Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Hillary et les lobbies : M. Poisson, taisez-vous !

« Complotisme, antisémitisme, propos abjects ». Pour condamner les récentes déclarations de Jean-Frédéric Poisson, on n’y va pas avec le dos de la cuillère. Quelles horreurs le député français a-t-il bien pu proférer pour susciter une telle avalanche d’insultes ? Incitation à la haine raciale ? Accusation de meurtre rituel ? Apologie des SS ? Heureusement, rien de tout cela. En fait, il a déclaré que « la soumission de Mme Clinton aux super-financiers de Wall Street et aux lobbies sionistes représentent un danger pour la France et l’Europe ». Bigre. On frémit.

 

Les super-financiers de Wall Street ? Mme Clinton les aime et ils le lui rendent bien. Lors d’une conférence à 650 000 dollars rémunérée par Goldman Sachs, elle avouait qu’elle se sentait plus proche de son auditoire de banquiers que de la classe moyenne américaine. Il est vrai, confessait-elle ingénument, qu’elle et son mari ont amassé une fortune de plusieurs millions de dollars. Les péquenots qui se lèvent tôt le matin et bossent dur pour rembourser leurs prêts et payer les études de leurs enfants apprécieront.

Mais peu importe. L’important, c’est de dire aux financiers ce qu’ils veulent entendre et de faire ce qu’ils veulent qu’on fasse. Comme le montre l’exemple de Goldman Sachs, la haute finance sait choisir son camp. La banque aux 700 milliards d’encours s’est enrichie durant la crise de 2008 en recyclant des créances pourries et en spéculant contre certains de ses clients. Magnanime, l’administration Obama l’a blanchie comme neige de ses turpitudes passées. Evidemment, un renvoi d’ascenseur s’imposait.

Lors de la campagne pour sa réélection, en 2012, le président-candidat n’a pas lésiné sur les moyens. Les dollars ont coulé à flots. Pour remporter la Maison-Blanche, une condition est requise : il faut dépenser davantage que son adversaire. Barack Obama a donc pulvérisé le record historique des dépenses de campagne avec 1,1 milliard de dollars. Résultat : il a été élu. Merci Wall Street ! Cette lune de miel avec des démocrates aussi coopératifs, l’oligarchie financière rêve désormais de la prolonger avec Mme Clinton.

À entendre ses discours martiaux, les affaires du complexe militaro-industriel sont prometteuses si elle est élue. La finance new-yorkaise entend bien en profiter. Elle soutient donc la candidate démocrate, mieux placée que son adversaire un peu obtus pour lui offrir de nouvelles opportunités de profit. Blanchi par Obama, le patron de Goldman Sachs, Lloyd Blankfein, devient alors un supporter enthousiaste d’Hillary Clinton. Il a même interdit à ses 30 000 employés de soutenir Donald Trump. Au club huppé des richissimes supporters d’Hillary, Blankfein rejoint le magnat israélo-américain de la presse Haïm Saban, l’un des principaux bailleurs de fonds de la caisse noire de la candidate, la Fondation Clinton.

 

 

Les lobbies sionistes, Hillary Clinton les connaît bien, eux aussi. Elle sait ce qu’ils veulent entendre. Elle prononce les litanies habituelles sur la « sécurité d’Israël » et « Jérusalem capitale éternelle », et les donateurs de l’AIPAC sortent le carnet de chèques. Aux USA, personne ne s’offusque de ce genre de transactions. C’est le pays du marché libre et de la concurrence non faussée. Les votes s’achètent, les dons affluent dans les caisses. Et une fois élus, les dirigeants du pays renvoient l’ascenseur à leurs généreux bienfaiteurs. Contre le soutien des lobbies sionistes, Mme Clinton a souvent fait la guerre. Et elle continuera à la faire, une fois installée à la Maison-Blanche, tout simplement parce que ces lobbies l’exigent.

On se souvient qu’Hillary Clinton avouait dans un fameux email les véritables motifs de la guerre contre la Syrie : « La meilleure manière d’aider Israël à gérer la capacité nucléaire grandissante de l’Iran est d’aider le peuple syrien à renverser le régime de Bachar el-Assad ». La guerre contre la Syrie, c’est une guerre pour Israël. À destination des incrédules qui voient partout du « complotisme », c’est écrit noir sur blanc. Comme le souligne M. Poisson, cette « soumission aux lobbies sionistes est un danger pour la France et l’Europe ». En semant le chaos au Moyen-Orient, la politique américaine, en effet, a exposé le Vieux Continent au terrorisme djihadiste. Elle a fait de cette région un trou noir de la géopolitique mondiale, et l’Europe comme la France sont aux premières loges. Allons, M. Poisson, taisez-vous !

Bruno Guigue, le 23 octobre 2016

Qui veut faire taire M. Poisson ? Lire chez Kontre Kulture :

Bruno Guigue, sur E&R :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1585699

    Voilà comment dès qu’un français se dresse, il se fait écraser la gueule dans son propre pays.

     

  • #1585705

    Philippot soupçonne Poisson ...d’antisémitisme !

    Philippot n’a rien de commun avec Poisson,proclame-t-il !
    Et Poisson devrait s’expliquer sur son expression "lobby .. ?."
    qui fleure bon l’extrême droite,le complotisme et ..autre chose... !

     

  • #1585707

    Taisez vous ou soumettez vous !


  • #1585713
    le 24/10/2016 par ramon mercader
    Hillary et les lobbies : M. Poisson, taisez-vous !

    J’avoue ne pas comprendre en quoi Monsieur Piosson serait antisémite.
    Il a simplement évoqué le sionisme de certains soutiens à Hillary Clinton.
    Or, le sionisme n’est qu’une IDEOLOGIE.
    Il existe des juifs non sionistes et aussi des non juifs ultra sionistes.....

     

    • #1585800

      oui, mais pas de non amalgame !
      Un anti-sioniste est par nature un antisémite , y compris les juifs anti-sionistes,........tous des antisémites, point !


    • #1585871

      dans ce domaine pas de non-amalgame : un antisioniste est automatiquement un antisémite.
      Et même si çà vient d ’un juif , je répète : toute critique d’Israel ou des sionistes, c’est de l’antisémitisme .............Un point, c’est tout !


    • @agri, qui pense que : « Un anti-sioniste est par nature un antisémite , y compris les juifs anti-sionistes,........tous des antisémites, point ! »

      Si seulement ça pouvait être aussi simple que ça, ma bonne dame. Il suffit de se pencher sur l’histoire (la vraie, pas la propagande des vainqueurs) pour appréhender la complexité du sujet.

      Par exemple, aux alentours du 3e siècle, un certain Attila est arrivé jusqu’en Gaule avec ses potes les Huns, originaires des steppes d’Asie centrale et de Mongolie. L’avant-garde s’est installée en Hongrie (Hun-Gari = territoire des Huns), tandis que des tribus à l’arrière-garde n’ont pas poussé plus loin que le Kazakhstan. Il s’agit des Kazakhs (Kazakh-Stan = pays des Kazakhs), plus connus sous la prononciation francisée de Khazars.

      Ils y ont fondé un royaume indépendant à tendance libérale-chamaniste puis, suite à une défaite militaire au 9e siècle, ont dû choisir une religion monothéiste ou périr. La plupart ont opté pour le judaïsme car c’était une quenelle avant l’heure faite aux vainqueurs chrétiens. Ces gens-là ont commencé à migrer vers l’ouest (Ukraine, Hongrie, Bélarus, Pologne, Allemagne) au fil des années et ont constitué en majorité ce que l’on appelle les juifs d’Europe centrale.

      Bien entendu qu’il y avait des commerçants d’origine moyen-orientale dans leurs rangs, mais l’immense majorité était d’origine Mongole. Donc pas sémites pour un sou. Mais juifs cependant. Convertis, pas d’origine.

      Alors bien sûr qu’on peut être juif, pas sémite du tout, ni pro- ni antisémite, aussi neutre qu’un Suisse à ce sujet, et pro- ou anti-sioniste selon les goûts. Ca n’a aucun rapport en fait. Donc "tous des antisémites" ?... Pas forcément.


  • #1585716
    le 24/10/2016 par La porte en bois
    Hillary et les lobbies : M. Poisson, taisez-vous !

    On est dans le même registre, quand le petit gros flamby annonce que son ennemi est le monde de la finance et fini par faire l’inverse de ce qu’il annonce, non ?


  • #1585724

    Belle présentation de la poupée du diable , on dirait que le vent souffle dans sa tête par contre quelque chose l’habite quand il faut faire la guerre , en plus on dirait qu’elle a abandonné son corps entre les mains de chimistes fous , même un vigneron avec une queue de renard mort sur la tête a l’air normal a coté .

     

  • #1585725

    "Chaque fois que nous faisons quelques chose, vous me dites que l’Amérique fera ceci.. ou fera cela ... Je vais vous dire une chose très claire : Nous, peuple juif, contrôlons l’Amérique et les Américains le savent." (Ariel Sharon répond à Shimon Pères le 3 Octobre 2001 sur Kol Yisrael Radio)

     

    • #1585779
      le 24/10/2016 par rectificateur
      Hillary et les lobbies : M. Poisson, taisez-vous !

      En effet, il est facile de trouver parmi les représentants du peuple juif certains qui sont suffisamment peu modestes pour revendiquer haut et fort d’êtres les chefs d’orchestre du monde. Je vous conseille aussi ceci d’un journaliste juif américain, Joël Stein, pas spécialement marginal (il travaille à Time Magazine et au Los Angeles Times) :



      « Je m’en fiche si les Américains pensent que nous dirigeons les media d’information, Hollywood, Wall Street et le gouvernement. Je me soucie seulement que nous parvenions à continuer à les diriger. »



      https://fr.wikipedia.org/wiki/Joel_Stein


    • #1585793

      Ça ,bons nombres de gens le savent que trop sur cette terre ,et il n’y a pas qu’en Amérique qu’ils dominent .Et c’est bien ce qui fait le malheur de cette planète.


  • #1585741

    Pour qu’il se fassent attaquer aussi violemment c’est qu’il y a eu des sondage de fait qui lui donnait des chances de remporter la primaire et de nous faire une petite trumpinette


  • #1585750
    le 24/10/2016 par bibi fricotin
    Hillary et les lobbies : M. Poisson, taisez-vous !

    Donc bientôt le livre de John J. Mearsheimer et Stephen M. Walt "Le loby pro-israêlien et la politique étrangère américaine" éditions "la Découverte" (2007) interdit par le CRIF.


  • #1585753

    "TAISEZ VOUS, MAIS TAISEZ VOUS !"
    Citation d’un grand philosophe académicien, en effet j’utilise toujours des références intellectuelles de haut volée dans mes commentaires...


  • #1585754

    "TAISEZ VOUS, MAIS TAISEZ VOUS !"
    Citation d’un grand philosophe académicien, en effet j’utilise toujours des références intellectuelles de haut volée dans mes commentaires...


  • #1585756

    Pas facile de nager en eau trouble, n’est ce pas M.Poisson... !!!!

    La pêche aux électeurs est déjà terminé pour lui.....


  • #1585760

    Cet épisode avec Poisson a le mérite au moins de rappeler, à ceux qui l’oublieraient, qui est le pouvoir réel en Occident, et qui est le pouvoir de façade.


  • #1585770

    Hahahah ! evidemment ce ne sont pas des choses à dire en France voyons !
    Vous pouvez étre mis en examen pour corruption de mineurs et étre promu pour un nouveau poste à la TV Française sans problème , mais parler de ZIonisme ç’est pas le truc à faire ,c’est carrèment donner le baton pour se faire battre à l’Adversaire ...


  • #1585799

    Mais quand y aura-t-il un homme comme Poison qui constatera comme lui des choses assez évidentes mais qui, après, NE S’EXCUSERA PAS !?

    Et même, qui .. en remettra ? (on peut rêver)

    Cette ostracisation de la moitié de la population française qui pense exactement comme lui est absolument insupportable et assez anxiogène . Car où va-t-on comme cela, après tout ?.


  • Honte à tous les dirigeants qui sont à plat ventre devant ce lobby.
    Il faut les balancer aux prochaines élections.
    Je n’ai pas du tout confiance en juppé, Sarkozy,hollande notamment à ce sujet ??
    Pour les autres, il faut approfondir.


  • #1585809
    le 24/10/2016 par Francois Desvignes
    Hillary et les lobbies : M. Poisson, taisez-vous !

    Poisson a vaincu : il a fait tomber le tabou.

    Il a cassé l’omerta

    Il va faire semblant de s’excuser ou même se confondre en excuses, mais ce sera trop tard : le lobby sioniste instrumentalise la maison Blanche, la guerre de Syrie est une guerre pour israêl.

    Donc contre l’Europe.

    C’est cela le tabou ! : Les intérêts d’israël et de l’Europe sont opposés.

    Ce qui est bon pour Israêl est mauvais pour l’Europe.

    Car Israêl, c’est la guerre.

    Poisson a parlé ; toutes les langues vont se délier.

    Peut-être que Poisson mourra d’avoir parlé.

    Mais le tabou "des intérêts et stratégie inavouables d’Israêl", lui, vient de mourir.

    Israêl n’est plus une démocratie ; c’est un manipulateur belliqueux et sans scrupules, l’assassin des nations pour les besoins de son expansion

    C’est pour cela que "les chiens hurlent à la mort" : aujourd’hui on ouvre le débat sur leurs manipulations, mais demain ce sera sur leur légitimité.


  • #1585823

    L’honnêteté de M. Jean-Frédéric Poisson dérange décidément la bien-pensance malveillante.

    Lors de son procès d’intention, sur France info ce matin, les trois juges (Apathie, Birenbaum et Bornstein) ont sondé et fouillé son antisémitisme supposé, en l’inventant dans tous les sens, les uns aussi tordus que les autres.

    À la place des excuses exigées par Apathie, il a plutôt demandé pardon aux zélus d’avoir eu peur de ses propos, et estimé que le pardon est bien plus que des excuses, dans sa conception des relations entre les personnes :

    http://www.dailymotion.com/video/x4...


  • #1585828
    le 24/10/2016 par La porte en bois
    Hillary et les lobbies : M. Poisson, taisez-vous !

    En dénonçant les lobbies sionistes, poisson à une chance de gagner la primaire ?


  • #1585854

    Les article de Guigue sont toujours excellents


  • #1585884

    pour 2 euros, je vais me faire un petit plaisir : faire en sorte que NKM se fasse battre aux primaires par JF Poisson.........parce qu’elle le vaut bien !


  • Polémique terminée , Poisson " demande pardon " .

     

    • #1586056

      M. Jean-Frédéric Poisson ne demande pas pardon et ne s’excuse pas du tout d’avoir dit la vérité.

      Il "demande pardon" pour l’inquiétude et la peur éventuellement suscitées par ses propos chez certains zélus, en parfait accord avec sa conception des relations entre les personnes, et non en réponse aux injonctions des merdias et des lobbies de s’excuser.

      Bref, il "demande pardon" pour les conséquences émotionnelles non intentionnelles ou collatérales de ses propos (qu’il ne retire pas du tout).


  • #1585914

    "Contre le soutien des lobbies sionistes, Mme Clinton a souvent fait la guerre. Et elle continuera à la faire,..."

    Ce passage est maladroit, on comprend l’inverse de sa signification qui est : Mme Clinton continuera à s’opposer à ceux qui refusent que les lobbies sionistes soutiennent certains candidats à l’élection présidentielle.

     

  • #1585978

    Ai-je mal entendu la toute dernière ? Il semblerait, selon Afrance-info, que Poiscaille se serait totalement aplati devant le Khalif, comme sole ou limande à l’étal du marché du même NOM. Avec pardon, reptation et demande d’oubli, quoi... C’est primaire. Il aurait au moins pu essayer de faire l’anguille, merde. Pauvre poisson-clown, plus personne ne va voter pour lui maintenant.


  • #1586019

    Une femme et des enfants à nourrir.

    Il doit donc s’excuser et excusons lui ses excuses. Quelle époque !. La loi à l’Ouest du Pecos.


  • #1586138

    Poisson tente de rabattre les antisionistes vers LR. Comme Zemmour le fait avec son anti-islamisme. Tout cela pour affaiblir le FN.


  • #1586146

    Tout le monde sait que poisson a dit une vérité que personne ne conteste dans son for intérieur : des sionistes aux journalistes et politiques de tous bords, c est ça qui montre que tout est pourri


  • #1586161

    Un article qui montre à quel point les magouilles politico-financières sont une mafia des plus ignobles. On se maque avec les gros bonnets de la finance pour se faire élire, on leur renvoie l’ascenseur en veillant à ce qu’ils s’enrichissent, même en temps de crise. Et surtout en temps de crise car un vrai gros bonnet de la finance est une vermine qui aime se gaver sur le dos des plus pauvres ; sur le dos de ceux qui font confiance au système et se retrouvent à la rue avec leurs gosses. Pauvres gens...qu’ils se démerdent, ils n’avaient qu’à être riches.
    Tout ça donne vachement envie d’aller voter.


  • #1586172

    Je suggere de tous aller voter pour Poisson a la primaire..

     

    • #1586607

      Au lieu de faire des écoles primaires des bureaux de vote, il faut faire des bureaux de vote des écoles primaires. Le tour est joué. Cela s’appelle "faire de la pédagogie électorale" (de "païdos" "enfant" et de "gogein", conduire). Des petites crèches même, avec des électeurs au stade anal (pipi caca).

      Les japonais lors de l’annexion de la Corée avaient ainsi transformé le palais royal de Séoul nursery et la grande université coréenne en zoo. Authentique et vérifiable.

      La démocratie, c’est fragile. Il ne faut pas provoquer les ricanements des "antiques", messieurs des "primaires". Pouvoir contempler les girafes et les zèbres et la cage aux chimpanzés (on écartera les jeunes filles de bonne famille de ce spectacle de singes parfois obscènes) sans que les anti-démocrates ne rigolent sourdement.


  • #1586518

    Mais non, voyons, il n’y a aucun lobby sioniste. Sauf qu’en France, la loi t’autorise à déduire toute aide financière destinée à l’armée israélienne. À part ça, il n’y a aucun lobby sioniste.


Commentaires suivants