Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Inhumains habitants de Montmorency

Ils ne veulent pas de réfugiés chez eux

Depuis le 15 septembre dernier, une centaine de migrants syriens et irakiens sont arrivés dans cette commune du Val-d’Oise. Une installation qui n’était pas souhaitée par la municipalité, comme l’explique la maire Les Républicains, Michèle Berthy, dans une lettre envoyée à tous ses administrés par La Poste.

A Montmorency, dans le Val-d’Oise, une centaine de réfugiés syriens et irakiens sont arrivés depuis le 15 septembre. Problème, les habitants de cette commune sont récalcitrants à cet accueil comme l’a expliqué la maire (Les Républicains) Michèle Berthy. Dans une lettre envoyée à tous les administrés de la ville, l’élue a ainsi tenu à rappeler que sa ville "ne fait pas partie des volontaires pour accueillir durablement les réfugiés" et de préciser que "le préfet s’est engagé à ce que le site de Montmorency soit mobilisé pour une durée qui ne saurait aller au-delà de deux mois".

Mais dans la ville, cette lettre de l’édile divise les habitants. Céline, bénévole au Secours Catholique auprès des réfugiés, estime que maire n’a rien à se reprocher : "Dans ce courrier, elle parle quand même d’humanisme. Elle ne serait pas d’accord que les réfugiés soient maltraités". Et de rappeler que "c’est quand même la préfecture qui dit que cela ne durera plus de de deux mois".

 

"Je ne trouve pas ça très intelligent"

Pour Eric et Carine, en revanche, ce courrier arrive bien trop tard. "Cette lettre ressemble quand même fortement comme une excuse de ne pas avoir prévenu sa communauté, croit savoir Eric. De toute façon nous n’avons pas le choix et nous faisons avec". "Je pense que madame le maire n’est pas du tout dans le social donc elle a fait ce mot pour quelque peu se décharger", indique de son côté Carine.

Lire la suite de l’article sur rmc.bfmtv.com

La pression migratoire qui augmente partout en Europe, à lire sur E&R :

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1282986
    Le 3 octobre 2015 à 10:34 par Bryan
    Inhumains habitants de Montmorency

    Des arapèdes sur un rocher...Le rocher, c’est la France.

     

    Répondre à ce message

  • #1283003
    Le 3 octobre 2015 à 11:02 par Krissy59
    Inhumains habitants de Montmorency

    Quand Merkel pensait que le multiculturalisme a échoué en Allemagne :
    https://www.youtube.com/watch?v=B2i...

     

    Répondre à ce message

  • #1283038
    Le 3 octobre 2015 à 11:32 par Louis
    Inhumains habitants de Montmorency

    Dans les villes alentours ? il y’a t’il des migrants ?
    Comment ça marche ? on les envoie sur une commune ? ils viennent d’eux même ?
    Est ce qu’il y a dissémination ?

     

    Répondre à ce message

  • #1283060
    Le 3 octobre 2015 à 11:59 par wazzz
    Inhumains habitants de Montmorency

    J’ai un pote gaucho adepte du "vivre ensemble" sauf qu’il a les moyens de s’offrir une baraque dans la banlieue bien chicos de l’ouest Lyonnais. En bref, comme beaucoup de gaucho, l’immigration c’est bien pour les autres. Et voilà que la préfecture du Rhône va imposer au maire de ce village de l’ouest lyonnais l’accueil de 160 Roms.
    Je me demande combien de temps il va tenir avant de voter FN....MDR

     

    Répondre à ce message

    • #1283178
      Le Octobre 2015 à 14:02 par minitouns
      Inhumains habitants de Montmorency

      l’article parle de migrant irakien syrien, les roms c’est des européens avec un droit de circuler.

       
  • #1283062
    Le 3 octobre 2015 à 12:01 par rks
    Inhumains habitants de Montmorency

    petite ville paisible et calme mais qui est proche de la jungle , donc comprehensible qu’ils n’en veulent pas , ils ont déjà les memes pas loin !

     

    Répondre à ce message

  • #1283068
    Le 3 octobre 2015 à 12:07 par VIVACHAVEZ
    Inhumains habitants de Montmorency

    Quand on pense que les assoces qui s’occupent de la misère du monde et non de celle de la France doivent, n’en doutons pas, être pleines de bénévoles qui ne s’occupent pas de leurs propres parents âgés, voire les mettent dans des maisons de retraite sordides en leur rendant visite les jours d’anniversaire ou au jour de l’an pour se donner bonne conscience. A vomir !!!!

     

    Répondre à ce message

  • #1283115
    Le 3 octobre 2015 à 12:58 par La Merluche
    Inhumains habitants de Montmorency

    Pas de panique quand l’aviation russe aura fini d’aider l’armée syrienne à reconquérir son pays les réfugiés rentreront chez eux .

     

    Répondre à ce message

    • #1283186
      Le Octobre 2015 à 14:08 par jj
      Inhumains habitants de Montmorency

      Bof, ceux qui abandonnent leur pays généralement, ne sont pas des patriotes, ils vont là où la soupe est bonne. Donc j’les vois mal retourner en Syrie.

       
  • #1283283
    Le 3 octobre 2015 à 16:08 par erdoval
    Inhumains habitants de Montmorency

    S’il y a un pays européen dans lequel les syriens ne devraient pas vouloir venir se réfugier c’est bien la France qui a pris une grande part dans la destruction de leur pays aux côtés des pires extrémistes qui soient. Je ne comprends pas qu’ils viennent en France, à moins que parmi eux il y ait surtout des familles de ces extrémistes, envoyées en France pour attendre en sécurité la chute de Bachar ou pour échapper aux épurations inévitables à l’issue du conflit que T. Meyssan annonce prochaine grâce à l’intervention Russe. Comme par hasard c’est depuis l’annonce de l’intervention de l’OTSC que le flux des réfugiés syriens a grossi. En somme ce flux serait surtout constitué des proches des collabos des puissances étrangères coalisées en vue de la destruction de l’Etat syrien. Et si bientôt ils considèrent que leur retour en Syrie n’est pas possible, que vont-ils devenir ? Seront-is encore considérés comme réfugiés alors que leur pays sera en paix. Ce seront de simples migrants qui seront accueillis sur notre sol. S’ils doivent subir le même sort que les harkis alors ils ont intérêt à fuir la France dès que possible car leur avenir y est celui de perdants délaissés, reniés par la puissance étrangère qui les a utilisés, eux ou leurs parents dans une guerre injuste qu’elle aura perdue.
    Cette hypothèse me conduit à m’interroger sur les déclarations récentes de Marc Trévidic selon lesquelles la France serait l’ennemi N°1 de DAECH. Le peu d’attentats terroristes d’origine syrienne sur le sol français (à chaque fois revendiqués par la mouvance islamiste) démontre au moins une chose, c’est que le régime de Bachar, tant diabolisé par la propagande officielle, n’a pas cherché à se venger du gouvernement français en frappant aveuglement le peuple français. Cela aussi pourrait indiquer que ces attentats, loin d’avoir été commis par des faux ennemis que l’on soutient en sous-main, l’ont peut-être été sous faux drapeau pour légitimer auprès du peuple français, les Charlies cocus, par le mensonge, la guerre faite au peuple syrien au nom du peuple français. Et on comprend mieux que l’interposition russe sur le terrain vienne contrarier ce jeu de dupes et la guerre médiatique qui s’est déclenchée immédiatement après les premières frappes.
    Dans ce cas, Marc Trévidic, le juge à l’image médiatique irréprochable, ne serait que l’annonceur quasi officiel d’une vague d’attentats sous faux drapeau ? J’espère bien me tromper….

     

    Répondre à ce message