Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Hollande prépare les Français à une arrivée massive de migrants

Entre Brexit, Merkel et Schengen

François Hollande se livre en ce moment à un exercice tout à fait passionnant : il donne la démonstration, en grandeur et en temps réels, de la mécanique du gouvernement profond à l’œuvre en France. Les simagrées auxquels les dirigeants européens se livrent autour d’un possible « Brexit » lui en donnent l’occasion parfaite.

 

Hollande et la doxa du gouvernement profond

Au fondement de la mécanique hollandaise, on trouve l’inlassable énumération d’une doxa qui s’entretient toute seule à partir de quelques piliers dont toute remise en cause est taxée de populisme, de poujadisme ou de démagogie. Dans ce salmigondis de certitudes toutes démenties par la plus évidente des réalités, l’idée de base est encore et toujours le principe générique selon lequel l’Europe comme construction communautaire, quelle qu’en soit la forme précise (et généralement la plus fantasmée), est une bonne chose. La conséquence immédiatement tirée de cette certitude est qu’il faut forcément plus d’Europe, plutôt que moins d’Europe, et plus d’Europe au lieu de mieux d’Europe.

Sur France Inter, ce vendredi soir, François Hollande n’a pas dit autre chose :

« Je fais ce qu’il faut pour que nous puissions garder le Royaume-Uni dans l’Europe, mais à condition que l’Europe puisse avancer. » (…)

« Que la Grande-Bretagne reste ou non, l’Europe devra prendre des décisions au lendemain du référendum. » Le président français dit ainsi s’être rapproché de l’Allemagne pour ne « pas attendre la rupture, le Brexit  » mais « prendre l’initiative ». Il rappelle son projet de s’appuyer sur un « noyau dur » européen.

Alors que la zone euro est économiquement malade, que les décisions agricoles et diplomatiques européennes mettent nos éleveurs à genoux, que la désaffection populaire pour l’Europe est visible et forte, François Hollande fore droit : il faut plus d’Europe.

Hollande et sa logique européenne oblique

Ce principe étant posé, il emporte tous les autres.

Première conséquence de la prémisse du raisonnement : il faut conserver la Grande-Bretagne coûte-que-coûte ou presque dans l’Union. Personne ne juge bien entendu utile de souligner que la Grande-Bretagne menace de quitter l’Union à cause d’un afflux d’immigrés qu’elle souhaite pouvoir endiguer. Face à cet afflux, la Grande-Bretagne reproche à l’Europe d’être impuissante… mais oublie de dire que l’élargissement à marche forcée de l’Union a toujours trouvé un soutien massif auprès des gouvernements britanniques successifs, qui se réjouissaient de l’impuissance européenne que ce mouvement artificiel engendrerait.

Donc, pour garder la Grande-Bretagne dans l’Union, il faut lui concéder le droit de mener une politique migratoire dérogatoire et exorbitante du droit commun.

Deuxième conséquence de la même prémisse : il faut sauver Schengen, car remettre Schengen en cause, c’est aller vers moins d’Europe, et nous, nous voulons plus d’Europe. Le maintien de Schengen, comme le dit François Hollande, permet de ne pas noyer ni torpiller la Grèce qui reçoit des dizaines de milliers de migrants chaque mois.

« Si les frontières intérieures ferment, si Schengen n’est plus appliqué, ces réfugiés vont rester en Grèce, un pays qui a déjà des difficultés économiques considérables, qui va en faire quoi ? »

Lire la suite de l’article sur eric-verhaeghe.fr

Hollande pris dans l’étau européiste, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • En même temps les régionales ont montré que les français aiment son projet de destruction du pays, alors fermez les yeux et serrez les dents !

     

    • On est bien d’accord. D’ailleurs, à ce sujet, j’ai trouvé ça étonnant. TRÈS étonnant. Tellement étonnant que je me suis demandé s’il n’y avait pas eu une issue façon "résultat du référendum du traité de Maastricht" sauce Mitterrand, lors cette élection régionale, suivez mon regard..........


  • Faites comme en Egypte en 2013 sais plus, la moitié du pays (et c’est peuplé) est descendu dans la rue pour chassé Morsi, grâce à tout ce nombre l’armée a du rallier....On peut dire que les egyptiens ne sont pas des lobotomisés et des moutons, lol !

     

    • je reviens justement d’Egypte ... et franchement les Egyptiens sont loin d’être des lumières ! ce pays n’a RIEN foutu depuis les pyramides. Les barrages d’Assouan ont été érigés tantôt par les anglais, tantôt par les russes, le canal de suez par les francais et les anglais, les ponts (il n’y en a que 3 en 300km de nil entre luxor et assouan) sont l’oeuvre d’ingénieurs étrangers, les seuls bâtiments qui ressemblent à quelque chose également, les rues sont sales, la bouffe et immonde, les gens harcelants et arnaqueurs et vendent tous exactement les mêmes merdes sans intérêt ...

      franchement, je ne sais pas qui est descendu dans la rue et pour quelle raison ni à l’appel de qui mais je suspecte que quelqu’un d’autre tienne les ficelles !

      quand à l’utilité de leur révolution ... c’est aujourd’hui un pays accablé par la pauvreté (bien plus que lors de mon précédent voyage il y a 17 ans) et sans AUCUN touriste. Bien évidemment on comprend que les médias occidentaux n’en donneront une bonne image que lorsque l’Egypte se sera alignée et aura viré les russes (tient tient, justement un avions russe plein de touriste abattu dans le Sinai, troublant non ?)


    • petite rectification sur le canal de suez...c est francais exclusif (ferdinand de lesseps), les anglais ont tout fait pour faire derailler le projet, par contre ils ont forcé le passage apres la finition et un vaisseau british a été le premier a traverser l ouvrage...
      apres il y a eu les evenements a suez en 1956 qui impliquaient les armees francaise et anglaise, mais ne confondons pas tout...


  • Incroyable , ils se foutent de nous , ils ne veulent rien faire
    contre cette immigration envahissante qui pose tant de problèmes
    au Français , ils n’ont aucun coeur ces vendus à l’Europe mondialiste ,
    des incapables total .

     

  • but non avoués de l’opération migrants:attiser la haine des français vis à vis des étrangers surtout des africains ou des arabes alors que le français est général ouvert et tolérant afin de pouvoir montrer du doigt le FN et éventuellement l’interdire d’ici 2017 en l’accusant d’etre le parti qui propage le racisme.
    alors que le fait de faire entrer plusieurs centaines de milliers de migrants quant le chomage et la pauvreté atteignent des sommets est déja une décision irresponsable dont on ne mesure pas encore les conséquences.
    mais aussi créer des tensions,des conflits (voir Calais ou Nantes) qui conduiront inévitablement à la guerre civile et aux combats de rues comme ce fut le cas vendredi entre turcs et kurdes.


  • langleterre est fonde sur une base simple :cest une ile et elle veut empecher le continent detre unifie. Elle est venue ds leurope en cheval de troie et a donc pousse a lextension. Maintenant risque dinvasion de lile par les migrants, elle sen retire. Un pays na que des interets. A nosu de chasser ceux de nos dirigeants qui ne defendent pas les notres.

     

  • Les futurs bouc-emissaires de leur politiques sionistes destructrices


  • La Russie a posé la question de l’avenir de la Turquie en remettant au Conseil de sécurité un rapport de renseignement sur les activités de soutien de ce pays aux jihadistes.
    vu que ce pays freinait l’arrivée des migrants et faisait en même temps du chantage à l’Europe -
    il se peut qu’une décision importante les concernant, soit prise par certaines puissances, ce qui permet à Hollande de préparer les Français à une arrivée massive de migrants -


  • Il n’y aura pas de Brexit car les européens vont ACHETER le maintien de la GB dans l’UE . La crise grecque n’a pas coûté une seule Livre aux Anglais...


  • Bien. Plus ils iront loin dans leurs saloperies, plus la révolte arrivera vite (ou pas).


  • "...ces réfugiés vont rester en Grèce, un pays qui a déjà des difficultés économiques considérables, qui va en faire quoi ?"
    Accueille-les chez toi, Flamby.


  • L’outil du diable dans sa plus pâle expression.Ils arrivent !


  • Fanfan en bon soldat du mondialisme, va appliquer leur programme de destruction des nations. Il est grassement payé pour cela.


  • "...ces réfugiés vont rester en Grèce, un pays qui a déjà des difficultés économiques considérables, qui va en faire quoi ?"

    Et nous, on a pas des difficultés économiques considérables ? Et on va en faire quoi, nous ?
    (Un million de futurs Montaigne ? Même en admettant, on aura jamais le temps de tous les lire)


  • Plus il trahit les français, plus il s’enlaidit. Y aurait-il un rapport de cause à effet ?


  • le Brexit est une farce destinée à faire payer aux couillons d’Européens...les Anglais ne sont pas dans l’UE - ils ont conservé la livre sterling et ils ne sont pas dans Schengen -
    ils ont signé quelques accords avec l’UE, sans plus...Qu’ils restent ou pas dans l’UE, cela ne changera rien : la City de Londres continuera à se faire des bourses en or en spéculant sur l’euro...


  • N’oublions pas que l’empire est ANGLO-AMERICAIN... la city, wall street main dans la main, les autres ne sont que des sattellites, des vassaux. Puis il y a une lutte fratricide entre toutes les puissances : Usa-Russie etc etc pour qui va obtenir la faveur du Prince de ce monde......Car il n’y aura pas de fin du monde, seulement la fin d’un monde, et l’avènement du NOM, qui est déà là et qui resurgira d’un chaos avec le nouveau vainqueur...


Commentaires suivants