Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Images d’archive : Ezra Pound à Paris en 1965

Petit portrait d’un poète insoumis

Ezra Pound est un poète, musicien et critique américain qui fut arrêté pour trahison, suite aux critiques radicales qu’il formula à l’encontre de la main-mise du système de l’usure sur les États-Unis. Il fut interné en hôpital psychiatrique pendant douze ans avant d’être renvoyé en Italie où il avait soutenu le régime mussolinien. Il décède en 1972.

 

 

Voir la présentation de l’ouvrage Le Travail et l’usure d’Ezra Pound par Alain Soral :

 

Se procurer Le Travail et l’usure chez Kontre Kulture :

Lire également chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1659520

    Hallier et de Roux ont sauvé l’honneur des intellectuels français en accueillant Ezra Pound avec le plus grand respect en 1965 . Dommage qu’ils n’aient pas honoré Céline (mort en 1961) de la même manière .

     

  • #1659534

    Ils l’ont bouclé en HP ?!...ah oui, quand même...

     

    • #1659567

      Plus récemment et pour une personne de moindre importance, les USA avaient interné Susan Lindauer dans un hopital HP suite à ses déclarations disant que son chef de la CIA lui avait fait comprendre après le 11/9 que les média étaient dans le coup...
      "Susan, quelle est la probabilité de filmer un accident ?"
      Cette femme travaillait en Irak pour la CIA mais dans un but diplomatique et elle a été témoin du retournement de situation pour créer le contexte de guerre.

      Encore plus récemment il y a eu l’histoire de la femme qui a tagué le Delacroix (la liberté) au Louvre Lens avec "AE911TRUTH" elle a été internée (pratique, mais bel et bien politique pour qui sait lire et taper ca dans google).


    • #1659745

      Sachez que l’anticonformisme est répertorié comme maladie mentale dans la dernière édition du DSM-IV(Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux).
      Information que vous pouvez notamment retrouver dans le dernier livre de Claire SEVERAC "La Guerre secrète contre les peuples".


    • #1660217

      Ben quoi ? C’est normal d’interner des "cerveau malades". Dixit Dr.Cohen, chercheur en neurologie.


  • #1659711

    Être lucide c’est être fou, hein big brother.


  • #1659976
    le 07/02/2017 par Goya gadola
    Images d’archive : Ezra Pound à Paris en 1965

    @ reopen911

    merci pour l’info camarade ! J’aime beaucoup E&R aussi pour toutes les infos intéressantes que l’on trouve dans les commentaires !


  • #1660133

    Dans le genre personnage gênant mais trop visible pour être assassiné voir le rappeur dmx,lui aussi incarcéré en hôpital psychiatrique