Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Hicham Hamza porte plainte contre France 2 et le Centre de formation des journalistes

Journaliste indépendant et fondateur du site d’investigation Panamza, j’ai chargé mon avocat de déposer plainte contre le Centre de formation des journalistes et la chaîne France 2 à la suite d’un reportage diffusé le 7 janvier dans l’émission Envoyé spécial [1].

Des extraits de mon dossier universitaire avaient été dévoilés à l’écran sans mon consentement.

Sont visés :

- le CFJ pour « divulgation, sans autorisation de l’intéressé, de données à caractère personnel à la connaissance d’un tiers qui n’a pas qualité pour les recevoir » et dont l’effet est de « porter atteinte à la considération de l’intéressé » (Article 226-22 du Code pénal).
Sanction encourue : cinq ans d’emprisonnement et 300 000 euros d’amende.

- France 2 pour « recel » soit « le fait de dissimuler, de détenir ou de transmettre une chose, ou de faire office d’intermédiaire afin de la transmettre, en sachant que cette chose provient d’un crime ou d’un délit » (Article 321-1 du Code pénal).
Sanction encourue : cinq ans d’emprisonnement et 375 000 euros d’amende.
L’identité de chaque personne poursuivie sera communiquée ultérieurement.

En outre, la recevabilité d’une seconde plainte à l’encontre de France 2 pour « diffamation » ou « injure » est en cours d’examen par mon avocat.

Le reportage escamotait ma qualité (attestée depuis 2008 par des fiches de paie de différents employeurs) de « journaliste » – dont le travail s’est concentré au fur et à mesure sur la mouvance sioniste en général et le terrorisme d’État en particulier – afin de me caricaturer en « journaliste autoproclamé » ayant « l’obsession du complot juif ».

Ou comment réduire en « complotiste » antisémite un journaliste spécialiste d’un sujet passé sous silence dans la presse traditionnelle : les réseaux pro-israéliens, notamment ceux agissant au cœur de l’appareil d’État.

Voir aussi, sur E&R :

Chronique d’une usine à mensonges, chez Kontre Kulture :

Le journalisme de qualité, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Commentaires suivants