Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Insolite : les conversations téléphoniques de BFM TV avec les preneurs d’otages

 

 

Peu après le dénouement des prises d’otages de ce 9 janvier, la chaîne BFM TV a révélé être entrée en contact téléphonique avec les frères Kouachi et Amedy Coulibaly durant la journée :

 

 

Un enregistrement plus complet de la conversation avec Chérif Kouachi :

Voir aussi, sur E&R :

Décortiquer les versions officielles de l’histoire du terrorisme
avec Kontre Kulture :

 






Alerter

132 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1082754
    Le 10 janvier 2015 à 15:10 par vincentgétorix
    Insolite : les conversations téléphoniques de BFM TV avec les preneurs (...)

    Y’a quand même, si je me goure pas, une victime collatérale ; un agent d’entretien je crois bien. Si on reste dans la logique guerrière qui est la sienne, ça nous fait 1/12 comme collatéral . Je ne crois pas exagérer en disant que les guerres menées par l’OTAN ont fait 12/1 en collatéral ; 12/1 sur des millions d’individus, parmi lesquels on peut estimer statistiquement que certains savaient faire des dessins un peu moins cons que certains qu’on a "pue" voir dans CHIERIE Hebdo. Evidemment je suis contre le fait que la susceptibilité aille jusqu’au crime. La meilleure arme qu’il eut fallu utiliser contre ces propagandistes irrévérencieux c’est de montrer en pleine lumière leur ignorance crasse au sujet du Coran. Ignorance du même niveau que leurs assassins.

     

    Répondre à ce message

  • Je repose un commentaire ici car je suis estomaqué par BFM.
    1- On veut nous faire croire que les mecs ont pensé à appeler BFM ? Avec toutes les chaines journalistique c’est comme par hasard bfm qui a cet exclue ? La bonne blague loool bfm tv la première chaine de désinformation de france !

    2- Le mec a demandé la police au journaliste comme l’une des pseudos journalistes sur le plateau là stipulé ? Pourquoi ne pas appeler la police directement ? c’est certainement plus facile que que de vouloir joindre une régie tv.

    3- Le mec récite bien son texte, rien de spontanée

    4- Les terroristes balance par qui il a été financé, missionné et tout ce qui va avec ? loool C’est énorme tout simplement.

    5- On ne connait pas la voix des terroristes, vue le nombre de conneries que les informations peuvent dire, ils peuvent nous dire n’importe quoi vue qu’ils ne vérifient pas les sources.

    C’est impossible à gober de tels salades tellement c’est bancale et ça ne tiens pas la route.

     

    Répondre à ce message

  • Du grand spectacle tout cela ! On nous prend vraiment pour des cons.

     

    Répondre à ce message

  • #1082816

    Arrêtez un peu vos délires. C’est l’autre femme journaliste qui parle à voix basse à son collègue, ce qu’ils font couramment lorsqu’ils ont quelqu’un en ligne.
    Et puis réfléchissez. Vous croyez vraiment que c’est leurs intérêts aux frères Kouachi et Amedy Coulibaly de faire tous ça juste pour rendre service aux sionistes. Non mais vous délirez vraiment là.
    Ce qu’ils ont voulu, c’est se venger de la une de " Charlie Hebdo " parodiant leur prophète. Et ils ont voulu se venger de la politique meurtrière d’Israël en allant prendre en otage des gens dans un supermarché casher. C’est clair comme de l’eau de roche.
    Quant aux sionistes que sont Charlie Hebdo, vous croyez vraiment que leur intérêt est de tuer plusieurs de leurs collègues pour rendre service aux système sioniste ?
    Allons, un peu de bons sens, s’il vous plait.
    Il n’y a pas de complot, il y a de la récupération politique de cet événement. C’est pas la même chose.

     

    Répondre à ce message

    • Ils ont bien tué 3000 personnes le 11.09.2001 pour assouvir leurs désirs de pouvoir

       
    • #1085630

      Benoît c’est toi qui délires ! Ou alors t’es en train de faire un gros déni de réalité.
      Ou alors, hypothèse plus plus acceptable, tu n’entends pas bien.
      En tout cas sois moins péremptoire dans ce que tu dis parce que tu as tout faux, point barre.

      Sur la vidéo complète, celle qui dure 1’45" :
      — -> 0’00" : "Nous on te dit juste que on est les défenseurs du prophète SWS, et que j’ai été envoyé moi, Chérif Kouachi, par Al-Quaïda, du Yemen."
      Tu ne trouves pas étonnant qu’il redise lourdement et clairement ses prénom et nom, dans une discussion avec quelqu’un qui sait déjà son nom ? Genre tu parles avec ton pote et tu lui dis "j’ai mangé, moi, Benoît, du chocolat"(! ?!). Sans compter qu’il dit bien clairement tous les autres éléments importants qu’on nous a pourtant rabâché toute la journée : "prophète", "Al-Qaïda", histoire qu’on apprenne bien notre leçon. Si tout ça c’est pas pour être volontairement adressé à la population qui regarde la télé, je ne sais pas ce que c’est.
      — -> 0’10" : la voix qui chuchote, pas contente qu’il n’ait pas bien tout récité son texte et ait oublié de dire qu’il est parti se former au Yémen, lui souffle très distinctement "t’es parti faire un stage là-bas", ce que le supposé Kouachi reprend immédiatement en disant "et que je suis parti là-bas." Si tu ne veux pas y croire c’est ton problème Benoît, mais le réel c’est ça.
      — -> 0’39" : quand le journaliste lui demande s’ils ne sont que deux, Kouachi pris de court botte en touche. Pas évident de mentir spontanément quand autour de lui il y a toute une équipe d’agents des services secrets ! Il répond "c’est pas ton problème". Ça ne te fait pas bizarre cette réponse ?

      Bon allez, bon réveil Benoît...

       
  • #1082862

    Ils auraient du prendre une ferrari car parcourir seulement une cinquantaine de kilomètres en 24 heures de cavale téléguidée à la manière de drones !
    Il faudrait que le public lobotomisé par les merdias se renseigne un peu sur les méthodes des agences de renseignement, sur l’immonde projet MK ULTRA de la cia au sortir de la seconde boucherie mondiale de manipulation mentale exporté dans tous les services d’intelligence occidentale pour manipuler les terroristes à l’insu de leur plein gré !
    Nous ne sommes pas tous des charlie, en revanche nous baignons dans la marmitte qui bouillonne de plus en plus, la casserole immonde de cette ripoublique fasciste, un insane monde orwellien !

     

    Répondre à ce message

  • #1082990

    Samedi 10 janvier 2015 à 18h20 je viens d’entendre sur BFM TV Meyer Habib qui parlait au nom d"une amie, ex otage de Coulibaly au hyper casher, celui là même qui a contacté la chaine ....coïncidence ??? Telle est la question !!!! Moi je dis ça mais je ne dis rien...

     

    Répondre à ce message

  • Maintenant que les "coupables" désignés ont été exécutés - emballé c’est pesé - après avoir gentiment pris leur temps pour désigner dans le calme absolu à nos honnêtes et chanceux journalistes des cibles privilégiées aux troupes de l’OTAN (et d’Israël en passant), la France - par ces attentats isolés de toute influence de réseaux "stay behind" bien évidemment - va enfin pouvoir s’engager aux côtés des forces militaires de l’Axe du Bien, afin d’annihiler in situ ces engeances maléfiques qui menacent directement notre civilisation, notre belle démocratie et notre liberté d’expression ! Ça tombe bien, le porte-avions Charles de Gaulle notamment a levé l’ancre il y a peu, juste avant les attentats, afin de gagner les eaux du Golfe. Nos représentants politiques sont de bons visionnaires finalement, de fins stratèges.

    En aparté... John Swinton, rédacteur en chef du New York Times, discours d’adieu à ses collègues, au cours d’un banquet en son honneur, à l’American Press Association, 1914 :

    "Quelle folie que de porter un toast à la presse indépendante ! Chacun, ici présent ce soir, sait que la presse indépendante n’existe pas. Vous le savez et je le sais : il n’y a personne parmi vous qui oserait publier ses vraies opinions, et, s’il le faisait, vous savez d’avance qu’elles ne seraient jamais imprimées. Je suis payé 250 dollars par semaine pour garder mes vraies opinions en dehors du journal pour lequel je travaille. D’autres, parmi nous, reçoivent la même somme pour un travail semblable. Si j’autorisais la publication d’une opinion sincère dans un numéro quelconque de mon journal, je perdrais mon emploi en moins de 24 heures, comme Othello. L’homme suffisamment fou pour publier une opinion sincère se retrouverait aussitôt sur une route à la recherche d’un nouvel emploi.

    La fonction d’un journaliste est de détruire la Vérité, de mentir radicalement, de pervertir, d’avilir, de ramper devant Mammon et de se vendre lui-même, de vendre son pays et les siens pour son pain quotidien ou, mais c’est la même chose, pour son salaire. Cela, vous le savez et moi aussi. Quelle folie alors que de porter un toast à la presse indépendante ! Nous sommes les ustensiles et les valets d’hommes riches qui commandent derrière les coulisses. Nous sommes leurs marionnettes ; ils tirent les ficelles et nous dansons. Notre temps, nos talents, nos possibilités et nos vies sont la propriété de ces hommes. Nous sommes des prostituées intellectuelles."

     

    Répondre à ce message

  • Les terroristes sont très bavard...

     

    Répondre à ce message

  • Rien dans la tête !! les frères Poischiche .

     

    Répondre à ce message

  • #1084318

    par contre moi je vois le nabot sarko et mimolette union sacree a la rigueur tant mieux mais pour quoi on le fait pas pour sauver le pays qui est dans la merde enfin ...dans notre merde jusquau cou chomage pauperisation etc....

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents