Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Interview de Sergueï Lavrov sur France 24

Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov s’est déclaré confiant dans la capacité de son pays à faire face au choc économique créé par les sanctions occidentales, lors d’un entretien exclusif accordé à France 24.

Malgré l’effondrement du cours du rouble, le pouvoir russe assure ne pas être destabilisé. C’est en tout cas le message que le ministre des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a voulu faire passer lors de son entretien exclusif accordé à France 24, diffusé mardi 16 décembre.

« La Russie ne va pas seulement survivre [aux sanctions occidentales], elle en sortira renforcée », a déclaré le diplomate, alors qu’une intervention vigoureuse de la banque centrale russe peine à juguler la plongée de la monnaie russe.

« Bien sûr que ça nous touche, nous ne prenons aucun plaisir à être sanctionné » a concédé Sergueï Lavrov, avant de dénoncer des mesures imposées par l’Union européenne (UE) sur ordre de Washington, afin, affirme-t-il, de provoquer un « changement de régime » à Moscou.

« Nous avons surestimé l’indépendance de l’UE en matière de politique étrangère », a ajouté le chef de la diplomatie russe, sous-entendant que l’Europe ne faisait que suivre les injonctions des États-unis.

 

Soutien russe à « l’intégrité territoriale de l’Ukraine »

Le ministre russe des Affaires étrangères est en outre revenu sur la crise ukrainienne, principal sujet de discorde avec les diplomaties occidentales. Ces dernières ont imposé une série de sanctions économiques contre la Russie après avoir accusé Moscou de soutenir militairement les insurgés séparatistes de l’est de l’Ukraine.

Une accusation que Sergueï Lavrov a rejetée du revers de la main, insistant au contraire sur l’importance de « l’intégrité territoriale » de l’Ukraine aux yeux de Moscou. Le chef de la diplomatie russe a apporté son soutien aux demandes des rebelles des régions de Donetsk et Lougansk, qui insistent pour que les accords de cessez-le-feu comprennent un véritable volet économique.

« La reprise des interactions économiques entre ces régions et le reste de l’Ukraine est absolument impérative et nous ne comprenons pas pourquoi le président [ukrainien] Porochenko a signé un décret qui vise à les couper économiquement, financièrement, et socialement du reste de l’Ukraine », a déploré le chef de la diplomatie russe.

« Nous ne sommes pas en train de suggérer la fédéralisation, ni l’autonomie ou la décentralisation […]. C’est aux Ukrainiens de discuter de la façon dont les régions élisent ou sélectionnent leurs dirigeants, quel type de partage pour les impôts ils souhaitent entre les autorités centrales et les régions », a ajouté Sergueï Lavrov.

Le ministre des Affaires étrangères russe a également abordé tous les grands dossiers géopolitiques du moment – du nucléaire iranien au conflit israélo-palestinien en passant par les relations de la Russie avec l’Otan.

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1063265
    Le 18 décembre 2014 à 22:14 par anonyme
    Interview de Sergueï Lavrov sur France 24

    Le traducteur pour Lavrov est un excellent acteur : son rôle était de faire paraître Lavrov pour un mec hésitant, peu sur de lui, très jeune et qui cherche ses mots. Le résultat est qu’on n’a pas envie d’écouter ce qu’il dit, d’autant que c’est aussi mal traduit. Filmé sur fond dénudé avec une grosse sculture de merde noire.

    Le journalope en face est doublé par un mec sûr de lui, avec une voix plus vieille que lui, derrière une belle pendule opulente.

    Totalement insupportables les productions de l’otan.

    Quand les télés dissidentes vont-elle aller interwiever des gars de la carrure de Lavrov ?

     

    Répondre à ce message

    • #1063338
      Le Décembre 2014 à 00:16 par kum-kum
      Interview de Sergueï Lavrov sur France 24

      Bonsoir,

      Je pense plutôt que le traducteur du journaliste connait les questions tandis que le traducteur de Lavrov ne connait pas les réponses, ce qui, sans doute, vous donne ce sentiment de "bidouillage".
      Je pense également que les Russes ne sont pas issus de la dernière pluie et qu’ils ont pris la peine de vérifier que la traduction était correcte avant de la laisser diffuser.
      Ce n’est bien évidemment que mon modeste avis.

      Pour l’interview par une télé dissidente, peut-être que Tepa devrait faire une demande à la Russie. Mais je crains qu’elle ne donne suite à un média aussi peu connu, ou plutôt suivi, leur intérêt étant, je crois, d’être entendu par le plus grand nombre d’Occidentaux.
      Ce n’est bien évidemment que mon avis again.

      Bien à vous.

       
    • #1065399
      Le Décembre 2014 à 20:32 par Laocoon
      Interview de Sergueï Lavrov sur France 24

      Pour info, la "grosse sculpture de merde noire" (sic) est une réplique en bronze d’un chef-d’oeuvre en marbre de la période grecque hellénistique (2e siècle av. J-C) représentant un épisode de la guerre de Troie, à savoir l’attaque de Laocoon et de ses fils par deux serpents.

