Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Hugo Chavez annonce l’arrestation d’un mercenaire américain

Le président du Venezuela Hugo Chavez a annoncé jeudi que les forces de sécurité du pays avaient arrêté un citoyen américain et le suspectaient d’être un mercenaire qui pourrait être impliqué dans une conspiration présumée visant à déstabiliser le gouvernement si le candidat de l’opposition perd la prochaine élection présidentielle.

M. Chavez a indiqué que l’homme hispanique avait été arrêté le 4 août en passant de la Colombie au Venezuela. Le président a ajouté que l’homme possédait un passeport américain avec des tampons d’entrée et de sortie de pays incluant l’Irak, l’Afghanistan et la Libye, ainsi qu’un carnet de notes contenant des coordonnées géographiques.

L’identité de l’homme n’a pas été divulguée. Un responsable de l’ambassade américaine à Caracas n’a pas voulu commenter.

Lors d’un rassemblement électoral, M. Chavez a déclaré que le suspect « avait tout l’air d’un mercenaire ». L’individu aurait déchiré une partie de son carnet lorsqu’il a été arrêté, a ajouté le président sortant.

Il a par ailleurs suggéré, sans offrir de preuves, que l’Américain aurait pu avoir été recruté par des opposants du gouvernement pour provoquer des manifestations violentes si le candidat de l’opposition à la présidentielle Henrique Capriles perdait l’élection du 7 octobre. M. Chavez a promis plusieurs fois de se faire réélire et de continuer de guider le pays vers le socialisme.

Les politiciens opposés à M. Chavez ont rejeté les allégations présidentielles voulant qu’ils tentent de provoquer des troubles ou qu’ils conspirent avec des responsables américains en cas de défaite le jour du scrutin.

 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #201990

    non mais la aucune questions à ce poser !

     

    Répondre à ce message

  • #201993

    hugo est militaire de carriere, on lui fait pas le coup, il sait reconnaitre un autre militaire.

     

    Répondre à ce message

  • #202015
    Le 12 août 2012 à 08:25 par guillaume
    Hugo Chavez annonce l’arrestation d’un mercenaire américain

    excusez moi mais d’après les mots de Chavez il ne s’agit pas d’un passeport volé mais d’un passeport que l’individu a tenté de détruire et sur lequel figurent des anciens visas de L’afganistan, Lybie etc.....

    Cordialement

     

    Répondre à ce message

    • #202028

      - Le problème est que, en général, les agents des services ne font pas tamponer leur passeport par les polices des pays qu’ils visitent, meme les militaires ,ont des passeports administratifs sans aucune mention de controle....

       
    • #202043

      romper ? = voler

      erreur de traduction beta meme moi avec mon espagnol bidon

      romper = rompre en français donc faux amis = detruire le passeport

      ca change carement le sens de la phrase

       
    • #202076
      Le Août 2012 à 11:26 par stefouvéa
      Hugo Chavez annonce l’arrestation d’un mercenaire américain

      L’individu aurait déchiré une partie de son carnet lorsqu’il a été arrêté, a ajouté le président sortant. son carnet et non son passeport..
      cordialement

       
    • #202153

      @voronine ; il ne s’agit pas d’un fonctionnaire d’Etat ni d’un militaire il s’agirait d’un mercenaire c’est-à-dire comme beaucoup d’entre eux une personne qui travaille pour son compte et sur son passeport il y avait une série de tampons attestant de ses passages en Afghanistan en Lybie ... étant donné que c’est un latino avec papiers nord Américain c’est-à-dire USA il y a de fortes raisons de le suspecter de planifier un truc pour les élections présidentielles Vénézuéliennes qui auront lieu dans 1 mois ou 2 .

       
    • #203076

      Je suis pas sur que les black ops sont declaré officiellement agent ....je crois que c est dans confessions d un assassin economique qu il explique que ce genre de trucs sont delegué a des societes privé pour pouvoir nier l implication du gouvernement en cas de prise...

       
  • #202025

    Eux ils on Chavez et nous on a flanby... VDM

     

    Répondre à ce message

  • #202030

    je pense que celui qui veut s’enrichir aujourd’hui devrait creer une entreprise de mercenaires au service de l’otan ,du sionisme etc...il y aura toujours des candidats pour ça pour un petit billet !!
    et puis àces mercenaires on leur apprendra les paroles à dire dans chaque pays ou on va les envoyer :
    dans les pays arabes musulmans ,on leur apprend à dire à chaque apparition :ALLAH AKBAR !!
    dans les autres ,on leur apprendra à dire democratie ,liberté
    dans d’autres : a bas la dictature,vive la revolution ,la revolucion del pueblo etc

     

    Répondre à ce message

    • #202267

      Ca existe , des sociétés de sécurité privée que l’OTAN sous paye pour faire les basses besognes , on en a vu quelques-une en action en Irak et en Lybie , il doit surement y en avoir en ce moment en Syrie pour encadrer les terroristes de l’ASL .

       
    • #202419

      C’est la privatisation de la guerre. On appelle cela les SMP (société militaire privée), il y aurait plus de 50 000 mercenaires actuellement en Irak et environ 200 000 dans le Moyen-Orient. Les tortures dans la prison d’Abou Ghraib étaient le fait de 2 SMP américaines (CACI et Titan). C’est un marché très juteux, exemple : en 1995, Dyn Corp pesait 30 millions de dollars, aujourd’hui elle est numéro 1 mondiale avec un chiffre d’affaire de plus de 3 milliards de dollars. C’est un moyen très audacieux pour déléguer les basses besognes à d’autres entités que l’armée et pour soi-disant retirer ses troupes d’un pays : on quitte l’Irak mais on a un nombre suffisant de mercenaires pour protéger les puits et l’acheminement du pétrole qui est sous la main de Shell et d’Exxon Mobil.

       
  • #202145

    Bien joué Hugo !!! Et aprés ca y’en a encore qui feront semblant de ne pas comprendre ? En tout cas ca fait plaisir de lire la majorité des commentaires sur ce sites. Ce site est une sorte de communauté rassemblant des gens à l’esprit ouvert et très critique, ce qui est plutôt rare, et lueur d’espoir, apparemment selon Alain Soral, les vidéos de chacun de ses bilans mensuels, seraient de plus en plus regardées, ce qui montre bien que de plus en plus de gens au minimum, se posent des questions !! Pour ce qui est de l’évenement en lui-même, encore une fois, preuve est faites que nos gouvernements occidentaux ne sont pas de vraies démocraties, sinon tous les mois un référendum devrait être fait !! Le gouvernement US devrait rendre des comptes SUR LE CHAMP à la communauté internationale, sous peines de sanctions économique généralisées !! Quand je dis qu’ils finiront par se mettre tout le monde à dos, ils vont vraiment y arriver !!! Quand on pense que tous les ans, le très humain Hugo Chavez donne gratuitement du pétrole aux pauvres du peuple Américains et que les dirigeants US en retour lui crachent à la gueule, ces gens là sont des morts-vivants politiques, des vampires dépourvus d’âmes et de cervelles, ils ne valent rien, ils ne valent même pas une boite pour chien dans laquelle il y a du coeur et de la cervelle

     

    Répondre à ce message

  • #202237

    Pourquoi l’appeler mercenaire ? agent est plus approprié je trouve, en Irak, Afghanistan, Syrie il y a des mercenaires.

     

    Répondre à ce message

  • #202281
    Le 12 août 2012 à 18:43 par LapinBlanc
    Hugo Chavez annonce l’arrestation d’un mercenaire américain

    Je ne comprend pas pourquoi Hugo Chavez se revendique du Socialisme , puisqu’ il mène une politique protectionniste Nationaliste et que de surcroit il se dit Catholique . Rappelons que le Socialisme est une idéologie Anti-démocratique et Anti-religieuse œuvrant pour un monde globalisé et uniforme .......... tout le contraire du Nationalisme qui défend l’ identité et les cultures des peuples qui compose un pays .

     

    Répondre à ce message

    • #202401

      Actuellement c’est le cas, mais ça ne me parait pas dans l’idée être quelque chose par essence mauvais. Je peux surement me tromper, mais selon ce cher wikipédia, entre autre le socialisme aspire à la justice blabla et s’oppose au libéralisme.

      De plus wikipédia parle d’une multitude de forme de socialisme vu que n’importe qui s’en est réclamer, mais globalement c’est une lutte pour les ouvriers, une aspirations à plus d’égalité et de justice contre l’individualisme, le productivisme et le darwinisme social, donc rien de mauvais jusqu’à là en apparence.

      Ce qui me laisse penser que le socialisme comme pour absolument tout dans notre système actuel, a été manipulé et utilisé pour renforcer le rêve éveillé que vit la populace occidentale. Ca n’est qu’une énième construction fantasmagorique, un énième mensonge pour mieux manipulé, devenu aujourd’hui un mur de bien bienpensance bâti sur la destruction de sa vocation réelle (cf Gouverner par la chaos pour cette histoire de destruction du réel).

       
    • #204089

      Rien de contradictoire puisque socialisme dans sa bouche c est faire du social (gratuite de l ecole, soins etc...)

       
    • #204462

      « Jésus est socialiste. »
      Hugo Chavez

       
  • #204004

    Ces pseudos revolutions dans le monde arabe ne sont que foutaise les americains coinces en irak et en afghanistan sont bien obliges de sous traiter leurs guerres a ces mercenaires.

     

    Répondre à ce message