Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

"Ils sont en train d’organiser le chaos" – Jean-Michel Vernochet reçoit Marion Sigaut

Parallèles entre le XVIIIe siècle et l’actuelle situation sociale française

Dans la chronique régulière qu’il anime pour Médias-Presse-Infos, Jean-Michel Vernochet reçoit aujourd’hui Marion Sigaut. Ils analysent ensemble la situation chaotique de la France à la lumière des périodes très similaires de la Révolution française.

 

 

En lien, sur E&R :

 
 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ca y est ça commence ? L’effondrement du régime sioniste c’est pour cette année ?

    Je plaisante :)


  • Merci à E&R pour cette excellente vidéo, à mon avis très importante.
    Marion Sigaut et Jean-Michel Vernochet viennent de nous dire ce qui est en train de se passer chez nous !
    Je profite de ce premier commentaire ici pour remercier celui à qui nous devons la chance d’être bien informés : Alain Soral.


  • L’altruiste auquel il est fait allusion est Kouchner, il me semble (les propos d’E.Cosse vont dans le même sens)
    II y a des tentes de migrants partout à Paris, maintenant, jusque dans le centre, ce qu’on ne vous dit pas (av. soeur Rosalie, dans le XIIIe, par ex.)
    M.Sigaut fait une de ses meilleures interventions, c’est très clair et concis (JM Vernochet n’est peut-être pas assez fluide, il "coupe"pour répéter ce qui a déjà été à la manière d’yves Calvi, simple remarque pour améliorer le tout...)
    II faut stopper ce spectacle marchand et cette arme de guerre qu’est l’immigration, il en va maintenant de notre survie...

     

    • L’altruiste en question est probablement Bruno Julliard, dans l’émission 7/9 de France Inter (avec monsieur liste noire) du vendredi 3 juin. Je l’ai entendu il y a moins d’une heure, en cherchant tout autre chose. Ses propos correspondent parfaitement à ceux rapportés par J.-M. Vernochet.


  • Marion Sigaut, toujours aussi passionnante ! Elle a beaucoup d’humour aussi.


  • Il faudrait tout de même prévenir Jean-Michel Vernochet qu’il aurait tout à gagner à ne pas donner son avis lorsqu’il interroge ses invités... et que s’il veut dire ses idées qu’il produise un second format d’émission où il serait seul, voire interrogé par un collègue journaliste...
    Le message gagnerait en clarté... et le combat contre l’écroulement du monde serait mieux mené, je pense... une bonne communication est essentielle en ce domaine...
    Merci en tout cas pour le travail des uns comme des autres...


  • Vernochet est un homme très bien, mais il occupe trop de place dans les interviews qu’il conduit. Il interrompt constamment Marion Sigaut. C’est tout à fait regrettable.

     

    • C’est ce que j’ai remarque chez Vermochet. Il ne laisse pas son interlocuteur parler, il le coupe inlassablement. Avec Youssef Hindi c’était la même chose. Vermochet si vous me lisez, soyez patient et laissez parler vos interlocuteurs pour la fluidité de la communication.

      Cordialement.


  • Je ne sais plus qui disait, que le pouvoir ne se prendrait pas par les urnes ..


  • Oui la France est bien la 5ème puissance économique mondiale. Les anglais n’ont rien trouvé de mieux que de tricher pour passer devant (ils comptent la drogue et la prostitution dans leur PIB).

    6 000 000 de chômeurs, oui et alors ?

    En réalité je pense que le chiffre doit plutôt être proche des 10 000 000. Ce qui proportionnellement ne fait jamais que la moitié du nombre de chômeurs américains avoisinant en réalité les 100 000 000.

    Bref dans un classement il faut regarder tout le monde, et en regardant tout le monde, oui la France est 5ème.
    Ne croyez pas que la situation est meilleure à l’étranger comme le prétendent depuis fort longtemps les médias menteurs mainstream.

     

    • et alors ? ben ça n’ aide pas les salaires à la hausse...

      10 millions chez moi ce n’ est pas la moitié de 100 millions...

      bref...


    • L’information indiquée sur le blog de jovanovic.com, les USA comptabilisent sur leur sol 320 millions d’habitants. En Avril + en Mai 2016, les USA perdirent 312.000 emplois à temps plein ; ce qui représente 0,0975 % (presque 1% pour uniquement 2 mois + tout ce qui nous ait caché par les médias mainstream traîtres). Sa population active représente 102 millions. Les SANS TRAVAIL équivalent à un tiers de la population active américaine (les sans travail = enfants, actifs travaillant que très peu d’heures par semaine ou mois, inactifs, les hors circuits (handicapés, dépravés par l’utilisation abusive et quotidienne de psychotropes) et retraités compris). Les USA comptent le nombre de leurs Etats en faillite totale : (ex : Floride, Tenessee, Connecticut...). Ils tombent comme des mouches les uns après les autres. Certains Etats cessent de payer leurs fonctionnaires car sont à sec dès les premiers jours de chaque mois.

      A peu de chose près, les proportions d’exclus de la société d’avant et celles d’aujourd’hui concoïndent.


    • @hervé 10 000 000 / 60 000 000 = 1/6

      100 000 000/300 000 000 = 1/3

      1/6 c’est la moitié de 1/3.

      Je voulais dire que le taux français est probablement deux fois moindre que le taux américain.

      Ça n’aide pas à la hausse des salaires, mais ce n’est pas la question.
      Vernochet parlait du classement de la France. Le nombre de chômeurs et le classement de la France n’ont pas grand chose à voir. Puisqu’un classement c’est en comparaison avec les autres. Et j’ai fait ce commentaire parce que j’en ai ras le bol qu’on descende la France plus bas qu’elle ne l’est déjà. Laissons ça aux étrangers ils font ça déjà très bien. Ce n’est pas ce que j’attends des patriotes. Être réaliste oui, mais rabaisser la France non.


    • @untype

      Je suis entièrement d’accord avec vous.

      Je rajouterai :

      Rabaisser la Répulique qui est plus que l’Antifrance sa fossyeuse, oui ! mille fois oui !
      Rabaisser la France qui est l’antirépublique, son ennemie éternel, non jamais ! Absolument jamais !

      Qu’on apprenne à distinguer la France de la république pour les opposer et non les confondre car leur confusion profite à la république cet imposteur, et non là la France, son martyr.


  • Ordo ab chaos on y est. Ils vont faire quoi après ?

     

  • Merci. J’aime beaucoup Jean-Michel Vernochet, toujours captivant, et je trouve que son interview, malgré le fait qu’il semble un peu couper Marion Sigaut, donne un résultat très intéressant : l’historienne y est concise et très claire. Aussi me semble-t-il que Jean-Michel Vernochet accomplit très bien son rôle, sans y toucher. Et tous deux se complètent très bien je trouve.

    Seul bémol : dire que notre Boris régional dit des insanités. Je trouve ses vidéos, pour ma part, toujours très sourcées et très cohérentes.

     

  • J’apprécie toujours les interventions de M. Sigaut, et les autres commentaires disent ce que je pense déjà.
    Juste un petit avis personnel, dans un registre plus léger, Marion Sigaut est en beauté dans cette vidéo !


  • Merci Marion, Merci J.M. Vernochet pour cet entretien.
    Tout est dit à propos du parallèle de la situation entre 1792-93 et ce que nous vivons maintenant. Maintenant nous avons l’éclairage de la situation : ils accélèrent le chaos pour accomplir leur plan.
    Je connais les détails autour de la période révolutionnaire... mais beaucoup de personnes ne le savent pas vraiment du fait de la propagande du système.
    Notre Histoire a été réécrite par la F.M. et les gens du Peuple sont manipulés depuis longtemps. Ce qui maintien les consciences dans un conditionnement mortifère et une peur paralysante.
    Il est important que le plus de personnes possible comprennent ce qui se passe exactement.
    Il n’y a pas de fatalité : c’est un plan machiavélique qui a été mis en place dans la durée.
    Le père du mensonge est satan. Il n’aime pas la lumière de la vérité.
    Nous sommes la Résistance. Nous sommes les veilleurs de la Conscience qui s’éveillent.
    Bon courage à chacun jour après jour. Nous ne sommes pas seuls. Nous sommes reliés par la conscience. Ne désespérez pas, surtout !
    Que Le Bon-Dieu vous garde ! Que Notre-Dame de France vous protège et vous guide !


  • On ne parle pas ici de la Justice ni des forces armées censées protéger le pays et ses lois. Il devrait y avoir un coup d’état avec la mise en place d’un statut de transition jusqu’au rétablissement de la paix civile et du jugement des coupables. Alain Soral avait parlé une fois d’un proche, possible renversement du gouvernement. je propose à Valls de démissioner et à Hollande de se déclarer incompétent. Vaut mieux çà que la guillotine.


  • Michel Onfray se déclare aussi comme un sioniste sincère et convaincu...


  • Ce n’est pas "rabaisser" la France que de faire le bon diagnostic, mais au contraire la chance, en évaluant une situation vraiment pas brillante, de la reconstruire, des personnes sérieuses comme le Général Tauzin le disent clairement, notre beau pays est en pleine dégringolade, objectivement, et il faut se méfier des chiffres balancés à tout va qui ne veulent rien dire, chacun à son niveau peut très bien percevoir le gâchis et la destruction de moins en moins lente d’ailleurs des murs porteurs de notre nation, les grandes entreprises sont dans les mains des étrangers, l’industrie, l’agriculture se désagrègent, nous n’avons plus notre souveraineté, ni monétaire, ni militaire ( euro, intégration à l’OTAN etc..).le tissu social est en train de se détruire, les institutions ne fonctionnent plus ( police, justice, éducation nationale etc...)c’est le diagnostic et pas celui d’un pays en bonne santé et qui perd du terrain et de lui-même chaque jour ! même si malgré tout la France peut toujours s’en sortir et se reconstruire, ll y a bien aussi un risque qu’elle disparaisse ...


  • Marion Sigaut toujours aussi passionnante. Je suis d’ailleurs agréablement surpris qu’elle suive les analyses de Boris Le Lay qui pour moi est de loin le meilleur analyste de la "dissidence".

    Les analyses de Boris Le Lay sont toujours extrêmement bien sourcées, il n’avance jamais rien sans preuve (ou alors met toutes les guillemets qu’il convient) et tape toujours là ou ça fait vraiment mal pour le système.

    Preuve qu’il dérange le système au plus au point, il a pris 2 ans de prison ferme pour un simple délit d’opinion, du jamais vu en France.
    S’il est exilé au Japon, c’est par nécessité, non par choix, n’en déplaise à Monsieur Vernochet.

     

    • Le génie de la langue française réside également dans des procédés dit "d’atténuations" ou "d’inversions". .
      L’ironie n’est pas Voltairienne, elle fait partie de l’esprit français
      Ne pas comprendre les antiphrases, l’ironie, les euphémismes et les litotes, c’est se couper de sa langue, de sa culture et de l’esprit français.

      Qu’aurait souffert Rodrigue s’il avait pris "va, je ne te hais point" de Chimène au pied de la lettre. Le cid eut été une véritable tragédie.

      Faut rigoler les gars, c’est tout ce qui nous reste.


    • Bonjour Claire, tout d’abord, je tiens à signifier toute l’estime que j’ai pour votre travail et celui de Marion Sigaut. J’ai suivi un grand nombre de vos vidéos avec beaucoup de plaisir et d’intérêt.
      Je pense sincèrement que la France actuelle manque cruellement de personnes comme vous ou Marion, notamment au sein de la jeune génération à laquelle je fais parti.

      Concernant votre commentaire, effectivement, je n’ai pas fait de grandes études littéraires mais je pense maîtriser un minimum les subtilités de la langue française et l’art de la rhétorique.
      Désolé mais je ne perçois aucune ironie dans les propos de Jean-Michel Vernochet concernant Boris Le Lay. Même Marion paraît heurtée par ce qui semble être une attaque en règle à l’encontre de Boris, et semble prendre sa défense.

      Maintenant, j’espère me tromper, peut-être n’ai-je pas cerné toutes les subtilités dans le propos de Monsieur Vernochet ? La dissidence aurait grand tort de se passer voire d’attaquer une personne comme Boris Le Lay.


    • a Gaulois du nord...
      Boris le Lay mine les fondations du pays en croyant les renforcer : d’une vidéo à l’autre, il passe son temps à taper sur les musulmans ( qui ne sont rien dans ce pays ) en ethnicisant à outance, en faisant dans l’ethno différentialisme, ce qui est la meilleure façon de détruire ce qui reste de la France...mais bon, tout le monde n’a pas ma préscience, n’est ce pas ?


    • @la pythie, ma copine est une française catholique d’origine congolaise, elle est totalement assimilée et il ne lui viendrait jamais à l’idée de se construire contre la France. Je suis donc totalement au fait des questions ethniques et raciales.

      Boris Le Lay pointe des réalités et uniquement des réalités. Maintenant, si tu considères que pointer la réalité des faits est raciste, c’est une chose qui ne regarde que toi et ta conscience.

      Le fait est que la seule communauté qui pose des problèmes visibles de non assimilation en France en France, c’est la communauté arabo-musulmane. Pourquoi, parce que l’islam n’est pas une race mais un code juridique, une culture, une langue en plus d’être une religion.

      Si l’islam n’est bien entendu pas un bloc monolithique, l’islam est néanmoins une civilisation à part entière qui s’est construite tout au long de son histoire contre à la civilisation chrétienne. A cela s’ajoute effectivement les problèmes (qui prient indépendamment n’ont rien de significatifs) ethniques et identitaires liés à l’histoire des ex-pays colonisés. Et la encore, les pays du Maghreb posent le plus de problèmes.

      La communauté musulmane (et non pas les musulmans que je respecte à titre individuel) en France présente les mêmes tares que la communauté juive, en plus visibles car plus nombreuse.
      C’est une imposture de mettre systématiquement dos à dos les communautés juives et musulmanes car elles présentent de nombreuses similitudes et se construisent toutes deux contre la France.
      Tout comme il s’agit d’une imposture d’affirmer que le système souhaiterait le choc de civilisation au nom d’une islamophobie supposée. Il n’y a qu’à voir les jeux d’alliances entre l’empire et l’islam en ex-Yougoslavie, en Tchétchénie, en Syrie, en Irak ou même en France (doublement du financement des mosquées, immigration massive, lutte féroce et systématique contre l’islamophobie (Boris Le Lay a pris 2 ans de prison ferme pour simple délit d’opinion contre l’islam), etc …), et cela systématiquement contre les populations autochtones et chrétiennes, pour s’en rendre compte.

      Pour rappel, Boris Le Lay a pris 2 ans fermes pour un simple délit d’opinion sur l’islam, chose inouïe jusqu’à présent en France quand on sait que des criminels de droit pénal s’en sortent avec de simples sursis. Preuve qu’il tape là ou ça fait mal.


    • Boris Le Lay n’est pas au Japon pour fuit la répression mais parce que le régime français le bloque là-bas en lui refusant son visa de retour en France.
      Il en parle dans son entretien avec Piero San Giorgio.


    • Hahaha, @Gaulois du Nord, il serait temps que de mettre tes fiches à jour. Même "ton" identitaire de Boris semble infléchir (un peu, mais tout de même) sa tendance dans ses dernières vidéos, et se rendre compte que l’Islam n’est peut-être pas le problème portant le plus préjudice à notre pays (même s’il se sent Breton au fond de lui, il en a le droit). Alors ne te fais pas plus royaliste que le Roi, c’est uniquement le communautarisme qui mine la France. D’où qu’il vienne !


    • Ne vous inquiétez pas, pas besoin d’avoir fait de grandes études littéraires, les figures de styles sont au programme du bac de français. Ayant été prof à domicile, j’ai du faire ce cours des dizaines de fois dans ma vie.

      Jean Michel Vernochet faisait vraiment de l’humour, en prenant le point de vu des autres, du système pour qualifier le travail de Boris Lelay. Je peux vous l’affirmer

      Mais vous n’êtes pas le seul à ne pas l’avoir compris ainsi, cela est donc dû à la façon dont Vernochet s’exprime. Il blague à froid. Mais la, apparemment, c’était vraiment glacé.


    • Merci beaucoup pour votre réponse Claire.
      J’ai tout d’abord cru à l’ironie, mais c’est la réaction de Marion Sigaut suite aux propos de Jean-Michel Vernochet qui m’ont fait douter.
      Quoiqu’il en soit, j’ai sans doute été excessif, les réactions à chaud sont rarement les meilleures. Rien de très grave dans tout ça.
      Je trouve simplement dommage que la ""dissidence"" relaye si peu les analyses de Boris Le Lay.


    • "Boris Le Lay n’est pas au Japon pour fuit la répression mais parce que le régime français le bloque là-bas en lui refusant son visa de retour en France.
      Il en parle dans son entretien avec Piero San Giorgio."

      Un français, de nationalité française, n’a pas besoin d’obtenir de visa pour retourner dans son pays. Je pense que vous avez mal compris.


  • Comparaison n’est pas raison.
    M Sigaut est historienne,un historien source des faits et le danger est de les contraindre dans sa propre représentation du monde dont il est contemporain,et ainsi de justifier celle ci par la causalité.
    Ne demandons pas à un historien de "juger le présent et prédire l’avenir".
    Le chaos ne peut se soumettre à l’ordre (au cosmos).La crise que nous vivons (en contemporain) les sociétés en ont vécu depuis la plus haute antiquité.
    La nécessité d’ordre pour l’homme,pour sa raison est inhérente à son refus du chaos,de l’absurde.
    Nouvel ordre mondial,c’est pas nouveau,il est vrai que celui proposé repose sur une déconstruction des "valeurs hiérarchiques" qui nous rassurent.
    Deux religions espèrent le messie,nous nous désespérons alors qu’il est venu et que nous l’avons renvoyé dans les nimbes de l’oubli....à réfléchir.
    Une société d’essence chrétienne sans Dieu n’a plus de repères,nous sommes orphelins et fragiles,faibles,vulnérables à la merci de la première tutelle venue.Tous les scénarios sont possibles.


  • On ne peut pas être sidaïque et nationalitaire souverainiste en même temps ?
    Pourtant les sidaïques sont bien placés pour comprendre les problèmes engendrés par la perte de ses défenses immunitaires pour la survie de l’organisme...
    La souveraineté c’est les anticorps qui permettent de combattre un sida social.


  • Bravo. Mais il fau sentir le coté ironique de certains propos de M VERNOCHET ; les piqûres de rappel historiques de Mme SIGGAUT sont éclairantes. La lecture des livres de l’abbé Baruel m’a dessillé les yeux sur la compréhension dans la durée de toute cette évolution historique qui n’a d’autre objectif que de détruire la France (pour ce qui nous concerne)


  • En effet lisez Gustave Lebon comme le suggère très justement Jean-Michel Vernochet.

    Extrait de La Psychologie des foules. 1895 :

    “Peu aptes au raisonnement, les foules sont au contraire très aptes à l’action. Par
    leur organisation actuelle, leur force est devenue immense. Les dogmes que nous
    voyons naître auront bientôt la puissance des vieux dogmes c’est-à-dire, la force
    tyrannique et souveraine qui met à l’abri de la discussion. Le droit divin des foules va
    remplacer le droit divin des rois.”

    http://www.kontrekulture.com/auteur...


  • Puisque nos amis évoquent Gustave Le Bon, c’est le moment de le citer : "Les grandes révolutions commencent généralement par en haut et non par en bas, mais quand le peuple a été déchaîné, c’est à lui qu’elles doivent leur force."
    Il semble que nous soyons gouvernés par des fous. Le consensus politique invraisemblable sur la question des migrants et sur l’ouverture d’un camp de réfugiés à Paris montre qu’il n’en est rien. Nous sommes gouvernés par des gens qui savent ce qu’ils font. C’est évidemment bien pire.


  • Je trouve Monsieur Vernochet légèrement pédant.
    Il coupe un peu trop allègrement la parole à ses invités pour se mettre en avant, créant ainsi un malaise avec ses interlocuteurs ! Certes, ce n’est sans doute pas son métier !
    Mais le pompon c’est le rabaissement de Boris Lelay dont il n’écoute visiblement que la médisance ou alors il en jalouse la pertinence des analyses !
    Je rappelle à ce propos une phrase culte ?

    Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.
    Arthur Schopenhauer


  • Au cours d’une interview sur radio courtoisie (il y a environ 2 ans) E.RATIER interrompait sans cesse son invité Mr JM.VERNOCHET. Maintenant c’est au tour de ce dernier d’empêcher M. SIGAUT de développer ses idées. Dans les deux cas c’est un peu dommage et énervant.


  • Pour la Croyance, Néanderthal n’a pas disparu. Il côtoie Homo sapiens sur Terre. Les deux sont égaux en droit et en valeur. Ils forment une seule et même famille : le Terrien.

    Néanderthal est plus massif, plus robuste, plus docile. Il a la peau noire. Homo sapiens est plus pugnace. Il a la peau blanche. Une différence positive pour une meilleure complémentarité dans l’adaptation et l’évolution du Terrien sur Terre. Ils évoluent de concert, la main dans la main.

    Néanderthal a découvert la notion d’éternité et lui a rendu un culte maginfié par la momification et les grandes pyramides. A partir de cette croyance Homo sapiens a découvert que cette éternité appartient à une seule entité extramatérielle qu’il a apellé Dieu.

    D’autres Homo sapiens ont fait évolué la croyance en Dieu jusqu’à aujourd’hui où le Terrien vient de découvrir que ce que les anciens apellaient Dieu éternel c’est un univers aussi puissant que notre univers de matière. Les deux univers sont adjacents. Ils vivent en symbiose. La mort n’existe pas dans l’univers de métamatière.


Commentaires suivants