Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Il y a 69 ans, les États-Unis commettaient un second crime contre l’Humanité à Nagasaki

Trois jours après avoir lâché la première bombe atomique de l’histoire sur une ville, les États-Unis récidivaient en larguant le 9 août 1945 une seconde bombe sur Nagasaki.

Alors que Tokyo était encore dans le doute quant à la nouvelle qu’une seule bombe avait pu raser la ville d’Hiroshima le 6 août, un second bombardier B-29 Superfortress, surnommé « Bockscar » décollait des îles Mariannes avec à son bord, une arme atomique dénommée « Fatman ».

L’objectif est la ville de Kokura, mais les conditions météo dissuadèrent l’équipage de l’appareil, qui se rendit sur son second objectif : Nagasaki. En fin de matinée, l’avion larguait sa bombe au plutonium (différente du modèle utilisé à Hiroshima qui était à l’uranium).

Plus de 70 000 des 240 000 habitants de Nagasaki furent immédiatement pulvérisés par le feu nucléaire, au moins autant moururent des conséquences des radiations dans les mois suivants. Parmi les victimes, on dénombra 13 000 coréens, dont la plupart étaient des travailleurs forcés et 200 prisonniers de guerre alliés.

Le 15 août 1945, le Japon capitule.

Des dizaines de milliers de personnes se sont rassemblées ce matin dans la ville martyre pour marquer le 69e anniversaire de ce sinistre épisode de la Seconde guerre mondiale.

Jusqu’à ce jour, seuls les États-Unis ont osé se livrer à un massacre nucléaire. Ils n’ont jamais exprimé aucun regret et aucun des maîtres de la Maison blanche n’est venu sur les lieux du crime de masse, ordonné par Harry Truman.

 

Voir aussi, sur E&R :

L’impitoyable volonté de domination des États-Unis, à découvrir chez Kontre Kulture :

 






Alerter

75 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Bravo M.Reynouard pour votre travail de vérité, j’invite bien entendu tout le monde à soutenir ce travail salutaire et à visionner les vidéos de M.Reynourad ce qui ébranlera vos certitudes historiques.

     

    Répondre à ce message

  • Merci monsieur Reynouard pour votre cours de logique,

    surtout par les temps d"hysétérie shoatique médatique actuelle

    ce raisonnement que les USA ont utilisé est le même que celui utilisé par les musulmans fanatisés qui travaillent pour le calife israhellien Simon Elliot

    Moi reconnaissant la professie de prophète Mohamed, Jésus , Abraham,

    je pleure le massacre de mes congénères chrétiens, yézidis, coptes, sunnnites , chiites, athées, boudhhistes...

    Voilà un des résultats programmés de l’inhumanité qui se développe avec la politique du "chacun sur son i-phone dans le bus"

     

    Répondre à ce message

  • bonjour

    quelqu’un connaît-il le titre de la mélodie complète en fin de vidéo ?

    merci

     

    Répondre à ce message

  • C’est vrai que c’est abject, mais qu’aurait donné un debarquement sur le japon nul ne peut le dire.. question embarassante.

     

    Répondre à ce message

  • Il faut tout de même ajouter pour ceux qui connaissent un peu l’histoire que les principaux chefs militaires japonnais ne voulaient pas capituler après hiroshima ... sic.

     

    Répondre à ce message

  • Je vais jouer la controverse, une population qui soutient consent et profite d’un système criminel peut elle être toujours considéré comme innocente ? question difficile , les enfants j’aurais tendance à dire oui mais les femmes et les vieillards.

     

    Répondre à ce message

    • Cher monsieur de la controverse,
      Pour ne pas tomber dans votre barbarie bien-pensante, dans la civilisation pré-révolutionnaire, il y avait des armées et des lois de la guerre.
      Quand on pousse le vice à ce point, le Talmud ne doit pas être loin. Ce livre était brûlé en France, avant !

       
    • J’avoue ne pas tout comprendre ce que vous dites, si vous pouviez être plus clair , Comme le disait Guibert (un révolutionnaire français) voyant arriver les guerres révolutionnaires : nous regretterons le temps ou les populations ne prenaient pas part aux guerres. le fait est que les populations sont de plus en plus touchées dans les guerres modernes et les guerres industrielles étaient des guerres de systèmes (entre le parlementarisme fascisme et communisme ) j’essaye de comprendre la population était un acteur participatif responsable du système pour lequel elle combattait , je pose simplement la question lorsque des personnes prennent la responsabilité et consentent à un système criminel sont elles toujours innocentes ? même si cette question n’est peut être pas appropriée ici.

       
    • Je suppose que vous avez déjà vu ce tableau où est inscrit d’un côté les guerres des USA et de l’autre un grand vide qui correspond à la criminalité de l’Iran. Savez-vous quelle était la réalité de la vie en Lybie sous le "dictateur" Kadhafi ?
      Attendez-vous quelque chose du NOM ?

       
    • La criminalité de l’Iran je me méfie de leur stat, si vous regardez la criminalité de l’algérie est quasi nul , on sait tres bien que c’est des bobards, ce sont des pays qui ont la prétention d’avoir une société civil quasi parfaite ou du moins de la présenter comme telle. je ne suis pas atlantiste, mais que serait le monde sans les états unis on peut aussi se poser la question. Le probléme ici est de savoir si l’arme atomique est juste et morale, si elle ne l’est pas alors pourquoi l’Iran veut elle l’avoir, si vous avez une arme et que vous n’allez pas l’utiliser, pas de dissuasion, elle ne sert donc à rien.

       
  • Il faut reconnaître qu’il faut être la pire ordure de toute l’histoire humaine pour bombarder à l’arme nucléaire des populations civiles !!C’est pourquoi je prie pour une autre Révolution américaine ou les patriotes se soulèveraient contre les fumiers de l’AIPAC du Congrès et de la Maison Blanche, les arrêteraient et les jugeraient devant un tribunal populaire !!

     

    Répondre à ce message

  • Merci Vincent Reynouard pour ce rappel historique.
    Oui effectivement, quand j’entendais que l’Iran qualifiait les usa de « grand Satan » j’étais trop petit pour comprendre et ça me faisait rire.
    Mais je me suis aperçu au fil du temps qu’il n’y avait pas meilleure expression pour les résumer.

    La création des usa elle même est fondée sur le génocide d’un peuple dont les survivant sont parqués dans des réserves. Je suis allé visiter un de ces endroits où ces anglo-saxons obèses venaient s’extasier sur la qualité des objets artisanaux fabriqués par des rescapés.
    Ce que j’ai vu dans le regard de ces indiens était une tristesse infinie, sans espoir d’en sortir, l’enfer était là depuis que l’anglo-saxon avait mis le pied en Amérique et il fallait vivre avec..

    Tous le reste de leur histoire si brève est une suite de de mise en esclavage et de génocides.
    Et ça continue aujourd’hui.

    J’ai une explication. Je pense que cette aptitude au crime de masse est génétique.

    Comparez l’attitude des Français envers les autochtones de Nouvelle Calédonie et celle des Anglais envers les autochtones en Australie voisine.
    Ça n’a pas été une partie de plaisir pour les Kanak mais ils représentent 40% de la population alors que leur cousins d’Australie ne sont plus que 3%.

    On pourrait mettre en parallèle aussi le traitement réservé aux indiens par les Espagnols avec celui que leur ont réservés les anglo-saxons plus au nord.On trouvera la même différence : d’un coté l’oppression mais avec la possibilité de survivre en attendant mieux, de l’autre l’extermination pure et simple si non rentable à l’esclavage.

     

    Répondre à ce message

  • #940502

    A propos du film en ANNEXE : La Face cachée d’Hiroshima,
    il est très important de publier le texte de ce film, et plus précisément de préciser les faits suivants survenus après la capitulation du Japon :

    • la propagande faisant croire que la bombe A était une bombe propre, censurant l’existence du phénomène de radioactivité, et évitant ainsi de procurer des soins aux blessés

    • les tests d’inoculation radioactive sur 14 américains (3 morts en moins d’un an) 


    • la censure des informations médicales envers les victimes japonaises 


    • la négation de la radioactivité résiduelle persistante


    • les 10 ans de black-out sur les survivants japonais irradiés


    • la radioactivité présentée ensuite comme une méthode très agréable pour mourir

    • la propagande qu’avec le temps, on guérit de la radioactivité 


    • l’obligation pour les survivants -qui ne furent jamais soignés- de collaborer aux enquêtes médicales états-uniennes 


    • le secret défense total jusqu’en 1975 sur les données médicales répertoriées pour l’ABCC.

     

    Répondre à ce message

  • Je regarde le monde tel qu’il est et je vois quasiment toiut les pays vouloir se doter de l’arme atomique y compris les sociétés qui ont la prétention d’être basées sur la morale (Iran par exemple).

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents