Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Irak : l’alliance entre chiites et sunnites face à Daech

Un responsable religieux irakien témoigne : "La France s’est compromise avec le wahhabisme"

Le 9 mai 2016, Maria Poumier a été reçue à Bagdad, dans ses locaux, par son excellence le responsable du waqf chiite irakien Saïd al-Moussaoui pour réaliser un entretien. M. al-Moussaoui livre un témoignage de première main sur la réalité de la situation en Irak, les évolutions récentes sur le terrain, et met solennellement en garde le gouvernement français contre son alliance avec les pays promoteurs du wahhabisme, comme l’Arabie saoudite. Wahhabisme qui est exactement le logiciel de Daech contre lequel le gouvernement français s’est déclaré en guerre...

 

 

Sur Daech et la déstabilisation du Proche-Orient,
lire chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • l’alliance des pro-américains contre les pro-américains


  • Quand est ce qu’on parle des fatwa d’Ali Sistani (le pape chiite irakien) ordonnant aux chiites de prêter main forte aux américains pour renverser Saddam Hussein ?

     

    • L’Irak était un état laïc (au sens non hostile au fait religieux du terme, le contraire de notre "laïcité" qui relève du laïcisme illuminé), socialiste et protecteur de la nation irakienne.

      Peut être que ce clerc a vu en cette occasion la possibilité d’intervenir en politique afin d’instaurer une théocratie chiite duodécimain sur le modèle iranien et en même temps de faire châtier Sadam Hussein pour les crimes commis entre autres contre sa propre population chiite. Ce qui est certain, c’est que quelques fussent les projets de ce Monsieur, celui-ci a dû se rendre compte de la plaie de l’invasion américaine et du martyr infligé à tous les irakiens notamment causé par les fanatismes inter-confessionnels, l’incitant à revoir ses positions et à se retirer de la vie politique qu’il n’aurait jamais dû intégrer.
      Personne n’est infaillible et sûrement pas des Clercs dont la place est dans leurs centres, école etc et non aux manettes de la Politique surtout quand ils n’y comprennent rien et à défaut de promouvoir la cohésion nationale inter-ethnique et inter confessionnelle. L’intervention du Clerc interviewé ci-dessus est un bel exemple du rôle d’un Clerc quelque soit son obédience à savoir donner un avis dont le but et la cohésion sociale et nationale.

      Ensuite, je ne vois pas le lien entre ton commentaire et les propos de ce Clerc qui, je le rappelle au passage, n’est pas Ali Sistani.

      Par ailleurs, chez les chiites il y a des ayatollahs mais pas de pape et parmi ces ayatollahs il y a des "marja" = "sources d’imitation" i.e. qui sont considérés comme des individus dont le comportement devrait inspirer les croyants.

      J’ai l’impression que ton intervention relève plus d’un réflexe hostile primaire voir reptilien à l’égard de cet individu du fait de son obédience religieuse auquel cas tu ferais mieux d’abord de te faire désendoctriner au lieu de prétendre en venant sur ce site vouloir la réconciliation nationale quand tu n’est même pas capable d’éprouver de la fraternité pour ton coreligionnaire.

      Alors que tu es incapable de traiter ton coreligionnaire musulman comme un frère comment peux-tu prétendre traiter un français chrétien ou pas d’ailleurs, fraternellement et comme ton compatriote ???
      C’est à cause de gens comme toi entre autres que je me dis que parfois la réconciliation nationale c’est vraiment mal barré.
      Guerre civile ou pas, dans le pire des scénarios tu retournerais en Turquie admirer Pasha Erdogan. N’est-ce pas ???


    • @ Francette

      Très bien vous semblez avoir saisi le concept malgré votre plaidoyer tres empathique donc comprenez que d’autres aient envie de faire pareil comme en Syrie par exemple car sur le papier la Syrie et l’Irak c’est kif kif, un état socialiste gouverné par une minorité ethnico-religieuse illégitime avec une opposition cherchant à rétablir un état confessionnel. La différence vient juste du fait que Saddam en son temps avait espéré des Russes ce qu’il font actuellement pour bachar, ni plus ni moins.


    • #1575902
      le 10/10/2016 par Révolutionnaire khoméiniste
      Irak : l’alliance entre chiites et sunnites face à Daech

      Le grand-ayatollah Ali Al-Sistani (qu’Allah le protège) n’a jamais émi une fatwa de ce genre. Ses représentants ont formellement nié l’allégation infondée, qui trouve son origine dans les médias (pro-)sionistes, et qui se résume à une affirmation gratuite sans preuve matérielle aucune.

      Ce sont les régimes arabes qui pretèrent main forte aux Etasuniens lors de l’invasion illégale de l’Irak, lancée depuis les bases étasuniennes au Koweit, en Jordanie, au Qatar et à Bahrein, tandis que les troupes d’Ankara envahirent une partie nord de l’Irak.

      Quand cessera-t-on de répéter les memes sornettes réfutées depuis longtemps ?


    • @ Révolutionnaire Khomeiniste

      C’est tellement vrai ce que vous dites que l’Irak post Saddam est devenu une province iranienne sous protectorat américain...joker du chantage au sionisme ou pas, c’est la réalité...


    • @OTM cherche pas ce sont des hypocrites. Tout ce que tu dis est très juste.


  • Le wahhabisme est à la religion ce que le gauchisme est à la politique.


  • #1575817

    Sionisme et wahhabisme sont les deux pieds fourchus de la bête .

     

  • #1575819

    Quel bonheur d’entendre ces paroles de vérité sur le wahhabisme en France une fois de plus par un chef religieux chiite... Je remarque un discours empreint de retenue et de sagesse pour aller au cœur du problème en toute simplicité et éloquence, une belle mise en perspective de l’intelligence de l’ Islam authentique, quand sunnisme et chiisme coopère pour le meilleur, ça ne peut déranger que certains "wahhabitables" qui s’ ignorent , ces sunnites "anti-chiites" toujours prompt à servir leurs maîtres israélien, musulmans instrumentalisés confortablement en embuscade derrière la sunna des lumières...

     

  • #1575832

    Encore un très bon document éclairant, en attendant la conférence du 12 novembre à Genève.
    (Au passage, je préfère l’élégante tenue royale de Maria Poumier à la chemise plongeante et aguichante de Léa Salamé devant Polanski).


  • Tout être humain normal, qu’il soit chiite, sunnite, bouddhiste, hindouiste, athée...ne peut pas s’allier avec un groupe pratiquant le cannibalisme, la torture de masse, la décapitation d’enfants...
    Aux dernières nouvelles il y aurait une vidéo de Daech où des soldats syriens prisonniers sont forcés de manger la chair de leur collègues morts...qui de normal voudrait vivre sous l’autorité de démons pareils ?


  • Noooon, mais elle a une casquette de base-ball sous son voile !
    Ça me fait penser de ( loin quand même ) au string avec le hijab.


  • L’Irak doit revenir aux irakiens. Les iraniens doivent cesser leur impérialisme au même titre que d’autres pays de la région.


  • La dernière réponse est on ne peut plus claire car il dit littéralement : "Le wahabisme est l’autre visage du sionisme."

    Mais l’argent des Etats du Golfe est trop précieux pour qu’on entende ceci un jour de la bouche d’un prédicateur en Europe... Le temps fait son office et ce sera de plus en plus visible jusqu’à ce que l’on ne puisse plus le cacher.


  • Bien sur, le gouv dit français + sionisme + wahhabisme = arme de destruction massive de l’humanité, d’une clique sataniste ! Malheureusement, c’est un des instruments, il y en a d’autres ! Ce qui m’a paru curieux c’est que ce Monsieur n’a pas regardé cette dame une seule fois.... Dans sa religion c’est peut être péché ????

     

    • PAIX à toutes et à tous...mon precedent post s’inscrit ,modestement,dans la perspective de L’Esprit d’ "Egalité et Réconciliation" ,par souci d’une contribution à l’Information Objective et Historique ,au service DE LA VERITE UNE ET INDIVISIBLE,....en soulignant que" rien "n’est négligeable comme’’ la providentielle curiosité" de LIZ suite à son observation précise du "regard baissé" de Said el MOUSSAOUI.....et à la non moins curieuse et pertinente question suscitée....et pour cela je l’en remercie ;en éspèrant que ma précèdente réponse, exhaustive certes et toutefois à dessein,éclairera Essentiellement Le Chemin que nous empruntons toutes et tous sur ce site d’Egalité et Réconciliation......post scriptum : ....deux indications précieuses et incontournables pour COMPRENDRE notre époque ; cet enseignement de Jésus( ’Isa) fils de Maryam( qu’ALLAH répande sur eux Sa Grace Unitive et Sa Paix) : "Au pays des aveugles ((ignorants) les borgnes (hypocrites ) sont rois (dominent)" ....et ce verset du Saint Qoran :" Ce ne sont pas les yeux (de chair) mais les coeurs (esprits) qui sont rendus aveugles".


Commentaires suivants