Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Hollande : ’’Au PS, nous avons une mission internationaliste’’

Dans la série ’’Petit rappel’’

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #151343

    C’est qui ce gros ?

     

    Répondre à ce message

  • #151375

    "Enfin je suis désolé mais je crois qu’on a aussi une mission internationaliste. On n’est pas là simplement pour être les protecteurs de nos propres citoyens."

    Tout est dit.

     

    Répondre à ce message

  • Un peu court pour se faire une idée...

    Mais il y a un truc quand même. Si effectivement, le protectionnisme consiste à bloquer, à surtaxer, les marchandises des pays du sud, ces pays risquent de s’appauvrir encore plus ? Est-ce qu’à long terme, ça ne risque pas de créer d’autres problèmes ? Si on met des taux de taxe plus élevé sur les pays du Maghreb par exemple, est-ce qu’on ne va pas créer ou accentuer les problèmes économiques de ces pays, donc les rendre encore plus instables, accentuer même les raisons d’immigrer vers l’Europe ?

    Ce sont des notions que je maîtrise mal, j’avoue, je suis une bille en économie, les questions de protectionnisme etc... Si quelqu’un peu avoir des éléments intéressants (autres que "Hollande a vachement maigri" ou "tout ça c’est à cause de l’Empire" etc...)...

     

    Répondre à ce message

    • premièrement, on doit défendre l’intérêt de notre pays avant celui des pays du Sud. Deuxièmement, les populations des pays du Sud bénéficieraient d’un abandon de la politique du tout à l’exportation de leurs matières premières et d’un rééquilibrage en faveur de la couverture de leurs besoins vitaux.

       
    • #151568

      Défendre l’intérêt des pays du Sud, c’est certes arrêter le pillage généralisé de leurs ressources minérales, mais c’est surtout leur permettre de vivre de leur sol... A ce niveau, le plus grand tort (outre les politiques guerrières de nos états occidentaux) est sans doute à mettre au crédit de l’OMC qui a permis notamment une libéralisation sans réel contrôle des produits agricoles (accords de Marrakech, 1994). Le résultat dramatique c’est que l’on retrouve sur les marchés des pays du sud des produits agricoles (notamment surplus) de notre agriculture mécanisée et subventionnée, à des prix 2 ou 3 fois plus bas que les produits locaux. Si l’on rajoute à cela l’inondation de leur marché par les semences des multinationales, le tableau est complet. Après la chaine est simple : agriculteurs locaux (une majorité de la population) qui ne peuvent plus vendre leurs produits ni payer les semences, qui migrent vers des villes-taudis dépassées par les afflux massifs et qui au final tentent de traverser les frontières ou les mers vers la promesse d’une vie meilleure...
      Donc si on en revient au protectionnisme envers les pays du Sud, je pense que beaucoup n’en aurait rien à carrer si on leur permettait de vivre de leurs productions dans une sobriété heureuse comme la définie Pierre Rabhi notamment. Les seuls que ça embêterait réellement ce sont probablement les 1%...
      Après évidemment, si le modèle de ces pays tend progressivement vers le notre (salariat productiviste et société de services), cela risque effectivement de les rendre plus fragiles à ce genre de blocages.

       
    • Merci pour vos réponses, surtout Vince !

       
  • #151423

    Il a un coté Nabe dans sa façon de parler je trouve

     

    Répondre à ce message

  • ... d’où l’appel ultérieur de Todd à appeler à voter... Hollande ; Va comprendre Charles.

     

    Répondre à ce message

  • #151823

    C ’est tout de suite vu. Quel enfoiré.
    La France s’appelle " soeur Emmanuelle ".
    Et aussi la France = " viens chez moi j’ habite chez une copine "
    C ’est pas gagné le changement, où est la guillotine ?

     

    Répondre à ce message

  • #151850

    Et puis aussi il a oublié de dire : wir leben autos .
    presque plus de voitures françaises construites en France et beaucoup trop de pub de voitures étrangères sur le petit écran.

     

    Répondre à ce message

  • #151887

    " Allo, SOS dépannage, j’ai mon ordi qui part en couilles :
    mon écran grossit les visages, et les paroles sont vraiment inaudibles !
    "

     

    Répondre à ce message

  • #151983

    "Enfin je suis désolé mais je crois qu’on a aussi une mission internationaliste. On n’est pas là simplement pour être les protecteurs de nos propres citoyens."



    et la on ressort la fameuse interview de dassault "les chinois sont formidables" dans laquelle il estime que le modèle chinois est le meilleur car les ouvriers chinois dorment sur des lits de camp dans leurs usines...

    le socialisme de flamby ca consiste a vendre aux chômeurs de père en fis des produits merdiques fabriqués par des esclaves dans les goulags chinois.

     

    Répondre à ce message

  • #152180

    bravo François, je sais pourquoi je n’ai pas voté pour vous...et je vais faire profiter de cette vidéo aux copains qui vont la faire suivre... merci les gars.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents