Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Holocauste et Israël

Le 21 octobre 2003, alors député à la Chambre des communes à Ottawa, je déposais et faisais adopter en une seule session - grâce à un processus exceptionnel - la Loi instituant le jour commémoratif de l’Holocauste.

Je croyais à l’époque - et crois toujours - que le souvenir de l’Holocauste doit être maintenu, car l’Holocauste à deux importants aspects : un universel et un particulier.

Message universel et message particulier

L’universel est d’illustrer ce que l’être humain peut faire quand il décide d’éliminer la différence (ethnique, nationale, orientation sexuelle, idéologique, etc.). Les exemples que sont le Cambodge, le Rwanda et le Darfour nous montrent bien que nous n’avons malheureusement pas encore appris les terribles leçons de l’Holocauste.

Le particulier est que le peuple juif est soumis, depuis des siècles, à ce que d’aucuns ont appelé la haine la plus longue.

Lire la suite de l’article : quebec.huffingtonpost.ca

 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #129965
    Le 4 avril 2012 à 19:49 par Mike
    Holocauste et Israël

    Je viens d’écrire à l’auteur de cet article. Evidemment j’ai été censuré donc je lui ai envoyé un email perso :

    Bonjour Monsieur Marceau,

    Je vous envoie un commentaire (probablement censuré, et nous dit qu’on vit en démocratie) qui fait reférence à votre texte paru dans le Huffington Post sur le thème Holocauste et Israël :

    Votre texte est une propagande. C’est toujours dans le 2 poids 2 mesures et TomEnVille dans ses commentaires l’llustre bien. Vous dites que nous n’avons malheureusement pas encore appris les terribles leçons de l’Holocauste ne pointant du doigt le Rwanda, le Cambodge ou le Darfour. Peut-on vous entendre sur l’implication du Canada dans des guerres qui ne sont pas les notres ? Combien d’enfants sont morts sous les bombes de l’OTAN en Libye ? Combien sont mort en Afghanistan ? A qui profite la mort de ces innocents ? On sent le parti prit dans votre raisonnement. Combien de morts injustifiés faut-il à cet Empire dont vous faites la promotion ici ? Parlez nous de nos soldats morts au combat dans ces guerres provoquées par la haute finance. Quand vous parlerez de toutes ces victimes sur un même pied d’égalité, on se prosternera tous. La hierarchisation des souffrances n’est pas à votre avantage.

    Ne pourrait-on pas revenir à la source de cette haine des Juifs, et essayer de comprendre pourquoi le "peuple" Juif est persecuté depuis des siècles ? N’y a t-il pas au sain de la grande diaspora Juive des elements perturbateurs, prêts à collaborer avec un nazi ou un extremiste quelconque ? Rappelez nous les heures sombres du groupe Stern ou de l’EGIF en France. Cultivez vous un peu et lisez "L’Antisémitisme, son histoire et ses causes" par Bernard Lazare ou "L’Industrie de L’Holocauste" par Norman Finkelstein. 2 auteurs Juifs. Antisémites ?

    Vous parlez de l’Iran courant à l’arme nucléaire. Il faudrait arrêter de prendre les gens pour des imbéciles. Les mêmes menteurs qui nous parlaient d’armes de destruction massive en Iraq nous parle cette fois-ci de la course à la bombe nucléaire en Iran. A qui sert ces arguments ? C’est l’Iran qui a balancé 2 bombes nucléaires sur des civiles au Japon ? Monsieur Marceau, arrêtez votre cinema, vous ne tromperez plus personne.

     

    Répondre à ce message

    • #129994
      Le Avril 2012 à 20:30 par Nivens Mc Twisp
      Holocauste et Israël

      Salut Mike,

      Tu lui met une vérité sous le nez, j’imagine bien qu’il n’osera pas te répondre.

      En tous cas, c’est bien envoyé et tout est dit ;)

       
    • #130198
      Le Avril 2012 à 06:59 par Montréalais
      Holocauste et Israël

      J’espère que cette imbécile va la lire

       
  • #130163
    Le 5 avril 2012 à 02:05 par Anonyme
    Holocauste et Israël

    "Maintenant, le gouvernement fédéral a mis sur pied, suite à l’adoption unanime d’un autre projet de loi, un processus visant à doter la capitale fédérale d’un monument commémoratif de l’Holocauste."

    Un ananas géant.

     

    Répondre à ce message

  • #130199
    Le 5 avril 2012 à 07:01 par Montréalais
    Holocauste et Israël

    En passant j’ai découvert qu’il est juif dans sa bio sur wiki. Voila le pourquoi du comment ...

     

    Répondre à ce message

    • #130341
      Le Avril 2012 à 14:25 par Mike
      Holocauste et Israël

      Le pourquoi c’est plus parce qu’il s’est marié à une Juive, il s’est converti en 2004 au Judaisme. Donc Mr Marceau fait appel à ses émotions quand il vend sa salade et tombe dans l’irrationnel. Son amour pour une Juive et la bonne entente philosophique dans son couple sont plus important que tous les pauvres gosses qui tombent sous les balles de l’Empire. Cela me rappelle les evangelistes qui fantasment dur sur Israel, tout en sachant que des pauvres gamins sont tués dans la bande de Gaza. Les émotions prennent le dessus, et le rationnel disparait.

       
  • #130283
    Le 5 avril 2012 à 12:25 par gangan
    Holocauste et Israël

    On parle jamais du vrai holocauste des indiens d’amérique, la pour le coup il y a vraiment eu 6,7 millions de morts.

     

    Répondre à ce message

  • #130344
    Le 5 avril 2012 à 14:40 par Julien2
    Holocauste et Israël

    Il n’y a jamais eu le moindre génocide au Darfour.
    Véritables holocaustes (massacre de masse par le feu) : bombardements alliés massifs et systématiques de toutes les grandes villes allemandes et japonaises avec Dresde, Tokyo et Hiroshima comme points d’orgue.
    On ne pourra organiser une résistance efficace qu’en remettant radicalement en cause toute l’historiographie officielle (mensongère) sur la deuxième guerre mondiale.

     

    Répondre à ce message

  • #130422
    Le 5 avril 2012 à 18:55 par pff
    Holocauste et Israël

    Article pathétique. Allons droit au but : c’est combien ?
    .
    En passant, chers amis Canadiens je vous salue bien bas et suis toujours très content de lire vos commentaires ici.
    .
    Vive le Québec !

     

    Répondre à ce message

  • #130443
    Le 5 avril 2012 à 19:32 par Sylvain
    Holocauste et Israël

    Richard Marceau, l’auteur de ce texte, avait co-rédigé (avec David Ouellette) un texte de chantage à l’antisémitisme à la suite d’un appel au boycott lancé par le député Québécois Amir Khadir (d’origine Iranienne), devant un commerce vendant des chaussures Beautifeel (fabriquées en territoire israélien).

    Jean-François Lisée (journalliste, ex-conseiller des premier Ministre Parizeau et Bouchard, universitaire de premier plan, ...), leur avait rétorqué avec aplomb sur son blog, dans "Échanges épistolaires au sujet du boycott d’Israël" (http://www2.lactualite.com/jean-fra...).

    Monsieur Marceau est (ou a été) Conseiller politique principal du Comité Canada-Israël (ou Québec-Israël), un groupe de lobbyisme communautaire du genre de celui qui vomit avec une certaine régularité sur les souverainistes Québécois.

    Ce comité avait été au centre d’une franche rigolade il y a quelque temps, lorsque les frasques de jeunesses d’un de ses dirigeants, Luciano Del Negro, avaient été mises au jour sur le site web vigile.net. Pour les détails croustillants (adorateur d’Hitler, militant communiste casseur de gueules, retournement de veste, nomination dans la fonction publique, ...), voir :

    http://www.vigile.net/Un-Jean-Louis...
    http://www.vigile.net/Epilogue-Pour...

    Quant à monsieur Ouellette, il a un parcours plutôt atypique qu’il décrit ainsi sur son blog :

    "Né à Jérusalem de père trifluvien* et de mère casablancaise, je suis issu de la branche juive méconnue du grand clan québécois des Ouellette. J’ai grandi au Québec, étudié en Allemagne, notamment au Centre de recherche sur l’antisémitisme de l’Université technique de Berlin, et vis actuellement à Montréal.

    Je suis démocrate, nationaliste, de droite libérale, sioniste et pro-palestinien (j’appuie le droit du peuple palestinien à un État souverain arabe existant en paix aux côtés de l’État juif d’Israël). Ceux qui décèlent des contradictions irréconciliables entre ces orientations auraient intérêt à se renseigner davantage sur la communauté juive du Québec, la société israélienne et le conflit israélo-arabe.
    " (http://davidouellette.net/a-propos/)

    *Trifluvien = originaire de la ville de Trois Rivière au Québec.

    Ce qui m’a fait bien rigolé, c’est le passage "La branche juive méconnue du grand clan québécois des Ouellette", puisque c’est un nom Québécois d’origine normande, aussi vieux que le Québec !.

     

    Répondre à ce message

  • #130455
    Le 5 avril 2012 à 20:01 par krunkle
    Holocauste et Israël

    Huffington post, t’as compris direct quand tu vois ça, en France c’est Anne Sinclair qui s’en occupe depuis qu’elle refait dans la propagande.

     

    Répondre à ce message

  • #130461
    Le 5 avril 2012 à 20:11 par krunkle
    Holocauste et Israël

    je viens de faire un commentaire parlant du huffington post , alors du coup j’y suis allé faire un tour pour voir ; allez y il y a un article sur Günter Grass assez intéressant : http://www.huffingtonpost.fr/2012/0...

     

    Répondre à ce message

  • #130867
    Le 6 avril 2012 à 11:32 par samboogass
    Holocauste et Israël

    Bonjour à tous.
    Pour comprendre un peu plus le "parcours" de ce gentil farceur d’outre atlantique, je vous conseille de lire un extrait de son livre (torche cul plutôt) "Juif, une histoire québécoise" (? ???) ; rien que le titre est marrant :
    http://ca.altermedia.info/internati....
    J’ai remarqué un chose ; dès qu’un goy se convertit à la religion des lumières, il faut qu’il soit plus royaliste que le roi et doit chanter son amour inconditionnel de sa nouvelle foi (à l’instar d’un Dany Boon).
    Il devrait monter un one man show le bougre.
    Faut qu’il fasse un one man show le bougre.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents