Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Importation du conflit turco-kurde en France

Bataille rangée entre militants des deux camps à Montpellier

Un rassemblement de militants kurdes a dégénéré ce dimanche midi sur la place de la Comédie à Montpellier. Deux personnes ont été interpellées. Les lignes 1 et 2 de tramway ont été interrompues entre le Corum et la place de l’Europe. Le calme est revenu dans le centre-ville de Montpellier en milieu d’après-midi.

 

12 h : des militants kurdes sur la Comédie

Un rassemblement de militants kurdes, scandant des slogans pro PKK, a dégénéré à l’heure de la pause déjeuner sur la place de la Comédie à Montpellier. Ils n’étaient qu’une trentaine au départ mais la tension montant, ils ont été rejoints par d’autres. Initialement, une manifestation était prévue dans l’après-midi par un mouvement turc. Des heurts ont eu lieu avec les forces de l’ordre. L’ambiance était particulièrement tendue. Une personne a été interpellée. Les lignes 1 et 2 de tramway ont été interrompues entre le Corum et la place de l’Europe.

 

 

13 h 45 : mouvement de foule et gaz lacrymogène

Un mouvement de foule s’est produit vers 13 h 45 devant l’Opéra Comédie. Il semblerait que des heurts aient eu lieu entre pro-turcs et pro-kurdes rue Maguelone. Des renforts de CRS ont été déployés. Des projections de gaz lacrymogène pour disperser les manifestants se sont produits dans la foulée.

« À bas Erdogan », « Nous sommes tous PKK » scandent la cinquantaine de militants kurdes, massée derrière un cordon dans un premiers temps de policiers de plusieurs services dont la bac et désormais renforcés par des effectifs CRS. Face aux militants particulièrement remontés, quelques groupes de militants turcs positionnés d’un côté et de l’autre de la place de la Comédie, rue Maguelone ou du côté de l’office du tourisme.

 

14 h 30 : une deuxième interpellation

Vers 14 h 30, un nouveau mouvement de foule s’est produit en direction des rails du tramway. Les deux camps sont entrés en contact violent. Les forces de l’ordre ont dû faire usage de gaz lacrymogène pour les disperser. Un deuxième homme a été interpellé.

 

15 h : 800 militants turcs débarquent sur l’Esplanade

À 15 h, environ 800 militants turcs ont débarqué sur la place, en provenance de Perpignan, Toulouse, Marseille, Béziers. Ils se sont retrouvés face à une petite centaine de pro-kurdes.

 

Lire la suite de l’article sur midilibre.fr

La Turquie au cœur de l’actualité internationale, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1439972

    Vive le multiculturalisme on va bien rire quand le rsa va être enlevé

     

    • #1440058

      Oui ou pleurer... et puis peut-être aussi avec l’Euro 2016 début juin, à laquelle la Turquie participe (on se demande pourquoi d’ailleurs).


  • #1439976

    Dans mon coin d’Alsace, on a l’avantage de n’avoir pas à aller en vacances en Turquie pour y être (çà semble être le cas aussi à Montpellier, et sans doute ailleurs en France). Pourquoi ces gens-là (les pro et les antis) ne vont-ils pas soutenir, respectivement, chez eux, leurs Frères ? (Du moment qu’ils sont toute la journée à nous les casser avec leurs origines, leur fierté, leur Islam particulier et tout le bordel ?) Ah non, il faut nous emmerder sur notre sol. On a l’habitude, il faut dire... Encore qu’objectivement, mon analyse (partagée plus que l’on ne croit in situ) est que si "un effort de compréhension a été fait pour nos amis Maghrébins, et pour cause", les Turcs, ma foi, qu’ils nous foutent la paix. Tiens, je vais me repasser l’excellent "Midnight Express", car c’est représentatif au final.

     

    • #1440137
      le 10/04/2016 par aurelien362
      Importation du conflit turco-kurde en France

      Ces militants communautaires ne représentent pas plus la Turquie (que souvent ils ne connaissent qu’à travers les voyages au bled) que les roms la Roumanie, ou les milliardaires russes de la Côte d’Azur la Russie. Ils en donnent une image déplorable, mais il est absurde de juger un pays entier sur ses expatriés.

      Comme d’ailleurs de se baser sur un film aussi grossièrement caricatural que Midnight Express.


    • #1440323

      Je vois que les propagandistes outre atlantique ont une un effet certain sur toi .Comme le film "jamais sans ma fille " , midnight express est sorti dans un contexte politique bien précis .


    • #1441727

      @Soralien :
      Euh, ne devriez-vous pas changer de pseudo, après tout ?


  • #1439979

    Voila où nous en sommes, des communautés se révélant de pays étrangers qui règle leurs comptes, la France est devenu un hôtel, il est grand temps que le boulot soit fait !

     

    • #1440115
      le 10/04/2016 par Requiem for a Dream
      Importation du conflit turco-kurde en France

      Et dire que ces indécrottables racistes veulent nous priver de toutes ces chances pour la France. On voit aujourd’hui que le multikulti est un enrichissement.


    • #1440573

      L’identité culturelle de ce pays est une question centrale de ce site. Aux français de décider de son évolution en terme de rythme et d’orientation : culturelle et religieuse.
      En tout cas merci de commenter cet article.


  • #1440108

    C’est la société multicuturelle.....c’est merveilleux !

    Avec les passe-port Turcs ça va déferler sur notre territoire !

    On est dirigé par qui..... ????

    Pauvre France !


  • #1440133
    le 10/04/2016 par turcophage
    Importation du conflit turco-kurde en France

    Liberté pour le peuple Kurde . Bordel !


  • #1440141
    le 10/04/2016 par Bachi-Bouzouk .
    Importation du conflit turco-kurde en France

    Vive le Kurdistan libre, vive les Kurdes, nos frères Indo-Européens . Ils mériteront d’entrer dans l’UE, bien plus que les Turcs, descendants de nomades asiates bouffeurs de rats réchauffés sous leurs selles .

     

    • #1440278
      le 11/04/2016 par Norman Bête
      Importation du conflit turco-kurde en France

      @ Bachi-Bouzouk

      Ben vous, on voit que vous avez le chic pour réconcilier les gens !

      Entre les utopistes d’extrême-gauche qui voient chez les kurdes des anarchistes qui veulent bannir l’argent (Ha !) et mettre des femmes-guerrières lesbiennes à la tête d’une nouvelle société sans ordre (sans déconner, je ne sais pas d’où leur sont venus ces idées, mais les mecs d’extrême-gauche avec qui j’en "disp-cute" y tiennent fermement) et les pro-erdogan qui vous disent dans la même phrase que les médias sionistes tirent à boulet rouge sur Recep et qui en même temps vous sortent les mêmes énormités que ce que l’on peut entendre chez Pujadas sur les barils d’explosifs largués par les hélico de M. Assad ... Sans déconner, vous pourriez pas régler ça aux cartes ?

      Entre ça & les tunisiens, les marocains et les algériens qui se tirent dans les pattes à la première occasion...et je parle pas des fa & des antifa, des supporters du PSG & de l’OM, des fans de la x-box one et ceux de la PS4. Le règne de la discorde, c’est pas l’un des signes de la fin des temps ?


  • #1440254

    Pa difficile à importer ! Je n’ai jamais rencontré de Kurdes (j’en n’ai pas vu non plus beaucoup...) n’ayant pas d’hostilités envers les Turcs. Les Kurdes en Europe sont très gentils, souvent distingués et cultivés mais il ne faut surtout pas leur parler des Turcs ! Là ils deviennent enragés !

     

    • #1440568

      Si c’est pour en dire du mal, ça doit pas trop les déranger !
      Ceci dit la haine ou le rejet d’un groupe ethnique identifié ne résiste pas à trois minutes de réflexion : l’essentialisme racial est une aberration.


  • #1440304
    le 11/04/2016 par N’gandhour
    Importation du conflit turco-kurde en France

    J’aimerais bien savoir comment la dialectique marxiste explique ces heurts entre cultures différentes à propos de conflits territoriaux n’ayant aucun rapport avec le pays dans lequel ces gens vivent.
    Les Kurdes sont-ils de classe sociale différente que les Turcs ?
    Car il ne peut bien entendu pas s’agir de différence culturelle et/ou territoriales puisque les cultures, selon cette théorie, ne sont que des constructions sociales déterminées par les différences de classe.
    Classe dont d’ailleurs les marxistes manquent fortement (je suis taquin, je sais).


  • #1440912

    Et tout ces gens, ils en pensent quoi de la loi El Khomri ? Et de la détresse du monde agricole ? Des politiques véreux, du clientélisme, des salaires misérables, du destin brisés des humbles, de l’augmentation de la violence, du manque de politique migratoire (AhAhAhAhAh ! ou LoL, comme tu veux).
    Il s’en inquiètent ? Ah ben non, c’est vrai....moi non plus je m’intéresse pas à grand chose pendant que je baise.