d ’Israel au motif que la judaité conférerait une immunité spéciale des privilèges , des droits spéciaux pour les juifs sur sur les non juifs . Bref la religion de la shoha c ’est le talmud et sa double éthique sanctionnés par les tribunaux d ’une République laique ! , en somme c ’est le talmud imposé comme religion d ’Etat . Cela au nom de la shoha et de la dette éternelle d ’une immense majorité culpabilisée envers une petite minorité culpabilisatrice . C ’est contre cette prétention exorbitante que s ’ insurge Monsieur de Lesquen ancien haut fonctionnaire polytechnicien qui est un esprit brillant , lumineux , cartésien , un esprit français loin de se faire embrouiller par les raisonnements boiteux , fumeux et vicieux de ses bas détracteurs .


  • #1460597
    le 07/05/2016 par Un habitant du pays réel
    Henry de Lesquen répond aux associations qui le poursuivent

    J’aime bien écouter le lundi Henri de Lesquen sur Radio Courtoisie. Son libéralisme économique et son éloge du calvinisme m’énervent toujours.

    Néanmoins, la meute s’est mise à ses trousses. Espérons que la liberté d’expression en France en sorte grandie.


  • @Josselin Bigaut

    "Un honnête homme ?"

    C’est dommage, vous qui vouliez faire des grande révélations semble de nouveau être à côté de la plaque. Mais cela ne devrait pas vous désespérer. Vous aussi un jour parviendrez à nous dire qqchose de constructif qui nous donnera envie d’aller plus loin dans nos recherches. Certes, cela mettra encore bcp de temps et je ne suis pas si sûr que je pourrai encore en témoigner de mon vivant, mais je reste optimiste.


  • #1460813

    Les zélites sionistes n’ont tiré aucune leçon de leur mésaventure avec Dieudonné et ils recommencent.


  • autant je trouve les idées développées sur R. Courtoisie parfois très intéressantes (je suis un vieil auditeur, des temps anciens où cette radio s’appelait "Radio Solidarité", pour celles et ceux qui s’en souviennent...), autant je trouve incompatible avec l’idée même de Réconciliation les théories littéralement "raciales" développées par HDL. Il n’y a aucun doute que pour lui (et il suffit de l’écouter le lundi soir), il existe une hiérarchie entre les "races" et que les plus mal placées sont la "race" noire et la "race" sémite. Et tout y passe, y compris la musique (titre de l’une de ses tribunes : "Le cosmopolitisme détruit notre civilisation grâce à la musique nègre"...). Croire qu’il y a un bout de chemin à faire avec quelqu’un qui prône la "réémigration" de tous les étrangers et de leurs descendants (à son programme : "8. Déchéance de la nationalité pour les Français de papier, immigrés non assimilés. Plusieurs millions.") me semble être une funeste erreur. Le débat serait en tous cas intéressant.
    Un autre extrait : "Droit et devoir des races supérieures... L’espèce humaine est divisée en races et celles-ci ne sauraient être égales, car l’égalité n’est pas dans la nature. Il faut donc qu’elles soient inégales. Et il y a en effet, sur le plan moral, un devoir pour les races supérieures d’aider les peuples de race inférieure à sortir de la misère"

     

    • Parfaitement d’accord avec Calus. Ce viconte ne mérite pas autant de considération de la part d’un mouvement qui prône l’égalité et la réconciliation.
      Des valeurs que ce nostalgique des colonies et de l’esclavage ne semble pas partager.


    • Il a pas pompé Voltaire ?


    • de votre commentaire, je retiendrais seulement ceci : "le débat serait intéressant" qui contredit bizarrement tout le reste !

      perso je ne vois rien à discuter à la plupart des tirades solennelles et certes ampoulées du sieur Lesquin, horripilant surtout par son ton. Tout au moins a-t-on le droit de le penser, le devoir même si on est du côté de l’intelligence. L’inégalité de toute chose avec une autre est une lapalissade. Libre à chacun ensuite d’organiser sa hiérarchie (libre aux français, notamment, de choisir ce que doit devenir leur pays).
      Or si Lesquen préfère un cognac à la bière de mil, ou la valse de Ravel ou Zouk de bamako c’est son droit ! Céline en son temps dénonçait la négroïsation des peuples européens, à une époque où elle était bien moins évidente qu’aujourd’hui. Il faut vraiment avoir une "sensibilité de bûche" pour ne pas s’en apercevoir à présent. Et le plan Coudenhove kalergi ça vous dit rien ? allez donc y faire un tour vous serez surpris...

      quant à l’extrait :
      "il y a en effet, sur le plan moral, un devoir pour les races supérieures d’aider les peuples de race inférieure à sortir de la misère"
      ça ne ressemble pas à du Lesquen dans le texte, vous êtes sûr qu’il ne citait pas quelqu’un ?...


Commentaires suivants