      Ce groupe sculpté très célèbre, conservé à Rome au musée du Vatican, a été restauré par Michel-Ange lui-même. Le fait qu’il trône au milieu du salon pendant l’interview n’est à mon sens pas fortuit et peut être compris comme une volonté de rappeler les racines anciennes de l’Europe au moment où la Russie affronte les Etats-Unis, ce pays sans passé. L’omniprésence de ce groupe sculpté pendant toute l’interview a donc une grande importance symbolique. Bref, renseignez-vous et attention à la déculturation !!

       
  • #1063323
    Le 18 décembre 2014 à 23:48 par titi 29
    Interview de Sergueï Lavrov sur France 24

    LE RUSSE et honnete inteligent bien au courant des affaires , je ne comprend pas latitude de nos debiles de politiques , pas de conpromis avec la RUSSIE egal une soumission ..absurde au usa , lobby quand tu nous tiens . DEHORS tout ces con....promis

     

    Répondre à ce message

    • #1063460
      Le Décembre 2014 à 08:35 par adile111
      Interview de Sergueï Lavrov sur France 24

      C’est pourtant pas difficile à comprendre bon sang !!!
      "nos" politiques touchent des chèques pour faire la politique des autres.....arrêtez de penser qu’ils sont débiles !!! ils sont corrompus c’est tout !!!! tout est une histoire de fric pour ces démons à la tête de la France ! Pauvre Jeanne ...quand elle doit voir le résultat....Tous des vers de terre rampants face à elle....

       
  • #1063327
    Le 18 décembre 2014 à 23:54 par Philip Dru
    Interview de Sergueï Lavrov sur France 24

    Je relève cette phrase de Lavrov à Perleman à 11:40 qui résume la situation :
    "Pendants de nombreuses années nous avions surestimé l’indépendance de l’union européenne et des grands pays européens."
    CQFD

     

    Répondre à ce message

  • #1063357
    Le 19 décembre 2014 à 00:55 par Henri
    Interview de Sergueï Lavrov sur France 24

    Les Russes ont Lavrov, nous on a Fabius.
    Ca fait mal rien que de penser à la comparaison de ces 2 mecs.
    On a hélas les dirigeants qu’on mérite...

     

    Répondre à ce message

  • #1063456
    Le 19 décembre 2014 à 08:24 par Jean d’Artois
    Interview de Sergueï Lavrov sur France 24

    Les russes connaissent parfaitement l’inféodation de l’Europe à l’OTAN , mais avaient peut être des reserves quant à sa soumission économique et politique à l’empire ? Ils viennent d’en mesurer l’importance ! Par contre , en ce qui nous concerne , allons nous dans l’avenir , connaître les déboires dus à notre comportement de vassal ? - exclusivement dû à la traîtrise avérée de nos élites , encensée par leur chiens de garde médiatiques qui conditionnent le peuple encouragé et réduit à des réflexions sélectives , instantanées , rejoignant doucement le monde animalier , donc déshumanisant : ultime but recherché par ces prédateurs ( diaboliques ) .

     

    Répondre à ce message

  • #1063464
    Le 19 décembre 2014 à 08:42 par Ivan Durak
    Interview de Sergueï Lavrov sur France 24

    Vu les commentaires ici, j’ai bien fait d’aller de suite chercher l’interview originale sans traduction et sans montage (sur le compte youtube du MID). Les "mauvaises" traductions sont tellement courantes...

    Tout ce que j’attendais de Lavrov. Clair, précis, décisif et diplomate à la fois.
    Il mentionne trop souvent des discussions avec Kerry et les US (genre on travaille). Ca doit être tendu en ce moment...

     

    Répondre à ce message

  • #1063493
    Le 19 décembre 2014 à 09:54 par curtis newton
    Interview de Sergueï Lavrov sur France 24

    Nous, on a Fabius... C’est un peu comme si on comparait un koala à un grizzli...

     

    Répondre à ce message

  • #1063534
    Le 19 décembre 2014 à 11:22 par France de toujours et pour toujours
    Interview de Sergueï Lavrov sur France 24

    Vive Jeanne d’arc, vives les patriotes, vive nos ancêtres, vive de Gaulle et merci à ce grand homme magnifique, extraordinaire, vive là France ! et zut et non pour les présidents soumis qui nous ont vendus ! Français ! ils ne savent pas à qui ils l’ont fait. Regardez le passé comme on est fier. Vous comprenez !

     

    Répondre à ce message

  • #1063679
    Le 19 décembre 2014 à 14:38 par ideojuste
    Interview de Sergueï Lavrov sur France 24

    je veux le même en France, c’est possible ?

     

    Répondre à ce message

  • #1065313
    Le 21 décembre 2014 à 17:26 par thomas
    Interview de Sergueï Lavrov sur France 24

    Vous abusez avec le journaliste . Il a été impartial .Il a fait son boulot en toute objectivité . Il a posé des questions sur la situation . C’ est tout . Et il est meme admiratif . Regardez le comment ses yeux pétillent à la fin de l ’ interview .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents