Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Hillary Clinton : "Daech est une création d’Assad, de Poutine et de l’Iran"

Sur CNN, la candidate à l’investiture démocrate pour la présidentielle américaine, elle-même récemment accusée d’avoir pratiqué une politique ayant contribué à créer l’État islamque, a rejeté la faute sur Assad, la Russie et l’Iran.

Hillary Clinton qui a subi une série de défaites dans les dernières primaires mais conserve une avance confortable sur son concurrent Bernie Sanders, a réagi aux propos du directeur de campagne de ce dernier, Jeff Weaver, qui a déclaré qu’elle aurait soutenu une politique étrangère qui a donné naissance à l’État islamique.

 

« C’est pas moi, c’est eux »

« Cela dépasse tout entendement », a déclaré Hillary Clinton. « Ils disent beaucoup de choses ces jours-ci et je ne vais pas le leur interdire. Mais la création de l’État islamique est principalement et avant tout le résultat d’une situation désastreuse en Syrie causée par Bachar el-Assad qui est appuyé et encouragé par l’Iran et la Russie », a martelé la candidate démocrate.

 

 

Après les attentats de Bruxelles, l’ancien maire de New-York Rudolph Giuliani avait également accusé l’administration de Barack Obama, et notamment Hillary Clinton, d’être responsable des échecs rencontrés face à Daech.

« Elle [Hillary Clinton] avait l’occasion de rassembler contre Daech. Mais elle a aidé à créer Daech. Hillary Clinton pourrait être considérée comme l’un de membres fondateurs de Daech », a-t-il déclaré.

 

Un soutien réaffirmé à la politique israélienne

Par ailleurs, Hillary Clinton a également fustigé son concurrent pour un commentaire lâché dans une interview à CNN sur la réponse d’Israël aux tirs de roquettes palestiniens de la bande de Gaza qu’il avait qualifiée de « disproportionnée ».

Hillary Clinton a précisé qu’à ses yeux, Israël avait un « droit à la légitime défense » face aux provocations du Hamas qui se fond dans la population et qui ne permet pas à Tsahal de cibler directement les combattants.

« Quand vous êtes attaqués de toutes part et que les roquettes pleuvent sur votre peuple et vos soldats, il est de votre devoir de répondre », a déclaré Hillary Clinton.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

71 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Commentaires suivants