Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Hervé Ryssen condamné à un an de prison ferme pour... des messages sur les réseaux sociaux

La liberté d’expression bat son plein en France : Hervé Ryssen a été condamné le 7 septembre 2016 à un an de prison ferme pour des messages publiés sur Twitter et Facebook.

Les juges du tribunal correctionnel de Paris ont condamné l’écrivain pour « provocation à la haine » et « injure raciale ».

Ils ont estimé que les messages poursuivis, publiés en 2014 et 2015, étaient « à l’évidence de nature à susciter la haine contre les juifs » car ils « exhortent les lecteurs à les stigmatiser » et « exploitent l’un des thèmes antisémites les plus éculés, à savoir leur omniprésence dans l’économie et les médias ». Ils leur imputeraient même « la responsabilité de la traite des Noirs ».

Le tribunal a ordonné le retrait des messages et a condamné Hervé Ryssen à verser 1 500 euros de dommages et intérêts à chacune des trois associations parties civiles. Il devra aussi s’acquitter de 1 000 euros de frais de justice.

 

Retrouvez Hervé Ryssen chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

78 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Est-il enfermé ou libre ?
    Hervé on t’aime.


  • Ryssen dit des choses justes, mais il dit être antisémite, et là il n’est pas dans la ligne d’ER, et c’est dommage.

     

    • Un antisémite c’est quelqu’un que les élites juives n’aiment pas. Même en me foutant de la judéité de mes potes juifs, ils ne m’ont jamais traité d’antisémite.


    • "On a le droit de se revendiquer islamophobe ou judéophobe" ; ce n’est pas moi qui le dit mais.... Alain Jackubowicz !


    • il n’est pas dans la ligne « d’ER »
      ou il n’est pas dans la ligne du parti, c’est plus soviétique camarade .
      Ariane, je vous renvoie à Qu’est-ce qu’être "antisémite" :
      réponses de Pierre-Marie Bonneau, Gilad Atzmon, Thomas Mazzone et Alain Soral .
      Enfin, on peut aussi se référer à “La philosophe spécialiste des lumières”
      Elisabeth Badinter : « il ne faut pas avoir peur d’être traité d’islamophobe »
      Bien à vous,
      soutien à Hervé Ryssen .


    • D’une part, quiconque fréquente ce site doit au moins être convaincu de l’inanité du délit d’opinion... y compris concernant les juifs.

      D’autre part, le suffixe grec "anti" signifie peu ou prou "en face de". La ville d’Antibes, antiquement Antipolis, était donc "la ville d’en face" pour les niçois. Se considérer comme antisémite au sens grec, c’est donc s’affirmer comme "en face des sémites".
      Or il me semble que proclamer vouloir faire face à toute espèce de population potentiellement insoluble, et éventuellement "sûre d’elle même et dominatrice", cela me semble le moindre des discours quand on se dit patriote. Cela n’engage à aucune haine, violence aveugle ou sentiment pathologique. C’est juste mettre un peu d’ordre dans ses principes, une fois qu’on a pris conscience d’une certaine menace, laquelle est d’autant plus grande que plus personne à part des types comme Ryssen ne semble avoir l’envie (ou les moyens) de tenir la digue, bien "en face".

      Pour ce qui est du caractère "absolu" du terme... le langage est ainsi fait, alors on ne va pas tomber dans un jargon filandreux ("certains mais pas tous...") tout le monde sait bien de qui l’on parle, sauf les faux-culs d’en face. D’ailleurs ce n’est pas nous qui avons inventé ces mots (phobe, anti) qui limitent la pensée, verrouillent tout débat, et l’envenime. Alors après tout, s’ils s’en servent pour nous prendre en chasse ou nous intimider, le moindre des panaches chez un peuple un peu fier, c’est de l’arborer, avec légèreté. Un peu ce que fait Dieudo à sa manière non ?
      C’est une manière de renverser la domination morale de l’adversaire.

      Après, les histoires de ligne ER... c’est un parti politique ici ?? Je préviens tout de suite, j’ai pas de carte...


  • vive la france charlie !


  • La liberté d’expression bat son plein en France !
    Triste à en mourrir ! Notre pays n’est plus que l’ombre de lui-même socio économiquement et internationalement . L’urgence est d’enfermer ceuix qui l’ouvrent un peu trp grande .
    Entière solidarité avec Hervé-Ryssen .


  • Voilà, juste un commentaire pour Cassandre de Lir-isme qui disait dans sa vidéo sur le Livre vert de Khadafi que nous ne sommes pas en dictature parce que les contradicteurs du régime ne sont pas en prison : et Ryssen ? et Reynouard ?
    Sans compter les procès pour Soral, Dieudo... qui rapportent plus que s’ils étaient en prison.


  • Puni pour délit d’opinion ou crime par la pensée.


  • Hervé Ryssen n’incite à aucune haine, il explique la haine anti-goy. Il n’exhorte aucune stigmatisation, ils le font eux-même par leurs nombreuses associations qui ne représentent personne. Et enfin, sur l’économie, les médias, et la traite des noirs, il ne dit que la vérité.

     

    • D’autant plus que ses livres sont fait à 95% de citations des porte paroles de cette communauté.. Le déni de justice est total : un petit juge qui ménage sa carrière, c’est beau la République !


    • Recta,
      ce que tu expliques est fondamental.
      Hervé Ryssen écrit comme Alexandre Soljénitsyne dans "Deux siècles ensemble".

      Il ne fait que reprendre des citations -généralement scandaleuses- d’auteurs juifs, ou décrire le scenario de films juifs.
      Pourtant, ces auteurs scandaleux n’ont jamais été condamnés par leur oligarchie.
      Ryssen reprend aussi des citations d’auteurs juifs en désaccord avec leur oligarchie, et c’est peut-être ça qui dérange.

      Parmi les ouvrages d’Hervé Ryssen que j’ai lus, tous m’ont énormément appris, mais le plus fondamental, celui qui explique tout est pour moi : PSYCHANALYSE DU JUDAISME.
      Tout le monde devrait l’acquérir, par Solidarité et pour son Education personnelle.


  • Et pourtant elle tourne.


  • J’imagine que parmi les parasites extorquant l’argent de Hervé Ryssen, on trouve la LICRA.


  • Quand on connait le niveau d incompétence, d arbitraire, de mauvaise foi de certains des acteurs de la justice ou même son organisation/efficacité, malheureusement rien d étonnant


  • Il faut acheter ses bouquins, j’en ai deux La guerre eschatologique et Les espérances planétariennes, j’ai lu le premier, très bon, du travail sérieux et efficace, c’est un moyen pour l’aider.


  • Soutien indéfectible à un grand insoumis.


  • Depuis quand les juifs sont t’ils une race ? Le judaïsme est une religion Abrahamique. Les juifs ont bien joué un rôle dans la traite négrière il n’y a pas eu accusation pour diffamation . Hervé va faire Appel jusqu’à demander à la cour européenne des droits de l’homme. Il va falloir arrêter avec le myth de la race des seigneurs ils sont fait comme nous. La race juive n’existe pas.

     

  • J’aime la liberté de ton d’Hervé Ryssen, son infaillible courage face à la tyrannie de la pensée dominante.. pour moi c’est un héros de notre époque, tout comme Alain Soral. Rien à ajouter, sinon que les deux ont raison en majeure partie.. et que la Justice française fait pâle figure, mais ça on le savait déjà !


  • Vous savez comment on détecte un imbécile en France ?
    C’est quelqu’un qui dit : ’’Je fais une entière confiance à la justice de mon pays...’’
    Blague à part, soutien total à Hervé Ryssen !

     

  • II s’y attendait sans doute ; notons au passage que les propos qu’on lui reproche sont (en grande partie) vrais : paradoxe, paradoxe .....


  • C’est injuste de prendre plus qu’un délinquant qui blesse des gens !



  • « exploitent l’un des thèmes antisémites les plus éculés, à savoir leur omniprésence dans l’économie et les médias ». Ils leur imputeraient même « la responsabilité de la traite des Noirs ».



    Étrange. Le tribunal "français" ne juge pas de la justesse des propos tenus, mais uniquement de leur adéquation avec le dogme de l’État ripoublicain tel que sanctifié dans les lois Fabius-Gayssot et autres fausses lois du même acabit (je dis fausses, car depuis Saint Augustin, on sait qu’une loi injuste n’est pas une loi et qu’elle n’a pas à être respectée ; et une loi visant à museler l’expression d’un peuple persécuté par son régime est par définition injuste). C’est aussi lui qui a été condamné pour avoir rappelé le rôle d’une petite secte dans l’extermination de dizaines de millions de Chrétiens Blancs suite à la révolution dite "russe", ainsi que dans le meurtre rituel ayant frappé le tsar et sa famille (dont son fils de dix ans, hémophile). Dans le même temps, les deux tomes de l’ouvrage de Soljenitsyne traitant de la question sont en vente libre. Forcément, Soljenitsyne n’était pas français et puis il est mort, alors on ne peut pas l’enfermer dans les asiles du régime pour crime de malpensée.

     

  • Et Dieudo n est pas censé aller en prison aussi ce mois-ci ? Soral ça va pas tarder non plus.
    On y etait pas encore à 100% mais cette fois, ça y est : nous sommes définitivement entré en dictature, et ça fait peur.

     

    • ça va surtout exposer encore plus le pouvoir occulte qui s’exerce en France et faire tilter du monde c’est pas une bonne stratégie (y’en a-t-il d’ailleurs une pour ces dégénérés, autre qu’une guerre civile ou mondiale, parce qu’il ne peuvent pas faire taire ou tuer tous les dissidents eux-mêmes ça se voit trop)



    • nous sommes définitivement entré en dictature, et ça fait peur.



      Je crois que vous vous êtes trompé d’adresse.
      Consigne n° 1 - Ne pas avoir peur de ses opinions.
      Ryssen est un soldat de la Résistance à la dictature israélienne qui nous est imposée
      Soutien TOTAL à Hervé Ryssen !


  • Il faut lire "Les Espérances Planétariennes" pour comprendre à quel point il est dangereux pour le système.

    Hervé, le meilleur d’entre nous.


  • Il dit que le but du judaïsme est de détruire tout ce qui n’est pas juif et que c’est la raison pour laquelle il est radicalement antisémite. Certes, c’est un extrémiste qui a la phobie des juifs mais il n’appelle pas au meurtre des juifs ; cependant, il fait vraiment de la propagande anti-juifs. Qu’on l’attaque pour des propos antisémites punis par la loi, ça peut se concevoir en lui collant des amendes. Mais 1 an de taule, je trouve que c’est du délire. On ne flanque pas 1 an de taule pour délit d’opinion. Il n’a créé aucun parti ou milice pour aller taper sur qui que ce soit. Pour moi, c’est un provocateur à ne pas prendre au sérieux, pas plus. Et ça ne mérite surement pas 1 an de taule.

     

    • 1 an de tole , c’est la punition pour ses livres qui ne sont pas attaquables autrement car ce ne sont que des faits qui sont cités dedans .

      ils ont procedé de la même façon avec Boris le Lay et ses vidéos

      étaler la vérité et les faits = passez par la case prison + crache ton pognon


    • Pendant ce temps la propagande anti musumane est tolérée , que dis je recommandée , la propagande anti russe la plus mensongère est exaltée par les médias de propagande , le venin anti catholique coule à plein bords . . . deux poids ,deux mesures


    • "Il dit que le but du judaïsme est de détruire tout ce qui n’est pas juif" —> Et ci c’était la vérité ? Et si il a bien des raisons légitimes pour affirmer ça dans sa lutte "anti-judaïque" ?

      Mais, quoi qu’il en soit, vous donnez la légitimité à des condamnations judiciaires contre les résistants au mondialisme.
      Vous pouvez "concevoir" qu’on lui colle "des amendes", selon les "lois" de la République cosmopolite antiraciste, selon la loi Pleven, selon les lois de lutte contre les résistants à la dictature mondialiste sioniste. On est beaucoup à ne pas le "concevoir" comme vous le faites.

      A partir de là, selon votre logique, tout est permis si on peut "concevoir" de coller des amendes à des anti-judaïques ou des "racistes", on peut concevoir de les envoyer en prison, il n’y a strictement aucune barrière.

      Lisez ses livres au lieu de dire de telles choses ...


  • Bonsoir ou bonjour cher Hervé !!! Mes meilleurs souvenirs de Lyon , BRAVO pour ton Immense Courage ..... Vraiment tu es un Lesder de la Résistance .. Cath


  • dans les médias...Le Monde,Libération,L’Obs,le Figaro,BFM,Europe1 appartiennent aux indiens d’Amérique.


  • Dire la même chose sur les musulmans est encouragé en France, la preuve il suffit de voir la promotion qu’on fait à Zemmour.


  • Hervé Ryssen est l’un des nationalistes les actifs et les plus brillants actuellement. Ces livres sont des chef d’œuvres. Vive Hervé Ryssen et Soutien Total !

     

    • Extraits de PSYCHANALYSE DU JUDAISME

      Le messianisme
      Cette agitation perpétuelle du peuple juif exprime l’attente fébrile de "quelque chose" qui doit s’accomplir inéluctablement, et pour laquelle les juifs semblent travailler sans relâche. Ce quelque chose n’est rien d’autre que le Messie qui inaugurera enfin un monde de "paix". (70)

      Son attente génère une insatisfaction permanente, une tension sans repos, nourrissant l’idée qu’il manque toujours et encore ce quelque chose qui mettra fin aux malheurs, de l’existence juive.
      Les peuples étrangers auront une destinée inverse car Israël doit vaincre TOUTES les autres nations. (73-74)

      Les 2 courants messianiques du Talmud
      • apocalyptique, annonçant des grandes catastrophes avant la rédemption. La venue du Messie se confond avec ces temps "des souffrances de l’enfantement" du Messie. C’est un des concepts-clés du judaïsme. Il faut attendre les ténèbres les plus noires, avant de renaitre.
      • utopiste (marxisme, mondialisme …) qui rétablira le royaume d’Israël, royaume paradisiaque de Dieu sur la terre (pour la seule nation d’Israël).
      Quel que soit le courant envisagé, le messianisme est une manière voilée de penser que le peuple d’Israël est en guerre permanente contre toutes les autres nations.

      Cette vision apocalyptique peut expliquer bien des comportements, notamment celui des juifs, de pousser aux catastrophes (épidémies, famines, révolutions, catastrophes économiques et guerres les plus terribles) pour avancer le processus.

      Les maitres du Talmud se sont posés la question "est-il possible de hâter la fin" pour forcer la venue du messie. Ceci expliquerait cet activisme, cette disposition à croire que chaque juif a pour mission de préparer la rédemption.
      C’est une question fondamentale puisque cette idée semble déterminer aujourd’hui le comportement d’intellectuels juifs qui pensent et agissent en faisceau pour instaurer la république universelle. (78)

      On sait maintenant que le peuple juif a une mission à accomplir. Disséminés sur toute la terre, vivant au milieu des autres peuples, les juifs revendiquent tous les droits de leur pays d’accueil, mais en conservant leurs droits propres, leur judéité.

      Ce n’est pas la religion seule qui forme l’identité juive car des juifs athées se revendiquent du peuple élu. Les principaux marxistes : Marx, Lénine, Trotsky, étaient athées, mais leur origine juive transparait nettement à travers la nature messianique de leur combat pour un monde meilleur. (90)


  • Je ne sais pas ce qu’il a dit (probablement un truc qui, adressé à d’autres religions n’aurait pas fait réagir la police de la pensée institutionnelle), mais l’article 19 de la (fumeuse) déclaration des droits de l’homme semble être piétiné.


  • C’est quand on est directement au dessus de la cible , qu’on se prend le plus de DCA sur la carlingue !!!

    Mais si la cible est la bonne , ça nettoie bien le karma , et on en sort... d’un point de vue existentiel ... donc sur le long terme , largement gagnant , tandis qu’en face , leur karma en prend plein la tronche , et donc les affaibli , voir les détruit !!!

    D’ailleurs , les Francs -mac , qui en tiennent une sacrée couche , mais qui sont pas si cons que ça , tiennent plus ou moins compte des effets karmiques , en ayant un principe dans leur programme qui consiste à prévenir leur futur victime avant d’envoyer la sauce , pour se dédouaner un tant soi peut des retours de manivelle !!!


  • Il serait bien que le vent tourne , c’est intolérable du ferme pour des mots !


  • Ce nouvel exemple pour rappeler que « Twistter » et « Facedebook » sont avant tout des espions-logiciels, qui n’ont que pour objectif de vous traquer commercialement et juridiquement.

    S’inscrire sur ces plateformes de communications américaines pour y raconter sa vie, est un non-sens !
    C’est même en totale contradiction avec l’idée d’anonymat, de liberté d’expression, ou de toute autre forme de libertés.

    Une fois inscrit sur ces plateformes, vous appartenez au système.

    En plus de vous mettre en danger vous-même, vous mettez aussi en danger vos connaissances et vos proches par la publication de leurs photos, permettant au système de les identifier.

    Hervé Ryssen, qui est un personnage informé, devrait savoir cela.

     

  • Personnellement, je dis toujours, mon trio suprême c’est : Soral - Ryssen - Reynouard ...

    Les livres de Hervé Ryssen sont des mines d’or pour comprendre la pieuvre qui nous écrase, et qui aujourd’hui le condamne ...


  • Preuve que nous n’avons pas été "libérés" en 1945....

     

  • Ceci est la conséquence de cela : Le monothéisme israélien.
    Quiconque DIT un mot qui n’est pas dans la ligne de la propagande sioniste : louanges permanents, Israël a tous les droits, les autres sont des terroristes et il faut les écraser, assassiner, détruire avec l’approbation et les applaudissements du reste des goys.

    Il faudra tout de même en faire un acte de résistance collectif pour de vrai, cette fois.

    Notre soutien à Hervé doit être concret. J’entends par là que nous devons organiser autre chose qu’une simple pétition sur internet. Je propose de faire une liste de visites en prison (quand il y sera) de tous les gens courageux, de manière à montrer un soutien actif et sans complexe. Montrer également l’inégalité de la loi dans un pays où l’on encourage à être anti-musulman (Badinter), mais où l’on interdit de dire les réalités sur une caste autoproclamée maître du monde.


  • Exploiter un thème, fût-il "éculé" n’est aucunement interdit par la loi, même gay-sotte. Et si ça le devient, tous les médias sont fortement condamnables.
    Leurs thèmes éculés : l’indicible, le cul, "l’extrême-droite". Pour éculer, ils éculent.
    Juger Ryssen "antisémite" sur des mots c’est lui faire un procès d’intention, savoir mieux que lui ce qu’il a dans la tête, et mordre sa queue de serpent, puisque ce mot est indéfinissable sous peine d’amende.
    Ryssen est un écrivain.
    Il y a des associations de défense des écrivains. Pen’s club et d’autres institutions vénérables.


  • @Zeklon B

    Je constate que personne le sujet , ne dit : " j’irai voir Hervé en Prison pour le soutenir". Le courage a ses limites.

     

  • Une démocratie se serait satisfaite d’une amende symbolique.


  • félicitation pour ce courage , j’aimerais un jour l’avoir , comment peut on l’aider financièrement ? si on verse un petite piece a E&R cela ira t’il pour lui ?
    merci


  • On peut parler de la "traite musulmane" pour évoquer le trafic d’esclaves noirs à travers l’Océan indien et le Sahara. C’est dans tous les livres d’Histoire (reste à voir si un certain nombre de trafiquants étaient vraiment musulmans, car les juifs devaient, là encore jouer un rôle non négligeable, notamment pour ce qui est de la traite transsaharienne). Mais pour le commerce triangulaire, il faut alors parler de "traite atlantique". Etrange, non ?

     

  • Soutien total à M. Ryssen. Liberté d’expression totale à tous. Il y a le débat contradictoire et l’argumentation, si l’on n’est pas content. Mais veut-on que l’on débatte aujourd’hui ? Comme hier, non !!!


  • Cet épisode prouve une fois de plus, si c’était encore nécessaire, que le délit de vérité reste le plus sévèrement réprimé...


  • Ryssen oui
    Zemmour non.

    Pas d’incitation à la guerre civile pour Zemmour bien sûr que non, c’est un brillant intellectuel, ça pue franchement en France. Ma petite Belgique n’a pas encore atteint ce niveau de diablerie heureusement.

    Seigneur puissez-vous préserver la Belgique du cancer à cellule sioniste.

     

    • Mais peut-être que Zemmour soutiendra Ryssen.


    • A la lumière de ses récents propos avec Laliste de Cohen,
      visiblement, Zemmour n’en prend pas le chemin.

      Il continue de se ridiculiser en menant sa guerre totale aux musulmans.

      Sans doute que ses regrets de l’Algérie perdue sont plus forts que son amour pour la France éternelle.


    • Si Zemmour se fait questionner sur la liberté d’expression de Ryssen (ce qui est peu probable), il n’aura pas le choix de prendre la pose juste et noble de celui qui refuse de hurler avec la meute anti-Ryssen, comme il a refusé de rejoindre la meute des anti-Soral et des anti-Dieudonné. Zemmour dit même qu’il n’a aucun problème à discuter avec les antisémites et même à défendre leur liberté d’expression.

      Au fond, ils ne sont pas si différents : ils rejettent l’antisionisme, reprochent aux juifs d’être hypocritement de gauche, et revendiquent le droit au racisme et à l’antisémitisme au nom de la défense de la nation (Zemmour) ou de la race (Ryssen). Ils soutiennent que les médias et les leviers de pouvoir sont tenus par des juifs de gauche antiraciste travaillant, comme Soros ou Attali ou BHL, à dynamiter les nations en faisant tomber un à un les murs et les frontières. Ils jugent que l’islam, le métissage, l’immigration et la haine de la France (haine de son passé, de son peuple) sont les explosifs du mondialisme pour démolir la nation française. Ryssen dit que le judaïsme est fondamentalement une machine à détruire la nation et la race. À l’inverse, Zemmour ne parle pas trop du judaïsme (il laisse ça à BHL) mais tente de démontrer qu’un juif sioniste de droite en France constitue un authentique rempart contre la mondialisation et surtout contre l’islam.

      Tout cela nous ramène à la droite de la droite. Or si c’est bien vrai que la plupart des juifs influents tiennent un discours de gauche, il demeure que c’est la droite (juive mais surtout non-juive) qui sert le plus radicalement et agressivement les intérêts du sionisme.


  • La différence entre la démocratie et la dictature.
    En démocratie, on enferme les personnes à cause de leurs actes.
    En dictature, on les enferme à cause de leurs pensées et de leurs paroles.


  • J"ai lu son livre : la mafia juive, Mr Ryssen ne cite que des faits historiques et vérifiables....C’est donc interdit de dire et d’écrire la véité..... Excellent livre ! Publicité à faire !

     

  • Il y a longtemps que je suis convaincu , je n’ai plus besoin de preuve !Je suis étonné , de la patience , ou de la bêtise des goys , à leur accordé la moindre confiance ! Les gentils naïfs , payeront de leurs biens et de leur sang ! Alors , que ,pour eux , celui qui éveille les consciences , en dénonçant , ce qu’ils sont et ce qu’ils font , doivent d’une manière ou d’une autre , être réduits au silence , comme HERVÉ RYSSEN et toutes les bonnes âmes qui les contredisent , démocratiquement , mais peut être plus pour longtemps !


  • Le délit d’opinion n’a pas de sens puisque le juge est obligé de commettre le délit lui-même pour le caractériser. Le juge qui, par définition, doit donner l’exemple, ne peut pas commettre le délit lui-même avec le sous-entendu que ce n’est pas un délit si c’est lui qui le commet. Le délit d’opinion est le seul délit à devoir supporter cette contradiction logique interne, dans un monde juste, ce délit ne peut pas exister, je me demande pourquoi personne ne parle de cette aberration qui, à elle seule, devrait faire abolir cette pratique inquisitoriale, c’est pourtant évident, voir une vidéo de ma chaîne YouTube pour plus d’explications. Bien à vous

     

    • @ Clav Ytreza

      A mon avis, le juge ne commet pas lui même le délit d’opinion en sanctionnant un supposé délit d’opinion. En effet, il ne fait qu’appliquer la loi existante en la matière.

      La personne condamnée pourrait en revanche s’étonner qu’une loi sur le délit d’opinion puisse exister. En effet, l’existence de cette loi est un délit puisqu’elle vise à interdire à tout un chacun d’avoir une opinion et contrevient donc au principe de liberté d’opinion.

      Finalement, ce sont les auteurs de la loi qu’il conviendrait de sanctionner pour avoir eu cette idée de génie de créer un délit d’opinion, contrevenant au principe de la liberté d’opinion. Et les plus punissables encore sont ceux qui ont élu les parlementaires pour créer cette loi.


  • Donc à partir de ce jour, devant tout juge ayant la moindre once de justesse, toute personne qui associe le catholicisme à n’importe quel crime ayant pu avoir lieu au cours des 20 derniers siècles est passible d’un an de prison ferme. Ou alors, il faudrait m’expliquer un peu mieux le principe de jurisprudence (il y a peut-être une notion de congruence que je n’aurais pas très bien ou trop bien compris ?...)


  • Ce serait cool de mettre le contenu d/u/es message(s) dont il est question, c’est la base en journalisme.


  • Qu’une communauté soit surreprésentée dans un domaine ou non est l’affaire des mathématiques, pas de la justice.

    Les mathématiques peuvent-elles être racistes ?

    Dire que il y a une majorité de femmes travaillant dans certains domaines est-il une insulte ?

    D’autre part la justice semble estimer que travailler dans la banque ou les medias est une insulte.

    La seule chose choquante ici est l’invalidité logique du raisonnement.


  • Donc la prochaine condamnation logique concernera à coup sûr Eric Zemmour pour sa vidéo " L’Islam est incompatible avec la république"

     

  • « exploitent l’un des thèmes antisémites les plus éculés, à savoir leur omniprésence dans l’économie et les médias ».

    Mais enfin, ça fait longtemps que tout le monde sait ça !!!

    Les censeurs sont très très très en retard. Qu’ils fassent des sondages pour demander aux français s’ils y a beaucoup de juifs dans les médias, dans les milieux économiques, artistiques, etc... Ils vont voir qu’ils sont très en retard.

    La censure a ses limites, et tout finis toujours par se savoir, tôt ou tard.


  • Il ne faut pas se demander comment, techniquement, une telle corruption de la justice a été possible. Elle a été possible techniquement puisqu’elle a eu lieu.
    Hervé je te soutiens.
    ossama x


  • C’est scandaleux. Une masse de violeurs, délinquants, criminels, et même terroristes (maîtrisant des armes chimiques par exemple) sont en liberté, mais lui il se fait arrêter pour juste avoir cité et rapporté des propos de juifs connus ou rassemblé quelques informations ...


Commentaires suivants