Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Impressionner les journalistes du système malgré les maladies hivernales !

« J’ai été abordé cinq six fois par le même genre de personnage : des hommes, un peu souffreteux, un peu comme ça, rentrés sur eux-même, qui me disent “Monsieur Naulleau, faut inviter Soral dans vos émissions, il est jamais invité, on sait très bien pourquoi, la censure etc. on sait très bien qui tient les médias.” »

Éric Naulleau, le 19 octobre 2013 [1]

 

Au-delà des lecteurs d’Égalité & Réconciliation, le sujet concerne presque tout le monde : chaque année en France, un adulte contractera 2 à 5 infections et un enfant en contractera une dizaine.

AuBonSens propose cet article de vulgarisation pour en finir avec les militants souffreteux et pour que chacun puisse glisser des quenelles en parfaite santé !

 

Mieux vaut prévenir que guérir

L’hygiène de vie au quotidien

Au risque d’enfoncer une porte ouverte, nous le répétons : l’hygiène de vie au quotidien est primordiale pour maintenir l’état physiologique.

Rien ne remplace une alimentation équilibrée, un environnement sain et aéré, un sommeil régulier de préférence nocturne, une activité physique adaptée au caractère de chacun et un équilibre psychologique.

D’une façon générale, c’est le terrain qui est propice aux maladies et il est impossible d’améliorer sa santé durablement sans soigner le contexte global.

 

Stimulation du système immunitaire

Le bon fonctionnement du système immunitaire peut être soutenu par des cures saisonnières aux changements de saison (spiruline, gelée royale, plasma de Quinton) et par des apports réguliers de vitamines, oligo-éléments ou minéraux dont nous manquons souvent (cuivre, magnésium, vitamine C).

 

Le bon sens

Il permet d’éviter un certain nombre de rhumes : se laver les mains, éviter au maximum les endroits remplis de monde et peu aérés, se couvrir la gorge, supprimer les échanges de salive en évitant de boire aux mêmes bouteilles ou de se prêter les couverts à table (dans le cas du french kiss, chacun mesurera le rapport bénéfice/risque...).

 

Le moral

Même si toutes les causes sont mal connues, les conditions mentale et morale sont essentielles pour le maintien de la santé en hiver. S’il n’existe aucune solution miracle pour oublier la fatigue, le surmenage et les tensions de ce monde hostile, il est indispensable de les limiter au quotidien en réservant des moments coupés du bruit et des écrans.

 

Recommandations de base quand il est trop tard

Il est trop tard, la maladie est là, bactérienne ou virale : autant en profiter pour renforcer son système immunitaire afin de ne pas subir les prochaines infections.

 

Accompagner toutes les défenses du corps

La fièvre n’est pas un symptôme, c’est une réaction bénéfique du corps contre la maladie : elle stimule le système immunitaire et n’est pas toujours mal tolérée (un enfant peut monter jusqu’aux 40ºC de fièvre sans se réveiller la nuit).

La fièvre et la convulsion fébrile peuvent être impressionnantes et provoquer la panique, mais elles sont généralement salutaires. Dans le cas des rhumes hivernaux, la fièvre doit être surveillée (la fièvre bactérienne ou virale ne monte pas au dessus des 41ºC) et accompagnée (bain tiède, gant froid sur la tête, hydratation, cataplasme d’argile) mais jamais coupée brutalement avec des antipyrétiques [2].

Il en est de même pour les autres défenses naturelles du corps : toux, diarrhées, vomissements, éliminations des déchets. Les mélanges Doliprane®, Smecta® et Primpéran® dès la moindre gastro sont de très mauvaises habitudes qui ne permettent pas au corps de se défendre naturellement et qui diminuent les résistances sur le long terme. Il est indispensable de les supprimer de notre quotidien et d’arrêter d’engraisser les laboratoires pharmaceutiques.

 

Adaptation alimentaire

La perte d’appétit est une réaction spontanée de l’organisme : dans le règne animal, un animal malade jeûne automatiquement ; le bébé touché par la fièvre lors des poussés dentaires repousse systématiquement sa bouillie et même le sein de sa mère.

La digestion demande un effort important que le corps n’est pas forcément apte à produire en ces moments. Il faut donc diminuer son apport alimentaire et supprimer autant que possible les aliments les moins digestes : produits laitiers, viandes, sucres raffinés, produits transformés. Les soupes, jus de fruits non-acides et compotes sont parfaits dans ces situations.

Le retour à l’alimentation normale se fera progressivement jusqu’à la fin de la convalescence et la perte de poids liée à la réduction alimentaire sera rapidement rattrapée (même chez l’enfant).

 

Calme, repos et amour : des alliés de choix

Le repos et le calme sont indispensables pendant la convalescence. Si c’est possible, il ne faut pas hésiter à arrêter de travailler. Les activités doivent être choisies en fonction : télévision, jeux vidéo, coups de téléphone à répétition ou autres activités trop stimulantes doivent être bannies au profit de la lecture, de la musique ou du sommeil.

Pour les petits patrons ou les employés qui ne se permettront pas de congés maladies, il faudra impérativement se forcer à faire de longues nuits au calme.

L’amour et les traitements de faveur seront profitables au malade : un adulte malade appréciera un massage ou un petit déjeuner au lit alors que l’enfant malade pourra faire des siestes en journée dans le lit de papa et maman. Malheureusement, le quotidien ne permet pas toujours une pratique idéale de l’amour fou mais les faits précédemment cités apportent une sécurité affective non-négligeable pour la plus rapide des guérisons.

 

Une pharmacie naturelle

Même si la guérison classique ne demande pas d’intervention spécifique, elle peut être accélérée par des remèdes peu intrusifs.

Certaines huiles essentielles aident le corps en cas de faiblesse immunitaire (ravintsara, thym thymol), de trouble ORL (origan, eucalyptus), de céphalée (menthe poivrée), de nausée (camomille) ou d’insomnie (lavande vraie) [3].

Le miel, par ses propriétés générales, est un aliment exceptionnel : il calme la toux et les maux de gorge, aide à la digestion en facilitant le travail de l’estomac et supplée aux déficiences.

Les inhalations ou décoctions de plantes s’avèrent évidemment utiles dans les cas de rhumes hivernaux (reine des prés, camomille, verveine, thym... ).

L’argile a des applications diverses et variées ; dans le cas qui nous intéresse, elle peut être utilisée contre les inflammations ou la fièvre en cataplasme avec un linge propre.

 

Conclusion : pas de surmédicalisation, pas d’automédication
mais de l’intelligence !

Les recommandations précédentes sont des recommandations classiques qui peuvent être adaptées par chacun selon ses habitudes, ses rythmes, ses conditions de vie ou ses particularités.

D’une façon générale, les infections hivernales ne nécessitent aucune intervention extérieure. Un peu d’expérience et de bon sens suffisent pour comprendre que certains symptômes sont plus inquiétants que d’autres et qu’une grippe ne doit pas se laisser transformer en pneumonie !

En cas de doute, il est indispensable de consulter un médecin : ils sont souvent bons en diagnostic, vous y apprendrez toujours quelque chose et une fois rassuré, rien ne vous oblige à prendre ses antibiotiques.

 

À bientôt sur www.aubonsens.fr !

 

Notes

[1] À partir de 1’46 : http://rutube.ru/video/19eb084433abfbc4af31bd1d658bc354/?ref=logo

[2] Les antipyrétiques sont des médicaments qui font chuter la fièvre.

[3] L’aromathérapie est une pratique puissante qui peut s’avérer dangereuse en fonction des états physiologique ou pathologique de chacun. Il ne faut pas hésiter à se renseigner auprès de pharmaciens aromathérapeutes.

 






Alerter

79 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #641199

    Connaissez vous un remède efficace contre la pandémie mondiale Monsanto, très dangereuse qui arrive en Europe et en france par l’alimentation et les technocrates de la toxique union européenne ?

     

    Répondre à ce message

  • #641213
    Le 23 décembre 2013 à 03:20 par Godefroi de Javron
    Impressionner les journalistes du système malgré les maladies hivernales (...)

    Deux ans que je (nous) ne tombe plus malade avec :

    Eau pure et dynamisée à raison de 2L /jour, entre les repas et surtout le matin a jeun (Voir Jacques Collin).

    Argent colloïdal.

    Chlorure de magnésium.

    Eau de Quinton.

     

    Répondre à ce message

    • Il est question d’un vortex a eau je suppose ? comment purifier l’eau ? Brita etc il parrait que c’est de la merde, comment faire ? merci ( je sais qu’il faut un "truc" du même genre mais quoi... ) Dur d’avoir un vrai eau de nos jours :(

       
    • Toutes les substances dites antibiotiques ou similaire(qui tue la vie que renferme le biote) chimiques ou naturelles suppriment les symptomes d’auto nettoyage désagréables que sont la plupart des "maladies" donc sont nocifs sur le long terme(ca la toxicité augmente) malgré les apparences positives sur le court terme, plus on empêche le corps de se nettoyer(ce pourquoi il a été programmé pour sa survie et ce qu’il essaie de faire en permanence plus ou moins) plus la congestion augmentera, ce qui mène au bout du bout au cancer et problèmes similaire de toxicité profonde après de nombreux avertissements ignorés ou supprimés tout au long de la vie.

      Ce qui concerne l’argent colloïdale et probablement le chlorure de magnésium aussi.

       
  • tu t fout vraiment de la gueule du monde

     

    Répondre à ce message

  • #641623
    Le 23 décembre 2013 à 14:08 par Aiguiseur de guillotines
    Impressionner les journalistes du système malgré les maladies hivernales (...)

    conseil contre la toux :
    prenez 3 laxatifs.
    Vous n`oserez plus tousser...

     

    Répondre à ce message

  • #641653

    je crois qu’il est d’une importance capitale de redécouvrir les recettes de grand-mère, les conseils de bon sens et autre "médecines préférées des mamans" pour tout ce qui concerne la bobologie. (y ait-il effet placebo ou pas, après tout, tant que ça marche)

    mais pour ce qui est plus grave, je fais encore confiance au toubib.
    et d’après eux, si les convulsions fébriles sont bien dites "banales et généralement bénignes" elles méritent quand même un petit checking à l’hôpital ... pour éliminer un diagnostic de gravité.
    ou alors, papa apprend l’examen clinique neurologique.

     

    Répondre à ce message

  • #641689

    Merci pour cet article à l’équipe d’E&R, on ne parle pas assez souvent de ce qui se trouve dans nos assiettes, alors que c’est justement là que commence l’esclavagisme.

    Pour celles et ceux que ça intéresse, voici un autre article qui, je le souhaite, invitera les lecteurs à remettre en question pour de bon leurs habitudes alimentaires.

    http://fr.sott.net/article/8684-Le-...

     

    Répondre à ce message

  • Depuis 6 mois je prend entre 3 et 5 gramme de vitamine C de qualité oeunologique, comme le conseil Michel Dumestre et Linus Pauling. Je mange équilibré je bois beaucoup moins d’alcool, une bouteille de rhum une fois par mois. Je travail physiquement et je me sent super bien.

    Il me reste plus qu’a arrêter le tabac (15 clope tout les 24 heures) et je serais un homme libre mais cest dur très dur d’arrêter cette saloperie je trouve.

     

    Répondre à ce message

    • Bonjour, certains hygienistes naturels proposent une méthode radical pour arrêter de fumer, un jeune a l’eau de trois jours minimum, l’odeur nauséabonde et insupportable du tabac dans la bouche le deuxième ou troisième jour du a la désintoxication massive devrait vous faire oublier cela pour toujours, adapté suivant le ressenti 

       
    • @julot

      Merci pour le conseil , mais que pensez vous de la prise de vitamine c pure , moi elle me fait un bien fou ( je pense que vous allez me dire de manger seulement des fruits ca rapporte tout les nutriment dont on a besoin , mais j’ai de la difficulté a m’imaginer frugivore avec mon métier ou on lève des poids de 25 a 35 kilos a un répètition) . Mangez vous des légumes ou seulement des fruits ? Et pourquoi il y a 2 millions d’année l’homme chassé et cueillet , si nous somme seulement frugivore ? les bonobos mange bien des souris et autres petits singes non ? Et pour les jeunes de 3 jours je devrais le briser comment ? Quel aliment pour se réalimenter ?

       
    • La vitamine C supplémentée a plusieurs grammes par jour est bénéfique c’est certain surtout si on en consommait peu avant, un élément de plus qui démontre a quel point les fruits sont important pour notre espèce.
      Je ne vous dirai pas de devenir frugivore, c’est un bouleversement massif et n’est pas facile dans cette société fruit-phobe vu qu’il faut en général passer par des phases plus ou moins désagréable de détoxination qui peuvent durer plusieurs semaines a mois, que nous sommes pas du tout habitué a consommé tous ces fruits et cette nourriture crue depuis la naissance, notre estomac est trop petit et les intestins trop étroit en conséquence de toute cette nourriture cuite déshydratée concentrée, les tissus sont élastiques et peuvent se réadapte bien-sur mais cela prend du temps.
      Pour ce qui est de la force et du frugivorisme, pas de soucis quand le corps est significativement nettoyé et que l’on mange assez, l’énergie nerveuse est même supérieur vu qu’elle est beaucoup moins sollicitée pour la digestion qui se fait très rapidement et autres raisons, regardez la chaine youtube de Mike Vlasaty frugivore long terme qui est dans la musculation et qui fait pas mal parler sur les forum de muscul classique car il a des perfs impressionnante pour son gabarit, voila a quoi ressemble une musculature physiologique naturelle non bourrée aux stéroïdes et autres barils de lessive de protéines concentrées toxiques.
      Le frugivorisme stricte c’est principalement des fruits plus un apport de salades/certains légumes digestes crus avec un possible petit apport de noix diverses et même bien que rarement pratiqué de produits animaux crus occasionnellement(insectes, œufs, poissons...), ca a peu a voir avec le végétarisme/talisme classique en fait 
      Les premiers Hommes était frugivores voir fruitarien pour Adam et Eve.
      Bien quand on a faim et que ca manque de fruits, on va forcement finir par manger autre chose pour survivre surtout qu’on a quitté nos zones originales tropicales donc il a fallu s’adapter, on survit avec autres choses comme la plupart des espèces mais pas sans conséquences plus ou moins graves, la cuisson a été une grande aide pour survivre en rendant des aliments non/peu comestibles digestes, nourrissants et même appréciables.
      Voir mon commentaire plus du haut du même sur bonobos produits animaux.
      Un jeune a l’eau de trois jours tout le monde peut le faire sans dangers même les malades, soupes/jus/fruits murs/légumes cuits pendant 1-2 jours a la reprise.

       
  • bon article merci

    en effet vivrecru donne de bonnes infos Arnold Ehret aussi

    Prendre conscience de la nécessité de :
    - lumière du Soleil
    - bon air frais
    - calme repos stress (voir youtube fatigué d’être fatigué de Thierry Casasnovas très instructif notamment sur le concept de l’inhibition de l’action)
    - minimiser la pollution electromagnétique (gsm, tel sans fil maison, pc, ondes radio en tous genres, wifi etc) qui est la pollution la plus grave (lire Nicolas Joly)
    - développer une spiritualité
    - faire le carême (40 jours sans manger aucun produit animal càd ni beurre, ni lait, ni yaourt, ni E441 ou Gélatine, ni poisson, ni viande cette année 2014 du Samedi 01 Mars à l’équinoxe de printemps)
    - hygiène du colon (hydrothérapie)
    - pratique du jeune (surtout pas n’importe comment voir ’Le système de guérison du régime sans mucus’ de Arnold Ehret)
    - eau de qualité (TC energy design fait de belles carafes Fibonacci)
    - alimentation biodynamique Demeter
    - un minimum d’exercice physique par exemple marcher 40minutes tous les jours
    - pas d’usage de la pilule contraceptive
    - usage de toilettes sèches
    - utiliser startpage et pas google

    quinton non /csbs.fr oui
    gelée royale non surtout pas (se renseigner sur le mode de production car c’est comme le lait c’est pas joli joli)

     

    Répondre à ce message

    • L’hygienisme scientifique naturel des grands du 20ème siècle comme Arnold Ehret et Herbert Shelton avec leur plusieurs sanatorium c’est de la quenelle stratosphérique qui renverse toute le paradigme de la médecine, de la nutrition et même de la naturopathie symptomatique qui n’est que l’équivalent de la chimie symptomatique qu’est la médecine officielle, les premières fois qu’on lit ces écrits, c’est bouche bée tellement ca pulvérise toutes les bases en étant d’une cohérence maximal !
      Ce n’est pas pour rien que certains grands hygienistes sont morts dans des conditions douteuses et/ou ont étés gêné plus ou moins dans leurs travaux et édition de livres au 20ème siècle.
      Le docteur Robert Morse et sa clinique vielle de 40 ans est le plus grand hygiéniste actuellement, plus de 95% de réussite sur la plupart des problèmes de santé sur des dizaines de milliers de personnes 
      Méconnu évidemment comme la plupart des choses qui ont une puissante valeur de vérité 
      En haut ils font le boulot efficacement pas de doute 

       
  • j’avoue que je suis completement derouté :) , pourquoi les commentaires parlent de conseils santé ? cet artice se fout juste de la gueule de naulleau qui insinue que les pro soral sont des "souffreteux", non ? en tout cas ça reste tres instructif coté com’ :)

     

    Répondre à ce message

  • #644368

    Video interessante de James Corbett sur le sujet

    “Rockefeller Medicine

    As Americans fret about the Obamacare website and wonder how the country became enslaved to the highest healthcare costs in the world, we turn back the pages to look at how the modern medical paradigm came together in the early 20th century, courtesy of the Rockefeller Foundation and their cronies. Join us this week as we explore the real history of modern healthcare and the real motivations behind the family that brought it to you.

    https://www.youtube.com/watch?v=X6J...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents