Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Hollywood en de bonnes mains

Le producteur Harvey Weinstein appelle les juifs à s’organiser comme la mafia

Le 24 mars dernier, lors du Gala annuel du Centre Simon Wiesenthal organisé au Hilton de Beverly Hills, Harvey Weinstein a reçu un « Humanitarian Award » en forme de Menorah [1]. Pour la remise du « prix humanitaire », le magnat d’Hollywood a lancé un appel aux juifs un peu particulier :

« Il y a une citation du livre de Kurt Vonnegut “Les Sirènes du titan” et qui a toujours été le slogan de Miramax et aujourd’hui de The Weinstein Company. Il est dit : “Le bien peut triompher sur le mal si les anges sont organisés comme la mafia.” C’est comme ça que nous avons construit notre compagnie ! Et malheureusement, nous [les juifs] nous allons devoir être organisés comme la mafia. […] Donc comme on dit dans Le Parrain, “back to the mattresses” [quand faut y aller], et revenez à l’idée que nous n’oublierons jamais ce qui nous est arrivé. »

The Hollywood Reporter rapporte également que pendant son allocution, l’ « homme aux 60 oscars » a rendu un vibrant hommage à son père, membre de l’organisation terroriste Haganah. Son discours a été introduit par Jeffrey Katzenberg, co-fondateur avec Steven Spielberg et David Geffen de DreamWork SKG (les initiales de leurs noms respectifs). Ce dernier a décrit son ami et principal concurrent en affaires comme « un très gentil garçon juif » parce que lui et son frère Robert avaient appelé en 1979 leur première entreprise Miramax, qui a produit entre autres les films de Steven Soderbergh ou Quentin Tarantino, du nom de Miriam et Max, leurs parents, « la mitsvah [2] ultime » selon Katzenberg.

Ce gala aura été l’occasion d’une ovation pour douze anciens déportés et d’une remise de médaille à Lassana Bathily, l’employé « héros » de l’Hypercasher (clandestin entre 2006 et 2011 et naturalisé en janvier 2015). Surtout, le Centre Simon Wiesenthal a annoncé triomphalement une levée de fonds de 50 millions de dollars pour la construction du Musée de la Tolérance, à Jérusalem, un musée géant qui doit être construit sur l’emplacement historique du cimetière musulman de Ma’man Allah datant du XIIème siècle [3].

Notes

[1] Chandelier à sept branches.

[2] « Commandement » en Hébreu.

[3] http://www.lecourrierdelarchitecte.com/article_2166

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1152257
    Le 30 mars 2015 à 00:09 par jvidepi
    Hollywood en de bonnes mains

    Je ne suis pas capable de regarder sa gueule de porc. Les Yankees devraient se réveiller avant que ce bouffon et ses amis finissent de mettre le pays en faillite. Hollywood est une stupéfiante machine de propagande.

    https://i.stack.imgur.com/PPhcg.jpg

     

    Répondre à ce message

  • #1152355
    Le 30 mars 2015 à 10:02 par louis-ferdinand
    Hollywood en de bonnes mains

    c’est déjà le cas en France, les acteurs s’appellent :
    elbé, elbaz, el maleh,bacri, youn, mérad, lindon,etc.......etc...

     

    Répondre à ce message

  • #1152370
    Le 30 mars 2015 à 11:26 par SC31
    Hollywood en de bonnes mains

    Heureusement, en France, rien de tout ça avec le festival de Kahn.

     

    Répondre à ce message

  • #1152603
    Le 30 mars 2015 à 17:18 par azzedine
    Hollywood en de bonnes mains

    “Le bien peut triompher sur le mal si les anges sont organisés comme la mafia.”



    Aucun doute qu’il s’agit d’anges déchus !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1152925
    Le 30 mars 2015 à 21:45 par kaya
    Hollywood en de bonnes mains

    Pour montrer toute leurs tolerance ils vont detruire un des cimetiere les plis respecter et les plus important poir les musulman.
    qu’est-ce qu’ils se passerait si la les musulman de palestine ( ou d’ailleur ) detruiser un des lieux les plus culte de la culture juive ?
    Ils passerait pour des terroriste, alors que eux ils passe pour la tolerance.

    C’est quand que le monde (juif, musulman, chretien et tous les autres meme les athé) va se reveillé Au lieux de s’endormir sur des sujet aussi important ?

     

    Répondre à ce message

  • #1152970
    Le 30 mars 2015 à 22:26 par Druide
    Hollywood en de bonnes mains

    Détail intéressant : ce producteur de Miramax qui se plaignait de la violence du film de Mel Gibson sur la Passion du Christ a lui-même produit des films célèbres pour leur violence : "Inglourious Basterds" de Quentin Tarantino (2009), "Planète Terreur" (2007), "Boulevard de la mort" de Quentin Tarantino (2007), "Halloween" de Rob Zombie (2007), "John Rambo" de Sylvester Stallone (2008), "Halloween 2" de Rob Zombie (2009), "Piranha 3D" (2010), et "Scream 4" de Wes Craven (2011)...

     

    Répondre à ce message

  • #1153005
    Le 30 mars 2015 à 22:53 par Druide
    Hollywood en de bonnes mains

    Il vient d’être accusé d’agression sexuelle sur une femme d’origine italienne dans un cinéma de Manhattan... Probablement une méchante antisémite catholique !

     

    Répondre à ce message

    • #1153488
      Le Mars 2015 à 15:01 par enricomachiasse
      Hollywood en de bonnes mains

      Selon le talmud, il a le droit de violer une goy, c’est la violée la pécheresse. .

       
  • #1153622
    Le 31 mars 2015 à 17:42 par MEIERS
    Hollywood en de bonnes mains

    Il ne faut pas sous estimer le rôle d’hollywood, pour forger les représentations collectives des spectateurs. En particulier lorsque l’on regarde un film hollywoodien il y a une question intéressante à se poser. Qui joue dans le film le rôle des héros positifs ? En regardant bien on se rend compte que dans un nombre disproportionné de cas, il s’agit de personnes ou de familles juives, intelligentes, généreuses, courageuses, belles justes, le rôle des méchants étant réservés aux non-juifs, racistes, cupides, bêtes, moches etc. C’est le cas pour des films comme Inglorious Basterd, Django unchained, La liste de Schindler bien sûr. Quand un film par exception se démarque, comme le film "La passion du Christ", il est éreinté par la critique. Une telle présence juive sur les écrans est d’ailleurs tout à fait irréaliste quand on sait qu’il y a 1% de juifs dans la population américaine et à peu près le même pourcentage en France. De quoi faire regretter aux spectateurs, essentiellement des jeunes occidentaux de ne pas être juif !

     

    Répondre à ce message

  • #1154345
    Le 1er avril 2015 à 12:44 par KARB
    Hollywood en de bonnes mains

    Ca , c’est un scoop ! S’organiser comme la mafia !!? Mais alors comment faut-il appeler les organisations comme l’ AIPAC , ou le CRIF , si c’est pas déja du tout mafieux ?
    Le peuple juif se conduit quotidiennement comme une caricature de mafia des thirties , et ce mec les trouve trop " cave" !? J’ avoue être intéressé par ce que ce malade appelle " mafia " .

     

    Répondre à ce message

  • #1154990
    Le 2 avril 2015 à 10:30 par MagnaVeritas
    Hollywood en de bonnes mains

    Déjà organisés comme des proxos en tout cas.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents