Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Hillary Clinton en pleine transe messianique ?

"Nous sommes le pays indispensable du monde, champion de la liberté et de la paix"

Faisant face à une érosion de sa popularité, la candidate démocrate à l’élection présidentielle américaine de 2016 Hillary Clinton a joué la carte de l’exceptionnalité des États-Unis.

 

Alors que sa cote de popularité baisse (une perte de six points en trois semaines, selon le sondage du Washington Post-ABC News), la candidate démocrate a sorti un joker. Devant les militaires de la Légion américaine dans l’Ohio, elle s’est lancée dans un discours sur « l’exceptionnalité » des États-Unis dans l’histoire mondiale.

S’inspirant de grands présidents américains, Hillary Clinton a vanté plusieurs fois les États-Unis, les qualifiant de « dernier et meilleur espoir de la Terre », comme l’avait fait Abraham Lincoln, de « cité qui brille sur la colline », comme l’avait dit Ronald Reagan, et de pays « formidable, généreux et compatissant », pour reprendre les termes de JFK.

« Nous sommes la nation indispensable du monde. […] Nous sommes un pays exceptionnel, champion inégalé de la liberté et de la paix, porté par la force de ses valeurs et de ses rêves. […] Les peuples du monde nous regardent et nous suivent. C’est une lourde responsabilité. Les décisions que nous prenons, ou que ne prenons pas, affectent des millions de vies. L’Amérique doit montrer le chemin. La question est de savoir comment », a-t-elle affirmé.

« Aucun autre pays n’a des alliés tels que les nôtres. Ils partagent leurs renseignements, fournissent des points d’appui à nos forces et se battent à nos côtés. […] Les États-Unis resteront la force dominante dans le monde en faveur de la liberté, de la paix et de la dignité », a-t-elle lancé, afin d’exhorter les troupes américaines.

Dans le même discours, Hillary Clinton a noté que tout le monde ne saluait pas l’exceptionnalité des États-Unis, et notamment Vladimir Poutine.

« Si vous êtes en Russie, vous ne voulez pas entendre que les États-Unis sont exceptionnels. [Mais] même si vous ne voulez pas l’entendre, cela ne signifie pas que ce n’est pas vrai .[…] Aucune autre pays dans le monde n’a des alliés comme les nôtres. La Russie et la Chine n’ont rien », a-t-elle précisé.

La personnalité de Vladimir Poutine revient très fréquemment dans les discours de Hillary Clinton. Ces seuls deux mois, le président russe a été mentionné dans pas moins de dix discours de la candidate démocrate.

 

Comprendre le messianisme américain avec Kontre Kulture

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

53 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1547337
    Le 2 septembre à 10:41 par Henri
    Hillary Clinton en pleine transe messianique ?

    LOL...c’est tellement énorme que ça pourrait être repris par Dieudo dans un de ses spectacles ! :-D

     

    Répondre à ce message

  • #1547338
    Le 2 septembre à 10:42 par Henri
    Hillary Clinton en pleine transe messianique ?

    "La Russie et la Chine n’ont rien" ??? La Russie a la Chine et la Chine a la Russie...et les deux ont l’Iran, notamment.

     

    Répondre à ce message

  • #1547351
    Le 2 septembre à 10:58 par Ciceron
    Hillary Clinton en pleine transe messianique ?

    "Plus le mensonge est gros, plus il passe. Plus souvent il est répété, plus le peuple le croit" (Joseph Goebbels).

     

    Répondre à ce message

  • #1547352
    Le 2 septembre à 11:01 par aryakshatrya
    Hillary Clinton en pleine transe messianique ?

    Les américains étaient des européens d’élite , protestants matérialistes , bagnards libérés , prostituées , francs maçons , criminels en tout genre , ils furent de gentils colonisateurs et ils ont prit bien soin des peuples indigènes , a qui ils ont apporté la lumière de la civilisation , en les massacrant , en leur apportant l’alcool , quelques bonnes vieilles maladies ; ouverts d’esprit et libérales , ils firent venir de pauvres africains gouter aux joies de l’esclavage ! Plus récent , leur contribution a l’élévation de l’esprit de la jeunesse mondiale , grâce au cinéma , a la musique et a de belles émissions de TV édifiantes , nous ne les remercierons jamais assez pour leur apport a l’art culinaire avec McDo , non vraiment les USA tirent le monde vers le haut ! Grâce a leurs interventions pacifistes ils rétablissent le bon ordre des choses en apportant la démocratie , et enfin bientôt le NOM dans le quel nous seront tous heureux en tant qu’esclaves consommateurs , débarrassés de la morale , de la religion , et de la pensée , tellement contraignantes , mieux vaut regarder les grosses fesses de Beyoncé ou autre pétasse , se trémousser , en mangeant un hamburger aux hormones , 100/100 ogm , on peut préférer une de ces bonnes vieilles séries policières ou une de ces émissions de TV réalité a la gloire du génie humain , voir un porno , ou un film de guerre avec le drapeau américain qui flotte derrière le héro après qu’il ait massacrés 250 personnes a lui tout seul , qui ont eu la mauvaise idée de s’attaquer a l ’ hégémonie de l’empire !

     

    Répondre à ce message

  • #1547363
    Le 2 septembre à 11:26 par spirit
    Hillary Clinton en pleine transe messianique ?

    L’Amérique de Clinton existe seulement à Hollywood...Ses alliés ne sont que des vassaux,ses amis, des clients qui traîne la patte pour se battre pour elle !
    Les lobbies,le complexe militaro-industriel,la banque,les étages supérieurs de la CIA sont les vrais maîtres des USA... !!!

    La peur d’un cataclysme nucléaire reste l’unique moteur qui fait rouler les récalcitrants dans" le camp du bien"...Pour le reste,on remarque toujours qu’il n’est pas sain de faire confiance aux yankees pour qui la trahison et le renversement des alliances reste supérieur à la parole donnée....Les Saoudiens s’en rendront compte bientôt !

     

    Répondre à ce message

  • #1547433
    Le 2 septembre à 13:34 par La pythie
    Hillary Clinton en pleine transe messianique ?

    Les Américains se sont toujours vus comme un peuple d’exception destiné à dominer le monde ( relisez les déclarations du président Andrew Jackson ) , et ce, dés leur indépendance acquise !

     

    Répondre à ce message

  • #1547464
    Le 2 septembre à 14:40 par Dakodak
    Hillary Clinton en pleine transe messianique ?

    Analysez la position des chrétiens sionistes américains et vous saurez qui sera élue.

    Le Dajjal (Antéchrist) à vraiment élu domicile aux USA comme le disait Cheikh Imran Hossein, je commence vraiment à le croire.

    Gageons qu’il finira son bonhomme de chemin en Israël grâce à cette bonne vieille Hillary.

    L’heure approcherait elle ?

     

    Répondre à ce message

  • #1547654
    Le 2 septembre à 20:15 par TaTaYoYo
    Hillary Clinton en pleine transe messianique ?

    [... ]les qualifiant de « dernier et meilleur espoir de la Terre » [...]

    C’est suspect cette façon de s’exprimer. Saurait-elle des choses qu’on ignore ? ...

     

    Répondre à ce message

  • #1548061
    Le 3 septembre à 14:06 par Nicolas Cuchet
    Hillary Clinton en pleine transe messianique ?

    Plus elle dit du mal de Poutine, et plus j’apprécie Poutine.

    Mais, cette femme a vraiment un problème. Elle devrait se faire faire un IRM de sa tête.
    Elle doit avoir un problème neurologique !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1550420
    Le 6 septembre à 21:05 par outrunner
    Hillary Clinton en pleine transe messianique ?

    Le seul nom de Poutine va rappeler aux ’vieux’ américains le bon vieux temps de la guerre froide, imparable pour récupérer des voix, pour que ça passe de justesse une fois de plus, pour pouvoir lancer l’assaut final, par un gant de velours socialo démocrate, garant de la morale en toute situation

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents