Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Installation de Réconciliation nationale dans le Morvan : "Vraiment, ça se passe très bien"

S’ils n’ont pas (encore ?) d’impact sur la vie politique locale, Dieudonné et Alain Soral ont bien un « pied-à-terre » dans la Nièvre.

Dieudonné et Alain Soral ont créé un parti politique, à la fin de l’année dernière, et ont décidé de l’implanter, non pas à Paris, mais dans un village de quelque 200 habitants aux confins de la Nièvre et de la Saône-et-Loire ! C’est ce qui ressort de l’« acte de naissance » de Réconciliation nationale déposé, le 2 décembre 2014, à la sous-préfecture de Château-Chinon.

 

« Tout se passe très bien »

Le hameau des Chapuis, à Ternant, constitue donc le siège social du mouvement lancé par ces deux personnalités qui, depuis plusieurs années maintenant, ont gagné une audience considérable parmi les militants des extrêmes, droite et gauche.

Ce n’est pas une surprise cependant. La ferme délabrée a été acquise, au printemps dernier, par l’association Culture pour tous, une autre création d’Alain Soral. Le but avancé dans les diverses communications sur Internet de l’essayiste était d’y installer une communauté autonome cultivant la terre… et les idées.

Alain Soral est déjà venu à Ternant. Pour Dieudonné, nous n’avons pas d’information. La ferme est en travaux et habitée en permanence par un groupe de jeunes gens qui, selon plusieurs habitants de Ternant, se sont complètement insérés dans le paysage paisible et verdoyant.

« Ils s’intègrent bien à la population », confirme le maire, Séverine Taillon. « Pour l’instant, tout se passe très bien. Je n’ai pas du tout envie d’avoir des histoires. Je ne peux rien dire de bien ou de mal. Ce sont des administrés au même titre que les autres. Et, vraiment, ça se passe très bien. »

 

Pas de polémique dans le village

Rien à voir donc avec les réactions soit de rejet violent soit de soutien virulent qu’entraînent régulièrement les prises de position de Dieudonné ou d’Alain Soral. Pas de polémiques, ni de querelles idéologiques à Ternant.

Les membres de la communauté des Chapuis ont fréquenté, comme leurs voisins, l’auberge du village (malheureusement, celle-ci a fini par fermer, faute de remplaçant au couple de gérants, et il n’y a plus de commerce dans le bourg). Pas pour y faire du prosélytisme politique. Pour un repas, un apéro… « Ils sont jeunes et plutôt sympas », confie un habitant. D’ailleurs, si les occupants de la vieille ferme se sont distingués en 2014, c’est d’une façon heureuse : la naissance d’un enfant.

La création de Réconciliation nationale va-t-elle changer quelque chose à Ternant ? Le parti a l’ambition de présenter des listes lors des prochaines élections départementales et régionales. Est-ce que ce sera le cas dans la Nièvre ? Réponse à la fin du dépôt des listes le 16 février.

 

Bertrand Yvernault

Voir aussi, sur E&R :

Réussir son retour à la terre avec Kontre Kulture :

Soutenir le projet de réconciliation nationale de Dieudonné et Alain Soral :

 






Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Bonne idée. Le terrain, y’a que ça de vrai. Pour être efficace et crédible, un homme politique doit avant tout être un homme de terrain accompli.
    La plupart de nos hommes politiques sont des idiots notoires car ils restent volontairement enfermés dans leurs luxueuses résidences et châteaux, loin des réalités de notre société. Quand ils sortent, c’est toujours avec chauffeur, garde du corps...Surtout ne pas se confronter au réel !
    Ce cirque indigeste n’a pas changé en 50 ans et tant que ça continuera, on restera gouvernés par des idiots notoires.

     

    Répondre à ce message

    • Tu n’as pas encore compris : ce sont des prisonniers et pantins.
      Les guardes du corps c’est pour être sure qu’ils n’apprennent rien.
      Les résidences luxueuses et châteaux : il y en a plein.
      C’est pour les endormir.

      Au moins AS et Dieudonné ne sont pas tombés dans ces pièges la.

       
  • En voilà une bonne surprise ! Etant également bourguignon, de l’Yonne précisément et ayant beaucoup séjourné dans le Morvan je me réjouis de cette nouvelle.

     

    Répondre à ce message

  • Excellent symbole,bravo. Il est toujours bon d’être enraciné les pieds dans la terre, et ainsi de s’attacher à une France immuable et exempte des faux-semblants et des boursouflures lassantes des grandes villes.
    Le tgv ne passe pas très loin lorsqu’il file de Paris vers Lyon, et on apercoit une région brute, assez sauvage, très simple, (presque esseulée, on pourrait dire). Autant de raisons de redécouvrir ces régions, surtout quand on songe que les français de souche sont souvent issus d’une paysannerie de ces diverses contrées n’ayant pas bougée depuis 2000 ans.( plutôt que songer a aller à ibiza ou new-york..)

     

    Répondre à ce message

  • Bravo pour ces premières pierre posées la .... Que l’aventure soit belle on attend la suite et les consignes

     

    Répondre à ce message

  • Jsui qu’enfin un QG soit établi.
    Il faut maintenant se développer et montrer à tous ces partis
    sionisto mafia que ça va changer désormais ! !!!

     

    Répondre à ce message

    • Bonjour , ça tombe sur vous mais j ai une question : bien que déjà signataire sur le principe de création de l assurance , je ne voie rien venir ( contrat type etc ) . Pour ce qui est du parti pareil rien encore de concret a ma connaissance ( possibilité de s encarté etc ) et pour ce qui est de la banque , idem . Quelque chose s est il vraiment mit en route a ce jour ? Ils devraient créer une page d engagements avec documents explicatifs ...non ? Merci de répondre si vous avez des réponses car ça intéressé du monde si réalité des propositions ! Salutations

       
    • Parce que ces choses là prennent du temps et demandent du travail. On peut décréter le lancement d’un projet, c’est plus difficile d’en connaitre la fin.
      Si tu as des compétences en la matière n’hésite pas à proposer ton aide.

       
  • nous sommes quelques uns dans le Morvan. Terre de Résistance. Si certains ont quelques deniers...sachez que l’on trouve en ce moment des maisons à des prix très raisonnable.
    Immo tiret chateau point fr.
    le climat est rude, la terre maigre mais on peut survivre loin des foules
    les migrations se feront sur les auto routes pour les survivants courageux...
    et le Morvan sera à l’abris
    il y a des forêts des sources partout
    du gibier des chataîgnes ...
    le réseau ce forme doucement
    il faut être discret

     

    Répondre à ce message

    • Par ici, si tu as pas "peur" de faire des efforts ou pour certains des "sacrifices" tu vas la trouver dur hein..

      Sauf si bien sur tu as un bon petit paquets d’argent..si tu comptes travailler, faut être près à faire quelques km en voiture par tous les temps et ce que ça implique, le boulot est plus centré dans les (petites) ville et alentours..mais ça devient dur,dur.

      Mais si tu te contente de peu de choses c’est vraiment cool et tu te sens relativement "loin" de la "folie" des lieux plus concentré en population.

      Par contre faut savoir que les "mentalités" ici ce transmettent de génération en génération, même si ça évolue forcément toujours un peu.

      Dans l’esprit des gens et derrière un discours courtois et poli, un magrébin reste un arabe, un bougnoule une "crevure".
      Un juif ça reste un voleur et un fourbe, ou quelqu’un qui a plus que toi et qui’il est bon d’avoir dans son carnet de connaissances pour le travail.
      Les roumains et autres arrivent de plus en plus dans la région surtout vers Autun et alentours et ça gueule de plus en plus dans les foyer..forcément tu comprends il y a de plsu en plus de vol donc..ça peut être que..pis de toute façon c’est normal c’est politique ,faut bien faire venir du monde pour maintenir des quotas..vu que tous le monde ce casse du coin..

      Donc voila, faut s’attendre à pas mal entendre ou "subir" de genre de choses dans le coin.

      Mais sinon c’est cool, la preuve j’ai quitté une "grande" ville pour revenir par ici, ou j’ai grandi.

       :)

       
  • #1111557

    excellent choix pour RN que de prendre racine dans une de nos si belles régions !

     

    Répondre à ce message

  • Ravi de cette nouvelle,

    je suis bourguignon et comme le commentaire #1111519 le dit, comment s’engage t-on dans ce partie, y aura t il des réunions, actions en Bourgogne ? Nous sommes qq dissidents à espérer l’organisation rapide d’actions.

     

    Répondre à ce message

  • #1111572

    La photo me fait penser à la masure de Blème-le-Petit où Roger-Marin Courtial des Péreires, Madame et Ferdinand se lancèrent dans leurs calamiteuses expérimentations agricoles... (Mort à Crédit, 1937) . Espérons que l’aventure de RN ne se terminera pas de la même façon ...

     

    Répondre à ce message

  • #1111650

    Et oui les journaleux : à la campagne on se fout des polémiques et autres querelles d’idéologies que vous adorez entretenir pour le manque de serénité qu’il est bon d’entretenir entre deux embouteillages et travaux au marteau piqueur à la ville (ce repaire des putes et des voyous...). Bonne installation et joyeux retour à la nature aux camarades !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents