Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Hollande : " Un risque de guerre entre la Turquie et la Russie "

Les solutions du président "Il faut y a qu’à"

Le président de la République était l’invité de France Inter ce vendredi soir (19 février 2016). Parmi les sujets évoqués, les tensions entre la Turquie et la Russie. Le chef de l’État a demandé une reprise des négociations avec les Syrie. Il souhaite à tout prix éviter une guerre entre la Russie et la Turquie sur ce sujet épineux.

 

« Une solution politique » urgente

« Il y a une escalade. Il faut tout faire pour arriver à une solution politique », a expliqué François Hollande. La destruction en novembre d’un bombardier russe par l’aviation turque à la frontière syrienne a provoqué une crise diplomatique sans précédent entre Ankara et Moscou.

François Hollande a également déclaré que « la Russie ne s’en sortira pas en soutenant unilatéralement Bachar al-Assad », le président syrien.

Sur la Syrie, d’où proviennent la plupart des réfugiés qui cherchent à entrer en Europe, « il faut que les négociations reprennent vite, que les bombardements cessent et que l’aide arrive », a-t-il ajouté.

Le groupe de travail chargé de la mise en œuvre d’une « cessation des hostilités » en Syrie devait se réunir ce vendredi après-midi au siège des Nations unies à Genève.

L’objectif des discussions de Genève et de l’accord sur une « cessation des hostilités » est de favoriser une reprise de ces négociations intersyriennes entre des représentants du régime et de l’opposition.

Lire la fin de l’article sur fr.news.yahoo.com

La Turquie d’Erdogan le magnifique se retrouve prise au piège, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Toujours cette même propagande...


  • Discours de commentateur météo. Il ne lui reste plus qu’à faire des vidéos sur Youtube.


  • #1402024
    le 20/02/2016 par Libre de penser ce que je veux
    Hollande : " Un risque de guerre entre la Turquie et la Russie (...)

    Al Nostra fait du bon boulot dixit son ex ministre des affaires étrangères. Quand on sème le chaos on ne récolte que le chaos en retour ; simple loi philosophique à comprendre. La paix, il peut s’y asseoir le rondouillard lui qui voulait que Bachar Al Assad quitte son poste de président, démocratiquement élu.

    M. Al Assad a-t-il demandé à cassoulet bien gras de démissionner de son poste ? Dieu sait que les Français seraient heureux qu’il dégage après les nombreux dégâts occasionnés et irréparables pour la France, il devrait être jugé pour crime de guerre avec certains membres de son gouvernement.


  • "... et estimé qu’il était dans l’intérêt des Britanniques de rester dans l’UE..."

    Non, il est dans l’intérêt de l’oligarchie britannique de rester dans l’UE.


  • Vivement que la Russie libère l’Europe.


  • Ce pleutre menace en fait la Russie à demi-mots ; "si vous empêchez les Turcs de déstabiliser la région et faire leur petits trafics, il vous en cuira" ...

    Comme si Poutine n’avait pas compris que la menace de guerre émanait de l’OTAN, pas de ce flamby petit télégraphiste, comme dirait l’autre ......

     

    • Ca coûte déjà des milliards à la Turquie d’avoir tué 1 Russe.
      On n’ose même pas imaginer s’il y en avait un 2ème.


    • @Drago : ça coûte encore plus cher à la Russie cette guerre et celle d’Ukraine, juste que les médias qui les soutiennent font volontairement semblant. Le pouvoir d’achat s’est effondré, la monnaie au plus bas jamais atteint historiquement face au dollar, l’inflation ne cesse d’augmenter ce qui signifie hausse des prix. Donc, plus de pauvre incapable de s’acheter les produits de nécessité. Les citoyens russes riche veulent tous se barrer, d’ailleurs un grand nombre l’a déjà fait. Il faut arrêter de croire qu’ils vont très bien. Et parle même pas de la chute du prix du baril qui a aussi apporté un grand coup au pays.


    • @DolceGusto.
      Vous avez un long chemin de ré-information à faire —et qui est connu de tous— pour s’attarder dans des explications.
      On croirait entendre France infos ou Le Monde.
      Tous ce que vous dites est vrai... sauf que les Russes le considèrent comme un miracle... une bénédiction.
      Pourquoi ?
      Ré-informez vous !


  • C’est qui est sur la tension augmente. J’ai suivi dans les médias allemands que la fin du mois de février nous réservera une surprise, car l’Arabie Saoudid et ses alliés d’un coté et la Turquie (OTAN) de l’autre coté décident d’envahir la Syrie coute que coute. Si cela se passe nous voilà entrer dans la guerre mondiale (L’OTAN contre la Russie et ses alliés). Tout celà me rappelle ce que disait ce Rabbin dont j’ai oublié le nom : "Si tu ne viens pas en Syrie, la Syrie viendra chez toi." Tout est dit par ce Rabbin...


  • Après avoir fait tout ce qu’ils pouvaient contre la Syrie et
    la Russie , ils n’attendent que ça tous ces fouteur de m....de

    J’espère que la Russie n’y sera pas contrainte , la subtilité
    et le sang froid de Poutine n’est plus à démontrer , j’espère aussi
    qu’il ne sera pas contraint d’abandonner les Syriens et son
    président , car ils sont les seuls sur qui compter .

    Soyez forts , il faut les avoir à l’usure.....


  • Quel malheur ce risque de guerre mettant en scène "l’Ours" contre Erdogan(sta) ! Ca va pas arranger les magouilles pétrolières du fiston. Ceci dit, pourvu que nos franco-turcs, tellement "fiers", et nous cassant les oreilles avec leur magnifique pays, leur moralité, leur Coran pédagogique, et le reste (car aussi emmerdants que d’autres communautés parasites), ne nous quittent pas pour aller défendre leur patrie le moment venu (avant que les coalitions ne se mettent en place, enfin s’il y a lieu). Ce serait un manque de "chances" pour le bâtiment français (pas pour nos impôts, vu ce que nous coûtent les magouilles ambiantes, mais bon). Ah non, ils manifesteront dans nos rues... A l’américaine, quoi ! Alors, j’ai rien dit.


  • Une Turquie très affaiblie ça ne serait pas mauvais pour Israël...


  • " La Russie ne s’en sortira pas en soutenant unilatéralement Bachar al-Assad », le président syrien"
    T’as bien réussi à t’en sortir en soutenant unilatéralement Israël, Duschmoll. Merde ! Quand même !


  • La Russie gêne ! l’Ukraine ne marche pas ,Daech c’est foutu et bien il ne reste que la Turquie pour militairement fait le sale boulot d’une guerre Russo Turc ce qui est possible !

     

  • Pendant que Hollande joue aux "Grands de ce Monde" pour épater la galerie, ces sbires font le sale boulo sur le terrain :

    Droit du travail : une réforme directement inspirée de propositions du Medef et de la droite

    Il s’agit d’une loi ouvertement anti-sociale mais ce n’est pas vraiment étonnant de la part de ceux qui n’ont de socialiste que le nom. Ce qui l’ai beaucoup plus c’est le timing, puisque nous sommes à un an de l’élection présidentielle.

    Hollande a-t-il négocié avec le MEDEF une loi taillée sur mesure pour faciliter les plans sociaux contre leur accord que rien ne se passerait avant le second tour des présidentielles tout en obtenant en plus le soutien des médias privés durant la campagne électorale ?


  • Il parle tout seul. C’est un histoire entre grandes puissances, entre deux puissances. Que vient faire un valet ici ? Ah oui, il tient la chandelle...


  • Ainsi font les "hommes d’états" occidentaux actuels : ils négocient, débattent, discutent, dissertent, raisonnent, palabrent, conversent...et pendant ce temps, rien ne change. Pendant ce temps, le monde empire : encore plus pollué, plus violent, plus pauvre, plus affamé. Et quand ça sent vraiment la guerre, tout le monde fait dans son froc et se précipite pour qu’il n’y ait surtout pas de guerre. Surtout que tout le monde se calme ! Et que la merde actuelle continue.


  • Cette petite saucisse de morteau à lunette, après avoir donné nos mas36 et nos missiles Milan aux djihadistes vient faire la leçon à Poutine et pérorer sur la stratégie parfaitement maîtrisée des Russes... Les assassins "modérés" sont en train de prendre une pile de premier ordre et viennent se réfugier chez nos amis Belges...

    Que la petite saucisse de morteau s’inquiète plutôt d’essayer de corriger son incompétence notoire à assurer la sécurité des Français sur le territoire national et qu’il donne des indications claires aux pilotes des rafales pour éviter de faire exploser des taupinières dans le désert Syrien.


  • J’ai honte à chaque fois que ce type la ramène .. Il se rend pas compte hollande que ce sont les Français qui assument derrière l’image pitoyable qu’il renvoit à l étranger .


  • Si la guerre éclate ce sera 10 millions de réfugiés turcs pour l’Europe !

     

  • "Il a déclaré que la question des allocations sociales pour les expatriés européens dans le Royaume-Uni était le principal point de blocage des négociations avec David Cameron et qu’il ne pouvait pas non plus y avoir de statut particulier pour la City."

    C’est faux, mais il n’est plus à un mensonge près : le principal problème est d’ordre financier, la City exige que les prochaines réglementations bancaires de l’UE ne lui soit pas appliqué et les banquiers Français sont vent debout contre cette mesure. Ils parlent de "concurrence déloyale".


  • Sans l’OTAN euro -americain sous tutelle israélienne , La Turquie ne compte pas tellement dans l’équation syrienne ...Les vrais en jeux sont ailleurs , ils sont arabo-juifs ... En soutenant la monarchie de l’Arabie saoudite (le régime le plus totalitaire , le plus esclavagiste et le plus odieux sur terre ) pour faire plaisir à sa maison mère "Israel Beytouna" ; Hollande ne nuit pas seulement aux syriens mais surtout au français ....Le carnage du Bataclan en est l’expression la plus claire .. la question demeure celle-là : quel est le nombre de victimes françaises du terrorisme wahabiste islamiste au-delà duquel les gaulois seront obligés de se soulever et d’abattre le régime de BHL et du CRIF


  • « la Russie ne s’en sortira pas en soutenant unilatéralement Bachar al-Assad »
    Les Russes vont prendre cela pour une menace. Et effectivement, c’en est une. Mauvaise analyse de la part de l’article, il s’agit, encore une fois, de faire comprendre que c’est à cause de la Russie si la situation s’envenime. Hollande n’offre aucune solution, déjà parce qu’il n’a rien à offrir, mais surtout parce que son message reste une menace.


  • Evidemment, dans une telle situation, la France serait au côté de la Turquie !

     

    • Vous faites du second degré. La France, enfin l’Afrance, sera en effet du côté "de ce qu’ON lui dira de faire". Le peuple français n’en a rien à foutre de la Turquie (dont les représentants disons "locaux" ne donnent pas une image idéale d’ailleurs), mais le gouvernement français, soumis, se conformera aux directives "d’ailleurs". Ainsi, vous avez raison, a priori l’Afrance sera du côté de la Turquie, mais le problème sera qu’elle sera "un peu seule". Et puis il y a 2017, c’est bientôt. Le peuple petit à petit (le Français est long à la détente, mais quand il a compris...) fait son opinion. Enfin, personnellement, je n’irai pas combattre la Russie pour la Turquie (plutôt l’inverse, sans vouloir offusquer personne).


  • Commentaires suivants