Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Imbroglio politique au sommet de l’empire

La lobby sioniste se met en branle pour imposer Netanyahu au Congrès étasunien

« Les dangers de la nucléarisation de l’Iran. » C’est le thème du discours que doit prononcer Benjamin Netanyahou lors de sa venue au Congrès des États-Unis le 3 mars prochain. L’événement, organisé conjointement par les républicains et l’ambassade d’Israël dans le dos de la Maison Blanche, a déclenché la colère du président Obama, qui a d’ores et déjà annoncé qu’il ne rencontrerait pas Benjamin Netanyahou, une première dans l’histoire des relations entre les deux pays. Le vice-président Joe Biden et plusieurs élus démocrates ont également exprimé leur intention de boycotter cette énième « chutzpah » du Premier ministre israélien. Face à ce vent de révolte, le lobby sioniste américain active en sous-main ses leviers de pression…

 

 

« Les Israéliens ne nous ont pas informés du tout de ce voyage »

 

Le 21 janvier dernier, considérant qu’il est « quelque peu inhabituel » d’apprendre la venue d’un représentant d’un pays étranger par un communiqué des républicains plutôt que par l’intéressé, John Kerry est resté pantois. Ce jour-là, la Maison Blanche n’a été mise au courant de la venue de Benjamin Netanyahou que peu de temps avant que ne tombe le communiqué du président républicain de la Chambre des représentants, le républicain John Boehner :

« Face aux défis actuels, je demande au Premier ministre de s’exprimer devant le Congrès sur les graves menaces que l’islam radical et l’Iran représentent pour notre sécurité et notre mode de vie. »

Si Kerry, chef de la diplomatie étasunienne, a toutefois estimé que Benjamin Netanyahou était toujours le « bienvenu », Barack Obama est entré dans une colère noire, faisant immédiatement savoir par la voix de Josh Earnest, porte-parole de la Maison Blanche, que « le protocole classique est que le dirigeant d’un pays prenne contact avec le dirigeant du pays dans lequel il se rend, c’est certainement la façon dont les voyages du président Obama à l’étranger sont organisés, et cet événement semble donc être un écart au protocole. Les Israéliens ne nous ont pas informés du tout de ce voyage. »… Ambiance.

Surtout, cette visite sur le thème de la « bombe iranienne » intervient au moment où Barack Obama poursuit, dans le cadre des 5+1 (avec la Russie, la Chine, la Grande-Bretagne, la France et l’Allemagne), des négociations avec l’Iran, qui doivent arriver à échéance avant le 1er juillet 2015. Négociations qu’Israël, via le Congrès (Chambre des représentants et Sénat) contrôlé par les républicains, souhaiterait bien faire échouer en promulguant de nouvelles sanctions contre la République islamique.

 

 

Face cette tentative d’ingérence de Benjamin Netanyahou dans les affaires étasuniennes, Barack Obama a déjà annoncé son intention d’opposer son veto à cette éventuelle législation, qui court-circuiterait les négociations en cours.

Ainsi, dans le camp démocrate, le vice-président Joe Biden et l’influent sénateur démocrate du Vermont Patrick Leahy, notamment, ont annoncé qu’ils boycotteraient le discours de Benjamin Netanyahou devant le Congrès. Des voix se sont aussi fait entendre dans la communauté juive étasunienne pour dénoncer les méthodes du Premier ministre israélien. En effet le sénateur démocrate Bernie Sanders a déclaré qu’il « n’irait pas » et l’éditorialiste sioniste Thomas Friedman a lancé un appel à Netanyahou le 4 février dans le New York Times :

« Faites-vous discret M. Netanyahou. Ne vous mêlez pas de notre vie politique. Laissez l’Amérique prendre ses décisions toute seule. »

Chantage à la Shoah : Elie Wiesel entre en scène

 

Pour éteindre l’incendie et s’assurer le soutien des démocrates, le président du Parlement israélien, Yuli Edelstein, et l’ambassadeur d’Israël aux États-Unis ont discrètement rencontré au début du mois de février Nancy Pelosi, la chef du groupe démocrate au Congrès. Mais comme la menace reste le moyen le plus sûr de faire rentrer dans le rang les plus récalcitrants, le milliardaire Sheldon Adelson a accentué la pression le 6 février dernier. Ce magnat du jeu, huitième fortune mondiale, important bailleur de fonds du parti républicain et membre du comité de direction de la coalition républicaine juive (Republican Jewish Coalition) a menacé d’user de tout son argent pour humilier et empêcher la réélection de tout élu au Congrès qui n’assisterait pas au discours de « Bibi ».

 

 

Puis, après les menaces, est venu le temps des larmes. À la mi-février, le Rav Shmuley Boteach, fait publier dans le New York Times et le Washington Post des annonces pleine page où Elie Wiesel explique qu’il assistera en personne au discours sur « le danger catastrophique de l’Iran nucléaire » :

« Allez-vous vous joindre à moi pour entendre plaider en faveur de ceux qui veulent empêcher l’armement [sous-entendu nucléaire] de ceux qui prônent et scandent “Mort à Israël et à l’Amérique” ? »

Régulièrement classé dans le top 50 des rabbins les plus influents des États-Unis par le magazine Newsweek et auteur d’un DVD remarqué sur le sexe casher (Kosher Sex, 2010), le rabbin Boteach a reconnu qu’il s’agissait d’un simple chantage à la Shoah lors d’une entretien accordé à Reuters (13 février) :

« Il n’y a pas de personnalité plus respectée dans la communauté juive et dans le monde entier qu’Elie Wiesel. Il est le prince du peuple juif. Il est le visage des 6 millions de victimes. Je pense que son point de vue au sujet du Premier ministre qui tire la sonnette d’alarme concernant le programme nucléaire iranien est porteur d’une autorité qui transcende une partie du cirque politique qui a affecté le discours. »

 

La pression n’a pour l’instant pas eu les effets escomptés puisque la tension entre Washington et Tel-Aviv est encore montée d’un cran hier. À propos des négociations avec l’Iran, le porte-parole de la Maison Blanche, Josh Erneast, a dénoncé lors d’un point presse l’attitude fallacieuse d’Israël, qui consiste « à sortir en permanence des éléments de leur contexte et déstabiliser ainsi la position des États-Unis ». Et de préciser :

« Il ne fait aucun doute que certains des éléments énoncés par les Israéliens pour définir notre position sont erronés. »

Voir aussi, sur E&R :

Sur Israël et la République islamique d’Iran, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1123761
    Le 19 février 2015 à 22:27 par Aiguiseur de guillotines
    Imbroglio politique au sommet de l’empire

    obama va t’il terminer comme JFK ... ??

     

    Répondre à ce message

    • #1124227
      Le Février 2015 à 14:06 par whynot
      Imbroglio politique au sommet de l’empire

      la question se pose !

       
    • #1124297
      Le Février 2015 à 15:34 par miloud
      Imbroglio politique au sommet de l’empire

      non il lui reste un an et demi de mandat , après ça il passe aux oubliettes de l’histoire dans la corbeille

       
    • #1124350
      Le Février 2015 à 16:33 par emmaB
      Imbroglio politique au sommet de l’empire

      Avant de terminer comme JFK, il faudrait qu’il est le cran de parler comme lui

       
    • #1124728
      Le Février 2015 à 22:53 par depassage
      Imbroglio politique au sommet de l’empire

      @ emmaB
      Je n’avais jamais cru qu’un président des États-Unis puisse apporter une différence substantielle dans la politique étrangère dans son pays comme si elle est gravé sur une pierre et nul ne peut en ajouter ne serait-ce une virgule. Si JFK était un grand homme et sa vision politique détonnait par rapport à celle de ces prédécesseurs, il n’en fut pas moins un exécuteur model du système qui l’avait engendré. Si son assassinat l’avait grandi et lui avait donné un aura, et qu’il mérite un grand respect, Obama étant venu dans un contexte bien différent a fait mieux que lui (JFK), en refusant de s’engager militairement en Syrie, comme d’ailleurs en Lybie dont les va-t- en -guerre étaient Sarkozy, Cameron et Hilary Clinton. En plus, il a pu rétablir avec Cuba des relations diplomatiques rompus depuis plus de 50 ans. À l’heure qu’il est, il travaille pour neutraliser l’état islamique qui est comme un enfant qu’on lui a fait dans le dos, et qui a pour but d’intensifier les conflits religieux : Chiite-sunnite et autres soubassements : chrétiens- musulmans, musulmans-musulmans… je ne suis partisan de personne autre que celui du destin humain et ce, sans illusions.

       
    • #1125611
      Le Février 2015 à 02:46 par uptownboy
      Imbroglio politique au sommet de l’empire

      JFK voulait, fermer la FED et créer une monnaie libre de dette comme le Greenback « Lincoln », dans un memoradum il enlevait tout le pouvoir à la « CIA » et s’opposait au projet nucléaire de Dimona en Israel « Mordechai Vanunu »
      Tout comme DeGaule,

      Vanunu s’est fait connaître du grand public en 1986 en révélant au journal anglais The Sunday Times des détails sur le programme nucléaire militaire israélien dont notamment des photographies prises à l’intérieur de la centrale nucléaire de Dimona1. Après son enlèvement par les services secrets israéliens, Vanunu a été jugé et condamné pour « trahison de secret d’État ». Il a passé 18 ans en prison et à sa libération en 2004, il lui a été interdit de prendre contact avec tout journaliste étranger.

       
  • #1123773
    Le 19 février 2015 à 22:34 par grandi
    Imbroglio politique au sommet de l’empire

    Le grand écart du criminel démocrate.
    1) Français juif, quittez la France pour venir en Israël, c’est beaucoup moins dangereux.
    2) l’Iran risque de vitrifier Israël avec sa futur bombe.
    Veut il dire : Venez vous faire vitrifier en toute sécurité ou une fois vitrifié, vous ne risquerez plus rien ?
    Les pauvres juifs se demandent pourquoi il ne sont pas apprécié depuis des siècles. Si tous leurs représentants sont aussi manipulateurs que ceux cités dans le texte précédent, ils ont la réponse à leur question.

     

    Répondre à ce message

    • #1123976
      Le Février 2015 à 08:07 par rectificateur
      Imbroglio politique au sommet de l’empire

      l’Iran risque de vitrifier Israël avec sa futur bombe.



      En attendant, c’est le Likoud qui propose tranquillement de vitrifier l’Iran sans être inquiété pour "apologie de terrorisme" :

      http://www.likoud.fr/index.php?opti...

      Et Ahmadinejad a toujours dit que l’arme nucléaire n’avait d’intérêt que pour ceux qui ne savent pas réfléchir :

      https://www.youtube.com/watch?v=J-r...

       
    • #1124304
      Le Février 2015 à 15:44 par miloud
      Imbroglio politique au sommet de l’empire

      les juifs seront en sécurité partout sauf en Israël, les sionistes les amènent vers leurs destruction final , selon la prophétie islamique ( ils seront rassemblé tous au même endroit ) par l’intermédiaire de Gog et Magog , il suffit d’identifié qui sont ces gog et magog

       
    • #1124547
      Le Février 2015 à 19:48 par info
      Imbroglio politique au sommet de l’empire

      @Miloud
      De mémoire selon inram Hossein Gog et Magog représentent les forces du mal.
      Donc les forces Juives et Chrétiennes ralliées aux juifs

       
  • #1123953
    Le 20 février 2015 à 04:35 par Un cendy
    Imbroglio politique au sommet de l’empire

    « « Il ne fait aucun doute que certains des éléments énoncés par les Israéliens pour définir notre position sont erronés. » »

    Earnest sait sans doute qu’ils lisent la réalité à travers le filtre de leur idéologie funeste et que c’est ainsi qu’il la diffusent. C’est tout.

     

    Répondre à ce message

  • #1123998
    Le 20 février 2015 à 09:02 par mouhammed
    Imbroglio politique au sommet de l’empire

    Ça se passe aux états unis d’Amérique !! Alors que pouvait la France quand il s’était invité à Paris et y déclarer que les juifs de france seraient mieux en palestine.

     

    Répondre à ce message

  • #1124023
    Le 20 février 2015 à 10:11 par Amb
    Imbroglio politique au sommet de l’empire

    Trop cool ça sent le sapin pour cette clique de dégénérés...

    Seigneur vous qui exaucez les invocations, nous vous prions d’accroître leur dissension et que le mensonge disparaisse et laisse place à la vérité.

     

    Répondre à ce message

  • #1124041
    Le 20 février 2015 à 10:41 par Fulcanelli
    Imbroglio politique au sommet de l’empire

    Obama, lui-même grand criminel de guerre et ordure politicienne hors pair, mérite tout ce que lui fait subir le parrain Netanyahou.

     

    Répondre à ce message

  • #1124177
    Le 20 février 2015 à 12:54 par Edwardberné
    Imbroglio politique au sommet de l’empire

    Pour se donner une idée de la vacuité de la fonction, il existerait aujourd’hui hui 47 (pas 4 ni 7) niveaux d’ accréditations "Top Secret" au delà du statut du président des U.S.A .
    Obama est un lecteur de prompteur.

     

    Répondre à ce message

  • #1124278
    Le 20 février 2015 à 15:13 par david
    Imbroglio politique au sommet de l’empire

    Ils sont pas nombreux, mais dealer (s’arranger) avec eux c’est terrible.
    Avec des amis comme ça, t’as pas besoin d’ennemis.

     

    Répondre à ce message

  • #1124282
    Le 20 février 2015 à 15:17 par anony
    Imbroglio politique au sommet de l’empire

    Oui, c’est le même lobby qu’on a peu ou prou en France ; à savoir quand mayer Habib dit à l’assemblée nationale que le principal instigateur du terrorisme, c’est l’Iran (alors que tout désigne d’autres états, suivez mon regard.....), et chantage affectif en surplus avec elie Wiesel si ce n’est pas suffisant (la biographie de wiesel comportant quelques zones d’ombres, tout comme celle de primo Levi....)

     

    Répondre à ce message

  • #1125070
    Le 21 février 2015 à 12:38 par LEPAGE
    Imbroglio politique au sommet de l’empire

    NE PAS LUI ACCORDER DE VISA. quant aux élus américains, qu’ils aient un peu de courage, un bon test.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents