Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Implication US dans le terrorisme : l’Iran menace de faire des révélations

Le guide spirituel iranien, l’ayatollah Ali Khamenei, menace de publier une centaine de "documents irréfutables" attestant l’implication des Etats-Unis dans des activités terroristes au Proche-Orient, rapporte l’agence iranienne Fars.

"Nous avons cent documents irréfutables démontrant le rôle les Etats-Unis dans l’organisation d’activités terroristes en Iran et dans tout le Proche-Orient", a déclaré mercredi M.Khamenei dans un discours devant des écoliers et des étudiants.

Le guide spirituel est intervenu à la veille de l’anniversaire de la prise de l’ambassade américaine à Téhéran lors de la révolution islamique de 1979.

"En publiant ces documents, nous porterons atteinte à la réputation des Etats-Unis et de ceux qui veulent se faire passer aux yeux de l’opinion internationale pour des défenseurs des droits de l’Homme", a-t-il indiqué.

M.Khamenei a fait cette déclaration en réponse aux accusations récemment lancées par les Etats-Unis contre l’Iran. Les autorités américaines affirment que Téhéran a fomenté une conspiration criminelle visant à assassiner l’ambassadeur saoudien à Washington, Adel Al-Jubeir.

Le 11 octobre, le secrétaire américain de la Justice, Eric Holder, a annoncé que deux ressortissants iraniens avaient été mis en examen pour avoir tenté d’assassiner l’ambassadeur saoudien Abdel Al-Jubeir. M.Holder a précisé qu’il s’agissait d’une conspiration "conçue, organisée et dirigée par l’Iran".

Selon lui, l’un des deux individus arrêtés possédait la double nationalité américaine et iranienne.

 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #60850

    je comprends pas pourquoi il ne les releve pas, ce sont ses amis pour les protéger ?? nous on veut voir ces documents, on ne protege pas un ennemi

     

    Répondre à ce message

  • #60856
    Le 3 novembre 2011 à 19:15 par Esprit Lambda
    Implication US dans le terrorisme : l’Iran menace de faire des (...)

    Déjà pour l’Irak et la Lybie, on a les images.

     

    Répondre à ce message

  • #60873

    La guerre psychologique tourne à plein régime, en Iran comme aux Etats-Unis :
    http://www.dailymotion.com/video/xi...

     

    Répondre à ce message

  • #60886

    Cela ne servira malheureusement à rien ! Ce sont les occidentaux (USA, etc) qui donnent le blanc-seing de qui est méchant ou de qui est humain.
    Les USA (sionistes) ont tué des millions d’êtres humains (Allemagne, Vietnam, Japon, Irak, etc) ... mais leur propagande permet d’occulter leur satanisme !
    De plus les preuves servent pour une condamnation ... et ce sont les USA qui jugent (ONU, OTAN, etc) !

     

    Répondre à ce message

  • #60901
    Le 3 novembre 2011 à 20:44 par Ben quoi ?
    Implication US dans le terrorisme : l’Iran menace de faire des (...)

    Oui, oui, kadhafi aussi avait menacé de faire des révélations.
    Pour faire des menaces il faut avoir la force de son côté, sinon ... on ne fait que montrer sa faiblesse.

     

    Répondre à ce message

    • #61123

      Cela m’y a directement fait penser aussi. . pourquoi perde son temps a dire je sais des choses, j’ai des preuves de si ou ça, si c’est pour rien montrer et se faire "zigouiller" pareil au final ?
      Faut passer a l’action directement, faire sortir ces preuves et documents a la lumiere, c’est seulement ça qui fera avancer les choses, pas des effets d’annonces... L’empire ne se gene pas lui. Pourquoi prendre des gants ou des pincettes le concernant ?

       
  • #60928

    J’espère que c’est pas des menaces en l’air, et qu’il va vraiment les publier. Parce que Kadhafi avait menacé de publier des docs sur la campagne de sarkozy et ne l’a jamais fait. Bordel ça seraiit tellement bon de les démasquer au grand jour !

     

    Répondre à ce message

  • #61044

    Le gouvernement US continue de prêcher aux autres et parle de faire tomber tel ou tel régime qu’il qualifie de « dictatorial » ou de « sponsor du terrorisme ». Maintenant que le gouvernement US est lui-même touché ils sont perdus et semblent complètement désespérés. La voix prête à imploser qui sape le système américain de l’intérieur ne peut être facilement adoucie ou contenue. Par conséquent les US ont du trouver un moyen de détourner l’attention internationale de ce qui se passe dans leur pays et zoomer sur l’Iran. C’est peut être une raison simple mais elle est plausible. Cependant un scénario plus vaste est à l’œuvre en collaboration avec le Mossad et d’autres services de renseignements.

    « L’homme accusé Mansour Arbabseir a reçu de faux papiers d’identité du Mossad il y a trois mois » a révélé le quotidien pakistanais en Urdu Ummat citant un officier des renseignements ISI parlant sous couvert de l’anonymat.

    Selon un expert en renseignements pakistanais l’homme en question devait mener une opération nom de code « Foss Fling » pour le compte de l’agence d’espionnage israélienne bien connue.

    Parallèlement à cette révélation stupéfiante le quotidien the Independent a publié un article sur Adam Werritty un « chef de cabinet » officieux du ministre de la défense britannique Liam Fox son meilleur ami et ancien colocataire qui l’a accompagné lors d’un certain nombre de visites officielles et pratiquement pris toutes les décisions à sa place et même tenus des réunions au plus haut niveau. Néanmoins les choses se sont gâtées lorsqu’il s’est avéré manifeste qu’il avait arrangé une rencontre entre Fox et des officiers supérieurs du Mossad lors d’une conférence sur la sécurité se tenant à Herzeliya prés de Tel Aviv, où ils ont effectivement discuté de plans pour renverser le régime iranien. On rapporte que Werritty a rencontré régulièrement des groupes anti gouvernement iranien, des agents israéliens et des groupes d’extrême droite US ayant un intérêt particulier à déstabiliser le président iranien Ahmadinejad et renverser le régime islamique.

    Lire la suite ICI

     

    Répondre à ce message